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cyril59

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  1. C'est quoi ce rapport Munro ? L'as-tu consulté ? Ça dit quoi ?
  2. Ouai c'est dommage d'arrêter l'i3. La Mini actuelle n'est clairement pas une alternative (trop petite, tout moins bien que l'i3). BMW se remet à l'électrique avec les i4 et compagnie. Tout le monde semble dire que ce sont de bonnes bagnoles, juste 3-400kg trop lourdes pour concurrencer Tesla &co. BMW avait tout compris en concevant l'i3 pour être la plus légère possible. Aujourd'hui ils sortent des enclumes sur base de VT. Tant pis. Dans quelques années j'irais voir la Fisker Pear et autres. Des vrais VE, comme l'i3.
  3. J’ai le même soucis que toi. Je viens de récupérer une Pulsar Plus. Et impossible de la connecter avec mon iPhone. Le Bluetooth est reconnu. Fonctionne. quand je lance l’app ça affiche bien que le chargeur est prêt avec l’icône Bluetooth actif (mais pas le wifi qui a un « ! ») mais dès que je clique dessus j’ai le gros rond en violet avec indiqué jumelage « - -« . Et ça ne bouge pas…
  4. Ils mettent quoi dans l'huile du REX ? C'est des grands malades. Ils t'ont facturés le prix de l'huile pour un L6 de 3L de cylindrée non ? LOL
  5. cyril59

    Evolution batterie BWM I3 ?

    Non. L'auto n'évoluera plus. Elle sera probablement arrêtée en 2022 ou 2023. Place aux pachydermes i4, iX3, iX et bientôt iX1 et i5. BMW a raté son virage électrique après les i3 et i8 ils ont tout mis de côté. Tout arrêté. Et ils reprennent maintenant, apeurés par le développement de Tesla, sur des bases de thermiques pour sortir des trop lourdes électriques. Largués. A l'époque ils avaient fait des vrais choix de rupture avec le monde thermique. De très bons choix pour la plupart. Maintenant ils sont à la traine. Un comble. En tout cas j'ai un peu peur pour BMW dans les années qui viennent.
  6. Premier stop sur la station samedi dernier. Sur la borne 1 les cartes d'abonnements (Chargepoint, Freshmile) n'ont pas fonctionnées. La CB oui (dommage que le lecteur de CB ne soit pas en français quand on sélectionne le français sur la borne). Mais la borne s'est mise en HS. Déplacement sur la borne 2. La CB a fonctionnée. La charge s'est lancée. Mais très lent. Autour de 10-15kW environ sur CCS (à se demander si j'étais pas en alternatif ?). Je suis resté 6 minutes avant de débrancher. Franchement pas terrible comme test. Le câble CCS est trop court pour mon i3 (prise de charge à droite). J'ai du me mettre à l'envers pour recharger sur la borne 1. Pour la borne 2 je me suis mis sur l'emplacement borne 1. Ça va si on est tout seul. Mais pas bon si il y a d'autres véhicules. L'interface de la borne est très moderne. Avec un superbe écran couleur. Mais c'est pas très intuitif. Et le lecteur de CB qui est en néerlandais... c'est moyen pratique. Je me demande si ce ne serait pas mieux une interface plus austère, moins sexy, mais plus simple ? Façon ABB ou Ionity. Le positif c'est le lecteur de CB !!! Un énorme avantage sur la concurrence (Total, Ionity, Vinci,...). Faudrait juste que la langue se mette en cohérence avec celle sélectionnée sur la borne. Je n'avais pas d'avis sur "le positionnement en file". Je trouve l'idée super intéressante. Surtout quand il y aura des files d'attentes comme dans les stations services. Mais il faudrait des câbles CCS beaucoup plus longs. Comme c'est le cas pour les pistolets d'essence dans les stations-services. Là c'est pas du tout adapté aux véhicules avec une prise de charge à droite. C'est pas si simple de faire une station VE.
  7. Ils sont comment tes sièges ? Gris tissu + bande bleue = Atelier. Beige/clairs = Loft. Cuirs = Suite.
  8. Si BMW Premium Selection oui tu auras 2 ans de garantie (comme une neuve). Voir plus si tu prends un petit crédit chez eux (la voiture sera alors garantie là durée du prêt). Coût d'entretien variable selon la concession. C'est un entretien tous les 2 ans (ou 30000kms) chez BMW.
  9. Hâte d'avoir ton retour.
  10. cyril59

    Evolution batterie BWM I3 ?

