Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je viens de démontrer par A+B que la réponse de Copilot était fausse .... Copilot n'a rien confirmé du tout, il dit n'importe quoi.
  3. J'entends bien CAC72 , effectivement les nouvelles voitures neuve à 17ke, vont peut étre moins perdre car prix plus bas, cela étant dit, va falloir que les mentalités changent car pour le moment.. quand je vois la claque que les elecs se prennent. j'ai des doutes.. Néanmoins il faut pas perdre à l'esprit que la voiture elec reste incontestablement une voiture super agréable à conduire, surtout avec le régulateur adaptatif , et au plus faible cout d'usage si on retire la décote.. (encore plus si on as des bornes elec au taf) La réalité du marché est pourtant claire-> j'ai à vendre une E208 GT avec pack cuir elec-> 9800kms état NEUF , à vendre depuis aout 2025, j'ai commencé à 22500e j'en suis à 18900e, j'ai toujours été dans les ranges bas des cote auto... CQFD Prix à neuf en aout 2023 -> 42300e avec les frais de mise en circulation + bonus 5ke -> remisé à 36ke c'est le 1er acheteur qui m'a montré la facture. la voiture à tout juste 2 ans et 3 mois -> soit -47.5% ! la voiture je le repete est dans un état neuf.. et a un SOH à 98% ! le marché à ses raisons que la raison ignore...
  4. C'est le problème d' une société centrée sur les déplacements en voiture... Sans doute une de nos erreurs collectives qui sera la plus dur à réparer...
  5. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    La prise greenup n'est pas indispensable avec le chargeur de la bz4x, car limité à 8 ampères, j'utilise une prise normale sans soucis. je ne suis pas sûr qu'une prise renforcée permet du 16A avec ce chargeur ?, sauf à changer de chargeur ? à voir
  6. Oui mais aujourd'hui pour s'inscrire chez Mobilize il faut une Renault et son VIN et pour les anciens inscrits le renouvellement de l'abonnement est souvent galère (application de m...de)
  7. A quoi servent les forums désormais ? Réponse : à alimenter les IA.
  8. Aujourd’hui
  9. Mon sentiment est que ce n’est pas uniquement une question de "plaisir". En fait, l’humanité a pris conscience qu’il existait une relation quasi-directe entre niveau de vie et émissions. Quand on voit le niveau de vie des gens qui émettent 2 tonnes par an : - ceux qui sont à 6 tonnes et plus n’ont aucune envie de se retrouver à ce niveau - ceux qui y sont n’ont qu’une idée en tête : améliorer leur niveau de vie... et donc émettre plus. Amha, tant qu’il y aura 1 $ à gagner, il se trouvera toujours quelqu’un pour chercher à le gagner.
  10. Merci pour vos réponses. Je viens de jeter un œil avant vos recommandations. Je ne trouve pas grand chose par chez moi. (Grand Est) Je vais scruter. Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneur. Merci
  11. Sur le configurateur suisse, les versions standard, premium et perf sont livrable en decembre, alors que la AWD LR est passée en janvier. Leasing à 2% pour la standard, 0% pour les 2 premiums et 4.75% pour la perf…
  12. Pour Ionity n'est ce pas plus intéressant de passer par la carte Mobilize avec l'abonnement ? 0,35€/kWh avec abo à 5.99€/mois résiliable
  13. Je croyais que le "one pedal" était la dernière position de la commande -/+ du niveau de régénération via les palettes au volant. Le niveau de régénération reste mémorisé même après un arrêt.
  14. 🤣allez pas de jaloux on met aucun des deux^^
  15. Sur Total je vois les bornes des deux cotés
  16. as1chrone

    Votre SOH

    Donc tu fais le même calcul que moi, en prenant 10% de pertes, sauf que je prends toutes les charges, quelque soient les SOC initial et final
  17. pas compris grand chose 🤫
  18. Le code ne passe pas chez moi, je leur demande s'ils en ont un ^^
  19. Ne pas oublier rouler à 120 ou 110 évitera la recharge intermédiaire.
  20. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci à vous, j'avoue que c'est plutôt rassurant pour les quelques trajets que l'on fait sur autoroute, la plupart du temps nous roulons en ville ou national... J'envisage essentiellement de le charger à la maison sur une prise greenup. Une deuxième VE devrait arriver prochainement pour madame et je câblerai 2 prises greenup pour pouvoir brancher 2 VE en même temps.
  21. Même téléphone froid Je vais contacter ABRP
  22. Normalement tu vas te connecter à la nouvelle appli avec le même compte que l'ancienne appli et c'est tout, il ne faut pas scanner le QRCode ce qui équivaudrait au transfert du véhicule à un nouveau compte.
  23. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Par temps froid : En Mai 2025 : Vitesse de recharge avec T°C vers les 23°C : 10%-80% en pile 30mn avec une courbe qui monte vite vers 145kW mais qui redescend aussi assez vite hélas Privilégier la recharge en temps masqué
  24. Ayant des recherches similaires, tu peux trouver megane, niroev (apres 2022), id3 (peut être ID4). Tu peux même commencer à trouver des trucs sympa et un peu plus grand style ev6/ioniq 5. Sinon t'as en premium EQA et Audi Q4 de sympa.
  25. Je pense que pour ce genre de véhicule tu as la conjonction des deux, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de gens pouvant ou voulant mettre 10k pour une voiture avec -200km d'autonomie. On est sur des tarifs proche d'une e208/corsa, ou d'une fiat 500 grosse batterie.
  26. Tu peux aussi trouver la nouvelle appli dans le playstore.
  27. Affichage autonomie 401kms à 100% Model y propulsion 19" BYD mars 2024 avec 43000kms.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.