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  1. Dernière heure
  2. On est donc bien d'accord, quand tu dis "la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion", ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est pas la Mégane qui récupère l'énergie "quand elle en a l'occasion", mais c'est le résultat soit de l'appui sur la pédale de frein dans les limites de capacités d'absorption de la batterie, soit du recours aux palettes qui relèvent de l'équivalent du "frein moteur" des véhicules thermiques.
  3. docjl

    Révision 20000km ou 1 an

    Malheureusement, je pense que tu as raison. Les concessionnaires vivent sur les révisions, pas sur les ventes ; ce n’est pas pour rien qu’ils incluent systématiquement celles-ci dans leurs propositions de leasing. Et ce n’est pas propre aux marques sus-citées, tous le font (à part un seul à ma connaissance qui n’en impose pas). Ils comptent un peu sur le fait que le principe des révisions est acquis dans l’esprit des anciens clients de thermiques ; comme c’est pratique… Et puis, si on conditionne la garantie sur l’obligation de révisions dans le réseau, bingo, c’est tout bénéf ! Franchement, les premières années sur un VE, à part faire le niveau de lave-glace et le laver pour faire plaisir au client (et justifier d’encaisser une ou deux centaines d’euro), il n’y a pas grand chose à faire… J’en avais fait la réflexion à la concession Kia à l’époque où ma femme roulait en e-Niro, du coup, un peu embêtés et m’avouant n’avoir pas fait grand chose, ils avaient remplacé les essuie-glaces pour justifier un peu les mensualités de révision. Ce n’est qu’arrivé à 80 ou 100k km qu’il convient de réviser certains points sur un VE ; l’imposer tous les 20 k n’est ni justifié, ni justifiable à mon avis. Le sujet n’est pas spécifique au G6, j’en suis conscient, mais comme je trouve que ce véhicule a beaucoup de qualités et que je « traine » un peu sur ce fil de discussion, je me suis permis de poster ici mon avis dans la foulée, pardonnez moi si vous pensez que je suis HS 😉
  4. Bonjour, J'ai commandé un OBD2, fait la recharge à 100% avec le CRO et laissé deux supplémentaires . J'ai créé le new PID Car scanner avec les infos de e-Lionel (page 3) 👍🏻 J'ai donc une valeur de capacité de : 28.9kwh Soit un SOH de 89.4% pour une Citigo de Novembre 2020 totalisant 70390km Autonomie annoncée aujourd'hui de 321km C'est bien mieux et cohérent que le SOH de 84% indiqué par Norauto (mais je n'avais pas chargé à 100 %) Merci à tous les contributeurs du forum 👏🏻
  5. Bonjour nous sommes éligible au leasing social du coup ma femme et moi sommes intéressé par l inster. On avait déjà été le voir courant d année On l a essayé c est pas mal. Bon c’était un inster full option ma femme ( c est pour elle la voiture) veut prendre la version de base à 99€ ca serait notre première électrique donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€ quand pensez vous ? De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ? le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ? que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ? merci pour vos réponses
  6. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’une info juste pour patienter en attendant la livraison de mon id3 gtx. Donc, je vais avoir une id3 gtx avec le pack Dcc sport . Est- ce quelqu’un sur ce forum à une info claire pour savoir si ce pack correspond au même Dcc que celui installé de série sur la performance? En vrai je trouve que l’info n’est pas si limpide que cela quand on consulte les données techniques. Après je serais surpris que cela ne soit pas le cas? Mais bon en attendant si vous savez . Merci
  7. Je viens de vérifier; et j'y suis aussi. On va attendre les instructions de Renault.
  8. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges. Le frunk peut s'acheter en after market chez Ali. Les critiques sur l'accès à l'ouverture de secours des portes arrières... accessoire probablement jamais utilisé dans la vie de la voiture...on peut aussi critiquer l'accès au déverrouillage de la prise de recharge par le coffre tant qu'à faire. Pour le son tout dépend de la source audio (voir sujet sur ce forum), pas testé par l'essayeur bien sûr. Il n'a même pas vu le second sous coffre... Quant à l'autonomie xpeng annonce clairement qu'elle est inférieure à l'ancien modèle compte tenu des batteries LFP, encore une critique non fondée. Bref un essayeur qui veut avant tout trouver des défauts pour vendre ses vidéos.
  9. Jusqu'à présent, je changeais de véhicule tous les 3 ou 4 ans (dans l'ordre : Qashqai, Tiguan, Karok et depuis 2 ans XC40 recharge). Avec la valeur de reprise je remettais 20 ou 30.000 €. Je ne suis pas un grand rouleur, 15000 Km/an. Et je me pose toujours la question de passer, ou pas, en LLD
  10. cwis

