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s'il est en option à 800€ (500 chez Dacia), calcule combien ça fait... C'est toujours bien mieux placé qu'une BYD qui consomme beaucoup plus (et qui va moins loin), mieux qu'une e-C3 etc. etc... Aucune voiture dans cette catégorie n'a de train arrière multibras. Et dans celle du dessus il n'y a que la R5 qui en a un... C'est complètement hors sujet pour une voiture comme ça... (et ça ne manquera à personne, d'autant plus que la voiture est très légère, ce qui va apporter confort et agrément de conduite). Et il n'a pas été "supprimé" , puisqu'il a juste été "ajouté" pour la R5. bah faut savoir... c'est bien d'avoir des sièges coulissants comme l'Inster ou c'est pas bien ? Pourquoi la petite BYD surf consomme plus qu'une R5 plus lourde et plus performante (et moins aérodynamique?), et plus qu'une Mégane? Pourquoi la Mégane a une conso inférieure à la MG4 (et de beaucoup!) et à la BYD dolphin ? Tu sais bien qu'on ne peut pas faire les conclusions que tu fais... Elles ne sont ni logiques, ni cohérentes. Tu as juste un petit problème avec cette marque... (et avec l'enthousiasme). Je pense que tu vas souffrir dans les mois à venir car comme la R5 la twingo risque de marcher très fort, et de recevoir beaucoup de commentaires positifs...
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Enyaq 80 2021 d’occasion : vitesse de charge rapide (50kW) et SOH ?
Nik a répondu à un sujet de Nik dans Skoda Enyaq
Bonjour, Je vais rester un peu discret jusqu’à ce que l’achat soit finalisé, mais je peux vous conseiller d’aller voir les prix sur le site Skoda occasion et sur le Boncoin c’est là que j’ai trouvé le plus d’Enyaq en vente. Au besoin je pourrais détailler plus une fois la voiture en main. J’ai fais ma recherche en fonction du budget donc je n’ai vu que ce qui correspondait à la tranche 27.000 – 32.000+ €, ce qui permet de trouver des Enyaq 80 avec un kilométrage assez variable (15.000 à 90.000km). Après il y a l’état, les options, le réseau (Skoda, pro indépendants, particuliers... et donc plus ou moins de garanties) et les besoins de chacun : certaines option m’était essentiel, d’autres plus encombrantes qu’utiles pour mon usage. -
Greg Guyot a rejoint la communauté
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Historique de recharge hager witty one
un sujet a posté Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous, Pour ceux qui ont la hager witty one, est-il possible sur l'application d'avoir l'historique des recharges avec le nombre de kwh, le temps de recharge et les couts associés ? Je sais qu'il est possible d'avoir ces infos sur la Legrand home et sur la Schneider Charge. Merci ! -
Toyota en électrique, c’est une horreur. C'est assez général, les constructeurs ont voulu garder la partie logicielle à leur patte plutôt que de déléguer. Sauf qu’ils sont fabricants de voiture, pas d’ordinateur. Et sans électronique aujourd’hui, pas de voitures … Attention, les reproches faits, à part la gestion thermique du pack batterie, le sont à tous les véhicules du groupe, électriques ou thermiques. C’est cette génération 2019 —> 20XX qui est à jeter de ce côté là. Ils ont rectifier avec les MAJ mécaniques pour les BEV et les FL sinon pour les thermiques. Ca a commencé avec le T-Roc, ça a été le premier véhicule où on a senti une baisse de qualité. Puis le passage à la MQB Evo (sortie simultanée Golf 8 / Octavia / Leon) et enfin la MEB avec l’ID3 et les premiers Enyaq. J’ai été pas mal embêté avec mon Octavia PHEV également, mais je l’appréciais beaucoup, donc on va dire que c’était contrebalancé. Il n’y a qu’à regarder la technique des voitures, les moteurs thermiques chez VAG sont fous, fiables économiques et performants. Là où Stellantis s’est perdue par avarice, Renault rattrape une image déficitaire depuis 10 ans et le plantage de tout véhicule avec cylindrée normale, Ford idem avec son 3 cylindres. Toyota surnage aussi avec son hybride, Honda est chouette. Mais le reste c’est de l’informatique … Un moteur électrique, c’est ultra simple à concevoir. À perfectionner un peu plus complexe. Les batteries, il y a beaucoup de fabricants aujourd’hui, en Chine principalement. Si vous savez comment bien gérer la partie thermique de la batterie, et bien vous avez tous les véhicules chinois qu’on a aujourd’hui ^^ Xpeng en tête où c’est un ordinateur avec un volant et 2 pédales, sans âme aucune, mais qui fait le job, pas forcément efficient. Ou Tesla qui a tout compris avant tout le monde, à défaut de réellement progresser. Nous on est en train de se battre pour avoir l’affichage de la radio en permanence sur l’écran … ——— Même logiciel oui, 3.8
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Revolte meilleur choix sans doute en effet. Ce sera utile de poster ici le coût de leur réparation afin de savoir où nous décidons d'aller avec nos Kona...Perso, je souhaite le faire durer le plus longtemps possible... Il me semble qu'il y a des articles sur l'AP concernant des taxis et ambulanciers qui roulent en Niro EV avec +500000kms, donc sur même plateforme que le Kona. Une bonne idée pour savoir si cela vaut le coup de réparer. Et puis changer, oui, mais pour quoi?!? 😁 -
Je fais comme Tolga. Sauf que sur l'EQA le réglage de la charge minimum sur l'application est à 50%. Si la voiture est branchée avec 45% par exemple, la charge démarre immédiatement et s'arrête à 50. Il faut alors modifier le pourcentage de charge désiré afin de la relancer.
