Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bien que l’on soit totalement hors sujet et pour revenir à celui-ci pour en finir avec le trolls du sujet déjà en 2024 oui on est plus à 86,7% mais à moins de 75% et la tendance se poursuit évidemment. Alors arrêter avec vos désinformations hors sujet. et je n’ai même pas pris les données déjà connu en 2025! https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-part-des-energies-propres-croit-encore-2115836
  3. Rouler, oui. Recharger non 😅 Tout va dépendre de votre façon de faire : si vosu estimez que personne ne viendra jamais tirer sur le câble, pas de soucis. Dans le cas contraire, vous risquez une interruption de charge.
  4. Oui 87, je ne savais pas qu'il existait en 60 😊
  5. Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon... Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) : https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/ Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique. Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE
  6. doudous74

    Avertisseur piéton

    Sinon il y a ça aussi: 0 to 100 in four seconds: Queensland police take deliver of Kia EV6 patrol cars https://share.google/zpsgPFpZ1I7LIGaMd
  7. Les biens faits des véhicules électriques pour un pays ne s’arrête pas à l’économie fait l’acquisition d’un Véhicule Électrique. Cela a un bien fait également pour tout le pays à bien des égards comme le souligne cet excellent article qui prend pour exemple le Kenya. Je note utiliser une énergie produite localement, qui remplace les énergies fossiles importées et qui épuisent les réserves de changes du pays. De plus l’énergie renouvelable excédentaire du pays peut être adsorbée par les véhicules électriques et par la même baisser les coûts de production et ainsi bénéficier aux utilisateurs. https://cleantechnica.com/2025/09/02/a-review-of-kenyas-automotive-sector-localization-energy-two-sides-of-the-same-ev-coin/
  8. Mode Kéké ! fenetres ouvertes, zic en mode boumboum dance party night fever ! après, faut la chemise ouverte, chaine en or qui brille ! et la moumoute sur le volant ... Bon, sinon ... pareil je fais très attention car effectivement beaucoup nous zappent ! j'arrive meme rentrer sans que mon chat le sache ... quand il voit la voiture, on voit qu'il est deg ....
  9. Si on prend le simulateur, pour 5-46%, c'est indiqué 325 km et 0h10, pour environ 210 kW de puissance moyenne 325 km de 792 km font bien 41% 9 min sur le 0-41%... 42 min sur le 59-100% pour la même distance théorique de 325 km
  10. L'autoroute est une voie de circulation très sécurisée et balisée idéalement pour des systèmes automatiques (et pas que : ya plus de 10 ans, pas d'aides à la conduite à l'époque, voyage sur voie rapide en Espagne de nuit, avec des... lunettes de soleil car j'avais oublié mes verres classiques : des catadioptres partout qui rendaient la circulation très facile même avec des solaires !). Par chez moi, les voies - sans ligne médiane - sans lignes de rive - avec des raccord de bitumes nombreux c'est un cauchemar pour le maintient dans le voie. Sur autoroute, ma vénérable Ioniq ne souffre non plus aucun reproche. C'est dans les conditions difficiles qu'on évalue l'efficacité d'un dispositif, pas dans les conditions qui lui sont favorable (le NEDC par exemple, même si c'est pas un système d'aide) Pour l'Inster, c'est bien, et même attendu, que la technologie progresse avec le temps. Sur la photo, le contraste entre la route et le bas-côté est important, si l'algo est bien foutu, il n'a pas besoin des lignes de rive pour maintenir la voiture dans sa voie, et c'est une évolution appréciable.
  11. Houlé, désolé pour le message du lundi 01 septembre 2025, je me suis trompé de fil et normalement, il aurait du être dans le forum des citroen C4.
  12. Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours.
  13. Ça fait une installation non conforme. Autant passer par une prise renforcée non connectée elle ne fera aucun blocage. La Mureval Styl renforcée est a 40€
  14. respectable et critiquable la paille et la poutre...
  15. Je ne vois toujours pas l'intérêt. OK, une prise renforcée, c'est plus cher, mais c'est prévu pile poil pour l'usage que l'on en fait, et ça tient des années (la mienne a 9 ans et est utilisée quasiment tous les jours). Alors pourquoi faire du bricolage à la place ? En plus, l'intérêt du CRO c'est de pouvoir se recharger n'importe où sur une prise domestique (s'il permet d'ajuster le courant de recharge). Donc à moins d'en avoir 2, c'est quand même plus pratique de pouvoir le mettre dans le coffre quand on part en week end ou en vacances.
  16. Ben la grande question pour moi c'est est-ce qu'on peut faire du V2H avec cette borne ? L'intérêt que j'y verrais c'est du stockage de surplus solaire, pour réutilisation ultérieure
  17. Le mobility dock bloque l'une des deux sur le côté.
  18. Mais croissance de quoi ? Et pourquoi ? Le capitalisme existait avant le PIB, il peut continuer à exister après. C'est une obligation qu'on s'inflige, en particulier à cause des crédits à rembourser (à la fois l'Etat, les particuliers et les entreprises). Dit autrement, la croissance est obligatoire pour continuer à vivre à crédit au dessus de ses moyens actuels, ce qui est une des spécialités des USA. En France l'Etat est endetté, mais les particuliers bcp moins en comparaison. Par ex là bas la dette des étudiants est un vrai problème. A part ça, il n'y a aucune nécessité d'augmenter le PIB par tête dans les pays déjà "riches". ça me rappelle un certain joueur de flûte (mais pas pour "les peuples" en général, essentiellement USA et Europe)
  19. Quand on part de peu c'est sûr çà fait des gros %age...Mais çà reste une belle progression J'aimerais surtout connaître les stats des primo acheteurs particuliers donc hors flotte/constructeurs/CC...
  20. Pour rester dans le bon sujet, en août XPeng est toujours en forte haute avec 169% de croissance. https://cleantechnica.com/2025/09/02/xpeng-sales-rise-169/
  21. pour moi c'est les Pirelli All Season SF3 qui se rapprochent le plus de ca (mais c'est pas un vrai pneu neige du coup, mais ca reste un bon compromis pour tout)
  22. J’avais vu une vidéo montrant un affichage à plus de 300 km en 10 minutes, mais désolé, je ne la retrouve pas. En revanche, ici à 20 % de batterie, on observe une belle puissance de 348 kW, avec même des pointes à 350 kW. La CLA s’exprime surtout je pense sur autoroute, ce qui reflète bien l’approche allemande, d’où la boîte de vitesses à deux rapports.
  23. Clairement l'elroq 60 (59kWh net) 189 euros/mois 427km wltp 10-80% en 24 min est la meilleure proposition du leasing social. Apres effectivement vient se rajouter ta sensibilité au risque de finir éventuellement sans voiture.
  24. Bonjour voici le bruit en question AUD-20250903-WA0000.m4a
  25. Il y avait eu un sondage partagé sur le forum Ioniq 5/6 et EV6 (elles partagent toutes les 3 la plateforme e-GMP 800V) et tu avais de tout dans les résultats et là aussi. Après, tu as aussi cette vidéo sur le "démontage" d'un ICCU mais pas grand-chose en ressort. J'ai aussi été touché par ce soucis d'ICCU - le plus chiant a été de se passer de la voiture pendant presque 3 mois - mais heureusement voiture de prêt pris en charge par la concession dès le 1er jour de la panne. Bon courage à toi
  26. Au pire, tu mets un interrupteur dans la boite en lieu et place du bornier ou des Wago. Un truc dans ce style --> Interrupteur sectionneur 2P 40A - 30008 30008 EUR'OHM | Bâtir Moins Cher
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.