Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le nouveau volant de la e208: https://www.auto-moto.com/citadine/on-a-pris-le-volant-pas-rond-de-le-future-peugeot-208-juste-le-volant-66531
  3. Ganfoud

    Rappel ICCU

    On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%? J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...
  4. Les projets BESS sont actuellement dimensionnés pour quelques heures mais devraient arriver à 8 heures qui est l’objectif final pour du stockage stationnaire intraday. Un projet BESS de 1 GW pour 4 heures (ce qui se fait de mieux actuellement en durée) à un CAPEX de l’ordre de 1 MrdEUR (disons entre 0,8 et 1,5) en Europe.
  5. En effet les batteries Li-Na (sodium) ont un avantage de poids (humour cf + loin) c'est qu'elles fournissent mieux l'électricité à températures négatives et sont rechargeables à -10°C donc nécessitent moins de régulation thermique (réchauffage) donc simplifie les installations des mega-batteries et donc leur couts. Le désavantage de densité énergétique n'en étant pas un dans cet usage. Mais attendons de voir leur promesse de réduction du cout par kWh. Encore une fois, face à la complexité des besoins techniques à mettre en place pour la transition énergétique il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, enfin içi miser sur une seule technologie. On constate qu'il est bien plus vertueux d'avoir plusieurs chimies différentes pour les différents usages, idem pour les ayatollahs du tout H2 ou du tout nucléaire (bon revenir sur le cour du sujet) : il est plus sain et plus facile d'avoir un mix avec environ la moitié de nucléaire, mais plus on s'en écarte dans un sens ou de l'autre, plus ça créé des soucis !!
  6. certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣
  7. cornam

    Carplay et Android Auto

    @Tilune parlait bien de vidéo CarPlay/Android Auto sur son écran chinois. J'ai aussi opté pour cette solution (un produit très très probablement différent) et aucun glitch non plus. Donc @jpp59 si tu as des glitch de débits je penche vers un probleme logiciel soit dans ton smartphone Android, soit dans ton produit (moins probable car électronique et logiciel dédié pour un seul usage) qui freeze très rapidement ou créé des interruption de fournir le flux vidéo de manière continue sans accro. Car pour poursuivre ton raisonnement, ce n'est pas la faible résolution et fréquence de. rafraichisseement qui créé le "bottleneck" par rapport au débit d'un wifi "moderne" à moins d'un mètre entre les deux "devises" (périphériques).
  8. Voir si le rotor est refroidi avec les problemes de joints fuites ...
  9. Aujourd’hui
  10. Effectivement pour avoir l'esprit tranquille c'est bien d'avoir une extension de garantie.
  11. Pour recharger 2 kWh avec une puissance de charge de 25 kW : Temps = Énergie / Puissance = 2 / 25 = 0,08 h Convertissons en minutes : 0,08 h × 60 = 4,8 minutes 😂
  12. Kadargo

    Rappel ICCU

    Il y a quelques années, c'était pratiquement (1200) le prix d'une optique double xénon sur ma Skoda Superb de 2011...
  13. jpp59

    Carplay et Android Auto

    Le son via Bluetooth est beaucoup moins contraignant en débit et temps de réponse que un écran recopié a distance de manière fluide. ( J'ai de temps en temps des glitch jpeg sur android auto wireless).
  14. Salut, As tu eu d’autres problèmes ? Ou des points singuliers à vérifier ? Merci 👍
  15. Hier
  16. Si tu ne lui laisses pas le temps de chauffer la batterie....forcément. De plus on l'a déjà dit, en chargeant à mini 20A avant de partir pour un long trajet avec des charges rapides ça améliore nettement les choses. Si tu n'avais besoin que de 2kwh, ça n'a pas du te retarder beaucoup
  17. Oui elle est carrément propre ! Par contre à ce prix la, pas d'extension de garantie et pas d'entretien. Juste la locavie, mais j'hésite à prendre l'extension de garantie au lieu de la locavie ...
  18. jiraya973

    EV6 en rouge

    Bonsoir @Sams Je n'ai pas d'ev6 rouge, donc pour le vieillissement, je ne peux pas te répondre concrètement. En revanche, sur la V1, il n'y avait qu'une seule teinte de rouge. Le second rouge bordeaux est propre au restylage, comme le bleu pacifique qui se retrouve en mat cette fois-ci.
  19. Exactement ma pensée !!!
  20. Étant donné le volume de batteries je diviserais bien le tarif par 2, parce qu'il est actuellement possible de trouver des LFP à 60€. Il y a aussi le sodium qui arrive, avec une première unité de production en cours de construction à Amiens. Les prévisions de tarifs étant " très compétitifs par rapport au LFP chinois".
  21. Effectivement : il y avait 3 A390 (1 noire, 1 blanche et 1 rouge mais pas de bleu Alpine ...), 1 Porsche et une Audi.
  22. J'ai également installé la 44.3 et je n'ai constaté aucun problème.
  23. j’utilise dashcam aussi, et les caméras aussi pour les manœuvres, mais j’ai rien remarqué de spécial.
  24. Ce soir Ioniq38 chez Ionity, SOC 8%. frais, un degré. J’avais parcouru 90km en roulant cool. Et bien j’ai plafonné à… 25kW de puissance. après avoir mis 2kWh j’ai débranché et suis rentré en serrant les fesses. Mon SoulEV et la Ioniq28 de ma fille c’est autre chose.
  25. Poney + musique qui reste dans la tête, ça me fait penser à ça :
  26. Pas de préconditionnement sur Intuitive et en option sur les autres versions.
  27. Ce sont des chiffres au niveau européen. 450 GW de batterie (en pic) à 1 C c'est 450 millions de kWh. à 100€ le kWh de batterie LFP c'est 45 milliards d'euros d'ici 2050, 1,8 milliard par an, un investissement très modéré au niveau européen, en revanche pour H2 c'est difficile à croire
  28. Mouss87

    MG iSMART

    J'ai une Luxury et c'est légèrement différent, mais là où tu as la ligne accepter la politique de confidentialité, je peux sur la mienne scroller du bas vers le haut et ca affiche 3 cases à cocher. Tente aussi de décrocher et de recocher la case.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.