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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Mathieu82 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Alpiq fait aussi une offre très proche d' Octopus sans devoir verser les 6/12€ de frais. PS: j'ai l' offre UFC de l' année dernière sur le gaz. Aucun souci. Et en regardant sur ma consommation, c'est 20/30€ plus cher que tempo mais sans les inconvénients... Ça se réfléchit. Mon analyse ne concerne pas le VE qui lui dispose d'un linky pour lui tout seul ou presque et dont la consommation est à 95% en HC et pour lequel tempo reste plus avantageux. -
KorteX a commencé à suivre Renault Mégane E-Tech Electric
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Un pavé qui va couter cher....
Juno a répondu à un sujet de Hamaisquidonc dans Hyundai Kona électrique
😊Plus qu'à signaler ce danger aux autorités, ils mettront des cones 🤣 -
La TM3 étant mon premier VE, je n'ai aucune idée des tarifs MO des différents constructeurs. Je compare juste par rapport à mon dernier VT qui en 4 ans m'avait déjà coûté plus de 800€ en révisions.
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Ces véhicules sont complètement sous le radar, c'est bien dommage... alors que ce serait très rationnel pour des tas de petits déplacements... Les foules sont droguées à Waze, à la clim et au confort... -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Didier_ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Histoire d'alimenter 😇 votre réflexion, je viens de créer un sujet ICI En effet, après la même opération sur les Pellets, l'UFC Que Choisir relance l'opération "Energie moins chère ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Plus détails dans mon post A vos calculettes 😁 -
Didier_ a commencé à suivre Octopus Energy via UFC Que Choisir
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
un sujet a posté Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Après le même type d'opération sur les pellets, l'UFC-Que Choisir relance sa campagne "Energie moins chère Ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Lien: https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-energie/?utm_medium=email&utm_source=nls&utm_campaign=nls_emce2025_20251104&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nls_emce2025_20251104 Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Avec la promesses suivante: La fiche tarifaire de l'offre: https://a.storyblok.com/f/151412/x/60a52916f7/grille-tarifaire-emce-2025.pdf Extrait des tarifs HP/HC A vos calculatrices ! 😉 PS: Tout compris (conso en kWh, abonnement, Accise, CTA): 1/ Sur la base de ma consommation tempo 2024, octopus energy HP/HC aurait été plus cher de +-80 €/an. 2/ Sur la base de ma conso sur les 10 premiers mois de 2025, avant la période de chauffe pour moi donc, Octopus aurait été plus cher de 35 €. Mais sans les inconvénients de Tempo. -
Souvent au début ça tiens mais l'eau finit toujours par s'infiltrer dans le capuchon quand le connecteur pends. Il faut un capuchon qui n'ai pas de rebord pour que ça ne fasse pas réservoir quand le câble pends. Comme celui là (déjà mis plus haut dans ce sujet désolé pour la répétition) 31€ sur Amazon je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais ça fait le job.
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Kilométrage max et soh des propriétaires
PifPafPouf a répondu à un sujet de Stan41 dans Dacia Spring
Chez Renault mais pas un concessionnaire; un garage agréé. -
Nouvelle acquisition demande de conseil/retour. Merci
2xR91 a répondu à un sujet de 2xR91 dans Ford Mustang Mach-e
Pour la carte oui , j'ai realisé la demarche. Il faut souscrire loffre gratuite de 3 mois ionity, commander sa carte elektroverse gratuite et resilier loffre dessai (ou pas) afin d'obtenir la carte dacces au reseau blueoval. - Aujourd’hui
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Petite question: après plusieurs jours sans utiliser la borne en ouvrant le capuchon en caoutchouc j'ai constaté qu'il etait plein d'eau, on est d'accord que ce capuchon en caoutchouc est pas du tout etanche ? On accorche pas sur le coté car le support prise de la borne est pourri et a droite il est pas loin d'un mur pour nous donc encore plus penible a manipuler. Vous faites comment vous? Je pense mettre un support alexpress au mur a coté du coup.
