

axenet
Membre-
Compteur de contenus
32 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
axenet's Achievements
-
axenet a commencé à suivre Délais et chiffres officiels chez Mercedes , Charge hivernale , Recharge de mon EQA impossible et 3 autres
-
Bonjour, on parle bien ici de vitesse de charge en CC et non pas d'autonomie ? Pour la vitesse de charge (puissance de charge) l'EQA a une limite de 100kW légèrement plus selon les super chargeurs et il n'y a pas de différence l'hiver. La variation vient bien sûr du nombre de super chargeurs utilisés en même temps.
-
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème avec mon EQA à 22 000 kms, voyant orange de niveau bas, une concession MERCEDES m'a refait le niveau du liquide dans l'attente de rentrer mon véhicule à l'atelier du lieu d'origine. Pour info la partie droite où se situe ton bouchon noir n'est pas une réserve mais le circuit de la batterie HT et la partie gauche où se situe ton bouchon rouge est le circuit du moteur électrique. Tout est relié au vase d'expansion. Question : depuis ton incident et le remplacement du bouchon noir par un rouge, le niveau a t-il bougé ?
-
Tu veux plutôt dire le chargeur embarqué de ton véhicule qui est défectueux, car on peut penser au câble quand on parle de connecteur. Une question, quand tu charges en CC depuis un super chargeur ou en AC, le pb est le même ?
-
Ce "commercial" ne te dit pas la vérité . Si il y a une quelconque baisse des ventes d'électriques cela est dû au pb d'approvisionnement datant de 2021. Les concessions ne vendent que ce que les constructeurs veulent ou peuvent fournir. Chez Mercedes c'est l'hybride qui est la plus vendue. Après on n'achète pas un véhicule en premier lieu pour les économies de fonctionnement. Il suffit de se mettre dedans, faire quelques kilomètres et on a compris que l'électrique est supérieure au thermique. Mais chacun voit midi à sa porte.
-
Ce qui est terrible pour une marque Prémium et aussi prestigieuse, est le manque de sérieux dans la communication. Même les concessionnaires de cette marque se détachent de la marque lorsqu'il s'agit de prendre des responsabilités comme les délais, le manque de pièces etc.... J'ai même eu affaire à Mercedes Madrid alors que ce service n'est réservé en Sav qu'aux réparateurs. Il faudrait que le siège allemand regarde ce qui se passe en France. Pour ton info j'avais reçu un message précisant la fin de l'opération. Bonne journée
-
Lors de ma première révision, le chef d'atelier a vérifié les mises à jour en terme de rappel sur mon véhicule. Il n'y en avait pas. On tourne en rond car personne ne répond à cette demande qui en fait est une obligation légale. Renseignement pris auprès de mon commercial, c'est la même chose. Par contre j'ai vérifié sur une thermique GLC ou GLE, en marche arrière comme sur notre EQA, ce sont des bips et en marche avant l'avas fonctionne comme une tonalité progressive et peu bruyante. Je pense renouveler ma demande par écrit à Mercedes France.
-
D'après Mercedes, l'opération est terminée car ils auraient atteint l'objectif en nombre d'utilisateurs. De ce que je constate on peut toujours gagner des points en éco coach mais ne plus les utiliser en bons de recharge mais en sauvegarde de la planète versus le CO2.
-
Je vais essayer avec un Samsung alors et te tiens au courant.
-
Cela ne fonctionne apparemment pas avec l'application sur Android du moins.
-
Au 1er trimestre 2021, toutes les versions étaient au catalogue. Limited edition qui s'est vendue à 300 exemplaires, progressive line et AMG.
-
Ok je teste. Merci et bonne journée
-
Merci @Alfisti J'ai le véhicule depuis mars dernier et je n'arrive pas justement à programmer la plage de charge depuis le téléphone. Je connecte le véhicule, la charge se lance mais aucun arrêt automatique du véhicule selon le réglage effectué. Pourtant il n'y a pas plus simple. Après sur l'autre point, tu as raison sur la fréquence des charges rapides mais par contre le fait de laisser la batterie à 100% est aussi déconseillé. En fait c'est comme avec un téléphone qui ne se programme pas, généralement on le laisse en charge jusqu'au max. Tout comme recharger en permanence sans tenir compte d'un vrai cycle de décharge complet d'où la fourchette de 20/80 % à utiliser dans la mesure du possible bien sûr.
-
Nouveau moteur synchrone et délai livraison EQA
axenet a répondu à un sujet de cc57 dans Mercedes EQA
Le délai actuellement est entre 6 et 12 mois mais ce n'est pas que chez Mercedes. L'électrique ce n'est que 10 à 15% de leur vente. Quand avec la Tesla model 3 tu n'auras pas le même confort que l'EQA. -
Et non comme son nom l'indique, il est considéré au niveau des ventes à part.
-
Bonjour, actuellement la répartition des ventes chez Mercedes est la suivante : 60% de véhicules hybrides 10 à 15% de véhicules électriques le reste c'est du thermique. Le délai de livraison est entre 6 et 12 mois. Une aberration quand on sait que l'hybride est concerné de la même manière que le thermique.