Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Le V2G à grande échelle démarre en Allemagne avec les voitures du groupe VW. Renault a été le pionnier avec sa R5 en France avec un chargeur bidirectionnel Mais sur un seul modèle au début la un grand nombre de véhicules du groupe c’est une nouvelle étape de l’évolution de la distribution de l’électricité https://cleantechnica.com/2026/06/25/volkswagen-group-elli-bring-vehicle-to-grid-offer-to-the-volume-market/
-
Vitres teintées d'origine Volvo C40 - film posé par constructeur ou vitres directement teintées ?
Merci pour l’info, je m’y attendais concernant le fait que ça soit directement teinté dans le verre mais sait-on jamais j’espérais que les films soient posés en usine
-
[Discussions Générales] Volvo C40 Recharge
Bonjour à tous! Je remonte ce sujet car j’ai une petite requête à demander aux propriétaires de C40 qui ne mérite pas un sujet dédié. Dans l’éventuel achat prévu d’un C40, j’aurais besoin de savoir la mesure en cm entre le pilier central et le passage de roues au niveau du seuil de porte. En effet nous avons un chien qui plus tard aura besoin d’une rampe pour l’aider a monter sur la banquette arrière (c’est notre choix) et les rampes pour chien faisant minimum 40 cm de large on pense que la rampe ne passera pas. On a déjà essayé une C40 et on a oublié de vérifier ça, et comme toutes les C40 en vente autour de chez nous sont a plus de 50 kms si une bonne ame peut nous répondre pour éviter un éventuel aller-retour qui soit infructueux ensuite ça nous arrangerait !😅 Merci d’avance et bonne journée a tous!
- ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
-
Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
bonjour et bienvenu, petite info, en passant, si tu rentres dans les critères du leasing social, et que tu n'es pas à la recherche d'un "gros" modèle (*) Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans. Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane. (*) pas de Scenic chez Renault, et pas d'équivalent "voiture familiale" chez les constructeurs qui participent, alors que la limite de poids est à 2400 kg, et le prix de vente à 47000€ Si je ne parle pas des autres marques, c'est que je n'ai pas vérifié les conditions de durée. Sources : Renault, Ademe, gvt, gvt
-
Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
je suis parfaitement conscient qu'ils y a beaucoup de haineux sur les VE (j'était egalement un peu dedans au debut mais a force de me renseigner je decouvre que c'est quand même une très bonne solution) youtube, il a deja bien longtemps que je ne crois plus rien de ce qui est dit (entre le putaclic les sponso degusié, ... ) tous comme la plupart des articles / test des grandes chaines
- ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
-
Délai de livraison
Dans ton cas est ce que a vérifié le délai entre la fin de fabrication, et la mise à disposition dans la concession?
-
Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
Et puis @hypsok attention à ce que racontent les gens qui n'ont pas de véhicule électrique et les spécialiste de la désinformation sur youtube. Ne répand pas les fake news que certaines chaînes publient, lit plutôt les commentaires des vrais propriétaires ici. Par exemple, je suis sûr qu'on va être submergés de fausses informations sur les voitures électriques qui ne supportent pas la chaleur... c'est faux. Bref, lit, consulte, pose des questions précises dans les bons forums.
- Aujourd’hui
-
Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
Bonjour Benoit, Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté d'Automobile Propre. Tu as raison l'achat d'une voiture est toujours un gouffre financier, il faut faire les bons choix pour limiter les dégats J'espère que tu trouveras dans le forum à tes questions. Manuher, modérateur sur AP.