    Application My Renault

    La synchronisation a déjà marché ? J'ai le même message avec ma Mégane, mais ça n'a jamais marché. Le support Renault pense que le concessionnaire n'a pas activé le Pack, mon concessionnaire dit que si, et du coup le support a fait un ticket et j'attends. Dans tous les cas ça peut valoir le coup de vérifier depuis http://myr.renault.fr que tu vois bien le Pack Remote actif.
  11. Sur les anciennes voitures électrique le frein au pied était un frein mécanique traditionnel. Sur les véhicules électriques actuels, le frein au pied est hybride : une partie de la course de la pédale agit sur la régénération et la fin de course sur le frein mécanique (sur la Mégane on "sent" justement la modification de cette course lorsqu'on agit sur la force de régénération). Le frein au pied peut aussi activer la régénération et le frein mécanique en même temps (ça dépend des voitures et/ou des circonstances; parce que dès lors qu'on freine mécaniquement, la régénération s'affaiblie) Lorsqu'on modifie la force de régénération (palettes ou mode D/B sur d'autres véhicules), ce qui change c'est le niveau de régénération qui s'applique dès qu'on cesse d'accélérer. Le fait d'avoir un niveau faible ou élevé relève d'une préférence personnelle et de confort de conduite. Par exemple en descente : si le niveau de régénération est à 0, lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture ne va pas ralentir et donc pour maintenir la vitesse, il faudra freiner : ce qui peut être inconfortable. Au augmente donc l'intensité de régénération pour pouvoir descendre sans appuyer ni sur l'accélérateur, ni sur le frein...
  12. Aujourd’hui
  13. Oui c'est l'idéal : quand la circulation est fluide et que l'autoroute est plate. La "règle" c'est que pour faire des économies d'énergie, il ne faut pas que l'énergie circule du tout (depuis ou vers la batterie). En roue libre l'énergie cinétique du véhicule n'est pas redirigée vers la batterie, donc le véhicule est supposé conserver cette énergie (abstraction faite des pertes due à la résistance de l'air et de la route et des frottements mécaniques). Par contre : dès que la voiture a besoin de ralentir, alors la roue libre n'est plus l'idéal. L'idéal c'est que l'énergie cinétique de la voiture, qu'on doit faire diminuer, soit transformée en énergie électrique par la régénération, plutôt qu'en énergie thermique conséquence du freinage mécanique. Le système le plus efficace est celui proposé par certains constructeurs : la force de régénération est modulée en fonction du type de route et de la circulation. Le conducteur fait alors moins d'efforts pour maintenir son allure avec la pédale d'accélérateur et fait usage du frein naturellement pour ralentir ou se stopper (là aussi la voiture module en fonction de la force de freinage demandée). Mais encore une fois rien n'empêche qu'un conducteur obtienne le même résultat avec les autres systèmes offerts par les véhicules (palette, ePedale ...). Chacun son truc, dans mon cas, j'ai utilisé pendant un certain temps l'ePedale, c'est très confortable, mais on peut se faire peur dans certains situations (la voiture ne fait pas de freinage d'urgence; même chose avec la mégane, parfois elle ne peut pas ralentir assez, par exemple, une route à 80 en descente, à l'approche d'une ville, la voiture doit ralentir à 50 : elle n'y arrivera pas, à moins d'agir à l'avance à sa place). J'ai donc fait le choix de rouler en mode normal (pas Eco et en D) et de freiner au frein; par contre dans certaines circonstances j'utilise le mode B pour avoir un frein moteur en descente et donc d'éviter d'avoir à freiner pour modérer l'allure) et le mode ePedale, dans des situations où la conduite sera hachurée en permanence (roule/stop/roule/stop/roule/stop) comme dans un bouchon ou lorsqu'il faut éviter toute brusquerie (comme sur une route verglacée)
  14. Hello, Oui c'est faible, mais sur un trajet sans vitesse élevée et pas trop de ralentissements et passages à basse vitesse, digne aussi d'une eUp ou d'une P2 plugin. Sur des périodes plus longues en résumé on a consommé: -10,65 kWh/100 km pour cette TM3 avec 18700 km aujourd'hui, pneus michelin eprimacy, valeur affichée au tdb -13,62 kWh/100 km sur 19600 km avec la précédente vw ID3 (58 kWh) pneus éco aussi, valeur affichée au tdb et juste pour mémoire -10,60 kWh/100 km sur 20000 km avec la précédente P2 plugin (disons un proto), pneus hyper éco, mais là c'est au niveau de la prise de courant (de l'ordre de 12% de pertes lors des charges, donc 9,4 kWh/100 km au tdb MAIS vitesse maxi 90 km/h et d'autres inconvénients, chauffage réduit, coffre réduit, autonomie réduite etc etc...) Sur spritmonitor.de je n'ai pas trouvé d'autre TM3 à ce niveau de consommation, du moins sans erreur de saisie (genre conso négative sur 120 km !) on devrait pourtant en avoir un peu, bien sur pas beaucoup. Pas d'éco-conducteur ici qui y publie ses conso ?