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Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
La Kona 39 est un très bon choix. Vous pourrez en trouver en phase II, avec 30 à 50 000 km, (2022, 2023) dans le budget proche en version intuitive (basique). Ce modèle ne trouve pas facilement preneur car les acheteurs préfèrent le modèle 64 kWh. Mais il sera très bien adapté à votre usage. Compact, économique, confortable et plutôt bien équipé même en version de base. Si l'entretien a été fait dans les règles, la garantie est portée à 7 ans. -
ben oui je t'ai pas cité là, j'ai fait une capture d'écran du jour où je t'ai cité ET tagué. Et si j'étais en indésirable, tu n'aurais pas vu ce message auquel tu réponds pourtant 🙃. Il y a bien le bonus pour la twingo, voir topic Twingo j'ai mis plus d'infos. -
Bretzél-Vert a rejoint la communauté
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
farenas a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Calcul fait pour ma part 30 euro d'écart en faveur de Tempo Evidemment, la question ne se pose pas de changer de fournisseur - Je privilégie la seule entreprise qui produit de l'énergie et j'espère que mon argent sera transformé en investissement et entretien des infrastructures existantes - Je refuse de payer une société qui ne fait que refacturer - Totalement satisfait de l'ergonomie et des relations avec EDF EDF c'est un peu mon made in France à moi -
Nous avons pris la id3 pour son rayon de braquage, maintenant tesla reste pour moi la meilleure marque automobile avec ces super chargeur
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Très juste, mais le calcul était un peu différent dans mon cas à cause de notre situation. Nous venions juste de changer les deux voitures coup sur coup (ouch). Il fallait passer la petite en pneus été (re-ouch) et changer 2 pneus sur le TMY (re-re-ouch). Vu que les 4 saisons comme les CC n'avaient pas l'air de trop entraîner de surconsommation d'après mes recherches, j'ai fait le calcul qu'il serait moins couteux dans l'immédiat de mettre un train de 4 saisons au printemps, puis un second à l'automne, que de mettre des été au printemps et d'investir dans 4 jantes et pneus hiver à l'automne. Donc vision purement économique à court terme, je vous l'accorde. Si je ne suis pas satisfait par cette solution (4 saisons toute l'année), alors je reviendrais bien entendu à mon organisation habituelle avec un jeu de jantes en pneus été et un second en pneus hiver. Ceci dit, pour le moment, je suis plutôt content (pas de grosse surconsommation flagrante, ni d'usure trop rapide malgré les kilomètres avalés cet été). On verra si je dis toujours la même chose l'année prochaine.
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Voici quelques petites constatations après avoir l'utiliser plusieurs mois avec la dernière version (OS 160), ces remarques concernent essentiellement le calcul de pourcentage et la planification des recharges. Calcul du pourcentage à l'arrivée, j'ai constaté que ce calcul autrefois pessimiste d'un ou deux %, c'est à dire que j'arrivais toujours avec plus que prévu, est optimiste cette fois. J'ai souvent 1 ou 2 % de moins que le calcul initial. La bonne nouvelle, et je viens de le découvrir, c'est en mode guidage, il suffit de sélectionner la vue générale pour lire le % à l'arrivée qui est présenté en permanence et surtout mis à jour au gré des changements, météo, vitesse, trajet, etc. Enfin, le calcul et le choix des stations de recharge est bon et présente succinctement le temps de recharge et le nombre d'arrêt(s). La possibilité de choisir les niveaux désirés à la recharge et à l'arrivée est aussi appréciable. Bonne route. Tro
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Oui mais les pneus hiver il faut les changer deux fois par an, en plus
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Tous les sites de bagnoles y vont de leur présentation de la Twingo 2026 : en vidéo : Je vous laisse regarder. Mais, rapidement : 4 couleurs, charge DC en option, banquette arrière coulissante (comme la grand mère), batterie LFP 27,5 kWh utiles, 263 km wltp, moteur 60 kW /82 ch à partir de 20 000€ avant bonus, à partir de mi 2026.
