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Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
pasgi a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Moi j'ai acheté la 208E elle avait 3 ans avec 29000km donc d’occase et je l'ai payée 22000 euros chez Peugeot grand concessionnaire je l'ai gardé 2 ans donc je l'ai vendu elle avait 5 ans avec 38000km et il m'en on donné 10500 euros alors vous voilais c'est de l'arnaque vous allé dans l'argus et vous allé tomber de haut ...... -
Erdutel a rejoint la communauté
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J'ai l' Intuitive ,et pas de conditionnement ,mais on fait avec sans problèmes . Il suffit de s'adapter et de tirer profit de ce que l'on a 😄 Le 12/5 ,à l'occasion de mon 1er grand voyage avec Inster ,j'ai fait quelques relevés : Charge à 100 % ,la nuit ,t° 11°, 16A ,sur 5h30.( de 63 à 100% ) Après 199 km ( autoroute 189 km ,par précaution autonomie , à 113 km/h ). 1ere recharge Fasned , de 40 à 85 % , en 24'31 ,puissance moy 59.86 kW ,max 84 kW . Donc après 200 km ,la batterie se recharge à sa puissance max sur CC 😄 Je suppose que le carénage de la batterie l'isole quelque peu . Mais peut être aussi que la température de la batterie est régulée automatiquement ,car sinon comment arriver assez vite à une puissance de charge optimale ,en partant de 11°! Ce que je fais de manière systématique ,avant voyage ,100 % ,juste avant départ permet de réchauffer un peu la batterie . On peut aussi préchauffer l'habitacle ,pour ne pas prendre sur la batterie ...
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Salut Reçu la mienne mardi Pour le moment très content On va peaufiner tous les réglages Bonne journée
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Comportement charge rapide Ioniq 38
Flo21 a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
J'aurai bien dis à Pierre qu'il aurait même pu éviter la recharge en roulant plus cool, mais vu ses consos pas sûr que Pierre puisse. Sinon, ça nous est arrivé de faire des recharges de 20' par température négative en étant parti sans préchauffage et ne pas avoir dépassé les 33kw à la borne..... -
Salut, la voiture était egalement à l’arrêt? Pas en circulation ? merci
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Je les plains! Les pauvres propriétaires des Tesla se heurtent contre un mur -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
https://www.numerama.com/vroom/2127965-un-groupuscule-dultragauche-revendique-lincendie-des-24-tesla-pres-de-marseille-laissant-les-proprietaires-demunis.html?utm_source=share_button_feed -
Perso j'utilise Tadaa. 0,99€/mois pour Android auto , Pas de matériel à acheter, fonctionne bien et si ça arrive en maj , juste.a résilier l'abonnement.
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Pour moi les deux seuls constructeurs européens valable en VE sont BMW et Renault. Le reste (dominé par stellantis), c'est franchement pas efficient. Mercedes commence à rattraper un peu leur retard avec la CLA. Franchement, les bmw ont bien decotées et une I4 ou ix1 (et sa cousine la mini country man) peut se trouver à très bon prix.
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Retour d'expérience mon premier "long" trajet
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Cool. Ceci dit, vu la voiture 99% du temps je suis sur des trajets que je connais par coeur…du coup, je ne regarde que très rarement l’écran central. Uniquement pour les données de conso et autre et le tel pour la radio - Aujourd’hui
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Effectivement car on s'attend à une décélération forte...et "M..." j'ai oublié le coup de palette
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Photos de l'Alpine A390 dans les Alpes-Maritimes
Nicobene a répondu à un sujet de PHENRY dans Alpine A390
Ah rouge elle doit etre pas mal. La bleue j’ai mis des photos dans l’autre fil. Ils m’avaient dit qu’on pourrait l’essayer fin d’année… wait and see… -
@PH91 elle est en 800v car elle a exactement le même nombre de cellules que la batterie NMC, organisées de la même manière. Modifier l'architecture 800v en 400v un coût d'ingéniérie que Mercedes n'a pas voulu supporter. Par contre, je suis quasi sûr qu'elle aura une moyenne de charge plus haute que les batteries 400v (à comparer aux charges des VW à 185kW qui ont une très bonne courbe de charge aussi). Le 400v est également une option qu'ils ont rajoutée pour plus tard, mais pour 600€ (ça fait cher pour recharger à 100kW max en 400v...)
