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  1. Dernière heure
  2. Je fais ça quand la mienne ne veut plus charger 😂 donc pareil, toujours avec ma clé de 10 avec moi
  3. Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :
  4. Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP. Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?
  5. @Raoul_95 et si tu changes d’icône ?
  6. il faut attendre le jihad buthlérien. « Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable. » « La cible du Jihad était une attitude favorable aux machines, autant que les machines elles-mêmes. Les humains avaient mis dans ces machines de quoi usurper notre sens du beau, notre indispensable individualité qui est à la base de nos jugements vivants. Naturellement, les machines ont été détruites[ »
  7. Ah, j'ai compris plutôt que ce qui était reproché à Tesla c'est la communication sur la sécurité de la voiture qui aurait induit le conducteur en erreur et installé un faux sentiment de sécurité. Bon on peut en douter si on lit les article inférant (grillage de stop, excès de vitesse), mais bon on est pas jurés américains.
  8. Hello, savez vous comment reclasser les boutons dans l'ordre ? Je ne sais pas pourquoi le N°2 s'est mis à la place du N°1... 🙄 Et de temps en temps, j'ai justement les N°1 & 2 qui ne fonctionnent avec une impulsion mais fonctionnes avec le double impulsion !😵
  9. Oui oui on attend les vielles statistiques dépassées une fois de plus.
  10. Et c'est peut-être bien là que pourrait se situer le frein principal
  11. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Pufffff KIA critique l'électronique de Skoda mais ce sont des problèmes qui sont presque finis, si pas finis et Skoda critique KIA en disant que c'est trop plastoque et je peux dire aussi que KIA a réussi à intégrer la planche pour découper le saucisson dans l'accoudoir centrale. Quant à la vitesse de chargement de l'EV3, c'est toujours du 400V qui charge même un plus longtemps que la skoda à cause de la courbe. Ce sont des jeux de gamins, à qui fera pipi le plus loin.
  12. Bonjour à tous, Propriétaire d'une Twingo électrique, j'avais pris l'habitude de gérer la charge via l'intégration Home Assistant Renault qui s'appuie sur l'API fournie par ce dernier. Cela était pratique, car la charge se lançait automatiquement après 22h quand la voiture était détectée en état branché et surtout la charge s'arrêtait quand la batterie atteignait 80% (limite de 80% que l'appli MyRenault et Easy Link ne gèrent pas pour la twingo). Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où Renault a modifié quelque chose (impossible de savoir quoi exactement) et depuis ce jour, je ne peux plus piloter depuis Home Assistant mon mode de charge (instantané à personnalisé et inversement) qui est désormais indisponible. J'ai contacté Renault il y a de cela 15j car l'appli MyRenault ne pilote plus également les changements de mode de charge mais je ne suis pas très optimiste quant à une résolution de leu part (problème toujours en gestion chez eux) Bref, la seule solution pour moi, est de mettre un contacteur de puissance sur la ligne dédiée de la prise Green up. Contacteur que je piloterais via un petit module de type shelly (à la manière d'un chauffe eau électrique) Cela oblige à brancher mon CRO (variable entre 8A et 16A), à ma prise Green UP non alimentée et à mon véhicule puis à 22h, le contacteur déclenche pour alimenter la prise Green Up. Une fois les 80% atteints la ligne de la prise Green up n'est plus alimentée. Cependant dans les préconisations, il est indiqué de brancher en 1er le CRO sur une prise (alimentée par défaut) puis ensuite de le brancher au véhicule. Est ce que ma solution poserait un problème de fonctionnement ? Merci par avance Bonne journée
  13. Il serait intéressant de voir si dans les autres pays comme l'Allemagne où elle marche bien, l'écart de prix avec la tm3 est le même... Mais sinon même raisonnement, j'avais écarté d'entrée ce modèle en 2024, avant que j'apprenne un peu par hasard que le prix était bradé en fin d'année, devenant eligible au bonus écologique.
  14. Bon, je retire ce que j'ai dit sur le service client de WAAT 🫣, j'ai finit par avoir une personne du service client qui m'a bien expliqué le fonctionnement de l'appli. Le badge sur la borne c'est uniquement pour une recharge immédiate. Pour planifier, il faut paramétrer la planification sur l'appli mobile WAAT et brancher rapidement (mais ne pas badger !...😔)
  15. Aujourd’hui
  16. Berdom

