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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
jumpingjackfly a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Ouais enfin, ni l'une ni l'autre ne sont des voitures de circuit. Donc le temps au tour n'a pas beaucoup d'importance parce que dans la vraie vie, ce qui compte, c'est le plaisir de conduire, pas le chrono. -
Nicolas a rejoint la communauté
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Hello, Merci @Pierre_le_bourguignon je suis très intéressé par ton schéma, si tu remets la main dessus. Pour les dimensions, effectivement, j'ai passé la soirée à éplucher la plaquette de l'ID Buzz et j'ai constaté plusieurs contre vérités (pour ne pas dire erreurs 🙁) dans le discours du commercial. La dernière fois que j'ai discuté avec un commercial au sujet d'une électrique, c'était il y a 13 ans. À l'époque, on pouvait comprendre (pas forcément excuser) qu'ils ne connaissaient pas vraiment le produit, parce que c'était complètement différent du reste du catalogue. Aujourd'hui, je pensais que les choses avaient changé et qu'ils savaient de quoi ils parlaient. Manifestement non... La plaquette récente est disponible ici : https://www.volkswagen-utilitaires.fr/idhub/content/dam/onehub_nfz/importers/fr/documentation/2025/Tarif-ID-Buzz-MY2026.pdf Pour la répartitions des 25cm, c'est bien ça, c'est indiqué ici (en bas de la page) https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/modeles/id-buzz.html#configurateur Mon intérêt pour l'ID.Buzz est assez récent, je n'ai pas parcouru encore toutes les pages du forum. Je plonge dedans dès maintenant. 🤿 Merci encore pour les infos.
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Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
okidok a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Oui, je confonds à chaque fois. Donc pourquoi l'affichage du tableau de bord est différent par rapport à l'i5 classique. C'est propre à cette version N ? -
skyone a commencé à suivre MG4: Quelle finition avez vous choisie?
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
barbaresclub a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Je n'y ai pas trouvé de chrono comparatif. A l'utilisation il prefere la ioniq5n, ce qui se défend parfaitement, mais ca reste quelque chose de subjectif, contrairement à un temps au tour. -
S’il y a un truc à retenir, c’est que ça se passera bien peu importe le véhicule. Aujourd'hui le réseau est tellement dense sur les grands axes qu’il n’y aura pas de soucis de recharges. C’est juste où on place nos attentes et nos contraintes acceptables. Chaque situation et personnes sont différentes. On a des enfants qui grandissent par exemple, mais qui ont du mal à tenir 2h30 / 3h sans pause. A l’inverse, on veut des pauses assez courtes. Par expérience, hors pause repas qui va durer de 40 à 50 min, passé 20 min, ça fait long et on attend le véhicule. Donc on privilégiera un véhicule qui recharge vite et soit très efficient, soit avec une plus grosse batterie. Et dans le budget occasion aujourd’hui, TM3 prop ou EV6. Ma réflexion a pas mal évolué depuis 1 an où je sais que je vais me débarrasser de ma LLD. Si on restait en location, on serait parti sur un Elroq 85 SL Pack Maxx. Ou un achat pro d’une ID7 Life pro max ou TM3 prop LR. Avec la nouvelle grille tarifaire, la nouvelle EV6 aurait été envisagée
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Merci @Juno pour ce retour. Je vois dans la FAQ de kiwi qu'il ne faut pas utiliser de l'huile 75w-90, ce qui me surprend d'après ce que j'avais lu. Je vais faire confiance à kiwi, il semble avoir pris à cœur le sujet, et autant respecter les recommandations Hyundai au moins pour la 1ère vidange. Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai voir mon concessionnaire, et j'aviserai la vidange. J'ai trouvé un pont chez un garagiste ou je pourrais faire l'opération dans les règles de l'art. Je ne trouve pas de sujet de charge de la Kona. Hier sur la borne de la maison j'ai eu du mal à la lancer. Je voulais tester un câble T2 qui restera dans la malle avec celui domestique. Il y a t'il une procédure à suivre si la charge ne démarre pas ? Le sujet que j'ai trouvé n'est pas assé détaillé d'expérience utilisateurs. -
Votre kilométrage total avec le Kona
philarmor22 a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
Mince, je pensai voir de gros kilométrage comme avec les Kia e-niro le kona serait il moins fiable ??? -
encore doublée dsl
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Toujours le même constat concernant les TA, année après année, aucune utilité car ils ne maitrisent absolument rien.....
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Bonjour, ont ils verifié la pièce que j'ai changé sur le mien, j'ai fait plus de 3000 kms depuis et plus aucun bruit, c'est la concession de Rennes-ST Malo qui a fait le travail. (je vous avais mis un message, mais il n'apparait pas dans cette discussion!!! bizarre...)
