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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je m’intéresse à l’achat d’une Hyundai Ioniq 6, mais avant de me décider, j’aimerais avoir vos retours concernant la viabilité à long terme du véhicule sur le plan logiciel. Plus précisément : Quel est le suivi actuel des mises à jour logicielles (OTA) sur l’Ioniq 6 ? Sont-elles régulières et fiables ? Avez-vous constaté des améliorations ou problèmes avec les systèmes d’aides à la conduite (ADAS) après mise à jour ? Hyundai met-elle à jour régulièrement les fonctionnalités de sécurité et d’assistance ? Est-ce que le véhicule reste performant et sécuritaire avec ces évolutions logicielles sur plusieurs années ? Merci pour vos retours d’expérience ou infos si vous avez un avis éclairé à partager !
  3. Je trouve ca bien si tu peux ouvrir au pied. Sinon ca sert a que dalle.
  4. AlleYhoOp

    Photos Ioniq 6

    Ionity Sarthe Nord, 10 minutes d'arrêt 😁
  5. jlm35

    Ioniq5 et homeassistant

    Hello, J'ai ajouté l'intégration ce matin, j'ai eu pas mal de difficultés et le script mentionné plutôt ne fonctionne pas (j'arrive sur une page Hyundai en polonais). J'ai utilisé les liens de cette issue github : https://github.com/Hyundai-Kia-Connect/hyundai_kia_connect_api/issues/925
  6. Juste pour dire que mon plantage du compte Mobilize qui m’empêchait de me réabonner semble avoir été résolu… mais je n’ai eu aucun message de leur part, donc je ne sais pas ce qui a été fait. Rappel : ça faisait depuis mai que j’étais bloqué 🤪. Fabien
  7. E911V

