Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En absolu leurs EnR croissent vite mais comme ils font tout croitre, leurs EnR ne croissent relativement pas si vite que ça. Leur PIB je m'en fiche. Je préfère l'indice de bien être et celui d’empreinte écologique. Leur PIB peut croitre d’autant plus vite qu'il part de bas, qu'ils sont nombreux, qu'ils ont plein d'énergie. Vous reprenez le chiffre de 227 GW et vous le comparez à rien donc rien n'est dit. Quelle vitesse de progression ? Des EnR en absolu ? Regardons un peu les émissions de GES par tête de bonhomme : Ce que je vois c'est qu'un Chinois émets désormais plus de GES qu'un Européen, que les Américains émettent de moins en moins (mais sont bien hauts), que les Chinois émettent de plus en plus. Vous faites bien de parler de population -> Chine 1,4 milliard (officiellement, en réel ils sont plus). USA 335 millions. Europe (27) 447 millions. Inde 1,4 milliard. Afrique 1,4 milliard. En étant aussi nombreux en Chine ils ont un grand potentiel. Ils ont pour l'instant surtout la puissance de faire croitre leur pollution plus vite que les autres. Je suis en désaccord avec se développer et polluer plus.
  3. Aujourd’hui
  4. Je crois bien que c'était déjà expliqué ici : https://www.automobile-propre.com/articles/surprise-le-bonus-ecologique-pour-lachat-dune-voiture-electrique-devrait-augmenter-le-1er-juillet-2025/ Bonne nouvelle en tout cas
  5. L'horaire correspond mais la seule voiture qui est passée face à la station n'était pas un VE. (la belle vue des stations IE charge...)
  6. en fin de journée ? Parce que j'ai vu ce qui m'a semblé être une Corsa en charge quand je suis passé à coté de la station vers 18h45, quand je suis allé voir le Tour de Bretagne de la voiture ancienne.
  7. fabrs

    Apres l'EV6?

    j'ai pas vu le sujet l'avant EV6. j'ai pris contact en concession kia pour voir une ev6 d'occasion à la base une ev6 229ch air design de 28000 kms année 2022 pour 32000€. j'ai également vu des ev6 gt line 229ch année 2022 40 000kms pour 34000€ et je me demande si pour +2000€ est-ce que ça en vaut la peine? je bosse de nuit est-ce que l'éclairage est mieux sur la gt line?
  8. Pour information nouveau bonus plus élevé à partir du 01/07 (info BFMTV)
  9. Énorme !
  10. "USB" suffit mais je suis encore en 2025.14.7 (je teste le mode des mises à jour "standard").
  11. Je viens de tester, effectivement ça fonctionne, merci beaucoup pour l'info.👍 Ce qui aurait été bien c'est qu'ils nous informent du changement.
  12. Bon j'ai été faire un coucou du côté de chez @ManuTaden. J'étais avec la Corsa, c'était cool ! Ca a bien commencé : Et la seconde d'après... Je voulais faire un 14-80%, je me suis contenté de 49%.
  13. Mission réussie avec dernière charge à Puget sur Argens! Vraiment très sympa, j'en ai profité de temps en temps pour sortir de l'autoroute Le retour d'expérience avec ABPR en version pro, je dirais plutôt négatif. C'est bien pour avoir une idée mais les chargeurs disponibles ne sont pas à jour. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir utiliser l'emplacement de chargeur de secours 30km plus loin. Le mieux pour la Peugeot ion c'est d'utiliser chargemap en limitant les CHAdeMO aux chargeurs 50kw max. Plus c'est ancien, mieux ça fonctionne. Sinon sympa j'ai trouvé des gens qui venait de Rennes en Zoé (par contre galère pour eux sans charges rapides). J'ai fait un vingtaine de charges au total, tout en CHAdeMO. L'arrêt à Agay était très sympa ;). C'était laborieux mais très content d'avoir réalisé cette expérience. Petite curiosité, la voiture semble plus endurante après cette aventure... Je dis ça mais c'est peut être le vent. Allé bon vent!
  14. La Fitcamx pourrait remplir le rôle de résistance chauffante. Plus cher, moins risqué.
  15. Je voulais vous faire découvrir un projet tech 100% marocain sur lequel je travaille actuellement : Flink C’est une nouvelle plateforme de petites annonces, pensée pour être rapide, intelligente, et surtout bien adaptée aux réalités et aux besoins du marché marocain. On y trouve tout type d’annonces : immobilier, véhicules, emploi, services, objets à vendre, etc. Nous avons intégré plusieurs fonctionnalités innovantes : Moteur de recherche intelligent, propulsé par l’IA Génération automatique de tags pour améliorer la visibilité Publication massive d’annonces (plusieurs milliers/jour) Interface optimisée pour mobile et desktop Et bientôt : une WebView, une application mobile, et des outils avancés pour les pros L’objectif est clair : proposer une véritable alternative moderne à Avito, mais avec une approche plus locale, plus tech, et plus axée sur l’expérience utilisateur.
  16. Oui j'ai eu le même problème avant d'avoir l'idée de dire "écouter USB" au lieu de "jouer USB". Et cela fonctionne parfaitement. Ils ont donc effectivement apporté une correction de bug mineure en l'occurrence remplacer une traduction incorrecte en français de "play USB" (jouer USB) par une traduction française à savoir écouter USB ! Cela faisait longtemps que je ne comprenais pas pourquoi écouter USB ne fonctionnait pas avant de découvrir ici qu'il fallait dire jouer USB ce qui n'avait aucun sens! Enfin du français correct.
  17. Petit à petit ?? Ce n’est clairement pas l’expression appropriée ! Le PIB de la Chine est du même ordre de grandeur que les USA ou l’Europe. Comparativement, leur installation en PV et éolien est à des niveaux in-atteignables par les deux compétiteurs sus-visés. Certes les besoins de la Chine sont supérieurs (d’ailleurs même pas car rien ne les interdit de produire de l’électricité à partir de charbon, de fioul lourd ou de gaz) mais ça ne retire rien au mérite de la rapidité à laquelle ils se développent ; qu’ils produisent ET installe ces deux EnR ! Référence 227 GW en un an en Chine. Et en Europe ? Et les USA ? Tout est dit. Il ne faut surtout pas sous-estimer la rapidité de développement de l’Asie. C’est bien pour ça que Trump panique face à la montée de la Chine. Quoi qu’il(s) fasse(nt) c’est inéluctable ! Les USA ne pourront jamais parvenir à ne serait-ce qu’égaler cette vitesse de progression (ne parlons même pas du vieux continent). C’est ça la réalité. Bon les culpa pour ce laïus un peu HS. Mais qui expliquent pourquoi les comparaisons entre l’EPR de Chine et d’autres EPR européens sont totalement hors sol et inutile. La puissance industrielle n’est pas du tout comparable. L’effectif de soudeurs de grande qualité non plus (par exemple pertinent).
  18. TesLo

