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  2. Je n'ai pas fait l'honneur à l’Afnor d'acheter la nf c 15-100 2024 qu'ils prennent soin de faire durer en non obligatoire pour faire payer plus de 20 docs chacune le prix de la norme complète. Mais 1) Comme avant la prise industrielle sera évidement possible en industrie quand cette nouvelle mouture sera obligatoire 2) Ces prises industrielles ne sont pas considérées comme des points de charge. 3) en industrie la norme n'a pas les mêmes exigences qu'en habitation pour 2 raisons principales. La première est l'obligation qui incombe à l'employeur de former son personnels au risque électrique, risque qu'il a obligation d'identifier. La seconde est une autre obligation pour l'employeur de faire contrôler les installations régulièrement. Aspect maintenance et surtout responsabilité qui n'a pas d'équivalent dans les habitations.
  3. 😱😱 mais comment tu as dû stresser ! Déjà quand je passe sous les 10% je transpire un peu... Parcourir 150 km sur voie rapide est déjà un exploit, pour ma part à 130 km/h je table sur 120 km maxi, par sécurité. Quant à la conso sur route, c'est à 80 km/h ? Auquel cas oui c'est un peu élevé, mais ça dépend aussi (un peu) de tes pneus, de ta conduite, de ta régénération. Par défaut la regen 0 permet souvent d'aller plus loin. Sur 12 mois je suis à 11 kWh/100km de moyenne, pour un parcours 1/3 autoroute à 110, 1/3 nationale et 1/3 agglomération. Mais l'été sur route nationale je descends facilement à 9 voire 8.
  4. C'est le prix sans abonnement pour tous les utilisateurs du pass Mobilize. Les conditions tarifaires peuvent changer sans préavis et pour tout le monde, il n'y a pas de raison.
  5. Bonjour à tous. Je déterre probablement ce sujet mais j’aimerais savoir si cette caisse rentre également dans la version Juniper ? On a fait un essai routier sans amener la caisse avec nous. En prenant les mesures larges, on s’était dit que ça le ferait (elle rentre dans l’ID5 par exemple) mais en fait pas si sur. Quand on reporte la hauteur on tombe au dessus du niveau des joints du coffre mais impossible de savoir si avec la carrosserie/vitrage pris en compte on récupére la marge nécessaire. Merci aux éventuels possesseurs
  6. Non, la carte SD peut faire 32 Go, ça passe. Mais il faut forcément passer par le PC d'abord (je l'ai fait hier soir). Pour Ioniq 28, j'espérais un miracle pour le GPS, mais il est toujours aussi nul 🙄
  7. Rennes Alma je suppose. On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT. C'était le cas lors de la photo ?
  8. Chez Stellantis cela joue surtout sur la clim et le chauffage, l'accélérateur est réglé pour des accélérations moins nerveuses mais si on roule déjà tranquille en mode Normal cela ne changera rien à la consommation moteur, en mode Eco on a toujours accès à la puissance maximum du moteur si on appuie en buté sur l'accélérateur, j'imagine qu'il en est de même chez Renault. Donc moi j'utilise le mode Eco pour moins solliciter les pneumatiques et utiliser uniquement la pompe à chaleur en hiver, le résistance de 5 kW étant coupée en mode Eco, en été cela réduit la puissance de la clim qui est déjà bien suffisante en mode Eco.
  9. oui mais comment les contacter car j'ai essayé en passant par le service client ils n'on pas pu m'aiguiller et sinon j'ai cherché sur internet pour voir s'il était possible de modifier les kms , apparemment ce n'est pas très compliqué et de toutes façons il n'y a que 2 possibilités ou le kilométrage a été modifié . ou il a roulé a 27kwh au 100 de moyenne. et donc forcement il m'a menti puisqu' il me disait qu'il roulait très tranquille . et pour le V2L il m'avait dis ne jamais l'avoir utilisé mais même au pire LE V2L n'aurais pas dégradé la batterie a ce point c'est 3.4 kW maxi et utilisable jusqu'à 20% de batterie il me semble ou encore batterie changée pour une plus usagée mais vu les infos CAR SCANNER ca n'a pas été le cas
  10. Hello, Pour faire simple le mode eco ne sert à rien. On est plus sur du psychologique que sur du gain réel. Mode à éviter pour le micro gain que ça apporte à tout point de vue. C'est mon avis 😉
  11. Quelles contraintes? Les prises industrielles sont autorisées pour la recharge en usage professionnels (non accessible au public) sur la C15-100 nouvelle version (2024).
  12. Rien de choquant pour un véhicule hors garantie... Vous avez une panne sur votre congélateur de 2ans et 2 jours, un diagnostique vous sera aussi facturer... Accepteriez vous de travailler gratuitement?
