Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Avoir la plus grosse, certes, mais savoir s'en servir à bon escient...😁
  3. il m a semble que le coffre etait plus grand dans le G6 ( dans mes mesures, il fait en + 6cm en longueur , 4cm en largeur , idem en hauteur , quoi que la ioniq en enlevant la planche on gagne pas mal ...) coté techno il est bien plus avancé , avec une tone de gadget en plus ( les haut parleurs dans l appuie tete pour pas que le GPS perturbe les passager, j adore 😛 , et pleins de petits details dont les chinois sont spécialistes ( mais la ioniq pour son age n a pas a rougir ) . l infodivertissement m a semble plus fluide ( mais mon modele de test etait encore en chinois 😛 donc pas tout testé ) apres je cherchait une occasion dans mes moyens, le G6 n etait dispo qu en neuf ...
  4. Si c'est toujours une batterie au plomb, c'est très compréhensible.
  5. Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, on peut la laisser a 100% le long d'un weekend ça ne sera pas destructeur pour la batterie, et perso je charge mes VE en fonction de l'usage, et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave, du coup aucune charge mentale
  6. J'ai vu quelque part qu'il n'y a air qu'une seule clé fournie (est-ce vrai ?), dès lors je m'attends à une clé digitale via l'application.
  7. Ok, mais comment ça marche, je suis allé sur leur site mais pas jusqu'au bout de l'inscription: il font un prélévement direct depuis ta CB ou faut il leur mettre un pécule qui se résorbe au fil des chargements?
  8. Mon épouse et moi nous avons commandé un Inster en tout début d’année (janvier) . Nous sommes en région parisienne. Comme c’est essentiellement pour elle au départ nous avions choisi une version 4 places qui devait être livrée pour avril mais moins d’un mois après , avec l’arrivée au catalogue de la version 5 places qui devait être éligibles aux aides (donc moins chère) on a contacté la concession et on a pu modifier la commande pour une version 5 places . le commercial nous avait prévenu qu’elle ne serait livré que pour Août ( à cause du bonus écologique) Septembre est arrivé et toujours pas de livraison prévue ! Le commercial n’a toujours pas de date de prévu, je soupçonne un soucis ( technique ? homologation ? ..) Pour ceux ayant commandé ce modèle en 5 places petite batterie avez vous des retours de dates prévues ? merci.
  9. pas pour le design non plus (les TMY et autres clones ça me gave )
  10. Savez-vous s'il y a une clef numérique (sur téléphone) comme sur les classe C ? Ou faudra-t-il vraiment attendre les essais ? Car là, trop de critères manquants qui étaient pour certains présents sur la CLA précédente (notamment les sièges ventilés). Peut-être sur l'AMG . Dans l'immédiat, je prends mon mal en patience et ce sera soit la CLA Shooting Brake, soit l'i3 Touring, soit GLC Coupé ou iX3 (mais bon, si on peut éviter les SUVs, c'est mieux...)
  11. + la gestion bluetooth à ne pas négliger dans le coût. On commence à parler de batterie sodium pour la traction, un 1er test en 12V où la demande de puissance est moindre, surtout sur un VE qui n'a pas de démarreur, ça peut faire un bon banc de test. J'ai ma 12V qui a claqué 6 mois après l'achat du véhicule (qui avait passé le 3e confinement sur un parking, probablement sans entretien batterie), j'ai repris une 12V plomb Varta chez Norauto, qui tient toujours après 4 ans, mais ça pourra être intéressant a regarder par la suite (mais bon, pas a 300€+ 😅).
  12. sim_v

    Spams en nombre

    Oui la présentation obligatoire avait du bon. On a désormais des solo-posteur (un message et puis s'en va), des sujets polémiques et des spammeurs. Je comprends la charge pour les administrateurs/modérateurs mais il y a peut être des volontaires pour donner un coup de main.
  13. hpo

    Mise à jour

    Je parlais plus de tourner la page du thermique. Avec une vrai volonté du gouvernement Norvégiens, ils ont récemment dépassé les 50% du parc roulant en électrique. La barre des 50% de constructions de VE a été franchi depuis très très longtemps. Avec une telle politique appliquée en France, les constructeurs auraient déjà grandement tourner la page du thermique.
  14. Aujourd’hui
  15. J’ai réussi à demonter la baguette sans casser les fixations. Je met une photo pour les intéresser. Par contre, la baguette arrière au dessus de la petite vitre m’a l’ère d’être du caoutchouc et coller. Je ne l'ai pas demonter, juste nettoyer l ́essence térébenthine, elle est comme neuve. Je pense qu'il va falloir peindre la grande baguette en noir mat pour éviter le contraste entre les 2.
  16. Remises du mois sur AP : https://www.automobile-propre.com/articles/toutes-les-promos-sur-les-voitures-hybrides-hybrides-rechargeables-et-electriques-2025/ A retenir : moins de 22k€ pour une Corsa si reprise, idem pour une 208 semble t-il. 25k€ pour un Skoda Elroq, selon stock, c'est pas vilain non plus, mais c'est sans doute la version 50kWh entrée de gamme.
  17. j'ai la carte Electroverse depuis 6 mois,utilisée pour la première fois ce week end. Elle est associée à une carte Revolut que je n'alimente qu'en cas de recharge ou avec un solde minimal afin de réduire le risque (idem pour Mobilize) de fraude ... Jamais eu de problème avec aucune carte à ce jour et si jamais cela arrive les dégâts seront limités au montant déposé sur la carte... et encore seulement si je ne fais pas attention aux notifications instantanées reçues pour chaque paiement effectué sur le compte lié à cette carte
  18. nicorg

    Triangles avants sur XP

    oui, en théorie. Plus d'un mois que les pièces sont commandées et toujours pas de nouvelles quant à la livraison ; ça devient pénible. (et accessoirement ça endommage les pneus - géométrie dégradée - et les triangles tapent dans le châssis, je sens que la peinture ne vas pas aimer --> futurs points de rouille)
  19. BoboClodo

    Dormir dans sa MG4

    Bonjour la communauté, J'ai reproduit l'expérience plein de fois, j'ai même investi une vingtaine d'euros dans une douche solaire (pour les week-end à la mer). Par contre, pas de ventilation possible (à ma connaissance) la MG4 ne propose pas de mode camping. On est donc limité à la saison clémente pour dormir dans la voiture. Perso, c'est comme à la maison mais en mieux, je vis en ville et le bruit est incessant, donc je privilégie les spots calmes Très contente du matelas ultim confort car de chez Décathlon (149€ quand même), je prends la couette et les oreillers de mon lit et c'est le paradis pour la nuit. Voilà voilà; prochaine nuit d'ici 15 jours, j'ai une soirée d'anniversaire, donc pas de Sam (ou Bob, selon le pays), on pourra dormir sur place et repartir tout frais le lendemain.
  20. J-7 :-)
  21. 😂😂😂 "Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet." j'adore ! 😂
  22. Je ne vois pas où tu veux en venir, c'est justement ce que j'essayais de te faire comprendre à ceux qui lisent le topic. J'ai déjà entendu tant d’âneries sur le sujet. Ca me rassure que tu sois donc au courant !
  23. Suis client Electroverse depuis plus d’un an, jamais eu le moindre soucis.
  24. En temps masqué on ne fait pas que travailler ou rester chez soi : on peut faire des courses, faire du sport, aller au resto ou au ciné, …
  25. KMan

    Trappe recharge bloqué

    Voici des photos de la trappe en question :
  26. Helitom

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour info test nouveau G6 2025 :
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.