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cyril59

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  1. Oui je l'ai fait aussi pendant les congés de Noël. Aucun soucis pour repartir vers Paris, il suffit de passer par le parking PL. C'était indiqué sur les commentaires de Chargemap. Merci John32, j'ai pas fait gaffe "à la taxe". Faut calculer le coût global / à un direct Lille-Paris comme le fait remarquer Denischti59. L'incohérence des tarifs autoroute dans toute sa splendeur...
  2. cyril59

    Alexa sur I3

    Peut-être pas dispo en Europe ? En France ?
  3. Il y a les Leaf aussi. Et ces bornes AC43 sont souvent (toujours ?) des AC43/DC 50. Perso c'est celles que je choisis systématiquement (mon auto n'encaisse que du 50kW en DC).
  4. Les communes font surtout du courant alternatif limité à 22kW voir 7... Beaucoup moins cher comme infrastructure/abonnement. Après 43kW AC/50kW DC c'est déjà rapide. On a pas tous des batteries de 100kW à charger. Et de toute façon pour la majorité des voitures la puissance de charge chute au-delà d'un certain pourcentage. Exemple la E-208 peut soi-disant charger à 100kW. Mais en réalité cette puissance n'est dispo que très peu de temps et dans les bonnes conditions. Au delà de 60-70% elle tourne plutôt autour 50kW de puissance et à 80% elle est à 30kW.
  5. On peut passer tester les bornes la semaine prochaine ? En tout cas bravo pour la rapidité !!
  6. Pour info prime validée. J'ai appelé l'ASP, ils ne regardent pas les adresses des véhicules inscrits sur CG. Juste les propriétaires, les assurances, les certificats de non gage, etc... Bref, pas besoin de refaire une CG. Les gens que j'ai eu au téléphone étaient charmants .
  7. cyril59

