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  1. Dernière heure
  2. Le seul moyen de contourner ce problème est de restreindre les filtres des moyens de paiement... Google map prédit une arrivé très bas en batterie et joue la sécurité en faisant sortir plus tôt... J'ai le même soucis en hiver sur un trajet que je fais régulièrement avec arrêt toujours aux meme bornes (20 stèle tesla, 20 power dot, 8 Electra, des bornes 22 de partout....). Google map me rajoute une borne lidl isolé avec un détour de 30min... J'ai ce fonctionnement en sélectionnant des badges "générique" comme mobilize ou chargemap... Sauf que si je ne les sélectionne pas, impossible de viser une borne Electra avec préconditionnement avec la Mégane...
  3. Bonjour , Je crois qu'il faut que tu consulte ,un peu le manuel , tu trouveras ,réponses à toutes tes interrogations 😄 Ce que tu décris ,n'est pas une panne ,mais le fonctionnement normal .... Heureusement ,que le système désactive ,les aides quand par ex "il n'y voit plus " ne pas jamais oublier ,que ce sont des aides ,et que c'est nous qui devons prendre la décision finale . Un autre exemple ,en cas de brouillard ,j'allume les feux de route ,car l'allumage auto ,ne le fait pas , si luminosité suffisante ,pour le système ..... C'est bien précisé , pour les limites ,extrait : Capteurs, emplacement caméra et radar ,doivent toujours être maintenus propres .... Pour que le système fonctionne bien . Pas évident l'hiver ..... J'ai mis très longtemps ,à connaitre toutes les possibilités de ce super VE . Et attention ,si on désactive une alerte ,souvent on peut désactiver aussi une autre fonction . Bien connaitre ,tous les voyants qui peuvent s'afficher ,peut éviter ,un mal de tête 😉 Bonne route .
  4. Bonjour @Mth.FR, Bienvenue à toi sur le forum Automobile Propre. N'hésite pas à partager ton expérience dans les discussions dédiées. Et si tu as envie de laisser un avis sur ton véhicule c'est ici pour l'ancien eNiro et ici pour le nouveau. Merci à toi.
  5. Doit on en déduire que ça ne pose pas de problème quand seules quelques personnes peuvent en acheter, mais que c' est très problématique quand ça s' ouvre à des gens moins riches ?
  6. Pour compléter, je confirme que la e208 est plutôt une bonne petite voiture mais il faut tout de même dire que certaines années souffrent de petits soucis qu’il n’est pas toujours simple de faire réparer, encore moins prendre en charge, par Peugeot. Il y a deux très longs posts à ce sujet sur le forum : Il y a les problèmes de chargeur embarqué déjà mentionnés plus haut et l’obscur problème du système de traction électrique qui peut être lié à beaucoup de choses (clim, faisceaux, etc). Pour nous (e208 de mai 2021), c’est le système de traction électrique. La voiture roule sans problème, mais la recharge s’arrêtait souvent cet été et ma femme a été bloquée avec la voiture qui refusait de repartir une fois par grosse chaleur. Depuis le début du mois, le message d’alerte apparaît à chaque démarrage mais la voiture roule. Va comprendre… RDV pris chez Peugeot pour la 5 ou 6e fois. Pour le moment il nous on seulement fait une mise à jour du système (qui permet normalement de supprimer les alertes liées notamment à la clim sous-dimensionnée). Ça ne suffit pas à priori. Tout ça pour dire, qu’il faut vérifier l’historique du véhicule et jeter un œil aux posts cités plus haut pour savoir où on met les pieds.
  7. Comme souvent ce n'est pas l"objet en lui-même le problème mais ce qu'on en fait. Le problème se trouve entre le siège et le volant...
  8. Aujourd’hui
  9. Dans mon cas il s'agit d'une autre cause (panne ICCU n'affectant que la charge en DC): * batterie 12V toujours d'origine après bientôt 4 ans et 70'000km * adaptateur V2L Hyundai (il était livré d'origine avec la voiture) utilisé avant et après la panne ICCU, qui s'est produite à priori durant une recharge standard à 80% et 2.9 kW en utilisant mon chargeur Juice Booster (qui fonctionne toujours également pour la majorité des recharges que j'effectue sur ma prise dédiée dans notre parking souterrain) Pas évident dans tous les cas de pointer une seule cause pour la panne des ICCU...
  10. Hier
  11. Toujours aussi drôle Patrick Boyle, il taille un short (avec la tronçonneuse) à l'efficacité de l'opération DOGE que EM a mené, sa conclusion est hallucinante. Finalement les pertes de productivité et d'efficacité semblent montrer que les réductions n'ont pas baissé les dépenses gouvernementales mais on couté des millions voir milliards supplémentaires ! Les chiffres sont cruels, écoutez cette vidéo...
  12. Non, elle est réellement éteinte, par disjoncteur. Elle ne reçoit rien tant que je ne l'allume pas. Comme je disais plus haut, j'ai connecté ma wallbox sur un disjoncteur que je pilote en fonction du courant jour/nuit. Et les voitures (Zoé et Scénic) reprennent correctement dès que la box est à nouveau opérationnelle. En revanche, j'ai eu des soucis de non reprise de la charge quand mon contrat général était en 9kVA. La PAC pompait trop d'énergie et le délestage de la box faisait que la voiture s'arrêtait de charger. Quand il y a trop d'arrêts ou réductions de charge, la voiture finit par arrêter la charge complètement. Depuis que je suis passée en 12 kVA je n'ai plus ce problème. En tout cas, c'était le comportement de la Zoé. Peut-être que dans ce cas le Scénic réagit différemment. Je n'ai pas essayé. Toujours est-il qu'à part s'il y a trop de coupures, je ne vois pas pourquoi la charge ne reprendrait pas. Je soupçonne peut-être un autre souci lié au câble, la terre, la puissance délivrée, je ne sais pas.
  13. J’ai remarqué que quand on active la visualisation des intemperies on a maintenant directement une carte des radars de pluie sur une large région et avec le nord en haut de la carte. Bien plus pratique qu’avant. Avant c’ètait une simple surcouche sur la carto de l’emplacement du véhicule avec le sens de marche vers le haut. Donc tres difficile de voir si la pluie etait previsible sur le trajet en cours
  14. gedefah

