Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve.
  3. Décidément, cette application est une vraie catastrophe. Ici, j'ai des message d'erreur depuis plusieurs jours car la carte bleue que j'avais utilisé pour mon abonnement aux serviced PLUS pour une année, a expiré juste avant le renouvellement automatique pour 12 mois. C'était voulu car n'ayant pas 100% confiance dans les services numériques de Hyundai, j'avais préféré associer mon compte à une carte virtuelle, plutôt que de filer une vraie carte bancaire. Dis comme ca, ca semble pas trop grave. Il suffit d'aller dans l'application, d'ajouter une nouvelle carte et de basculer l'abonnement sur cette dernière....sauf que rien de fonctionne une fois la nouvelle carte déclarée. Quand j'essaie de supprimer la carte périmée, l'application me dit que j'ai un abonnement associé et que je dois d'abord me désabonner et quand je vais dans la gestion de l'abonnement, l'application me dit que je ne peux pas modifier ou résilier un abonnement en cours. Bien sur, j'ai envoyé un email au support pour demander de l'aide. C'était il y a maintenant 10 jours et aucune nouvelle de leur part. Bref, comme d'hab avec l'app. BlueLink. Tout est bancal et mal ficelé. Ps: Seul point positif, l'abonnement "expiré" continue d'être actif et continue à fonctionner alors que je ne le paie plus depuis 2 semaines...
  4. Électrochoqué a répondu à un sujet de Électrochoqué dans Kia EV2
    Frunk à 30€ & set caoutchouc à bords hauts tapis de sol + coffre à 80€ https://www.automattenland.de/ELMASLINE-3D-Frunk-fuer-Kia-EV2-ab-2026-Hoher-Rand-Vorderer-Kofferraum Mais frunk sans le support fixe, je ne sais pas si c'est sûr.
  5. Il faut mieux choisir la version L2, en L1 c'ets un peu court.
  6. je ne comprends pas le choix des constructeurs a toujours mettre des grosses roulettes 19/20/21 " cela pénalise la consommation 17/18 " suffisent largement un moteur aussi avec beaucoup plus de couple ferait baissé drastiquement les consommations par ex: l'AP550 chez VW délivre 550 Nm et est extrêmement sobre
  7. bx1 a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    Sur Facebook, les premiers véhicules de test sont apparemment disponibles en Suède... Il y a des photos de l'intérieur sombre + cardamome pour ceux que ça intéresse (groupe EX60 officiel).
  8. J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...
  9. Effectivement. Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture. Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL. A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus .... Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....
  10. ABRP directement sur l'écran, ça marche aussi via CarPlay (et je suppose via AA)... Il faut payer l'abonnement par contre pour l'avoir dans CarPlay. Le bidule en question est bel et bien un adaptateur WiFi pour Carplay/AA. Je cite le site : "Wired CarPlay upgraded wireless CarPlay+Android Auto (retaining the wired connection function)" : https://www.carlinkit.com/ultra2 Il y a d'autres modèles chez le fabriquant qui sont effectivement des Android complets (les "Tbox" de la gamme "Content Solutions" sur cette page : https://www.carlinkit.com/products.html).
  11. Hello, Alors petite update car je reviens de chez Peugeot. Rien en occasion d’intéressant si ce n'est une e-208 de 2023 Allure Pack bleue à 17 990€ ... En neuf, je peux partir sur une e-208 Allure 136 en LOA, pack maintenance, 15K kms (bien au dessus de mes besoins) : 285€ par mois pendant 37 mois.. Cela me semble assez interressant tout en sachant qu'il n'y a pas de reprise de la 206 donc je peux garder de l'argent de côté en plus... Cela me permet de tester l'électrique sans m'occuper de la revente, de la décote et sans faire d'entretien sauf les pneus 🤷‍♂️ Sur le site de Peugeot, la même e-208 avec le même kilométrage annuel en maintenance plus (CT, véhicule de courtoisie, entretien, pièce d'usure etc) je suis à 238€ voir 250€ (avec couleur de mon choix) par mois avec un apport de 6118€ (je suis éligible à la prime donc pourquoi pas en profiter pour m'en servir comme premier apport??) Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure.. Vous en pensez quoi?