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à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.
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Et bien la tu vois je n’ai pas l’info en plus comme je t’ai mis en indésirable je ne vois pas t’es message comme certaines autres personnes dont les message me semble pas spécialement intéressant de mon point de vue. De plus du 22 octobre au 2 novembre j’étais en mode vacances alors tu imagines bien que je n’ai pas été spécialement le plus attentif au message qui n’ont pas x nécessairement le plus grand intérêt. -
Bizarre, non je l'es ai toujours eu rapidement. J'ai pas essayé depuis juin néanmoins.
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Juste un commentaire, la voiture est grande mais l’intérieur fait un peu etriqué, en particulier aux places AR. Mais globalement elle est vraiment chouette 😁
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C'est vrai que c’était une options , j'ai privilégié le peu de kilomètre . D'apres le Vin qui débute par LRW c'est qu'elle a été produite en chine donc je devrais avoir une batterie LFP. J'ai aussi les radars et je crois que c'est un plus
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Ils auraient pu proposer une recharge dc plus rapide en option, là on va mettre 30min mini pour du 10-80 si c'est pas 40-45min, si t'as besoin de faire 2-3 longs trajets dans l'année faudra prendre un autre moyen de transports.
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Pour ce tarif j'aurai privilégié une 2022, lfp60, batterie 12v Li-ion et AMD Ryzen... Les 2 sont sous garantie, pas grand risque...
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Jean-Pierre a rejoint la communauté
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L’ESS, quand ils disent « freinages brusques et violents », on parle de quand on pile réellement au maximum. Là oui, les feux clignotent. Mais pour ce qui est du surplus de feux de freinage, en fait il y a aussi le fait qu’ils restent allumés tant qu’on n’a pas utilisé l’accélérateur de nouveau, même brièvement. Si on est en descente, qu’on freine avec les palettes (les feux s’allument), et qu’on relache le frein (retour en 0), alors ça reste allumé. Et pour moi qui vis en montagne, ça peut rester allumé sur 10 km pendant les descentes longues. Même si la descente nous fait prendre de la vitesse (et donc une accélération positive, en soi). Que ce soit lié à la décélération, je comprends et suis d’accord. Mais que ça reste allumé une fois le freinage passé, c’est d’une stupidité sans nom. Un retour en régen-0 doit désactiver les feux stop, car on arrête de freiner. C’est comme ça que fonctionne aussi une pédale de freinage. Mais quand j’ai posé la question à mon concessionnaire, il m’a dit « c’est normal, car il faut accélérer pour désactiver les feux de freinage ». Chose qui, je suis sûr, aucune autre voiture présent dans le garage à ce moment là ne fait.
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En plus absence de chargeur rapide, DC, et suppression du train arrière multibras... Seulement 4 places..j'en connais certains qui s'insurgeaient de voir l'Inster sorti avec 4 places, on va voir si ils montent également au créneau, s'agissant de leur marque fétiche 🤪? Le point positif, c'est qu'avec l'abandon du moteur bobiné de la R5, et le montage du moteur chinois, la consommation est faible, l'autonomie s'en trouvant réduite ( batterie LFP), mais pas ridicule.
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Catequil a commencé à suivre Octopus Energy via UFC Que Choisir
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C'est effectivement la question à se poser concernant un véhicule dont vous connaissez parfaitement l'historique. Apparemment les batteries résistent bien, et c'est ici une belle confirmation. Je crois que je prendrais le risque, mais il est difficile d'être catégorique. Prenez d'autres avis, Revolte SAS semble tout indiqué pour vous conseiller.
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Choix Scénic/Elroq
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Le problème n'est pas tant de parler de traction/ propulsion mais surtout de mettre des savonnettes comme pneus en première monte pour gagner 5 kms d'autonomie. La civic type R explose la barre des 300 cvs et ne manque pas de couple mais les gommes ne sont pas des daubes. Et je ne crois pas qu'elle ait grand chose à envier à une prop. Après reste la question de l'efficience mais là aussi entre l'aéro de brique et le rotor bobiné, on s'éloigne assez du but. Mais ce n'était pas mon propos.