  15. Vous êtes au courant qu'il y a un compteur qui se remet à zéro après chaque recharge et un autre à chaque trajet ? Pas besoin de le faire manuellement. Pour la pression des pneus, essayez un redémarrage, ça a fonctionné pour moi quand la pression d'un pneu ne se mettait pas à jour.
  16. Rigolez pas, suivant la taille de votre ville ça pourrait presque fonctionner...
  17. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Mécaniquement il est vital de changer l'huile des boîtes à pignon (réducteur, boîte de vitesse). En général ça se fait entre 80 et 120000 km. Notre collègue taxi g6 l'a faite autour de 80000 km je crois. Chacun sa façon de voir la mécanique et la garantie du véhicule.
  18. Je comprend même pas le diagnostic, des charbons qui s'oxydent jamais vu.
  19. Je rêve d'un vendeur qui pourrait me proposer l'installation d'une borne de recharge...
  20. Sans aller jusqu'à parler d'une panne de la batterie de traction (ça reste tout de même extrêmement rare), votre allusion aux petits garages de quartier est fondamentale. En effet, les automobilistes qui roulent en bagnole de plus de 7 ou 8 ans, sortie de garantie, ne mettent jamais les pieds dans une concession : bien trop cher. Ils entretiennent et réparent leur voiture dans un petit garage de quartier. C'est ce que je fais depuis 7 ans sur ma Megane de 2012 (le garage est dans mon pâté d'immeuble, c'est pratique). Il ne désemplit pas, littéralement : il gare les bagnoles dans tous les sens (c'est d'ailleurs rigolo quand vous venez reprendre votre vehicule : : heu, j'ai dû la garer par là-bas"... La dernière fois, j'ai tourné 10 bonnes mn avant de la retrouver : -) !). Le patron est réglo (il ne change que ce qui est nécessaire, privilégie les pièces reconditionnées), son chef d'atelier est hyper compétent et on peut discuter technique avec lui, brefs ils savent mieux que personne réparer et entretenir à prix serrés des voitures de techno "classique". Quand je lis sur ce forum "l'entretien de ma Kia electrique m'a coûté seulement 250€ en concession" et que je constate que c'est presque 30 % de plus que la dernière révision de ma Mégane... Mais évidemment, il ne prend pas les électriques (il s'occupe tout de même des hybrides, tant que la partie électrique n'est pas concernée, j'imagine ; mais bon, son fond de commerce, c'est plus les Clio 3 et les 207 que les Corolla). La capacité des petits garages à offrir des services d'entretien et de réparation pour les VE (comme les fameux Revolte, mais à très grande échelle, jusque dans les petites villes comme la mienne) va être critique pour assurer la diffusion du VE dans toutes les couches de la population.
  21. En 19". Sinon en 20" c'est 450 km
  22. Salut e-Lionel! Tu as créé cela comment? Ca rend bien! Le SOH est fiable? J'imagine que plus on se rapproche d'un SOC à 100%, plus la fiabilité est bonne. *-*nino*-*
  23. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai un doute si je ne confonds pas avec BYD pour le réducteur, à moins que cela soit le pont ou un truc du genre. De mémoire MG fait aussi une vidange de sa boîte de vitesse dans son programme de révision. Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.
  24. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai demandé en Haute Savoie, c'est autour de 250€/an. Le prix de la garantie 7 ans? Vidange du réducteur. Sic! J'imagine que c'est une conception fragile car d'autres constructeurs ne le font pas ( Tesla par exemple).
  25. Toujours pas vu sur nos routes mais voici une vidéo de la fabrication à l'ancienne (dont la première partie concerne la Microlino):
  26. LouisF

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour compléter le message précédent sur l'évolution du G6 https://www.youtube.com/watch?v=3ocxLbgU5Yc
  27. Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux qu'un gain de 1% sur le SOH en faisant une décharge / charge profonde.
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