  12. En clair : ne pas y aller.
  13. le soucis pour la MAJ en question, elle doit être fait en CC ... et suivant la CC, bien leur spécifier que la MAJ se nomme ISLA 😅
  14. j'avais oublié ce point, mais en effet c'est juste pour faire baisser la cotisation en prenant le pari que je n'aurais pas besoin de la payer :) . sur les 10 dernières années j'ai économisé entre 4 et 5000 euros d'assurance. je peux payer une fois 1000€ de franchise en plus. la méthode que je préfère est quand l'assureur propose une franchise variable, par exemple chez direct assurance j'avais 10% des dégâts avec un maxi a 1300, il devait y avoir un mini mais je ne me souviens plus du montant. je fais toujours les devis avec différents niveau de franchise pour voir celle ou ma balance gain/risque est la plus avantageuse pour moi. par exemple je ne prendrais jamais une franchise a plus de 1500€.
  15. Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.
  16. la courbe enfin le plateau de charge est vraiment beau !! 70/75kW de moyenne alors que le pic est donné à 87kW de puissance c'est plus que bien. Même avec ces grosses chaleur, la charge se porte bien?
  17. Bonjour @Spif effectivement, on a repéré également ce souci de notre côté. On est sur le coup.
  18. Aujourd’hui
  19. Tu as pu t'en sortir avec la liaison Bluelink? De même chez moi l'appli galère énormément et comme dit par @hartyo une relance dans la foulée et se met à jour mais ce n'est pas terrible ...
  20. A tu vérifié les sources de l'IA ?
  21. De mon coté, j'ai fait faire des mises à jour (pas d'entretien car véhicule de moins de deux ans). Il y avait une campagne de rappel sur le BMS depuis mai 2026. Mais le problème demeure : j'ai encore cette alerte "batterie démarreur déchargée car dispositifs électriques connectés" au démarrage. Le concessionnaire a fait des tests Batterie 12v et Batterie NMC. AGM 12V OK. Bien qu'elle date du 10/2024, elle aurait encore de quoi tenir. NMC SoH à 100%. Plutôt une bonne nouvelle au bout d'un an et 9000 km de trajet. Elle devrait donc tenir quelques décennies à ce rythme. J'ai aussi eu l'historique de charge de la 12v. Car la voiture tire dessus en permanence et elle doit donc la recharger régulièrement. Il semble que les messages d'alerte se déclenche lorsque la 12v est à moins de 65%, la recharge devant se déclencher à ce moment là. J'ai l'impression aussi que cette recharge se fait surtout lorsque le véhicule est lui-même en charge. Car je n'ai jamais eu le message d 'alerte au dessus de 70% de batterie principale, soit moins d'une semaine après une recharge AC en 8A. Et je n'ai pas noté de consommation excessive sur un trajet en particulier (signe que le 12v mange la principale pour revenir à 100%, probablement 12v * 600A = 3 kW). Le mystère continue.
  22. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Avec plaisir, si mes réflexions peuvent aider dans le choix d'une batterie adaptée à ton utilisation. ;-)
  23. Savignac a rejoint la communauté
  24. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Je suis d'accord avec toi mais est-ce que ça vaut la peine de prendre la "grosse" batterie pour ne l'utiliser vraiment que deux fois par année et avoir tous les désavantages que j'ai cités plus haut ?
  25. j ai un de ces boitiers , contrairement a ce qu il est dit plus haut, c est pas 'juste' pour passer android auto en sans fils , mais c est un android a part entiere qui se sert de l ecran de la voiture comme afficheur . l avantage avec ça c est par exemple abrp , directement sur l ecran :) c est a mon sens le meuilleur usage que j en fait :) ( et comem abrp est relié a la batterie via dongle odb , c est un tres bon plannificateur ) , mais vu qu il ne sert qu a ça, je sais pas si je vais le garder https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3209732160
  26. Manuel dit ça :
  27. et bien tout est la rien de folichon on s'attendait a mieux https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-e-tech-2026-ce-quil-faut-savoir-sur-la-compacte-electrique-restylee-aux-500-km-dautonomie/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.