    Rappel ICCU

    En contrepartie c'est 150.000 km "seulement".
  8. Hello, Petit retour, sur la fameuse usure plus importante pour les véhicules électriques. La ioniq5 est maintenant à 65000km et je suis toujours sur les pneus d'origine. A priori je pense pouvoir aller jusqu'au 70-80K sans difficulté (je ne suis pas encore du tout au témoin).
  9. Pour avoir un ordre d'idée j'ai fait 18 000 km aussi avec les PS4 d'origine, les PS5 actuels (que je préfère aux PS4) en sont à 22 000 et ont encore un peu de marge. J'ai aussi beaucoup aimé les Potenza Sport qui m'ont fait 24 000 km [emoji1303] Je voulais tester les Conti Sport Contact mais je vais peut-être m'abstenir si la durée de vie est pire que celle des PS4 [emoji28]
  10. Tu veux dire seulement 18000 km avec les PS4 ! Tu brules de la gomme ! J’ai fait 42000 avec mon premier train de PS4 sans soucis mais je n’essaye pas de les pousser aux limites
  11. Les gens qui achètent neuf un VE qu'ils ont envie de changer au bout de 2-3 ans sont pas à 1000 balles près, t'inquiète... Et arrêtons de faire ces fourchettes "2-3 ans" pour pouvoir écrire -50% afin de choquer le chaland 😛 Au bout de 2 ans aucun VE de 17K ne perd 50%. Et ce sera toujours moins en valeur que n'importe quelle voiture plus chère...
  12. Je dissuade personne mais faut acheter en connaissance de cause, tu va mettre entre 15-17k pour un VE neuf, si tu souhaites le revendre 2-3 ans après peut être que tu en tiras la moitié du prix. Toute façon je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'achat comptant dessus, peut être pas mal de LOA/LLD, c'est surtout ça qui fait que les prix en occaz sont bas, une personne qui met +15k dans un véhicule neuf c'est rarement pour le vendre 2-3 ans plus tard, le marché est inondé de LOA/LLD derrière, si les gens gardaient les véhicules plus longtemps l'offre étant moindre, les baisses de prix sur le marché de l'occaz serait moindre les premières années.
  13. ni le même lieu de stationnement C'était pour parler du cas Groupama précisément : Et c'est pourtant l'explication qui m'a été donné, et dont je parle plus haut. Les assurances étant mutualistes, la cotisation d'un assuré sert à réparer les couteuses pièces des véhicules endommagés des autres. Donc à moins qu'un assureur n'accepte que les Dacia, plus les véhicules couteront cher à réparer, plus les assurés payeront cher, même si leur propre véhicule est réparable pour pas cher . Autrement dit, si un assureur à un grand nombre d'optique d'EV6 à réparer, le prorio de Up ou de Kona va le sentir passer à son prochain appel de cotisation...
  14. Tu habites sur un circuit ! 🤡
  15. Aujourd’hui
  16. y'aura pas de remise pour ce prix, donc la version de base ce sera plutôt un vrai 17K avec le bonus et l'option DC soit, si je suis ton idée, entre 8,5 et 12K pour des modèles de base (finition évo) de 3 et 2 ans respectivement. Et combien au bout de 5 ans? Quoiqu'il en soit, 50% de 17 c'est bien moins coûteux que 50% de 30, et les acheteurs de neufs savent à quoi s'en tenir. Beaucoup n'achètent pas pour revendre aussi vite (ceux qui le font peuvent se le permettre). Je vois pas pourquoi on cherche à dissuader des gens qui ont les moyens de le faire d'acheter un VE neuf... Pour qu'il y ait des VO dispo, il faut bien qu'il y ait des VN vendus...
  17. https://upgradeclub.eu/actions https://www.revolte.club/blog/upgrade-voitures-electriques#heading-8 extrait choisi: "Chez Revolte, nous avons réalisé une étude auprès de plus de 2 400 utilisateurs [chiffres septembre 2025] de véhicules électriques (VE) afin d’évaluer leur intérêt pour l’upgrade de leurs véhicules. Les résultats sont révélateurs : plus de 60 % des répondants privilégient un modèle de VE offrant la possibilité d’une upgrade plutôt que d’opter pour un modèle sans cette option. Cette tendance montre que les consommateurs voient dans l’upgrade une solution attrayante pour prolonger la durée de vie de leur véhicule tout en évitant l’achat d’un nouveau modèle. L’étude montre également que l’upgrade est perçue comme une alternative viable à l’achat d’un véhicule neuf. En moyenne, les utilisateurs se disent prêts à investir une somme supérieure à la valeur d’une Zoé de première génération d’occasion pour moderniser leur véhicule existant, une somme jugée acceptable pour éviter de devoir acquérir un véhicule neuf. Parmi les répondants, près de 20 % de l’échantillon est même disposé à dépenser plus de 10 000 € pour une upgrade. Un aspect particulièrement intéressant de l’étude est que prépondants affirment qu’un upgrade leur permettant d’atteindre une autonomie de 400 km constituerait un facteur déterminant pour conserver leur véhicule actuel. Cela illustre l’importance de l’amélioration des performances, notamment en termes d’autonomie, pour les propriétaires de VE. L’option d’upgrade des véhicules électriques pourrait apporter également un bénéfice significatif au marché de l’occasion. En permettant aux propriétaires de moderniser leur véhicule plutôt que de le remplacer, cette solution contribue à augmenter la valeur résiduelle des modèles d’occasion, rendant ces derniers plus attractifs pour les nouveaux acheteurs. Cela favorise la démocratisation de la mobilité électrique en offrant une alternative plus accessible financièrement par rapport à l’achat d’un véhicule neuf. Ainsi, l’upgrade des VE agit comme un levier pour renforcer l’économie circulaire dans le secteur automobile tout en accélérant la transition vers une mobilité plus durable et abordable. Ces résultats mettent en lumière un intérêt croissant pour l’upgrade des véhicules électriques, perçue non seulement comme une solution économique, mais également écologique, en offrant une alternative durable à l’achat d’un véhicule neuf."
