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Jonas

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  1. Oui en effet il y a deux clauses qui donnent raison à l'acheteur. C'est ce que la dis la DGCCRF lorsque je les ai eu hier. Quoi qu'il arrive il faut faire un signalement, qui entraînera systématiquement un courrier de leur part à la concession. Et plus il y aura de signalement même si personne ne donne suite, plus la remontée est importante et rapide. En résumé : Mise en demeure en LRAR avec détail de tous les déboires, ce que vous avez fait, ce que vous attendez, ce qu'on vous demande en toute illégalité, votre signalement à la DGCCRF et une réponse à apporter sous 15 jours. Par la suite si pas de réponse satisfaisante faire appel au médiateur de Hyundai (à trouver avec notre amis Google). J'ai essayé de chercher un avocat spécialisé mais malheureusement ils le sont tous dans la récupération de points ou les délits routiers . Rien sur l'achat vente. C'est plus un avocat dans le droit commercial auquel il faut faire appel me semble t'il.
  2. 1000€ pour les exécutiv mais sans la PAC, la peinture, la conduite niveau 2 sur autoroute!!!! C'est des fous!!! En effet il y a le toit pano. Erreur
  3. 1000€ pour les exécutiv mais sans la PAC, la peinture, la conduite niveau 2 sur autoroute et toit pano!!!! C'est des fous!!!
  4. Impossible. A priori toutes les voitures avec demande d'augmentation ne sont pas encore produites même si vous aves des informations contraires. Elles ne le seront qu'après acceptation de l'augmentation et prévu pour décembre 2022
  5. Moi aussi j'attend le courrier. Je dois recevoir un exemplaire par mail aujourd'hui...
  6. Si Hyundai avait été clair au mois de février en me disant que je ne serait jamais livré j'aurai été énervé, la commande aurait était annulée et j'aurai été voir ailleurs. Seulement tout les deux mois, la voiture est repoussé de deux mois en me certifiant que ce serait bon. Maintenant c'est augmentation, plus délai allongée de 4 mois. 1 an et demi pour avoir un véhicule qui plus est avec une augmentation importante et ne toujours pas avoir de certitude, il y a une limite à ne pas dépasser que je n'accepte pas. Le préjudice est plus que flagrant et je ne parle même pas des pertes financières dû à l'augmentation du carburant. Le client est floué sur toute la ligne.
  7. Voici quelques exemples : - d'après celui ci on pourrait comprendre que puisque le délai de livraison a expiré, le vendeur pourrait augmenter le prix https://www.alexia.fr/questions/369154/augmentation-du-prix-du-vehicule-neuf-apres-signature-du-bon-de-commande.htm - par contre celui ci est plus catégorique et donne raison à l'acheteur comme nous avions compris les textes de loi dans les premiers messages de ce post. https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/achat-d-une-voiture-neuve-augmentation-du-prix-constatee-a-la-livraison-7367
  8. J'ai plus que quelques doutes malheureusement. Je te conseil d'aller lire les quelques post sur le sujet "augmentation du tarif". Nous recevons tous des appels les un a la suite des autres
  9. Bon bah voilà. J'ai reçu le FAMEUX appel de la concession. "Votre voiture n'est pas produite contrairement à ce que l'on vous a dit fin juin, et elle ne sera pas livré en septembre" Moyennant finance elle pourra être livrer fin 2022 ou début 2023, soit 1000€ de plus sans PAC ni conduite autonome de niveau 2 sur autoroute. Un peu dépité mais je m'y attendais fortement. J'ai la chance contrairement à d'autres d'avoir le temps et une voiture. Je vais faire valoir mes droits une fois le courrier officiel reçu. Je vais donc me tourner vers un avocat spécialisé. Si vous avez des noms ou adresse, ces informations seraient le bienvenus(régions parisienne éventuellement). Si nous somme plusieurs dans ce cas une action de groupe aurait encore plus de poids. N'hésitez pas! Je suis en permanence de pars mon activité à gérer des clients et je peux vous assurer que je n'ai jamais vu autant de méprise. C'est tout simplement scandaleux !!! Pour rappel: ionic 5 exécutive 4 ROUE MOTRICE shooting star grey toit vitré jantes 19'' commandé en juillet 2021 avec acompte, bon de commande signé en septembre 2021( il fallait d'abord avoir l'accord de la région pour l'aide avant la signature définitive)
  10. Pourquoi est ce qu'il enlèverai cette option qui est présente sur tous les Tucson? Où peu être l'on t'il enlever sur tous les modèles Hyundai ?
  11. Cela peu être interprété différemment : Cette garantie de prix ne s'applique qu'au modèle et à la version ou déclinaison décrits par la publicité ou mentionnés sur les bons de commande ou autres documents de vente. Le vendeur ne peut s'exonérer de cette garantie sauf : - si l'acheteur a expressément stipulé refuser la livraison avant trois mois ; - si une nouvelle réglementation impose des modifications techniques. L'acheteur n'a pas décider de modifier une quelquonque donnée de la commande, mais du fait du constructeur, car plus au catalogue, il l'a change par lui meme. En aucun ces deux possibilités ne sont pas respectées
  12. Tu peux faire valoir tes droits je pense sans prendre de décision aussi radicale
  13. J'ouvre un nouveau sujet car de plus en plus de personnes sont confrontées à une augmentation, à priori non légale d'après les conditions de ventes, du prix de leurs Ioniq 5 commandés il y a quelques mois. A cause du retard de production, certainse choses changeront sur les modèles produits (batterie entre autre qui passera à 77Kw). Partager vos témoignages, la différence de prix demandée (apparemment elle diffère) les gestes éventuels. Pour ma part je n'ai pas eu d'augmentation du prix sûrement dû au très gros retard subit.
  14. Je n'ai pas eu de montant demandé à cause du gros retard mais je pense qu'il y a moyen de ne pas les payer en étant catégorique. Nous somme de plus en plus dans ce cas là. Je vais créer un sujet dans ce sens.


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