Toute l’activité
- Dernière heure
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Le nouveau volant de la e208: https://www.auto-moto.com/citadine/on-a-pris-le-volant-pas-rond-de-le-future-peugeot-208-juste-le-volant-66531 -
On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%? J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les projets BESS sont actuellement dimensionnés pour quelques heures mais devraient arriver à 8 heures qui est l’objectif final pour du stockage stationnaire intraday. Un projet BESS de 1 GW pour 4 heures (ce qui se fait de mieux actuellement en durée) à un CAPEX de l’ordre de 1 MrdEUR (disons entre 0,8 et 1,5) en Europe. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
En effet les batteries Li-Na (sodium) ont un avantage de poids (humour cf + loin) c'est qu'elles fournissent mieux l'électricité à températures négatives et sont rechargeables à -10°C donc nécessitent moins de régulation thermique (réchauffage) donc simplifie les installations des mega-batteries et donc leur couts. Le désavantage de densité énergétique n'en étant pas un dans cet usage. Mais attendons de voir leur promesse de réduction du cout par kWh. Encore une fois, face à la complexité des besoins techniques à mettre en place pour la transition énergétique il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, enfin içi miser sur une seule technologie. On constate qu'il est bien plus vertueux d'avoir plusieurs chimies différentes pour les différents usages, idem pour les ayatollahs du tout H2 ou du tout nucléaire (bon revenir sur le cour du sujet) : il est plus sain et plus facile d'avoir un mix avec environ la moitié de nucléaire, mais plus on s'en écarte dans un sens ou de l'autre, plus ça créé des soucis !! -
Alp69 a rejoint la communauté
-
certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣
-
Philibert a rejoint la communauté
-
@Tilune parlait bien de vidéo CarPlay/Android Auto sur son écran chinois. J'ai aussi opté pour cette solution (un produit très très probablement différent) et aucun glitch non plus. Donc @jpp59 si tu as des glitch de débits je penche vers un probleme logiciel soit dans ton smartphone Android, soit dans ton produit (moins probable car électronique et logiciel dédié pour un seul usage) qui freeze très rapidement ou créé des interruption de fournir le flux vidéo de manière continue sans accro. Car pour poursuivre ton raisonnement, ce n'est pas la faible résolution et fréquence de. rafraichisseement qui créé le "bottleneck" par rapport au débit d'un wifi "moderne" à moins d'un mètre entre les deux "devises" (périphériques).
-
Voir si le rotor est refroidi avec les problemes de joints fuites ...
- Aujourd’hui
-
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
Tech21 a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Effectivement pour avoir l'esprit tranquille c'est bien d'avoir une extension de garantie. -
Comportement charge rapide Ioniq 38
Iank a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Pour recharger 2 kWh avec une puissance de charge de 25 kW : Temps = Énergie / Puissance = 2 / 25 = 0,08 h Convertissons en minutes : 0,08 h × 60 = 4,8 minutes 😂 -
Il y a quelques années, c'était pratiquement (1200) le prix d'une optique double xénon sur ma Skoda Superb de 2011...
-
Le son via Bluetooth est beaucoup moins contraignant en débit et temps de réponse que un écran recopié a distance de manière fluide. ( J'ai de temps en temps des glitch jpeg sur android auto wireless).
-
Salut, As tu eu d’autres problèmes ? Ou des points singuliers à vérifier ? Merci 👍
-
kalakane a rejoint la communauté
- Hier
-
Comportement charge rapide Ioniq 38
Flo21 a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Si tu ne lui laisses pas le temps de chauffer la batterie....forcément. De plus on l'a déjà dit, en chargeant à mini 20A avant de partir pour un long trajet avec des charges rapides ça améliore nettement les choses. Si tu n'avais besoin que de 2kwh, ça n'a pas du te retarder beaucoup -
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
alpinesman a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Oui elle est carrément propre ! Par contre à ce prix la, pas d'extension de garantie et pas d'entretien. Juste la locavie, mais j'hésite à prendre l'extension de garantie au lieu de la locavie ... -
marm0tt a commencé à suivre Courbe et temps de charge de la Mégane
-
Bonsoir @Sams Je n'ai pas d'ev6 rouge, donc pour le vieillissement, je ne peux pas te répondre concrètement. En revanche, sur la V1, il n'y avait qu'une seule teinte de rouge. Le second rouge bordeaux est propre au restylage, comme le bleu pacifique qui se retrouve en mat cette fois-ci.
-
Exactement ma pensée !!!
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Étant donné le volume de batteries je diviserais bien le tarif par 2, parce qu'il est actuellement possible de trouver des LFP à 60€. Il y a aussi le sodium qui arrive, avec une première unité de production en cours de construction à Amiens. Les prévisions de tarifs étant " très compétitifs par rapport au LFP chinois". -
Photos de l'Alpine A390 dans les Alpes-Maritimes
PHENRY a répondu à un sujet de PHENRY dans Alpine A390
Effectivement : il y avait 3 A390 (1 noire, 1 blanche et 1 rouge mais pas de bleu Alpine ...), 1 Porsche et une Audi. -
J'ai également installé la 44.3 et je n'ai constaté aucun problème.
-
j’utilise dashcam aussi, et les caméras aussi pour les manœuvres, mais j’ai rien remarqué de spécial.
-
Comportement charge rapide Ioniq 38
pierredelhasse a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Ce soir Ioniq38 chez Ionity, SOC 8%. frais, un degré. J’avais parcouru 90km en roulant cool. Et bien j’ai plafonné à… 25kW de puissance. après avoir mis 2kWh j’ai débranché et suis rentré en serrant les fesses. Mon SoulEV et la Ioniq28 de ma fille c’est autre chose. -
Poney + musique qui reste dans la tête, ça me fait penser à ça :
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
hybridex a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce sont des chiffres au niveau européen. 450 GW de batterie (en pic) à 1 C c'est 450 millions de kWh. à 100€ le kWh de batterie LFP c'est 45 milliards d'euros d'ici 2050, 1,8 milliard par an, un investissement très modéré au niveau européen, en revanche pour H2 c'est difficile à croire -
Xroads a rejoint la communauté
-
J'ai une Luxury et c'est légèrement différent, mais là où tu as la ligne accepter la politique de confidentialité, je peux sur la mienne scroller du bas vers le haut et ca affiche 3 cases à cocher. Tente aussi de décrocher et de recocher la case.