  18. Le frunk est en vente en accessoire sur xpeng uk au prix de 160 Livres. Du coup je ne pense pas que ça puisse poser un problème de garantie
  19. Ouais... J'avais fait 5'000 et 7'000 km de plus avec les PS4 et les Hankook. Je pourrais tester les PS5 mais j'ai peur d'être déçu.
  20. Le week-end (la semaine sais pas, je n'y passe pas), les bornes de recharge du Lidl de Sélestat, celui à côté de Grand Frais, sont constamment squattées par des voitures ne chargeant pas. C'est surtout gênant pour les touristes de passage (on est dans une région fortement touristique), les locaux chargeant. Une fois, j'ai fait la remarque à une personne roulant en e-208 (donc encore moins pardonnable) qui partait. Sa réponse "ben quoi, j'ai une voiture électrique, j'ai le droit de m'y garer!". Confusion entre place de recharge et place de parking pure et dure. J'ai eu beau lui expliquer elle ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre. Une autre fois, je sortais du Grand Frais et allait à la boulangerie en face de la route, j'ai vu un gars, sa BMW I4 garée en double file, une plaque avec le numéro de département 13, donc sûrement de passage chez nous et empêché de charger à cause de squatteurs, visiblement excédé, une pièce de monnaie dans la main.... a laissé une belle trace sur la portière conducteur de l'Audi thermique squatteuse. Je lui ai juste dit qu'il risquait des soucis (pas physiques, vu le gabarit du mastodonte, mais une plainte... avec les caméras et sa voiture juste à côté... il était vite identifiable). D'un air très énervé, comme si j'étais le proprio de cette Audi, il m'a répondu "c'est le troisième emplacement de recharge que je ne peux utiliser ce matin... les deux autres où j'ai voulu charger étaient aussi squattés, j'en ai plus que marre, je suis à sec et j'ai 9h00 de route qui m'attendent. J'ai autre chose à foutre que de tourner dans toute la ville à cause de ces conn...ds". Je suis parti avant qu'il ne croit que je sois du côté du proprio de l'Audi et m'en colle une vue son excitation Mais si je ne cautionne pas car on ne touche pas au bien d'autrui de façon irrémédiable (les autocollants, c'est différents), je comprenais en partie sa colère car à l'époque, il y avait peu de bornes de recharge. Car je n'ose imaginer ce qui arriverait à ma Tesla si je bloquais une station service le temps d'aller faire mes course. Suis pas sûr que je ne la retrouverai pas en savamment dégradée... surtout s'il n'y en a pas d'autres aux alentours et tout le monde dirait sans doute que ce "serait bien fait pour ma poire". Moi, je serai plus adepte de l'autocollant qui colle bien sur la portière conducteur, un truc bien casse burnes à retirer (qui part en morceaux, style la vignette suisse pour ceux qui connaissent) mais qui ne dégrade pas, demandant "que diriez vous si je squattais la station essence du coin et que vous êtes à sec?"
  21. Seulement 13000 km ! Waou. Ca fait court…
  22. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut. Pour les recharges, si vous souhaitez faire des arrêts rapides le top est de viser un 5/60% pour rester entre 15/20min. Le 10/80% prends régulièrement les 30min annoncées. Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer les recharges rapide par temps vraiment froids. J'ai prévu un séjour en Allemagne pour Noël et je vais pouvoir tester en condition hivernales... Ci-joint ma courbe de recharge pour vous donner une idée en conditions réelles. Cordialement
  23. Inutile de comparer des assurances si on a pas le même véhicule. Les primes sont calculées en fonction de critères (en dehors du bonus-malus) propre à chaque voiture. A commencer par son cout de réparabilité et de ses pièces. Une optique d'EV6 n'a rien à voir avec celle d'une Kona ou d'une Up... Quand on change d'assurance, il faut juste savoir ce qu'on laisse et ce qu'on trouve.
  24. Non aucun airbag de déclencher, la voiture a chuté depuis la route dans le champs mais est resté sur ses roues et a roulé environ 200 mètres avant de s'arrêter.
  25. Non pas de super charge de prévu elle se rendait au travail près de la maison .
  26. Je viens de monter mes roues d'hiver (Goodyear Ultragrip Performance 3). Les Continental SportContact 7 d'été auront fait 13'178 km. C'est pas énorme mais ils sont significativement meilleurs sur le sec et le mouillé par rapport au Michelin Pilot Sport 4 et Hankook Ventus S1 Evo3 d'origine. Je pense remettre les mêmes au printemps.
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