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  3. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    IAA Munich 2025 : on connaît enfin le nom de la future compacte électrique de Hyundai ! Si elle ressemble à ca :chouette 😃
  4. antferre

    Micro coupure

    Oui exact, en tous les cas, on a rien vu à propos de l'onduleur sur ce forum EV6 encore tu es (je pense) le 1er.
  5. Ah la G6! En chargeant l'eNy1 hier chez Ionity Toulouse ouest, j'ai papoté avec un taxi qui l'a depuis avril. Il a l'air plutôt ravi à ce jour. Je la teste ce samedi, j'en aurait plus à raconter par la suite.
  6. Effectivement, il y a des bestiaux de bonne taille en haut su segment C qu'il serait logique de voir avec du 800V, ma remarque valait plus pour le segment B.
  7. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjour Nino, Tu es à 87.6 de SOH ou à 97.6 ?
  8. SYLZe0

    Rappel ICCU

    Cela tendrait à indiquer - oui l'usage du conditionnel est ici de mise - que les modèles 2025 ne sont plus susceptibles d'être impactés?
  9. Ce serait intéressant car beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de faire ce test. En tout cas, avoir une courbe de dégradation qui passe de 401km EPA à 400 en 22 mois et presque 60.000km, je suis preneur 😃
  10. pareil chez moi, niro hors garantie, je vais passer à une révision annuelle et plus tous les 15 000 km, il me reste à trouver le mécano chez lequel réaliser l'entretien annuel, parce que je n'ai qu'une confiance assez moyenne dans les concessions Kia à proximité (St Brieuc, Avranches et Rennes).
  11. je prends la défense du concessionnaire, ils envoient un ouvrier au cours, ça coûte et pendant ce temps il ne travaille pas et on doit le payer, donc il faut bien récupérer cette "perte" sur le client. Sans ces mécanos spécialisés personne ne saurait réparer nos autos.
  12. c'est toujours sympa de les voir gambader dans les champs et au bord des routes. étonnant, qu'il n'y ait pas 2 ou 3 énergumènes en kaki avec fusil carabine à la main qui les suivent. ici c'est reparti, j'en ai chassé 2 de chez moi hier. Il a fallu les menacer d'appeler la gendarmerie pour qu'ils quittent les lieux. .
  13. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil hier j'ai eu des redémarrage régulier en écoutant la radio ou la musique en bluetooth. J'ai récemment ajouté un dongle OBD2 j'ai cru que c'était lui le coupable mais une fois retiré pareil.
  14. je trouve la suspension plus "sèche" en mode sport; pas vous?
  15. Pour l'instant je charges quasi tous les jours et en general elle est a 65/70% ... Arret "station" 10/15 min ... ca remonte dans les 85/87 ... (Chargeur rapide) Si je charge en attendant qu'elle soit quasi vide j'ai peur de devoir rester quasi 30/40 min ... Cela commence doucement a me saturer d'ailleurs car j'allonge mes trajets journalier systématiquement deja qu'on a des bouchons a gogo par moment la "surcouche" de charge est pénible J'ai appelé le garage si on désactive le Battery Care on peut forcer par défaut a 100% le max en permanence du coup j'ai mis Pour l'histoire de chauffage batterie on peut le mettre en continue ? Faut il le faire tout le temps ... ? En gros je charge a 5/6 min du départ en partant est ce suffisant ? (J'ai pas non plus des tonnes de bornes rapide sur mon trajet y en a que 3 ... vs pas loin de 10 station essence ...) Je pense que ce mode de voiture va être "ingérable" sans pouvoir "charger chez soi" ... car la en à peine 15j j'en ai plus que marre Sans compter que la carte "carburant" explose en terme de conso c'est meme bien plus cher que le carburant classique ... Un peu moins de 70 euros les 100 kWh (quand il n'y a pas en plus de frais car sur une borne ca me compte des frais en plus a chaque fois que je la branche) donc je suis a 70 euros par 500 kms à peu près. L'a6 j'étais a 100 euros pour 1000 kms grosso modo