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Contenu inutile généré par l'IA, autant aller directement sur la video :
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dardon15210 a rejoint la communauté
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Un test parmi tant d’autre sur circuit https://rouleur-electrique.fr/hyundai-ioniq-5-n-vs-tesla-model-3-performance-le-duel-electrique-qui-electrise-la-piste/#google_vignette
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Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
StephaneM60 a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai la Lektri.co ONE avec le module (donc avec câble attaché disposant d'obturateurs, et une carte (ou deux je ne sais plus) NFC pour démarrer la charge (si on veut bien sûr). Avec le module complémentaire tu as toutes les infos : combien la maison consomme et produit et combien la borne consomme. La seule bizarrerie que je note : la borne (l'application) voit que ma maison produit un tout petit peu d'énergie (alors que non) et pourtant le Shelly reporte une consommation de 0,62A, alors que mon moniteur d'énergie indépendant voit une consommation de 0,70A (je suppose donc que c'est dans la marge d'erreur d'une pince ampèremétrique). Ceci dit c'est mon électricien qui a placé la pince ampèremétrique du shelly dans le tableau électrique et je n'ai pas vérifié moi même le si la petite flèche est dans le bon sens... -
Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
StephaneM60 a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui le Shelly est visible dans HA. On peut créer un compteur totalisateur. N'ayant pas de production d'électricité je ne sais pas comment les données du Shelly remonte, mais j'imagine que la consommation devient négative... -
Pour résumer, en dehors de toute la liste des contrôles, à remplacer : - huile de réducteur tous les 80000 km/4 ans - Filtre habitacle tous les 40000 km/2 ans - liquide refroidissement 120000 km/6 ans et 200000 km/10 ans - liquide de frein 40000 km/2 ans
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Pas remarqué ces problèmes hier soir. Les phares matrix fonctionnaient et le maintien dans la voie ne posait aucun problème. Pas de souci non plus du point de vue des clignos automatiques.
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Merci
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bonjour, Quel est environ le montant de l'assurance en cas d'achat en LOA pour 36 mois
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Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande. Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…
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Fastned en France + carte de déploiement
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station Fastned à Déols, au niveua de la sortie 12 de l'A20. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
denischti59 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Je ne suis pas d'accord. Prendre un abo et se désabonner une semaine après avec un simple clic, ya rien de compliqué. Surtout que c'est rentabilisé en une charge (sauf chez Tesla, ça demande pas mal de charges). -
Avec lavage et plein d'électrons à 80%
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
jpla a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
. Le profil de consommation d'électrons de @jmf1 pour son VE me paraît être proche de mon propre profil. --> Chargement à domicile le plus souvent. --> Trips plus longs une fois par mois, parfois deux fois, lesquels nécessitent l'usage de bornes publiques. . Quelques principes façon @jpla : 1 - Recharge sur bornes "rapides", en courant continu (cad > 50 kW, mon véhicule accepte la charge jusque 135 kW), connecteur CCS solidaire de la borne. 2 - J'ai renoncé aux "abonnements mensuels" qui seraient "occasionnels" (pour faire passer le prix du kWh de 50 centimes à 30 centimes). S'abonner 1 mois et résilier dans les 30 jours demande une gestion trop laborieuse. De mon point de vue ces formules sont à réserver aux personnes qui travaillent sur la route (et même plutôt sur l'autoroute) ou aux boomers qui traversent l'Europe. 3 - Une seule carte RFID pour commencer, la "Electroverse" (citée maintes fois plus haut). Je viens de compter, des cartes, j'en ai sept dans la boîte à gant et je n'utilise plus que l'Electroverse. 4 - Les trois réseaux préférés : --> Izivia Fast, logés sur parkings MacDo. Avec la carte RFID Electroverse c'est 30 centimes le kWh toute la journée. Vous n'êtes pas obligés de consommer. De toute façon la charge est tellement rapide (Fast) que vous n'avez pas le temps d'avaler votre burger qu'il vous faut déjà aller déplacer la voiture. --> Tesla, avec l'application Tesla. Il y a tous les prix mais on peut espérer charger sans abonnement dans les 40 centimes le kWh. Surtout, il y a toujours des bornes libres et ça marche tout le temps. --> IEcharge, avec l'appli IEcharge et en "Autocharge". À 25 centimes par kWh. Il n'y a rien à faire, la borne reconnaît votre VE et lance la charge. Attention, il faut souvent faire un détour pour accéder (c'est à la campagne) et possibles problèmes de fiabilité parfois liés au fonctionnement des JBox associées à chaque point de charge. 5 - Pour les séjours où les bornes rapides courant continu sont rares (comme les fonds de vallées de nos massifs montagneux), il m'arrive de recourir aux bornes en courant alternatif triphasé, avec mon câble perso à connecteur T2. Souvent des bornes installées par les Syndicats d'Électrification Départementaux comme l'indique @sim_v, mais aussi par de nombreux autres opérateurs. Bornes 22 kW max selon les capacités du chargeur embarqué sur le véhicule. Là, on rencontre toutes les formules. La carte Electroverse marche souvent. Ou paiement direct avec Carte Bancaire, etc... Faut faire avec ce qui est disponible. -
Déploiement du réseau PowerDot
chgros1 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
En Ch'ti du brun 😉 -
35% de taxes sur les véhicules chinois moins 10% sur les pièces détachées ça devrait faire 25% de baisse mais comme ils ont avalé une partie des 35% on n'en sait rien.