Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tu fais bien d'enfoncer le clou et de le rappeler ! Après ça fait des décénies que j'applique ça sans avoir jamais eu un problème. Donc je dirais pour ma part que la pratique rejoins la théorie. Enfin depuis les 20 dernières années les rares fois où j'ai été flashé au radar sont d'ailleurs des situations ridicules où je roulais détente souvent un peu au dessus de 50km/h jamais sur autoroute
  3. Polestar, j'en ai eu une l'an dernier en location Hertz au UK. C'est un grand gros non : intérieur étriqué (déjà dit ci-dessus) et pas vraiment prévu pour des "grands" (avec des gros guillemets, je ne fais que 1m83) : une fois le siège en place, j'ai l'épaule au niveau du pilier et impossible de poser le coude sur l'accoudoir de la portière, il est trop loin. Je ne comprends pas pourquoi "pas Volvo" mais "Ok Polestar" plus haut. C'est la même chose non, à part le look de la voiture ? Pareil pour Smart d'ailleurs.
  4. Bonjour, je vois que tu as des crossclimate2 , tu as un bon retour au niveau motricité route grasse ?
  5. La petite batterie fera certainement le taf pour la plupart des usages. Mais comme elle n’est pas encore configurable, on ne sait pas si toutes les options dispo sur les grandes batteries seront aussi accessibles. Pour moi, la différence, ce n’est pas que l’autonomie, c’est aussi tout ce qui va autour en termes de prestations et d’options. Après avoir vu la voiture de près et m’être assis dedans, je me dis que je ne voudrais pas passer à côté de certains équipements. Avec un ticket d’entrée qui devrait être sous la barre des 47000, il faudra accepter quelques compromis.
  6. je te rassure cela m'arrive avec ma e208 , j'ai une roue avant qui se bloque en conduite dynamique , c'est déroutant comme sensation mais bon on ne s'improvise pas constructeur de VE
  7. Il y a peut etre moyen : Si Tesla était malin il pourrait aussi se baser sur les kilomètres parcourus avec les pneus pour ajuster la vitesse au tableau de bord Il pourrait alors se baser sur les capteurs bluetooth des roues afin d'identifier le pneu exact. Bon évidemment si ceux ci change de jantes on est dans la mouise... 😀 Mais ça ajusterai la vitesse lors des permutations des pneus été hiver Bon c'est juste pour rigoler hein...
  8. Pourquoi donc ? Etre capable de fonctionner de manière isolée du réseau national en montant son propre micro-réseau isolé en cas de coupure n'est pas de la responsabilité de la borne. Elle a juste à jouer le rôle de batterie tampon fonctionnant en AC coupling.
  9. bonjour, j'opterai pour une erreur de calcul. tu as programmé pour 5 heures de charge . quel était ton niveau de batterie au départ? quelle est la puissance de ta borne?
  10. Je sais que chaque boîte est différente, mais pour info sur ma Peugeot e208 précédente, aucun contact possible pour résilier les mois restants de l’extension de garantie. Sur le contrat initial, il y avait un simple courrier à envoyer, sauf que l’envoi en recommandé me revenait toujours mentionnant que l’adresse n’existe pas. J’ai contacté ma concession, le siège, le service relation consommateurs, personne n’a su me donner la bonne information. Résultat je me suis assis dessus... Quand on connaît la qualité de la relation clientèle chez Tesla avec les Advisors assez aléatoire, je ne m’y serai pas risqué.
  11. C'est exactement cela. Comme quoi il vaut mieux bien se renseigner avant d'accepter / décliner une assurance Le montant de Votre remboursement est soumis aux conditions suivantes : Avant la Date de prise d’effet : Si vous résiliez votre EWI avant la Date de prise d’effet, Votre remboursement dans le cadre de la résiliation sera assujetti à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance. Après la Date de prise d’effet - Aucune Panne signalée : Si vous résiliez votre EWI après la Date de prise d’effet et qu’aucune Panne n’a été signalée en vertu de la présente EWI, Votre remboursement au titre de la résiliation sera calculé au prorata, et Vous recevrez le montant le moins élevé entre la partie inutilisée des jours ou du kilométrage pour lesquels la présente EWI aura été en vigueur et la durée ou le kilométrage du type d’EWI retenue, qui sera soumis à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance.
  12. nounours68

    Avertisseur piéton

    Pour ton exemple tu sors de mon problème car dans ces cas là c'est tout simplement le code de la route qui s'applique. Un vélo électrique ou une trottinette électrique oui sont silencieux, mais équipé obligatoirement d'un dispositif avertisseur. Mon problème est plus "fermé" mais pas précisé (encore) pour ne pas en faire perso je précise donc. Mon lieu d'habitation se situe dans une zone de rencontre (étroite de plus) et je me trouve souvent à suivre des promeneurs (je suis donc loin de ton exemple) et c'est là que je ressens pour moi un problème de sécurité.
