Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Recues : j'essaye de les installer cette semaine pour voir
  3. Les bruits sont normaux avec la PAC. Par contre, dans l’entre deux, quand elle commence à manquer de gaz, elle siffle assez fort en continu. Et quand elle est vide, le compresseur ne se met plus en route (0 de conso dans l’affichage sur l’écran EV) mais l’autonomie restante estimée diminue malgré tout.
  4. C’est ce que l’on peut appeler l’effet cliquer de la décarbonation. En sommes une précipitation de la fin des motorisations thermiques. C’est un phénomène que l’on a déjà rencontré dans le photovoltaïque. Certains avait pensé pour mettre des barrières à la production chinoise de module photovoltaïque en mesurant l’émission de la production. Mais la production chinoise à améliorer considérablement toutes les étapes de la production jusqu’à la logistique en la decarbonnant. L’électricité nécessaire à la production a été décarboné avec des installation photovoltaïque par exemple sur les usines de production de modules. Ici c’est la production de camions électriques qui se généralise et le transport nécessaire sont eux même des poids lourds électriques tout simplement. Cela semble évident mais du coup la décarbonation s’accélèrent de tous les côtés. la mayonnaise prend de toute part. Malheureusement ceux qui n’ont pas pris le train à l’heure seront les premiers à rester sur le bord de la route. https://www.electrive.com/2025/12/01/man-to-deliver-electric-trucks-with-electric-trucks/
  5. Les deux véhicules sont très proches, en termes de fiche technique et positionnement tarifaire. Le Skoda est légèrement plus logeable, le MG est mieux équipé. Contre le Elroq 60, l'autonomie du MG est très légèrement meilleure, mais le Skoda recharge un peu plus vite en DC. Il sera difficile d'avoir moins de 36k€ pour le S5 en Luxury avec une peinture et la carte grise, et le Elroq 60 sera quasiment au même prix.
  6. Pas de fuite de mon côté (28 de 10/2019), même si des sons relatif à la clim sont parfois audibles dans l'habitacle (glouglous, dégazages....) Je n'ai pas eu besoin de refaire un appoint de gaz depuis que je l'ai, (2021), j'en déduit que je n'ai pas de fuite. Et le plus important : elle refroidit bien, même quand on lui demande de chauffer 🤣 Bon courage dans l'attente 🤞
  7. Phil59

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Hello...cela devient de + en + difficile de maintenir un véhicule propre dans la période actuelle, route boueuse, le sel déposé avant la neige et sa fonte bien gadou.😁. Je me permets de modérer sur l'énoncé : BYD = premium allemande...Concernant Mercedes, mon point de vue, partagé par mon épouse, est que seule la série S de l'allemande mérite un vrai label "premium" sur le sujet - confort-. Pour avoir rouler en Lexus - Es300h - pendant 5 ans, les autres séries de l'étoile à 3 branches ne sont pas au niveau du premium japonais. Rien que pour les sièges chez Lexus vous avez le réglage lombaire et le passager a les mêmes commandes de position de son siège que le conducteur, ce n'est malheureusement pas le cas chez BYD. Sinon, concernant le confort de la chinoise,...🤔nous verrons à l'usage dans le temps. La raison majeur de ce changement pour nous a été : berline = on rentre dans la voiture en se baissant, SUV = on monte dans sa voiture pour s'asseoir, et l'inverse pour l'extraction du véhicule...grande différence quand les "douleurs" de l'âge s'accentuent. Et oui, il est loin le temps où l'on faisant 800 km en 4L avec 3 vitesses et du 50km/h dans les côtes. @+
  8. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Il me confirme qu'il n'existe pas 🙂
  9. Aujourd’hui
  10. Ah tiens, tu as remarqué aussi ? C'est curieux hein...
  11. Si si c'est bien réservé à la recharge, voici l'angle plus large avec les panneaux de la zone (c'est au 102 av. Saxe à Lyon si jamais l'image n'est pas assez nette pour lire les panonceaux).
  12. J'aimerais que ce soit vrai, mais je n'y crois pas car j'ai questionné Skoda la semaine dernière concernant l'arrêt de la 2g/3g, ils m'ont confirmés que la Citigo e iv perdrait ses fonctionnalités connectés.. Peux-tu nous donner le lien de la page du tableau?
  13. Bonjour, c'est à cause des baisses de température actuelles
  14. Bonjour auriez vous toujours vos jantes en vente merci eric 

  15. Bonjour @Jean-Max Nous n'utilisons L'appli Hello Smart sous Android pour notre S#1 que pour sa clé électronique permettant de la déplacer dans notre jardin... Sinon, lors des recharges, nous lui préférons, et de loin, l'appli SMore# https://play.google.com/store/apps/details?id=org.more.hashtag Pour ses qualités indéniables : Suivi des charges, historique des charges, etc, avec connexion instantanée...
  16. L'appli Android "Hello Smart" (D'ailleurs mal notée..) pour les Nouvelles SMART elec 4 portes #2 #3.. utilise d'autres serveurs que notre feu Smart EQ control ?
  17. Hello. j'ai une évolution ER dont la dernière mis à jour date du 25 aout 2024. Mais d'un autre coté j'ai pas de bug et ca me va bien.
  18. ZeMustang766