    Consommation de la #3

    Oui je vois très bien, félicitations à toi
  17. c'est très bien de ne pas avoir de plancher parfaitement plat, ça permet de passer son tour quand on vous sollicite pour déménager un lave-linge !
  18. Je suis assez convaincu qu'elle se vendrait sûrement un peu mieux en France si VW officialisait le vrai tarif de l'ID 7 à savoir que ça fait 1 an qu'en fait elle est en promo à -10 000 € par rapport au tarif affiché ce qui la met en concurrence de la Model 3. Et c'est bien sur toute la gamme ID7 y compris la GTX sauf à ce que ça ait changé depuis que j'ai acheté mon ID 7 Pro S qui en a bénéficié. Là le prix faciale rebute sûrement alors qu'elle est bien moins cher dans la réalité grâce à cette promo qui dure depuis 1 an mais ça il faut le savoir.
  19. gergy

    Entretien périodique

    -
  20. gergy

    Entretien périodique

    -
  21. Bienvenu, sous la pluie 🤣 Plus sérieusement, parmi les touristes croisés lors des quelques visites des plages locales : des italiens, des espagnols, mais aussi des marseillais, des bordelais des drômois en complément des belges, allemands et anglais habituels, sans oublier les parisiens issus des beaux quartiers, reconnaissables à leur accent et tenues, sur les plages de St Lunaire. D'ailleurs, parmi ces touristes de nombreux étaient au volant de VE, en particulier d'origines germaniques BMW, Mercedes, Porsche, et VW semblant faire le plein de clients face aux quelques Tesla "survivantes" des années passées. Pour les touristes du sud, peu de VE, mais plus mélangés : EV6, BYD, eNiro d'Espagne, BMW, Skoda, MG, BYD et Fiat 500 d'Italie.
  22. linuzel

    Consommation de la #3

    Édition spéciale 25 ans. C'est une Premium avec quelques points en plus.
  23. Berdom

    Consommation de la #3

    Quelle version ?
  24. Ben je ne crois pas avoir de chargeur de ce genre et meme si je le faisait alors je devrais je suppose payer la recharge Il n'y a de toute manière que le cable avec 2 grosse prise T2 je crois ou du genre la rien d'autre dans la voiture. J'ai cherché a midi dans le coffre je n'ai qu'un cable jaune avec prise male femelle pareille de chaque coté Ici le prix de l'electricité (LU) est plus cher qu'en France aussi J'ai les prises rouges dans le garage mais c'est pas le meme type de prise les miennes sont rondes et celle de la voiture ovale un peu. Le leaser en demords pas de borne a la maison car dans l'autre contrat donc mode attente M'ont filé un badge Enodrive mais j'avoue que la ca va vite me gonfler car au final faudrait quasiment que je m'arrete chaque jour 10/15 min a la station charger ... L'A6 diesel je faisait en gros un demi plein par semaine voire un plein ... je fais a peu près 3000 kms par mois avec la caisse "pro" (120/150 par jour minimum) et dans les 300-500 (mensuel) avec la "non pro" PS : Pour ceux comme certains collègue en appartement sans garage ni rien vont souffrir dans qq mois/années .. Un de mes proches collègues lui habite derrière Namur (300 kms A/R ...) un autre sur liège (350 kms A/R) ... bon eux ne se permettent pas le luxe de se faire une pause maison le midi heureusement mais néanmoins ...
  25. Je m'attendrais presque à plus. Là ça va dépendre de la machine. On peut faire pire aussi.
  26. L'histoire du 80% pour moi c'est juste pour la charge DC car c'est trop lent passé ce seuil. la batterie à un buffer haut donc on est jamais vraiment à 100%
  27. Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours.
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