    Polestar 4

    Pareil, j'ai eu ça tous les jours à mon gîte mais cela ne se reproduit plus pour le moment, j'ai l'impression que cela ne se produit que sur des plans faiblement incliné et à très basse vitesse. J'ai réussi à le filmer ... Dommage, j'ai raté une vidéo où le volant tremblait en étant à l'arrêt ! J'ai aussi eu cette impression que c'était un système d'alerte qui fonctionnait à tort ¯\_(ツ)_/¯ IMG_2328.MOV
  19. Depuis la dernière mise à jour j'ai 3 mois à l'essai l'option Blue Cruise, c'est le maintien dans la voie + lâché du volant sur autoroute et 4 voies. Bon sympa mais il faudrait qu'il gère aussi la fonction doubler 😋 tout seul comme un grand. Vos retours ....
  20. Ça à l'air bien au point leur truc. Moi c'était le RIB à l'époque. Et finalement c'est pas mal pour bloquer les prélèvements indus... Sauf qu' avec les nombreuses fuites de données, un numéro de carte éphémère c'est mieux 😉
  21. Mobilize intense est ultra simple et ultra compétitif. Depuis peu l'abonnement Electra+ est top d'autant que l'auto charge fonctionne parfaitement.
  22. C’est vrai. Surtout que le page internet de WAAT écrit « révisable en année 2 suivant les CGV abonnement »
  23. Voila la photo des connecteurs du faisceau attelage (à gauche) sur celui de la Mégane (à droite) Il suffit de déconnecter la fiche mâle de la femelle du connecteur Mégane, puis de connecter les 2 fiches du faisceau d'attelage, rien de plus simple. Ne pas oublier de raccorder la masse du faisceau sur la masse de la Mégane. Ce faisceau est compatible avec plusieurs Renault (voir photo) Concernant la fixation de l'attelage les 4 trous déjà taraudés sont obturés par une rondelle adhésive.(figure 11 de la notice) Ma Mégane est de juin 2022 EV60 Techno acheté en 08-2024 à 45 325 km, elle a maintenant 79 000 km.
  24. Maxoo

    Twingo 1 Lormauto

    Ils avaient choisi la phase 2, justement pour cette raison. Et pourquoi pas une Clio 5, autrement plus pourvue en équipements de sécurité ? Mais dans ce cas, pourquoi parler de "rétrofit" ?
  25. La fabrication ok c’est chinois, mais après il faut voir, comme le souligne l’article, les chinoiseries à ces prix-là genre 10€-20€, les updates on peut oublier donc à voir comment les updates seront gérées pour ce produit et surtout pour combien de temps. Perso j’essaye d’éviter ce genre de produits.
  26. chriss34150

    ZEborne

    Bsr Merci beaucoup de votre réponse, est ce qu'il ya une solution pour régler le problème? Crdt
  27. OK. J'y vais cette semaine on verra ce qu'ils feront.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.