Toute l’activité
- Dernière heure
-
et dire que Renault et tesla ont commencé l'aventure électrique en même temps, 😟
-
Quelle chance d'avoir une date de réception moi j'ai commandé la mienne le 6 mai en France une 350 4MATIC AMG Line et aucune nouvelle depuis , aucune date de mise en production , petite consolation j'ai une invitation pour l'arrivée de la CLA en concession pour la mi septembre.
-
Sur 19' : Hankook Ventus S1 evo3
-
Bonjour retirez votre @mail si vous ne voulez pas recevoir des spams !
-
KarlMeyer a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en forte baisse
CAC72 a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
il est temps que la twingo vienne donner un coup de main... -
Roc'h Ruz, point culminant du Massif Armoricain : 385 m 😂 il y avait une discussion avec les distances parcourues avec une conso finale à zéro. De mémoire le record était à 180 km. 25° ? mais pourquoi mettre le chauffage en août ? mon record lu sur le tableau de bord, ayant nécessité d'allumer la clim : 27°C, un samedi vers 18h00 🥶
-
Au fait, elles sont livrées avec quoi comme pneus les Juniper en ce moment ?
-
Les ventes de VE en forte baisse
rv45bis a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Moins 7% depuis le début de l’année en France pour le marché globale à fin août. Les électrique font mieux + 5% ce qui fait un différentiel important par rapport au marché globale. En sommes si les constructeurs ne voulaient pas voir leurs ventes baisser où s’écrouler pour certains il faut avoir de bonnes électriques fiables. Mais c’est pas si simple. en août + 2% pour le marché globale. https://www.bfmtv.com/auto/le-marche-automobile-francais-en-legere-hausse-au-mois-d-aout_AV-202509010075.html#:~:text=Au mois d'août%2C les,à -7%2C14%. -
Kermit67 a commencé à suivre Utilisation de l'application WAAT
-
Bonjour à tous, Depuis peu j'ai une borne WAAT qui m'est dédiée sur ma place de parking en copropriété (pour infos entre le vote à l'AG est la mise en service finale il fallu 1 an). Je cherche à comprendre comment procéder pour planifier une recharge la nuit pendant les heures creuses. Avec WAAT la charge se déclenche en 2 temps, une partie se fait sur la borne avec un badge mais il faut aussi interagir avec leur appli mobile (ce qui n'est pas pratique dans un garage en sous-sol avec 1 barre en 3G🙄...). Je ne comprends pas dans quel ordre il faut agir. Faut-il d'abord brancher-badger puis planifier et choisir le moyen de paiement sur l'appli ou l'inverse... Leur notice n'est pas claire surtout concernant l'appli mobile. Le service client est nul. Si quelqu'un utilise ce système et/ou a l’expérience merci de votre retour et explications. Nicolas
-
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
Didier_ a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Je plussoies: Sur la doc de mon Booster il est mentionné: Fonction OVERRIDE Lorsque les pinces intelligentes ne détectent aucun signal provenant de la batterie de la voiture où lorsque la tension de la batterie est trop faible, vous pouvez utiliser cette fonction pour le démarrage de secours en appuyant sur le bouton situé sur le côté des pinces intelligentes et en le maintenant enfoncé pendant 5 s pour l’activer. Assurez-vous que la connexion est correcte avant cette opération. MISE EN GARDE : La fonction OVERRIDE annule temporairement toutes les protections, donc veuillez vous assurer que les pinces rouges et noires sont correctement connectées à une batterie de 12 V. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Tiens une tribune publiée par des 6 personnes chercheurs & experts en politiques énergétiques en réponse à la bêtise du journal Le Figaro : https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/08/tribune-collective-opposer-nucléaire-et-renouvelable-va-nous-emmener-dans-le-mur-.html investissements pendant une décennie, économies en seulement 2 ans. C'est ce qu'on appelle un excellent retour sur investissement J'allais le dire moi-même mais finalement c'est déjà dans le texte de cette tribune : "Le pire des scénarios serait de céder à la peur et de figer notre système énergétique." Les extrêmes jouent encore et toujours sur la peur pour éviter le réflexion analytique et transformer la politique. Le plus vieux ressort de l'humanité euh animal ! Allez hop vu le prix des panneaux je vais en rajouter 3 pour mieux compenser notre talon de consommation et, enfin, mettre en place un routeur solaire D'ailleurs vous connaitriez un routeur solaire pour 2 appareils : un ballon et une borne EVtronic ? La logique simple : si prod solaire <6A alors ballon ECS, si >7A alors autorisation de borne solaire si véhicule branché. Si j'arrive à trouver un router solaire comme ça pas trop cher alors je mettrai presque 3kWc au sol (au lieu de me limiter à 1,8kWc) -
Discussion générale sur la R5
rv45bis a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
4 eme déconnection de l’application. Cela ne s’arrange pas. Et c’est repartie pour un tour… Pas de maîtrise ce n’est toujours pas au niveau chez Renault. -
Alpine A290 - début des pre commande
Scritchoune a répondu à un sujet de Biohazardy dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Dans 30 ans elle aura une très bonne côté ! 😇😂 -
