Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. azerty67 a répondu à un sujet de Babooche dans Mercedes EQA
    l’Europe a établi un texte depuis 2019, obligeant les modèles électriques et hybrides à s’équiper d’un système d’alerte acoustique. Ce dernier s’appelle AVAS et doit venir prévenir les piétons ainsi que les personnes malvoyantes de l’arrivée d’un véhicule à basse vitesse. Pour rappel, une voiture va émettre un son jusqu’à 20 km/h. Ce dernier s’éteint automatiquement dès que le véhicule dépasse cette limite, afin d’éviter les nuisances sonores pour les habitants. Ma Tesla de 2021 n'émet pourtant aucun bruit en marche avant Je pense donc que ce système est obligatoire pour les véhicules homologués par le constructeur après 2019. Si le véhicule a été homologué avant cette date, peut-être que les modèles produits même au delà de 2019 ne sont pas concernés. Je ne suis pas juriste spécialisé en la matière donc je n'émets qu'une hypothèse. Pour moi, ça pourrait être logique car avec toutes les normes qui changent constamment, pas que dans l'automobile (lave vaisselles, télé, smartphones...), ça deviendrait intenable pour un constructeur de devoir souvent re-étudier un modèle déjà homologué. Quand ce n'est qu'un haut-parleur qui diffuse du bruit, ça va mais imaginez une nouvelle norme interdisant par ex (quelle qu'en soit la raison) dès le 30 juin 2026, de produire une voiture n'ayant pas un parebrise d'une taille minimale de 61 X 34 pouces (actuellement, c'est je crois 59 X 31.5 taille standart)... toutes les voitures homologuées avant et n'ayant pas à minima cette taille de parebrise, n'auraient plus le droit d'être vendues, faudrait re étudier toute leur carrosserie, l'architecture, la solidité de l'habitacle.... Donc peut-être que votre véhicule, quelle que soit sa date de production postérieure à 2019, a été homologué à un moment ou ce son n'était pas obligatoire Dans mon cas, c'est ainsi. Si ma Model 3 a été achetée neuve en 2021, elle se vendait déjà depuis 2017 et donc ce modèle était homologué avant que ce système ne soit rendu obligatoire. Les Model 3 "restylisées" de 2023, même si elles portent le même nom (comme la Golf) et ressemblent à leur prédécesseurs, sont en fait des nouveaux modèles et donc respectent cette obligation. C'est la seule explication que je puis vous apporter
  3. Le Rifter c’est le même véhicule que le Partner?
  4. cyril59 a répondu à un sujet de Nycn95 dans Honda e
    Ma E a bien eu un SOH effectué par Honda. Vendue par un concessionnaire Volvo/Nissan ils n'avaient pas réussi à l'effectuer et l'ont déposés chez Honda pour le réaliser. Je pense que les concessionnaires ont débloqués la fonction ?
  5. Sacré voiture que cette EV6. Une autre catégorie que l'eNy1. Mais les prix en occasion sont séduisants.
  6. Iank a répondu à un sujet de FBK dans Hyundai Ioniq électrique
    Après cette MAJ je continue mes observations. On dit que le BMS a besoin d'une charge complète pour mémoriser les écarts de tensions selon la plus grande plage SOC possible afin de calibrer le pack. J'ai donc chargé de 18% à 100% cette nuit afin d'équilibrer la batterie et avant de partir tout semble parfait. Pour le moment je note absolument aucune différence entre l'ancien logiciel BMS et le nouveau que ça soit lors de l'utilisation ou de la lecture de car scanner. Le refroidissement de ma batterie ne commence pas à une température plus basse. La quantité d'énergie rechargée semble strictement identique à avant selon mes anciens repères. (31.94kWh rechargés de 18.5% à 100%). Pas de message d'erreur non plus pour le moment. RAS
  7. rohit a rejoint la communauté
  8. En concession, j'ai vu la Cupra Raval et on peut déjà faire des essaies. De mémoire, sur le devis, la consommation WLTP très haute vitesse était de 18kWH/100. J'ai également vu une vidéo de la caméra 360° de la Skoda Epiq, et le rendu était top mais je ne la retrouve pas. 🤦
  9. Un autre article d'Auto moto https://www.auto-moto.com/berline-compacte/nouvelle-renault-megane-faites-glisser-votre-curseur-de-gauche-a-droite-pour-la-comparer-a-lancien-modele-76283
  10. Perso, j'aime bien le restylage même si je préfère le Scénic, malgré tout... Mais j'ai du mal à comprendre quand j'entends dire que c'est un SUV...
  11. Aujourd’hui
  12. Pour ce genre de bug, en général il faut forcer l'arrêt de l'appli et aller vider le cache dans ses paramètres de stockage.
  13. Pas besoin de l'abonnement pour la connexion en temps réel avec l'OBD. Pour le reste oui.
  14. Ce chiffre est absurde c’est une moyenne depuis les années 2000. Il noyé le poisson et il cache la vérité la triste vérité aux Français qui gobent absolument tout. On masque la réalité d’un risque majeur sur la production électrique nucléaire des fleuves. Un assèchement total de la loire n’est pas à exclure par exemple cela dépend de la durée de la sécheresse des températures et des réserves des barrages pour y faire face. L’exemple de la loire en est un mais il n’est le seul dès différentes difficultés possibles. Mais c’est directement 12 réacteurs qui peuvent se retrouver au tapis plusieurs semaines, mois! Les journées que l’on vient de vivre montre très bien l’apport d’un mixte avec entre autre du photovoltaïque mais aussi du développement du stockage batterie. Avoir de la surproduction photovoltaïque pourraient très vite non pas un problème mais plutôt une indispensable solution de résilience, comme commencé à le dire RTE entre autres. C’est absurde de mettre des freins sur le photovoltaïque et le stockage. Ici
  15. pharos a commencé à suivre Megane E-Tech 2026 phase 2
  16. Le 22kWh est toujours proposé en option 🙂 Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera : Uploading Attachment...