  16. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Merci pour l'accueil fabrs 😉 Oui, L'EV6 fait partie des VE que je n'ai pas encore testé, eh oui il y en a. L'avantage, c'est que ça permet de faire le tri. L'EV6 surtout partie des véhicules qui pourraient remplacer l'eNy1 à la mi 2026. Oh ils sont pas bien nombreux en réalité. Ford Mach E, Mini Countryman All4, XPENG G6 (je la teste ce samedi) et donc cet EV6 L'EV6 me plaît pour son côté ovni assumé, pour le fait que l'on en voit pas à tous les coins de rues et pour ses 800v. Et pour ce que j'espère être une forme de tempérament sur la route. Au vu aussi de ce que notre ami hellric a pu en écrire ici ou là. Mais ça, tant que je ne l'aurai pas testé...je ne peux que l'espérer. Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer. On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes? La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?
  17. Ça y est j'ai fait les améliorations En mettant l'essuie-glace pour la caméra arriere Enlevever les polystyrènes pour faire un coffre plus profond Et le frunk a l'avant avec les verins pour tenir le capot ouvert. Merci a vous pour les tutos
  18. Nouveau moyen de suivre notre production nationale nucléaire. https://nuclear.monitor.metroscope.tech/#/home certains nous parlent de taux de charge du nucléaire cela tombe bien car sur ce graphique il est assez visible par exemple les centrale qui sont en fonctionnement nominale c’est en gros 1 sur 4 comme on peut le voir sur la Loire où le Rhône. Et une sur 4 a 50%! je me n’en offusque pas pour autant c’est autant de combustible de pas consommer et de longévité en plus.
  19. Aujourd’hui
  20. Bonjour, Désolé si ça a déjà été demandé, Comment désactiver la fenêtre auxiliaire (celle de droite sur la photo) quand Android auto est affiché svp ? Je l'ai sur un des profils, impossible de retrouver le paramètrage dans cette interface...
  21. Si par "homologué" tu entends construit selon les spécifications de Tesla avec le sigle Tn, tu peux évidemment en choisir d'autres. Par contre pour le reste il faut respecter taille, indices de charge et de vitesse. Je vois pas bien le rapport. 35'000 km c'est souvent ? Je mets des pneus "premium" mais je fais moins de 20'000 km en moyenne.
  22. Bonjour, Content de savoir que ça vous convient 👍
  23. https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-vision-o-la-future-octavia-electrique-annoncee-avec-beaucoup-davance-iaa-munich-2025/ On en pense quoi ? Je ne la trouve pas moche, mais ce n’est plus une Skoda comme on la connaît avec les codes installés depuis 25 ans. Grosse évolution de la face avant par rapport au modern solid déjà vu, et tant mieux. Le traitement vertical de la lame avant n’aurait pas été heureux sur une berline. L'arrière me plait bien. Passage officialisé sur SSP 800V 2030 c’est loin … La berline / break actuel est sortie en 2020, ça ferait 10 ans de carrière … On peut s’attendre à un gros restylage en 2027 certainement, mais pas mécaniquement. Il va falloir encore attendre pour avoir une berline / break généraliste digne de ce nom (je ne parlerai pas de 308) concurrente de la Model 3.
  24. Non, car moi j'y ai cru mais facturé 7 mois après... Après je fais peu de charge hors domicile et SuC Tesla donc... Probabilité faible de non facturation.
  25. 250909.mp4
  26. Malheureusement, en France, seule la version 5 places permet d'avoir les sièges et le volant chauffants (et encore, que sur la version heut de gamme). C'est pourtant des éléments très agréables, permettant de moins tirer sur le chauffage, et qui, je pense, ne sont pas des options très chères d'un point de vue technique.
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