    Equilibrage

    Hello, Je charge habituellement jusqu’à 90% puisque c’est le SoC indiqué comme optimal par le véhicule. Lors de la dernière recharge, l’application a envoyé un message pour signaler qu’une charge à 100% était nécessaire, certainement pour rééquilibrer les cellules. Un bon point puis qu’ainsi on n’a pas à y penser.
  15. Du coup je suis curieux d'une chose : savoir comment marche le pré-conditionnement de la batterie pour la charge rapide. Sauf si je me trompe ou que j'ai lu des mauvaises sources, sur les Renault récentes (de la Megane en avant) pour que le pré-conditionnement de la batterie se lance, il faut avoir saisi les stations de recharge rapide dans le GPS, soit comme destination, soit avoir lancé une planification de voyage. Solution qui d'ailleurs excluerait l'utilisation d'apps de routage sur le téléphone via Android auto.
  16. jef164

    Kia PV5 Passenger

    La semaine complète arrive demain ou mardi soir...
  17. TesLo

    Mises à jour

    Pas eu de notification sur l’appli … peut-être parce que j’étais dans la voiture et que j’ai répondu sur l’écran ? En tout cas, la mise à jour s’est bien effectuée sur ma version 2025 😇 Quant à cette mise à jour, elle amène enfin la voiture à son niveau normal je trouve, notamment grâce à de petites corrections passées sous silence … Certes la dashcam enregistre enfin automatiquement en permanence (à quand la capture d’images d’autres caméras ?), mais les petites choses comme l’amélioration de l’icône du freinage régénératif (ligne divisée en 2 traits désormais) et surtout la fin du chargement du profil au démarrage (quel soulagement). J’ai encore des doléances : raccourci au volant pour les différents mode d’amortissement, lancement de la lecture du dernier périphérique via le gros bouton et non l’écran, dark mode pour le gps, remaniement de certains menus, commande vocale un peu plus intégrée, … et j’en passe, sans parler de l’app ^^ Mais soyons positifs : c’est probablement la 1ere mise à jour de la maturité …
  18. jef164

    Kia EV2 - Kia aura son Inster

    Pour une fois j'ai comme une envie d'aller faire un p'tit tour à Brusselles 😁...
  19. Hello, J’ai récupéré mon Scenic vendredi. Mes premières impressions du one pedale sont top. Avec l’habitude je pense qu’en ville je n’utiliserai plus la pédale de frein ou alors à la marge ou en freinage d’urgence !
  20. C'est le point de vue du client, mais il y a 5 ans le constructeur facturait 43 800€, alors que là il mange un malus de 8%. Avec les aides de l'époque elle serait à moins de 28 000 €...
  21. Jcb13

    FSD en Europe

    Télé pilotage comme Optimus certainement
  22. Fabos

    Bruit parasite ....

    Je me cite. Un an plus tard je profite de mon passage en atelier pour la visite des 60000 pour exposer ce problème de plus en plus présent. Visiblement ils ont l'air assez sur de l'origine des bruits. Je crois me rappeler que ça parlait de triangle de suspension. Rendez-vous mi-janvier pour une intervention d'une journée sous garantie. Comme vous êtes nombreux à avoir le problème, je donnerai plus de détails prochainement. J'ai du mal à croire qu'un atelier Kia ait la solution et pas les autres 🤨, surtout avec une prise en charge sous garantie qui implique que Kia France donne son accord. Bon, c'est un gros atelier Kia qui brasse beaucoup de véhicules et ils ont peut-être déjà eu un précédent avec un autre client et son Niro EV. Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.
  23. chgros1

    Promotion T03

    Oui désolé, 16900€ ou en lld 36 mois 139€/mois sans apport.
  24. Parfois, cela fonctionne correctement
  25. c'est même le ratio km / jours. Kelyan devrait mettre une info bulle sur cette infos tellement de fois elle est demandée 😇
  26. stagu825

    FSD en Europe

    (Édite ) Je n’arrive à partager la vidéo mais c’est la Vidéo dune tesla a Austin en mode robotaxi sans safety drivers
  27. Non 😅
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