    Usure batterie

    Oui menu caché pour voir le SOC. J'avoue que j'ai même pas regardé sur la mienne. Pour la garantie je pense pas qu'elle ait augmentée pour les anciens véhicules. J'imagine que 8/160000kms c'est uniquement pour les versions 120Ah. Avant c'était 100000kms. 8 ans ou 5 ans je sais plus, ça doit dépendre de l'année. Non le REX n'est pas limité à 110km/h. En fait ce qui est limité c'est sa puissance, donc les kWh qu'il est capable de fournir. Autour de 110km/h (115km/h ?) il permet de maintenir la charge de la batterie. Moins vite aussi bien sûr. Par contre si tu roules plus vite, à 130 ou 140km/h le REX ne sera pas capable de maintenir le niveau de charge (il fournit pas assez de watts...). D'où l'intérêt de déclencher le REX tôt si on sait qu'on a un long trajet autoroute à faire, sans moyen de recharger la batterie et sans vouloir réduire sa vitesse. On peut déclencher le REX à partir de 75% de batterie. Si on laisse l'i3 faire elle déclenchera le REX à ... 6% de batterie !!! Et là oui forcément si on est sur autoroute on va devoir ralentir autour de 110km/h pour maintenir les quelques petits pour-cent de batterie qu'il reste. En déclenchant le REX à 75% et en roulant à 130km/h tu vas perdre 10-20% de batterie et faire 120 bornes environ. En roulant à 110km/h tu vas être à 75% et faire 130 bornes avec un plein de REX peut-être. En roulant à 120-122km/h (ce que je fais souvent) tu vas faire 120 bornes de REX et ta batterie aura perdue 5-10% de capacité.
  8. Super intéressant. Je n'y avais pas pensé. Après j'imagine que Total ou Kallista investissent en dehors des contrats de concessions, non ? Même si le contrat de concession change la station sera toujours là. Ou alors ce serait par peur d'augmentation de loyer avec une nouvelle concession ?
  9. J’avais tenté CDG il y a 1 mois. Une fonctionnait mais été occupée (1 bonne heure m’avait dit la dame en Corsa-E). L’autre lançait la charge puis planté au bout de 10sec. Oui j’ai un plan B, c’est mon ami fidèle, REX. On s’arrêtera à Ressons Est au retour. Faut vraiment qu’ils fassent quelque-chose dans le sens Lille-Paris. C’est la misère. Une honte sur cette autoroute ultra fréquentée (l’A1 bordel !). Surtout qu’il y a pas mal d’hollandais, d’anglais de belges. Des clients potentiels, vu le nombre de VE étrangers (beaucoup de Tesla mais aussi pas mal de Kia/Hyundai et même une première ID3 hollandaise aujourd’hui).
  10. Merci les zamis. C’est vraiment nul de pas avoir pensé à mettre les bornes pour les 2 sens de circulation (à défaut d’en mettre des 2 cotés). Vu que je suis un peu pressé (RDV) je vais pas chercher à rejoindre l’aire à la descente. Tant pis pour Total.
  11. Je sais que vous en avez parlé mais je ne trouve plus les posts. Désolé. #shame. Est-ce que l'aire de Ressons-Est est accessible dans les 2 sens. Demain je descend sur Paris depuis Lille et je me demandais si on pouvait facilement reprendre l'A1 vers Paris après ? J'ai cherché sur le site Total, le détour a pas l'air énorme après la sortie pour aller à la station de Ressons depuis le Nord. Mais après est-ce qu'on peut facilement repartir vers le sud ?
  12. Oui ça fait de la manip'. Et du temps de perdu (la borne doit se mettre en charge, etc...). Et est-ce que ça vaut le coup ? Combien de temps la e-208 est capable de supporter 100kW ? Et même plutôt au delà de 60kW. Si c'est sur 1 ou 2 dizaines de pour-cent autant se mettre directement sur une borne 50kW. Ca coûtera moins cher et ça stressera moins la batterie. Faudrait calculer le temps gagné sur une borne >100kW par rapport à une borne 50kW ? Pas sûr que ça vaille le coup. A mon avis les bornes >100kW valent le coup pour les autos qui ont des très grosses batteries (au delà de 60kW utile) ET capables d'encaisser du 150kW ou plus. Ca va se développer. Mais pour l'instant c'est surtout de la Tesla ou du gros SUV allemand. Même pas sûr que ce soit intéressant sur une ID3 ? Ou peut-être sur la 77kW.
  13. Chez Total non, parce que le prix est très différent entre les 2 types de bornes. Et comme mon auto est limitée à 50kW j'ai pas essayé sur la borne rapide (175kW). Sur la borne 50kW je suis presque tout le temps autour de 45kW. Sur Ionity j'ai essayé les 2 car parfois il n'y a que les rapides qui fonctionnaient. Ca semble aller un peu plus vite sur celles-ci. Mais c'est négligeable pour moi vu ma vitesse de charge max par rapport au prix. Donc quand j'ai le choix je prends toujours la "lente" à 50kW, moins chère.
  14. La Ioniq consomme assez probablement un peu moins que l'i3. Elle est plus aérodynamique et moins puissante. Après Soub56 a donné ses vitesses. On est un peu au dessus de 80. Mais bon on a une i3 avec un REX... faut en profiter. On a pas pris ça pour stresser ou ralentir pour quelques kms d'autonomie en général. Sans blague. C'est l'avantage du REX. On évite le stress.
  15. C'est clair que les tarifs fluctuent (à la hausse) très fortement, bien plus qu'avec le pétrole. Maintenant faut pas essayer de charger à 100% sa batterie. L'idéal c'est de savoir dans quelle plage de pourcentage la charge est optimale selon ton véhicule. Certains arrivent à monter à 85 ou 90% sans chute de performances de charge, d'autres ont une plage plutôt entre 20 et 60%. Si on reste dans ces plages de recharges on s'en sort pas trop mal. Le but est quand même que tu ne reste pas 2h branché pour gagner le dernier % de batterie.


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