    Une batterie de 60kWh aurait été géniale sur l'i3 vu sa faible conso. Malheureusement ça n'arrivera pas. L'i3 est en "fin de vie". Elle n'évoluera plus niveau batterie. L'i3 est sortie en 2013. A l'époque les batteries étaient très chères, et BMW a conçu un véhicule très haut de gamme, très cher à produire (coque carbone/plastique, aluminium...). C'est une supercar dans un format de citadine. Aujourd'hui le coût des batteries à énormément baissé et il faut produire des autos plus "économiques" dans cette catégorie. BMW converti des thermiques (i4 = série 4, iX3 = X3) à l'électrique pour rentabiliser. Au moins en bas. On aura bientôt un iX1 et peut-être une i1 ou i2 avec la prochaine génération ? Seul le "luxueux" iX peut encore se permettre une construction coûteuse pour réduire le poids.
  11. déjà vu des annonces de batteries reconditionnées bien moins chères que ça. Et pourtant le marché doit être encore assez "ridicule".
  12. Oh la tuile. C'est la première fois que j'entend parler d'une panne de batterie sur l'i3. C'est une 94Ah ou une 120Ah ? Elle a combien de kilomètres ?
  13. Le REX si vous ne l'utilisez jamais autant l'éviter. C'est un surpoids de 120kg (donc un peu moins d'autonomie). Un petit moteur qui demande une vidange tous les 2 ans. Un surcout à l'achat. Après c'est vrai que d'occasion comme le dit Pierre le surcout est négligeable par rapport au neuf... J'ai mon i3 avec le REX depuis 1 an. Achetée d'occasion avec 42000 kms. Elle en a aujourd'hui 63000kms. C'est notre seule auto pour tous les jours, les vacances.... Le REX nous était indispensable (pour les vacances, les trajets longs le week-end). Cet été sans le REX on était "foutus". Car le réseau de recharge rapide en France est aujourd'hui totalement sous-dimensionné. Pas assez de bornes pour tous les VE (surtout étrangers) qui circulent l'été, trop de pannes. Comme véhicule pour les grands trajets le REX est juste génial. Il nous a sauvé plusieurs fois. Là où des gros VE avec 100kWh de batterie étaient immobilisés pour des heures d'attentes aux bornes nous on remettait de l'essence pour continuer la route. 800-1000kms dans la journée sans soucis en weekend de chassé-croisé. Mais franchement si vous avez une autre bagnole pour les longues distances autant prendre sans REX. L'auto sera plus légère (et donc encore plus nerveuse et amusante).
  14. Bonjour. Oui l'i3 est réputée très fiable. A 60000kms je ne m'en ferais pas du tout. Franchement une i3 94Ah j'espère bien qu'on pourra faire mini 200000kms sans problème de batterie. Il y a des i3 60Ah qui ont déjà ce kilométrage là, sans soucis. Et avec une batterie 50% plus petite (donc moins de capacité potentielle). Tu as la possibilité de connaitre la capacité de la batterie avec une manip (un peu laborieuse) au tableau de bord. Rechercher Kappa i3 sur Youtube ou autres. Mais franchement avec 60000kms je m'embêterais même pas. Perso je recharge encore sur une prise domestique avec le CRO fourni. Il limite la charge à 10A. En gros environ 2kWh récupéré chaque heure. C'est 6-7% de batterie d'une i3 94Ah. Si tu veux vraiment charger une batterie complète sur une nuit il te faudra passer sur une wall box ou un chargeur portable 32A. Mais est-ce vraiment utile ? Je te conseille de commencer par le CRO, tu verras bien à l'usage si ça suffit ou pas ? La prise renforcée type GreenUp permettra de monter à 16A. Soit l'équivalent de 3,5kWh. Mais pour ça il te faudra un chargeur portable ou CRO compatible 16A. Bref acheter une GreenUp+un chargeur portable. On arrive au prix d'une petite Wallbox type Morec qui sera plus polyvalente. On peut limiter/augmenter l'ampérage de charge, monter jusqu'à 32A en monophasé (7kWh). Moi je vais installer ça plutôt qu'une GreenUp.
  15. Moi aussi ce sujet m'intéresse. Le prix de l'électricité ne cesse d'augmenter. Les installations ou kits semblent de moins en moins onéreux ? La rentabilité du PV doit être encore meilleure ? Je vois pas mal de sujet sur le forum qui dérivent autour du PV mais aucun qui semble spécialisé sur le sujet. C'est dommage car certains semblent très calés et/ou expérimentés sur le sujet. Perso je suis entrain de refaire mon garage (en toit plat) et je suis bien intéressé pour y installer un petit kit 3kWc histoire de soulager ma facture électrique. Mais c'est compliqué de s'y retrouver sur les différents kits, sur la puissance crête qu'il faut atteindre, etc ?...


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