-
manuher bis a commencé à suivre Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
-
Texier a rejoint la communauté
-
Bruno a rejoint la communauté
-
-
Prensentation suite a de nopmbreuse hesitation
Bonjour a tous, Je m'appel Benoit, j'ai 33 ans, j'habite en Normandie. je m'inscrit ici suite a ma décision de passer a électrique. mais n'ayant jamais débourser plus de 3000€ dans une voiture, j'ai pas mal d’hésitation quand a débourser plus de 10 k € dans une bagnole, sachant tous les problème des voiture récente qui te bloque au milieu de la route (que ce soit elec ou thermique ) Donc me voila, a scruter le forum pour faire le bon choix et ne pas regretter de me ruiné et pour rien a reflechir si je prend d'occaz, ou leasing
-
Nouveau C-HR+ électrique
J'avais eu cette mauvaise impression sur un chr+ design... Et pas sur un bz4x lounge avec pare brise chauffant. Par contre pour en avoir eu un dans ma jeunesse (de pare brise chauffant), je trouve toujours ça désagréable. On voit quand même les fils en fonction de l'orientation du soleil et quand on revient à un pare brise normal on a l'impression de voir super bien.
-
hypsok a rejoint la communauté
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
Je vais attendre lundi alors. Toujours en 5.8.7.8905 sur mon G9.
-
Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques
Maintenant il faudra vidanger sa vessie à la vitesse de l’éclairé quand j’utiliserai ma voiture chez Tesla. Ma recharge en 12 13 minutes chez Tesla ( en Norvège pour le moment) Félicitation pour ton choix de voiture Bjorn, on voit que tu en connais un rayon sur le sujet👌 Maintenant on choisi sa voiture plus uniquement sa voiture pour son prix mais aussi pour avoir une recharge rapide sur de nombreux réseau dont le meilleur vient de faire un gros progrès lui aussi. Merci Tesla. Bon si Renault veut passer son réseau à 500 où encore mieux à 600 KW je suis partant aussi.
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
La fameuse annonce du 29 juin ? Si ça intègre un planificateur avec toutes les bornes et sans commission, ça risque d'être un coup dur pour Chargemap... Numerama« Des grands trajets sans se prendre la tête » : Electra...À l’approche des grands départs en vacances, l’opérateur français Electra dégaine une mise à jour majeure de son application. Baptisée en interne « Copilote », cette nouvelle fonctionnalité veut offri
-
Mise à jour
C'est bien ce que je dis, et comme dit plus haut je n'utilise pas les services de streaming qui coutent de plus en plus cher sans jamais avoir l'assurance d'avoir l'intégralité des morceaux ou album que tu veux écouter, car le catalogue varie. J'achete ma musique en démat via Qobuz ou en CD que je rip. Du coup je repose ma question de comment savoir quel version des logiciels R LINK, moteur etc ?
-
fin de contrat services connectes Megane E tech
Actuellement non, ca passe par la 4G... Lors des pannes de connectivité j'avais le partage de co actif et les fonctions connecté (panneaux, ralentissement rond point et virage... ) ne marchaient pas... Peut être faisable par mise à jour, mais j'y crois vraiment pas (plus rentable de vendre des abonnements ou des leasing de 3ans pour lesquels la question se pose pas)
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Alors allons-nous voir de moins en moins de voitures thermiques dans nos campagnes? J’espère si les habitants de nos territoires se reconnaissent dans les conditions énoncer ci-dessous où proche. Plus de bornes dans les copropriétés, et plus de voitures dans nos campagnes ont va finir par avoir la peau des thermiques. Par ses chaleurs et ses débat sur l’intérêt de la Clim où pas. J’entend parfois des réflexions sur le réchauffement en ville ce qui est à la fois vrai et faux. Les anti Clim pour se motif feraient bien de se posser la question du réchauffèrent de l’air directement par les moteurs thermiques de nos véhicules avec un rendement de 25% 75% des carburant se dissipe en chaleur. Encore un mauvais point pour le thermique. Une Clim consomme de 5 kW environ 2 à 1,2 kW à l’heure. Une voiture thermique consomme autour de 70 kWh/h soit rien que 52 en chaleur dégager soit 50 fois plus.
-
Xpeng P7+
Une fois oui. Alors que ça ne me le fait pas sur le G9. Peut-être lié au mode de conduite.