Discussion générale sur la R5
Scritchoune a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Intéressant ça... En 2 ans et demi sur Megane Je n'ai jamais eu de problème de déconnexion totale comme vous mais je n'ai qu'un seul profil ! J'ai par contre assez fréquemment la tablette de l'auto qui me demande de confirmer l'accord de confidentialité. Ce n'est pas suite à une màj Renault visible donc je suppose que c'est lié à des applis Google. Serrait il possible que vos problèmes soient liés aux comptes multiples dont l'un n'aurait pas approuvé le partage d'info ? Pas eu de message depuis 2 ans et demi mais cet été j'ai du remplacer la pile après avoir du 2x utiliser la clé physique et placer le boîtier sur la zone nfc qui ne le reconnaît pas toujours quand on démarre... Assez stressant... -
Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
-
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Donc la R5 peut maintenir une puissance sur 30 minutes supérieure à celle du Scénic ? (traduction concrète de ce que tu dis pour le calcul de la puissance fiscale). Dans quelle circonstance puisque le Scénic peut rouler à 170km/h pendant plus d'une demi-heure en demandant beaucoup plus d'énergie qu'une R5 limitée à 150km/h ? -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L’exemple néerlandais pourrait se résumer par la réponse à la question de qui de la poule fait l’œuf où de l’œuf qui fait la poule? Et bien, la réponse c’est le réseau de recharge qui fera le marché du véhicule totalement électrique dés 2030 sans atteindre 2035 dans le pays. La réponse au vu du résultats du déploiement du réseau de recharge est donc définitivement connu. La question ne se pose plus. Pour les Néerlandais quand la solution est inéluctable, il n’y a aucune raison d’attendre pour agir. C’est donc l’action qui prime et non par les tergiversations incessantes qui gâchent tous les efforts investis. Avoir des dépenses sans en récolter les fruits, ce n’est pas mentalité du pays qui n’a pas l’habitude de jeter l’argent par les fenêtres. Suivre mon regard… La France n’a pas à rougir de son réseau de recharge même s’il n’est pas encore parfait, mais les tergiversations stérilisantes ne donnent pas encore pas les fruits nécessaires. Notre pays est bien malade quand il laisse planer le doute aux consommateurs comme quoi la solution serait l’hybride et non pas l’électrique et il ne faut pas allez loin sur le site Automobile propre pour entretenir le doute par exemple. Pendant ce temps là, les Pays-Bas avance définitivement vers un tout électrique dès 2030! https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/08/31/the-dutch-blueprint-infrastructure-supercharges-adoption/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Que j’aimerai voir Paris dès 2030 sans aucun véhicules thermiques comme Amsterdam le sera y compris les transports en commun et de livraison ext… - Aujourd’hui
-
Apparement c'est l'ICCU. Le garage a fait une demande de prise en charge à la marque. Pour la 12V je n'ai pas eu l'info du garage mais quand je dépanneur est venu, il a fait le test et elle n'était plus alimentée.
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
lucou a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Petite plaisanterie pour les non susceptibles 😉🤣 -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
lucou a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Tempo très avantageux... -
Que cherche-t-on encore à savoir ?
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
lucou a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
En fait il y a actuellement une vraie concurrence d'où la disparité des tarifs Malheureusement certains vont disparaitre et petit à petit les prix sans doute d'égaliser. Les abonnements type 5,99/mois que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut sont très intéressants car permettent quand le besoin s'en fait sentir des tarifs bas et ce quelque soit l'heure. Ex Mobilize, Electra+, Ionity. -
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres mais je n'ai plus le son. Avant sur le véhicule je choisissais bluetooth et je pouvais choisir une source audio en Android auto et j'avais le son plus les alertes et instructions de Waze par ex. Aujourd'hui, plus de son issue de Taada.
-
idem j'attends fin septembre/ debut octobre pour demander une offre de reprise pour ma TM3 SR+ de 06/2021 en gris et interieur noir qui aura 107000 kms et en parfait etat avec entretien Tesla ! Acte d'achat si reprise pas trop mal En aout j'avais demandé et j'avais une offre à 16900 euros via Tesla..
-
Pour avoir le système audio premium (celui avec le caisson de basse) sur la nouvelle Y, il faut prendre une 4x4 grande autonomie ou performance. Les propulsions ont toutes le système audio de base avec ou sans intérieur blanc. Le système audio de base dans ce Y juniper reste vraiment excellent en toute franchise, bien meilleur que le premium du xpeng par exemple. Et pourtant j'étais habitué de l'audio premium et très exigeant. C'est la spécialisation qui est moins bonne forcément (le son vient plus de devant), et certaines basses très profondes ne sont plus là. Mais franchement c'est déjà plus qu'excellent et bien mieux que les audi sound system ou autres équivalents.