  17. Ca c'est pas cool.
  18. Bon ben rien n'y fait, sur ma Mégane équilibre, lors de la recharge, la clim s'arrête au bout de quelques instants, et je suis obligé de remettre le contact. Et malgré ma grande taille, la tache n'est pas aisé des places arrières avec la tablette dépliée. Vais devoir bosser devant cet été...
  19. Ah moi de Gemini sur Androîd...
  20. Les sources "officielles" de l'IA Claude : Documents techniques officiels (NHTSA)Bulletin SA512 (Niro EV 2019-2022) — document source principal sur le remplacement BSC-1 → BSC-2 : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244290-0001.pdf Bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV 2021-2022) — document qui précise la distinction BSC-2 (PHEV bleu) vs LLC10 (HEV rose) : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244291-0001.pdf "Nuance importante : les informations sur le LLC10 (liquide rose HEV) proviennent du bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV) et de témoignages de forums, pas d'un document technique officiel spécifique au e-Niro. C'est pourquoi j'ai indiqué que l'absence de liquide rose dans votre e-Niro était une déduction logique plutôt qu'une certitude absolue documentée." Plus clair, mais sans l'être à 100%, désolé. Le liquide rose (UM022 CH271) serait pour les HEV, le liquide bleu (UM022 CH270) pour les PHEV et le même pour les EV, déduction des 2 fiches.
  21. Sorata a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Oui il m'a sorti les mêmes chiffres de vente. Il m'a dit que MG doit donner des délais un peu ''large'' Mais bon c'est un peu bizarre connaissant les chinois... Après y'a le transport qui est long..
  22. Pour 80% des usages le DC ne sert pas a grande chose. On pert le 22kw AC...
  23. artoutitou a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Il n'a pas tord. MG a du stock d'hybride. Les concessions on même du mal a renouveler leur voiture de démonstration. D'après mon concessionnaire, MG avait prévu 3000 urban pour 2026, fin Mai, il s'en était vendu déjà 2000. D'ailleurs, les super offre chez MG sont pour les hybrides, puisque les électriques ne sont pas livrable dans les délais de l'offre. Sur FB, certains on des délais sur 2027. Il faut trouver du stock, mais ça va vite partir. Les concessions ont des attribution en fonction de la taille de la concessions et de sa localisation, mais nul doute que ceux qui en ont encore ne vont pas les garder longtemps.
  24. Jeff92 a rejoint la communauté
  25. axme a répondu à un sujet de axme dans Kia EV4
    Merci 👍
  26. Hier
  27. Lolo81 a rejoint la communauté
  28. Bonjour, J'ai une Ioniq 5 de 2025, je suppose donc que c'est un modèle dit phase 2, à partir de 2024. J'ai aussi acheté les barres Menabo vues ici, avec le kit d'attache qui était marqué compatible sur la Ioniq 5 à partir de 2021 jusqu'à ce jour. Là où je me pose des questions c'est qu'avec le réglage des pieds indiqués sur la notice, ceux ci se retrouvent à moitié sur le montant metalique, et à moitié dans le vide au dessus de la gouttière grise comme on le voit sur cette photo. Le réglage préconisé de la longueur pour les barres avant arrière n'étant pas le même, je constate qu'à l'arrière l'effet est encore + marqué. Quelqu'un a t il eu le même soucis avec ces barres svp ?
  29. J'appuie mon argument sur le fait que, pour une station hors autoroute saturée, on trouve facilement une station concurrente à proximité. Sur une aire d'autoroute c'est moins vrai : trouver une station alternative est plus risqué, il faut soit sortir a la sortie suivante, soit tenter l'aire suivante si elle n'est pas trop loin... (Et dans certains coins, l'aire suivante peut être à 75 km ou plus).
  30. C'est-à-dire ? Electra ne serait pas libre d'appliquer ses règles sur les stations d'autoroute ?
  31. Sorata a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    il m'a mis en garde d'emblé des que j'ai évoqué le fait de passer commande. Il m'a dit que les délais venaient de s'allonger car ils avaient vendu tout ce qui était prévu pour l'europe. C'est peut être pour inciter a acheter leur stock d'hybrides. C'est un peu ce que j'ai compris a demi mot..
  32. Merci pour ton retour. J.’ai dû mal m’exprimer. Je n’ai pas de bouton pour choisir si je veux un preconditionnement automatique. J’ai juste un bouton pour pré conditionner manuellement. Je n’ai pas la mention automatique. Dans ton post, plus haut, quand tu décris ta consommation, j’avais l’impression que tu avais un bouton pour le preconditionnement automatique ou à minima que le mot « automatique « etait spécifié D’ailleurs cette mention automatique existe sur le C5 e-aircross. As tu cette mention « automatique « ? Et toi Guzel ? J’aimerais être sûr d’avoir les dernières maj 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.