Aller au contenu

TazLogic

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TazLogic's Achievements

  1. J'imagine que si tu as les deux licenses rien t'empêche légalement à faire le dit adaptateur. Mais le coût des 2 licenses doit être juste prohibitif, c'est probablement pourquoi aucune petit fabricant ne propose d'adaptateur ...
  2. On a bien le détail par cellule, accessible par OBD avec un scanner même gratuit par ex SoulEVSpy. J'ai aussi vu une vidéo où un garage remplace des modules de la batterie d'une Soul 27. Ta concession te dit non parce qu'ils n'ont certainement pas de procédure documentée pour changer une cellule et ils remplacent tout. Perso, je prendrais une dongle OBD pour regarder par moi même (la tension des cellules doit être la même pour toutes les cellules) puis j'irais voir Revolt. Tes symptômes me font aussi penser à un souci de régénération, j'ai un pote en Ionic, la batterie ok, régénération en panne en raison d'un capteur ABS (je n'ai pas plus de détails), autonomie divisée par 2.
  3. Vu la procédure BPA est la batterie de traction (Battery Pack Assembly). Je ne pense pas que tu aies accès à l'étiquette avec son numéro de série.
  4. S'il y a vraiment un risque d'incendie et tu as ignoré le rappel je pense que ça peut mal finir ...
  5. Je viens d'avoir le recommandé pour la màj BMS. Aussi pour un changement du comportement du frein parking pour s'activer systématiquement quand on passe en P, pas uniquement quand on coupe le contact (c'est une mars 2018). J'aimerais bien le même comportement sur ma nouvelle e-Soul... Ma Soul étant à vendre en plus j'espère avoir RDV rapidement chez Kia
  6. Sans vouloir pousser à la paranoïa, plus un pirate est en mesure de glaner des informations précises, plus il pourra forger des attaques élaborées. Par exemple, si tu reçois bientôt un mail faisant état d'une contravention sur le trajet entre ton domicile et le garage où tu as fait ta révision et à la date quand tu as fait ta révision et à peu près à l'heure où on imagine que tu as récupéré ton véhicule, avec un lien pour payer dedans, bah, tu vois l'idée. Avec le bon numéro de plaque, avec le bon VIN, avec le bon trajet dans un français parfait, avec les bonnes images, etc, y'a de quoi cliquer sur le lien et payer la contravention. Comme ça ils ont ton numéro de CB, plus j'entre pas en détails sur ce que tu risques comme vol d'information quand tu ouvres un site "louche". L'autre jour notre assistante m'a appelé parce que je n'ai pas joint de RIB à ma demande de changement de compte bancaire pour le versement du salaire. Fort heureusement parce que je n'ai jamais fait cette demande. Personne n'est à l'abri. Laissez pas trainer sur Internet des informations qui ne devrait pas s'y trouver cela pourrait finir par coûter assez cher.
  7. Ca dépend à quel point l'autre batterie est à plat aussi et ça, il est compliqué de savoir. Démarrer un p'tit moteur essence qui tournait bien hier est une chose, un gros diesel au repos depuis 3 mois en est une autre. Dans le doute je m'y tenterais pas et j'investirais plutôt dans un booster.
  8. Soul est un véhicule de niche et plutôt coup de coeur. Il faut tomber sur quelqu'un qui en veut et le match peut mettre plusieurs mois ... J'avais vendu ma Lancia Delta soit disant invendable, à un prix correct, au bout de 2 mois, l'acheteur ne connaissait même pas le modèle, il le voit par pur hazard sur la centrale, il le veut. Donc que dire, la rareté est dans les deux sens, faut surtout pas être pressé avec ce véhicule.
  9. TazLogic

    Dans pas longtemps....

    Fô pas se tromper avec ton tuyau d'arrosage 😂
  10. TazLogic

    Quels pneus choisir ?

    J'ai remplacé les miens avec des Conti AllSeasonContact depuis 1 mois, jusque là j'en suis très content, tenue de route et freinage largement mieux que les Michelin Energy d'origine. J'ai suivi la conso, je ne pense pas consommer plus, en tout cas rien de notable.
  11. TazLogic

    Kia Soul : chargeur

    J'avais payé 150EUR mon cable marque Duosida sur Aliexpress, il charge à 16A, comme ça j'ai un deuxième que je laisse sur la prise. Attention à la prise quand même, faut vraiment avoir de la bonne qualité pour tenir les 16A sans risque pendant des heures.
  12. Tiens, c'est revenu tout seul ce soir sur la mienne. Les satellites envoyaient n'importe quoi alors ? Ou bien c'est le On/Off sur le boitier fusibles qui a mis des heures à agir.
  13. Mars 2018, 30kWh, Ultimate, normalement pas de màj depuis la livraison mais j'ai Android Auto.
  14. Je suis à deux doigts de soupçonner une conspiration visant à nous empêcher de charger en heures creuses ! Ou plutôt le mec qui regarde une ligne de code en ce moment et qui dit, chef tu vas rigoler mais j'ai fait une connerie et ça sent le rappel pour les Soul vendus en France entre X et Y Sinon, dans l'historique EV, après les entrées le 16/08/2019 j'ai une en 2036, puis "Pas de signal GPS". Qqun est allé dans le futur avec ma voiture, faut que je fouille voir s'il n'y a pas l'almanach des sports 2019-2020.
  15. Je confirme, je n'ai pas ce comportement. J'ai RDV le 28 pour la ventilation dans les sièges qui ne souffle pas assez fort, manifestement ils auront aussi un problème d'horologe sur les bras. Je vous tiens au courant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.