  13. C'est amusant finalement, le 20-80 de la grosse batterie est équivalent au quotidien du 0-100 de la plus petite. Il n'y a que sur longs trajets que la grosse batterie donnerait plus de flexibilité.
  14. en se donnant les moyens financier , Renault aurait pu faire aussi bien , les moyens ,ils les ont ,mais la volonté !!!! tourner la page du thermique c'est des paroles en l'air, les chinois l'ont fait avec l'appui financier du pays et on voit toute la différence même si actuellement les chinois ont 150 constructeurs , il n'en restera que 5 dans 5 ans . il-ne-restera-que-5-constructeurs-chinois-le-patron-de-xpeng-predit-un-avenir-sombre
  15. est ce que le one pédale te permet de reculer millimètre par millimètre, option très utile pour charger une remorque chargé d'1T500
  16. J'ai l'impression que cette décôte est le lot des voitures électriques. D'où mon choix d'achat en occasion et l'idée de la garder longtemps (10 ans ?). Reste à voir comment évoluera la batterie de ma voiture et si les nouvelles vont la "ringardiser" dans quelques années ou si in fine ça sera dea améliorations incrémentales ou au détriment de la longévité de la batterie. Affaire à suivre...
  17. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Ca y est pose des 2 dashcam effectuée. 4 heures quand même et plus d'une heure avec les techniciens du garage pour connecter les cameras à l'appli. Comme pour les data avec le pack de 5Go de SFR, c'est un bordel pas possible. Je vais faire des essais mais première chose, je pensai qu'on avait accès aux caméras à distance mais non. Pour se connecter il faut être dans la voiture! Un gros problème de connection à l'appli car on passe par le wifi de la camera et le tel lui est en Carplay donc la connection n'arrette pas de sauter. Je ne sais pas si les piétons sont filmés donc j'attends quelques vidéos pour savoir. Les 2 cameras ne genent pas le champs de vision. J'ai désactivé la voix car ca devient très vite trop présent.
  18. Aujourd’hui
  19. quoi qu'il en soit Electroverse est super intéressant... Même si le véhicule ne charge qu'à 11kW... on est à 0.11Eur/kwh. Tant que le tarif reste dans cet ordre de grandeur, la recharge à domicile n'est plus nécessaire
  20. cela nous ai arrivé une ou deux fois en 5 ans et en un clic sur l'écran on modifie le profil , il faut pas se prendre la tète avec ça 😀
  21. Pour le prise en charge je peux faire par de mon expérience de l'année dernière ou j'ai perdu tout le système de caméra 360 / aide au stationnant / ... juste après la fin de la garantie. Sans rien demandé, Renault et la concession on pris en charge 90% du prix et j'ai dû au final payer un peu moins de 200€.
  22. Une autres présentation des ventes en France a fin août. On peut voir que une très grosse partie des diesels et essences de basse profite en premier lieu aux HEV/MILD en France; s’en est même une particularité. Les BEV reviennent sur les 20% https://cleantechnica-com.translate.goog/tag/ev-sales/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  23. Je crois me souvenir que l' huile qui refroidit le moteur passe aussi par le reducteur. C'était vu comme positif pour la gestion thermique du groupe mais c'est peut être pas top en cas de limaille (il doit y avoir un filtre avant pompe pourtant) ? Il faudrait voir un démontage de moteur usagé/défectueux pour s'en assurer... 🤔
  24. Très bon choix... et a priori très bon prix ! J'ai juste un peu le seum (comme diraient mes gamins) en voyant la valeur résiduelle de ma eNiro 2019 (bientôt 120000 km)... Mais c'est la vie.
  25. Pas de charbons sur les moteurs Renault. On avait déjà soulevé le point il y a 2 ans 😉
  26. Euh... Oui... Mais si vous arrivez en même temps à la voiture... Comment sait-il quel téléphone est du côté conducteur si c'est du BT (portée habituellement de 10m)? Il y a une antenne BT dans chaque porte et il compare la force du signal ?
  27. Bon maintenant regardons la réalité des nouvelles capacités de production électrique dans le monde au 1er semestre 2025. le premier ordre est trés largement le solaire une fois encore mais les valeurs sont impressionnantes une fois de plus comparativement aux années précédentes. La Chine fait deux fois plus que le reste du monde mais fait également fois deux plus que l’année 2024. Espérons donc que la baisse des émissions des énergies fossiles pour sa production électrique confirmée depuis 12 mois s’accélère rapidement maintenant. les nouvelles capacités sont à 90% renouvelable en 2024 la première d’entre elle est le solaire photovoltaïque qui renforce sa place au premier semestre 2025.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.