  13. On verra bien à l'avenir mais je pense clairement que ceux qui aujourd'hui se positionne bien sur le marché seront ceux qui risquent de le dominer au moment ou il y aura une très grosse croissance du marché. Il y a qu'à regarder Tesla qui joui encore d'une certaine attraction pour ses véhicules malgré les reproches faites à son PDG ou des véhicules qui technologiquement n'évolue plus aussi vite qu'il y a 5-10 ans.
  14. ça pourrait être une dérogation ça aussi, mais qui impliquerait d'étendre toutes les autres contraintes données à l'IRVE aux prises de ce type : plus compliqué qu'un dérogation au cas spécifique de la borne de charge.
  15. Entre 8 et 15% selon les bornes de ce que j'ai pu lire ici, oui. 😉
  16. hpo

    Mise à jour

    moi je trouve cette alerte complètement inutile.. la zone de danger commence souvent bien avant celle indiquée par les panneaux routiers. La plupart du temps je me rend compte, qu’entre l’avertisseur et le panneau y souvent plus d’1km, et idem après le radar ..
  17. Non, j'ai une First Edition, équivalent en Suisse de la P45... J'ai testé la N et j'ai adoré, mais je tiens à mon permis Je n'utilise pas l'autopilote car il ne me convient pas, à commencer par le fait de devoir garder les mains sur le volant. Le seul automatisme qui fonctionne lui très bien, c'est le régulateur de vitesse adaptatif, surtout que tu peux en moduler la réactivité. Après ce n'est qu'un avis Au passage, le bruiteur de la N est terrible, au début on se dit vraiment, ouais, c'est artificiel, mais après on intègre et c'est vraiment rigolo et les réactions de la voiture sont incroyablement réalistes! Secousses au passage de vitesse, "pets" dans le pot d'échappement en ralentissant.... tout y est...
  18. Attention que la version évolution est le niveau de base qui n'est pas équipé de Google Automotive et donc dépourvu d'un vrai planificateur... Tu devras passer par Android Auto et un dongle OBD si tu veux un planificateur qui tient compte du niveau de batterie et de ta conso réelle. 🤔 Pour le reste c'est un choix. Le châssis, la sellerie et le comportement resteront excellent quelques que soit le moteur ou la batterie. Par contre les options de sécurité seront limitees aux seules GSR2. 😉
  19. Alors ce n’est que mon avis, d’autres auront sûrement pas le même ressenti. Si tu as une conduite de base souple, peut importe le mode que tu utilises. Tu ne feras pas vraiment d’économie en mode eco. Le mode eco va juste t’empêcher t’appuyer comme un âne sur l’accélérateur, limiter ta vitesse max à 115 kw/h etc.. Bref pas vraiment d’intérêts pour moi.
  20. Aujourd’hui
  21. Non,le plus bas que j'ai fait c'est 14-90% après recharge.
  22. En fin 2024, elle n'était plus éligible au bonus : trop chère et non fabriquée en Europe. Il n'y avait que les Kona. Donc suv. Pour l'éclairage, les matrix led de la id7 sont impressionnants. Les phares bougent un peu avec les roues mais pas beaucoup.
  23. J'avais déjà immortalisé cette même place squattée par une Nissan Qashqai e-power "l'électrique sans la recharge". Ici, c'est un véhicule officiel bien thermique avec tout plein de LED rouges et bleues pour transporter des VIP de l'Etat. Je l'ai vue à l'aller et au retour plus de deux heures plus tard... Une honte.
  24. Ah top ça! Et si vous roulez en France ça marche toujours? 😊
  25. Pour info, cette limitation est uniquement valable pour la France car une loi spécifique interdit TOUS les avertisseurs de radar. Chez moi (Belgique) les alarmes radars sont pleinement fonctionnelles car rien ne les interdit au point que la police les annonce elle même à la radio. La voiture dit "il y a un radar sur votre itinéraire" ou "la police a été signalée sur votre itinéraire" quand on est à +/- 25m du flash. 😉
  26. effectivement, il ne 37 mois x 15€ = 555€ ça fait cher de l'unique entretien que connaîtra le inster en 37 mois d'usage (tous les 24 mois ou 30 000 km d'après la copie de doc publiée.) n'hésitez pas à téléphoner à d'autres garages de réseaux différents, uniquement pour avoir une idée des tarifs proposés. Nous sommes en 2025, vous n'êtes pas obligé au rendez vous sur place pour obtenir une offre.
  27. Sauf que comme je l'ai dit plus haut, dans une voiture tu as tes caméras et tes capteurs tout autour de la voiture. Dans un semi remorque tu as un tracteur et derrière tu peux avoir une remorque de n'importe quelle marque ou modele donc comment tu fais pour gérer la marche arrière pour la mise à quai ou pour faire les mnoeuvres souvent hyper périlleuses pour entrer dans une entreprise dans une rue étroite ou avec des voitures garées ?
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