    FSD en Europe

    Essai FSD ce matin à Bordeaux; le timing est court : 15min. Le trajet est libre, je n’avais pas préparé de destination précise donc nous avons fait une boucle autour du Showroom (où est exposé le CyberTruck) et le centre de livraison. Ce qui m’a tout de suite marqué c’est la fluidité et le naturel qui ressort du comportement de la voiture, pas d’hésitation ou d’à-coup, le système lit très bien son environnement et même dans les 3 ou 4 ronds points empruntés aucune appréhension, idem lors du ralentissement préventif sur un dos d’âne au marquages effacés ou de l’évitement de piétons sur la chaussée. Dans la zone commerciale, aucun soucis même en l’absence total de marquage au sol ou dans un rond point mal balisé, vraiment bluffant. Les timings d’insertion sont correct, le système reste prudent mais sans exagérer, il serait intéressant de refaire le test avec plus de circulation ou carrément dans les bouchons. (Mais trop juste sur 15min surtout à Merignac) En arrivant à destination le FSD cherche une place et stationne le véhicule seul avec la même fluidité dans les manœuvres (passe de marche avant à arrière sans attendre d’être à l’arrêt total comme un conducteur humain, aucune décomposition des étapes observables). Niveau surveillance du conducteur c’est similaire à l’AP de base, écran, clignote en bleu puis bip si caméra ne détecte pas l’attention visuelle du conducteur. J’ignore si le système punit et prive de FSD jusqu’au démarrage suivant en cas d’abus. Bref, vraiment convaincant et enthousiasmant de voir enfin le FSD en « liberté » dans notre environnement Français après des années à voir ces vidéos aux Us. Certes l’essai est court mais ça s’améliorera sûrement avec le temps, j’imagine qu’ils souhaitent dans un premier temps toucher le plus de monde possible et démontrer la fiabilité pour faire avancer le volet réglementaire. Ayant EAP je pourrais franchement envisager l’achat (ou location ?) pour 3700€ pour remplacer toutes les phases où j’utilise habituellement EAP et sur les trajets rébarbatifs du quotidien.
  19. edouardC1

    1ers retour sur le MG S5

    Très intéressé par le MG S5 mais mon coeur balance avec le Elroq de chez Skoda. Pour les propriétaires de S5, aviez vous également eu cette réflexion ? Egalement quelle proposition tarifaire avez vous réussi à négocier ? J'envisage le modèle Luxury. Bien à vous
  20. Pas forcément, si vous la maintenez en charge régulièrement. @+
  21. Bonjour, J’ai signé pour le modèle début Juin dernier, en LOA. Les offres commerciales ont eu le temps de pas mal changer depuis… Que voudriez-vous savoir (si c’était à moi que s’adressait la question) ?
  22. J'aime cependant beaucoup le tissu type "alcantara" qui le remplace. @cwis Effectivement il n'y a que la moyenne. La conso instantanée est présente, sous forme de jauge vers le haut ou le bas suivant qu'on dépense de l'énergie ou qu'on en récupère. La lecture de la valeur exacte n'est pas possible mais on a une bonne idée de la valeur, qu'il faut interpoler entre les graduations de 20 en 20 kWh/100.
  23. Laurent73

    Panne à 0%

    pas grand chose, 500 m maxi.
  24. Oui mais elle n'est pas réservée à la recharge. Donc elle est payante pour les utilisateurs thermique (ou électrique sans recharge) et exonérée le temps de la recharge.
  25. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Et que dit l'écran "consommation confort thermique" au final ?
  26. En faite j’ai besoin d’actualiser car les ventes final des électriques en novembre étant de 19800 nous sommes sur une croissance de 74,6%. Mais on a une partie de la réponse sur cette croissance incroyable cela serait le taux de TVA à Zéro jusqu’au 31 décembre. Alors à quoi s’attendre en décembre et en 2026? https://elbilstatistikk-no.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
  27. J'adore le mode camping mais dormir sur le fond est inconfortable et utilise trop de place en itinérance. J'ai donc réalisé l'aménagement d'un lit avec l'espace de rangement préservé dessous. hauteur=30 cm 185 x 58 cm. Je mesure 170 cm. Le fond a été protégé avec une découpe de lino qui me restait. Le côté droit est réservé pour le stockage de mon matériel de kitesurf ou autre. Le siège passager droit peut toujours se redresser d'où la découpe visible sur le lino près des pieds du lit. Ca vous plait ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.