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L'intérieur a vraiment bien évolué ! L'ergonomie est meilleure, notamment avec enfin des vrais commodos rotatifs à la place de ces horribles commodos tout fins : un des rares défauts que je reproche à ma MG4L, c'est le commodo de gauche avec la commutation feux de croisement / feux de route (en poussant / tirant) et j'espère qu'ils ont également modifié la logique du fonctionnement automatique de cette commutation, car combien de fois je me suis retrouvé dans le noir en voulant repasser du fonctionnement manuel à automatique de cette satanée commutation en sachant que la fonction automatique est vraiment très perfectible et que dans ces conditions on doit très souvent passer en manuel pour ne pas éblouir la voiture en face ... Les écrans ont bien évolué aussi avec apparemment une meilleure ergonomie du logiciel et enfin, une jauge batterie plus visible en face du conducteur ! Les sièges avant sont nettement mieux également avec un appuie-tête intégré, comme dans mon ancien Juke. Globalement, le poste de conduite a bien évolué, donnant une meilleure impression de qualité avec enfin, les réglages principaux de la clim (T°, ventilation ...) accessibles facilement ! Bref, ça me donnerait presque envie de rempiler !!!
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Et dire que là-bas elle est à 30.000€…
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Ça me l'a fait aussi mais elle est revenue et a été installée dans les 24h qui suivent. Pas de problème avec pour l'instant.
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Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible. Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu. La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse. La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur. J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant... Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5. D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.
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sim_v a commencé à suivre Chauffage en mode eco
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Oui, le mode éco n'est pas à utiliser par temps froid : habitacle froid, batterie froide lors d'une recharge qui ne sera pas rapide. En mode standard, en hiver, la résistance s'active à chaque démarrage pour booster la chaleur dans l'habitacle quelle que soit la charge de la voiture (vérifié à SOC 2.5%). Le lien entre la température de l'habitacle et la batterie n'est pas évident mais on est plusieurs à avoir expérimenté de meilleures vitesses de recharge en mode standard par temps froid. Je me rappelle d'un Rennes-Angers en mode éco pour une recharge qui n'a pas dépassé les 45kW.
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Je trouve qu'on en parle bien assez, non??😂 C'est même assez anxiogène... Ma Ioniq 5 est de 2022, l'ICCU est d'origine à 46Mkm et pour l'instant tout va bien. Tu veux dire que le problème suscite plus de discussions sur le forum pour d'autres modèles Kia/Hyundai? (ou autre marque???)
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Tech21 a commencé à suivre Rappel ICCU
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On dirait que c'est très aléatoire, certains n'ont jamais rencontré le problème (peut être qu'ils ne rechargent qu'à la maison) et d'autres ont déjà eu 2 remplacements. https://insideevs-com.translate.goog/features/752768/hyundai-kia-genesis-iccu-failure/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp La discussion sur ce sujet: https://www.reddit.com/r/electricvehicles/comments/1lfssfn/hyundais_iccu_problem_heres_what_we_know/?tl=fr
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Le nouveau volant de la e208: https://www.auto-moto.com/citadine/on-a-pris-le-volant-pas-rond-de-le-future-peugeot-208-juste-le-volant-66531 -
On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%? J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les projets BESS sont actuellement dimensionnés pour quelques heures mais devraient arriver à 8 heures qui est l’objectif final pour du stockage stationnaire intraday. Un projet BESS de 1 GW pour 4 heures (ce qui se fait de mieux actuellement en durée) à un CAPEX de l’ordre de 1 MrdEUR en Europe. Les investissements se chiffrent donc à plusieurs centaines de MrdEUR (300 - 500 ?). RTE donnait des chiffres cohérents (voir graphe ci joint) avec ceux que l'on retrouve chez les porteurs de projets BESS. Il s'agit de CAPEX, donc sur un périmètre qui va bien au delà de la fourniture des batteries. Manque les coûts de raccordements au réseau qui sont loin d'être négligeables pour les porteurs comme RTE, environ 7-8 MrdEUR/an payés via la TURPE rien que pour la France, on voit d'ailleurs que ça bloque dans certains pays qui n'ont pas un bon réseau (limitation de puissance de raccordement, projet en attente de disponibilité etc) : -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
En effet les batteries Li-Na (sodium) ont un avantage de poids (humour cf + loin) c'est qu'elles fournissent mieux l'électricité à températures négatives et sont rechargeables à -10°C donc nécessitent moins de régulation thermique (réchauffage) donc simplifie les installations des mega-batteries et donc leur couts. Le désavantage de densité énergétique n'en étant pas un dans cet usage. Mais attendons de voir leur promesse de réduction du cout par kWh. Encore une fois, face à la complexité des besoins techniques à mettre en place pour la transition énergétique il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, enfin içi miser sur une seule technologie. On constate qu'il est bien plus vertueux d'avoir plusieurs chimies différentes pour les différents usages, idem pour les ayatollahs du tout H2 ou du tout nucléaire (bon revenir sur le cour du sujet) : il est plus sain et plus facile d'avoir un mix avec environ la moitié de nucléaire, mais plus on s'en écarte dans un sens ou de l'autre, plus ça créé des soucis !! -
Alp69 a rejoint la communauté
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certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