Toute l’activité
- Dernière heure
-
Il y avait en effet un soucis de connexion ce matin mais c’est rare, en général cette nouvelle appli fonctionne très bien
-
Elle n'a jamais affiché plus de 300 km quand je l'avais. Je ne sais vraiment pas comment vous roulé 😂
-
Arca a rejoint la communauté
-
Essaye pour de vrai. Dans ma voiture les bornes de recharge (dans mon cas Ionity) sont reconnues comme telles.
-
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
Didier_ a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Sauf erreur de ma part, toute les versions disposent d'une alarme périmétrique. Que ce soit les premiers modèles ou les nouveaux, toutes les versions en sont équipées. Tu peux essayer de fermer ta voiture en laissant la vitre ouverte. Puis, en éloignant la clef, d'ouvrir la voiture avec la poignée intérieure. -
Pas d'information sur le fournisseur de data xpeng pour ma part...
-
Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Oui les commerces type restau proches des bornes acceptent l'accès aux toilettes comme les Mac Do avec Izivia. Les ionity que tu cites sont avant ou après Tours, j'évoquais Electra Tours pour son tarif actuel à 0,29/kWh abonnement gratuit. Pour l'implantation A10 voir l'application Electra pour y trouver les stations sur autoroute et dans les 2 sens. -
Je confirme, elle lit les panneaux de chantier oubliés et ne restaure jamais la vitesse autorisée.
-
Sinon, j'ai constaté cet été que le décalage du compteur de vitesse avec la vitesse GPS n'était plus de 2 km/h (valeur absolue) mais de 3,5 % (environ, valeur relative) ?? Quelqu'un a-t-il fait le même constat ici ? Parce que pour le moment je ne trouve rien en cherchant en ligne.
-
Yonick a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
-
Bonjour, Je pensais cela aussi mais cette année, ma voiture a détecté plusieurs des limitation à 50 temporaire (dont une pour des travaux de quelques jours).
-
C'est un bon moyen de pousser un client d'une autre marque dans une concession Renault. Tesla ne coche pas l'opposition à la revente des coordonnées par le fichier des cartes grises, c'est de leur faute. J'ai aussi eu des prospectus pour la gamme Renault et un pour la Mazda 6e, 1 an après l'achat de la Tesla.
-
"entretenir" est un bien grand mot, Renault propose juste de changer des pneus !! C'est certainement une des première opérations apprises par les mécaniciens durant leur formation... Renault ne prend pas trop de risques 😁
-
Non. Depuis peu sont apparues des bornes en gris sur l'application qui ne sont même pas encore construites, voir photo de @Médo02 sur la page précédente par exemple. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas aller sur les bornes en gris pour recharger, on est d'accord 😁
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Barny a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Petit retour d'expérience de mon retour de vacances d'il y a quelques jours : Départ de Provence à 4h30 du matin par 15°C, arrivée en Bretagne vers 17h par 30°C. Coffre plein à craquer. 2 adultes et 2 enfants en bas âge. Je roule systématiquement au régulateur, calé à 133, 113 ou 93 km/h compteur selon les réglementations sur chacune des routes empruntées. J'ai du allumer la clim en fin de matinée quand il commençait à faire chaud avec le soleil qui tapait. Réglée à 23°C. Très peu de vent sur l'ensemble du trajet. Le tableau de bord affichait une conso de 22.5 kWh/100 à l'issue de la moitié du trajet malgré la traversée vallonnée entre Clermont et Saint-Etienne (certes limitée à 110). Conso au tableau de bord affichée à l'arrivée : 22.9 kWh/100 pour 999.6 km parcourus à une vitesse moyenne de 103 km/h (je pense que l'impact de la clim est non négligeable). 3 charges en route pour une durée totale de 2h03 : Electra, Ionity, Electra (merci les abonnements). Les durées de charge ne sont pas optimisées, c'est la voiture qui attend les enfants et non l'inverse la plupart du temps ! -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
CAC72 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
ah en plus tu as la batterie 60 ! chapeau! -
Il me semble que les LWB sont sortis directement avec le 286 ch et les courts avec ce moteur ne datent que de la version 2025. Ca peut expliquer qu'ils ne soient pas dispo sur LBC (je m'étais fait la même observation au moment de l'achat du miens). Concernant le 170 ch, je crois que ça risque de faire court niveau batterie.
-
[Insolite] Quand Renault me propose d'entretenir ma Tesla
afreeman1901 a répondu à un sujet de Mathieu82 dans Tesla
c'est pas le slogan de renault d'ailleur ? "qui d'autre que Renault pour entretenir votre Tesla" - Aujourd’hui
-
Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 😉
-
SOH et optimisation longévité batterie
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
en P45 sans doute -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
L'angle de prise de vue de la photo accentue cet effet de tassement de la suspension mais la voiture était quand même bien chargée oui 😅 Après 16 000 km parcourus, je commence à mieux maîtriser l'autonomie disponible sur grands trajets autoroutiers pour gérer les étapes : 2 arrêts sur 645 km par exemple (sans coffre de toit ni porte vélos 🤭) avec ma petite batterie. -
Ce sujet a plus sa place dans le forum Renault
-
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
MeganePro a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Il faut que tu intègres le fait que si ta version Evolution a le radar de recul, c'est uniquement parce que la norme GSR2 l'impose. Sans ça, elle ne l'aurait clairement pas et ta dernière phrase aurais été exaucée. -
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
genesian a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Comment voit on si l'on a une alarme sur La voiture et est-ce qu'il y a un voyant quelque part qui clignote ? -
aprés 4000 kms cet eté avec ma ionic5 (que j ai depuis fin avril ) ,j ai enlevé la connection pour la consommation ( avec l odb ) et mis directement la valeur empirique de 25kWh/100kms , le calcul d abrp me semble désormais plus correspondre a la réalité ...
-
J'ai le même problème sur la Fiat 500e, aucune utilité réelle dans mon cas, donc pas d'abonnement Ça reste quand-même gadget les applications, sur la Mercedes c'est très évolué (fermeture des fenêtres a distance, ouverture du véhicule, allumage des phares, etc) mais dans la vraie vie une clé est suffisante (j'ouvre les fenêtres l'été en m'approchant du véhicule), et la climatisation ou chauffage sont tellement instantanés que finalement le faire a distance ne change pas grand-chose... comme connaître l'état de la charge, quand ça commence je connais le temps au hout de 7 ans de véhicules électriques ça me suffit de le savoir, pas besoin de vérifier toutes les minutes sur l'application.
-
Réseau de bornes IECharge
chgros1 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Pas que mais pas systématiquement en panne.