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HugoFo a rejoint la communauté
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Dans mon cas les trajets quotidiens sont très courts, donc je m'y retrouve clairement pas en mode Auto en hiver
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Hello, J’avais monté des Pirelli Scorpion All Season SF2 sur mon Model X et j’en étais très satisfait. Etant de retour sur Y avec les Hankook que je n’apprécie pas, je pense à nouveau les choisir en 19" 👍🏻
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Je ne crois pas que le Kona soit connu pour ses prouesses d'insonorisation, en général!! En effet, les bruits de roulement des pneumatiques ont toujours existé. Pour ma part, j'ai changé les pneus avant d'origine Michelin pour des Khumo à 43000kms, que j'ai gardé l'hiver dernier car plus tendres (voir sujet par ailleurs). J'ai interverti avec les pneus arrières d'origine avant l'été, pour repasser les Khumo à l'avant cet hiver encore. Pas de souci de bruits intempestifs à ce stade, l'ensemble plutôt usé uniformément. -
Ca dépends aussi de la durée de ton trajet. Je m’explique, c’est la monté en température de l’habitacle qui consomme beaucoup (2 à 3 kw pendant 15 min env). Après la pompe à chaleur ne va « que »maintenir » la température, et là c’est autour de 500 w. (À la différence d’un chauffage sans PAC qui continuera de consommer les 2 kw ..). Donc si tu fais que des petits trajet < 10 km, l’impact sera important. A contrario pour des trajets de 30 ou plus km, l’impact sera moins important car « moyenné.. » ) Lachaineev avait fait un test assez représentatif.
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Hello, pour ceux qui ont commandé une nouvelle clé en double à 85euro. Est-ce que le codage est inclu ou il faut le payer en supplément ?
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
ManuTaden a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Il existe une pétition Pour des véhicules du quotidien abordables et légers Entre le vélo électrique et la voiture, les véhicules légers intermédiaires - les Vélis - sont une solution économique, efficace et accessible. Ils répondent à l’urgence climatique, à un besoin social de mobilité quotidienne, et peuvent devenir un pilier durable d’une réindustrialisation du pays. c'est sur le site de l'Assemblée Nationale : ICI -
De mon coté sur le Scénic, si je mets 'Auto' il me coupe le mode 'AC' Donc je laisse en mode 'AC' et la ventilation sur 2-3, et ça fait bien le job pour le moment. Et ça consomme bien moins que quand je laissais le mode Auto gérer.
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Pour la caméra, j'avais cru comprendre que c'était justement le but, ne plus toucher le volant et que ca fonctionnait en EU. Pour le reste, c'est ce que je dis, ce n'est pas un problème technologique, notre AP "basique" peut très bien changer de voie tout seul depuis des années, c'est juste règlementaire. Bref, je ne vois pas la révolution du titre de Clubic: "BMW signe la première mondiale de la conduite autonome certifiée" alors que ca semble être les mêmes technos actuelles, limitées aux autoroutes pour la quasi majorité des fonctionnalités mais simplement certifiées.
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Question complémentaire en gardant les jantes 20 pouces? Deuxième question peut on mettre des chaussettes type muscher par exemple?
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Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
@AoS oui c’est une MIC 75 achetée d’occasion donc je ne sais pas combien elle affichait neuve. @rifilou Bonne question, c’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux sur la source que j’ai trouvé mais peut être qu’il y a eu des révisons de protocoles qui expliquent la différence, d’ailleurs pour la version suivante 2022 à 78,8kWh pour seulement 3,8kWh de plus l’autonomie WLTP bondit de 58km ! (565km/531 EPA) 🤨 -
oui c'est vrai, quand on arrivera à des charges ultra rapides, ça va changer la donne car on pourra réellement se contenter de petites batteries... En attendant, je pense qu'avec un "petit" prix, des gens peuvent déjà se contenter d'une autonomie restreinte plus contraignante sur longs trajets. On est prêt à davantage de sacrifices quand on a payé sa voiture 17.000€ (plutôt que 27)... On va savoir ça très vite...
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La bonne question serait plutôt à quelle moment aurait-il fallu virer Elon Musk. Parce que sans lui on serait certainement à quelques millions de moins.
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Esthétiquement oui, c'est une réussite, mais je trouve la R5 plus sympa, par contre la R4 je la trouve pas génial. Mais je ne suis pas la cible trop petit, trop peu d'autonomie, c'est bien pour les citadins ou en second véhicule. Ce que j'attends de voir surtout c'est une plus grande offre de VE pas chère, sans ca pas d'adoption, malheureusement elle manque encore d'autonomie pour plaire aux plus grand nombres, à moins d'y mettre une recharge rapide avec 10-80 en 10 min, de quoi permettre de faire 1 ou 2 gros voyages dans l'année sans y passer une plombe.
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Quelle est la meilleure compacte électrique?
gerardvin a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Bonjour On s'éloigne du sujet! Enyak, Model 3, et Polestar ne sont pas des compactes Il y a des sujets One- Pedal ailleurs sur ce forum -
Quand elle sera un peu plus propre