Aller au contenu

cyril59

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cyril59

    BMW I4 Présentation

    Belle auto !! Elle a des arguments intéressants pour prendre quelques ventes à Tesla. Lui manque juste un réseau de recharge plus développé ?
  2. TuStrom a l'air le plus intéressant en ce moment ?!
  3. cyril59

    La F1 , saison 2021.

    Gasly hérite de la 7e place. Car Stroll a été pénalisé pour avoir coupé un virage quand il était sous pression. On a pas vu un seul de ses dépassements mais il a fait sans doute une 2e partie de GP très solide avec beaucoup de dépassements. J'avoue avoir été un peu surpris par le traitement TV de Gasly. On l'a vu souffrir en début de GP avec ses pneus pluies, on a même vu sa sortie derrière Stroll quand il était à l'attaque. Mais aucun de ses nombreux dépassements ! Gênant.
  4. De toute façon "à 100%" la batterie n'est en fait pas à 100%. Il y a toujours une grosse marge.
  5. Je me suis jamais retrouvé sur une CCS avec très peu de batterie. Mais j'ai pas l'impression que la différence est énorme sur l'i3 entre batterie faible et jusqu'à 85% ? Bon c'est sur une 120Ah, mais je trouve que le comportement est similaire sur les 94Ah.
  6. Toyota commence semble-t-il à présenter et annoncer des VE. Il y a le discours du patron, qui la joue anti-VE, un peu comme Tavares chez Stellantis. Et les faits, des produits qui se développent et sortent petit à petit. Je me demande d'ailleurs si c'est pas une stratégie de com' ces discours des grands patrons ? Alors que leurs marques développent activement des VE (faut bien qu'ils continuent à vendre des VT et des hybrides avec lesquels ils font fortunes). Car bon une nouvelle plateforme des gammes de véhicules différents, ce sont des années de développements. Ils peuvent faire croire qu'ils changent rien. Mais en interne ça bouge depuis un moment pour qu'autant de produits soient annoncés.
  7. J'ai 2 boys de 9 ans (réhausseur) et 2 ans (gros siège groupe 0+/1/2). Le grand est à l'aise. Le petit un peu moins à cause de son gros siège bacquet (je passerais dès que possible sur un siège moins encombrant). Mes enfants apprécient beaucoup les vitres très basses à l'arrière qui leur donnent un bel angle de vue.
  8. Ce serait top qu'ils mettent ça sur chaque aire d'autoroute. Mais il en faudrait 2 par aire. Après faudra voir le tarif.
  9. Non tu as raison Busquet. Surtout quand on fait déjà payé cher le parking. De toute façon 30 ou 50cts/kwh pour du 2-3Kwh pour moi c'est fini. Je n'irais plus dans ce parking. Les places de recharges resteront vides. Et ils pourront justifier la suppression des 3 places dans pas longtemps...
  10. cyril59

    Belle remise sur la E

    La E ne doit pas atteindre ses objectifs ? Son tarif officiel est sans doute trop élevé ? En tout cas Honda Paris a décidé de faire une grosse promo sur la E. Sous la forme d'une LOA. Remise de 7400 euros. https://www.japautoauto.com/offres/honda-e-advance-50553 En bref la E Advance revient à 33000 euros hors bonus. 26000 avec le bonus donc... Je trouve qu'à ce prix (hors éventuel prime à la conversion, aide locale...) elle devient tout de suite beaucoup plus séduisante. Pour moi ça aurait dû être son prix de sortie. La petite Honda s'est fait descendre par la presse à cause de son prix élitiste (même si son équipement et sa finition sont aussi haut de gamme) et est sans doute totalement oubliée malgré sa bouille trop mignonne. A 26000 euros c'est une autre cible... Et pour une petite GTI c'est un prix tout à fait légitime, surtout vu l'équipement...
  11. Evidemment... mais c'est pas vraiment l'intérêt de faire payer. Pour moi qu'ils rendent payant c'est surtout pour éviter les voitures ventouses. Avant le passage au payant les places étaient systématiquement squattées par des VE abonnés qui ne chargeaient rien. Depuis ils sont garés à côté. Les places sont libres. Pour le tarif je suis bien sûr d'accord... Mais au tarif non abonné j'ai pas trop envie de rester 10h. Ca va me couter bonbon 8,5€ + parking. Franchement payer 50cts/kWh moi ça me va pour une charge à 11kWh. Je trouverais ça acceptable. On reste 2h et on récupère un bon 100kms d'autonomie. A 2-3kWh aucun intérêt. C'est digne d'une borne gratos de ville...
  12. Je sais pas. J'espère que c'est pas 6 minutes de perdues si il est chaud... Mais à mon avis tu perds un peu de temps (et de carburant) à chaque déclenchement. Comme tu l'as dit oui autour de 110-115km/h tu ne décharge pas trop et le REX, il est à son meilleur rendement. Par contre je pense que le livre a été écrit à partir de la première version du REX. Il a un peu changé au restylage de l'i3 (un peu plus performant/économe, moins bruyant je trouve).
  13. Mouais. Pas convaincu. Le REX se met en route pendant 6minutes pour chauffer avant de délivrer de l'énergie à la batterie. Pas certain que ton idée de ne mettre le REX qu'en montée soit intéressant ? Le REX en descente va faire augmenter ton pourcentage de batterie et tournera à un régime moindre (donc consommera moins aussi). Pour moi le seul truc qui est intéressant c'est d'utiliser le REX dans sa meilleure plage de rendement. Batterie vide et vitesse élevée il va tourner à fond et consommer plus. Alors qu'à 70-90-110km/h et batterie pas vide il tournera à son meilleur rendement.
  14. Testé la borne du parking République (Lille) hier. Payant depuis le 1er avril. Comme d'hab' j'ai chargé très lentement... 2h... 6kWh. J'étais un peu dég' vu le prix annoncé d'1€ pour le lancement de session + 25cts/kWh. Ça devait faire 2,5€. Soit pas loin de 50cts/kWh pour de la charge lente... J'ai utilisé ma carte Freshmile. Et surprise : 0€ facturé. La borne a bien chargée pendant 2h. Mais a transmis 0kWh. Donc gratos.
  15. cyril59

    Ionity recharge

    Moi j'utilise l'application Chargepoint aussi (on reçoit une notif' en fin de session avec le prix). Mais j'ai jamais essayé de lancer la charge avec mon smartphone.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...