- Hier
-
La batterie de l'EV6
On ne fait certes que rarement du vrai 10-80%, mais Scenic le fait en 38 à 40 minutes. De 10 à 25% on atteint le pic de 149kw, progressivement 130 à 40%, de 40 à 55% on descend progressivement à 95 kw, que l'on maintien jusque 65% à 70% au mieux. Et la faut débrancher. Sauf si on a le temps. A ce stade on a déjà récupéré environ 50 kWh soit le 10-80% d'une ev6, en genre 28 minutes, et attendre 10 minutes de plus pour 80%, bof. De 70 à 79% faut s'attendre à une vitesse descendant de 80 vers 65kw puis 59kw de 79 à 80%. Par contre si on atteint ce stade l'ev6 charge un peu moins vite que le Scenic de 80 à 90%. Le paradoxe est qu'il faudra en fait sur le 10-90% environ 28 minutes au mieux chez kia, presque équivalent au 10-80% du Scenic, soit un écart de 30% environ seulement. Ou 10 minutes de plus pour récupérer 10% de moins mais la même quantité d'énergie, avec sa plus grosse batterie. Niveau conso Scenic est très proche d'une ev6 rwd en 19", mais un poil plus gourmand. Même si dans pas mal de circonstances l'ev6 ne respectera pas les 18 minutes, elle ne fera jamais aussi mal que la Renault, mais à l''usage je récupère assez en 20 à 25 minutes. Et je privilégie toujours des charges peu profondes et plus nombreuses (le meilleur pour la batterie), donc pas vraiment de contrainte. Par exemple en hiver, je veille à remonter plus souvent à 80%, (genre 20-65% en dc, le reste de la charge se fera en temps masqué au bureau). En été, je ne cherche pas souvent à remonter à plus de 70%. Sauf gros besoin pour la journée. Si je dois enchainer 350 km dans la journée, je vais même charger pendant la nuit jusque 90%, mais de toute façon, je trouve toujours 10 minutes pour un appoint sur la route si je ne l'ai pas fait. Et je complète toujours au bureau. Donc pas vraiment de contrainte. La décharge ultra linéaire sous 50% met en confiance et on n'a pas peur de descendre très bas si nécessaire, l'autonomie prédite étant quasiment infaillible (contrairement à Kia). Le préconditionnement n'est pas radicalement plus rapide chez Renault (5kw environ), mais beaucoup plus fiable. 80 km pour chauffer la batterie, je l'ai constaté aussi en Ev6 par temps très froid, pas Scenic. Un truc : quasiment jamais de surconsommation affichée ni constatée lors du chauffage batterie, Renault calculant que la batterie plus chaude délivrera plus de kWh, ce qui est vrai. J'ai même vu parfois l'autonomie remonter en preconditionnement stationnaire. Etrange mais pas si illogique. Comme l'Ev6, rouler 2h en hiver à 130 ne réchauffera pas la batterie et l'oubli de préconditionnement se paie en temps rallongé.
-
Xpeng P7+
A noter des charges un peu décevantes sur l'Atlante Summer Challenge par le youtubeur Weelyke qui avait une P7+ LR. La voiture n'a pas pris plus de 200 kW sur les deux charges réalisées sur deux bornes différentes, alors que les SoC de départ étaient de 45% et 20%. Il pourrait s'agir d'un léger Coldgate du au temps frais et humide. Il est peut-être prudent d'attendre plus d'essais dans différentes conditions pour ceux qui misent à fond sur la P7+ essentiellement pour ses temps de recharge supersoniques.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Pas de changement pour ma part suite à la mise à jour 2026.20.3, c'est toujours la même autonomie affichée que depuis quelques mois.
-
La batterie de l'EV6
Bonjour, Je vous remercie je referai un relevé tous les mois pour voire l'évolution un grand merci pour vos réponses et je mettrai des captures. Merci m'avoir lu
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
-
Borne Häger Witty One (présentation)