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  1. Dernière heure
  2. Le fait que tu veuilles absolument du lfp est la cause du fait que tu ne trouves pas grand chose dans ton budget. Clairement si t'as le gros coup de pouce (qui sera de 6700 euros en 2026 si batterie européenne), la bonne affaire est avec l'elroq 60 voir l'id4 77kWh 286ch / elroq 85 : en tenant compte du coup de pouce 2026 et des reducs mandataires, et avec tes options attelage/peinture/extension tu seras dans les 27500 euros pour elroq60 element, 32000 euros pour l'id4 77kWh 286ch life, 33000 euros pour elroq85 clever. Prix provenant d'autodiscount
  3. Encore une fois , la Mercedes CLA ne se recharge qu'en 800V , vous êtes tétu ! Quand elle se rechargera en 400V , je vous préviendrai .
  4. Cette Mercedes est au tarif d'une perf c'est 😁...
  5. 50 cts/mn de frais par mn au delà de 80% alors qu’il y a 28 bornes libres. Suis je le seul à trouver cela complètement abusif? Résultat je galère inutilement sur mon trajet.
  6. Sur mon clk l'occultant elelectrique était assez épais pour filtrer la chaleur Le top étant sur le toit panoramique de ma C5 il isole thermiquement et phoniquement on voit clairement la différence sur autoroute entre rideau ouvert et ferme. Sur le Niro par contre ça ne filtrait aucun bruit
  7. Reality check: - 20 000 immatriculations c'est moins de 1% de leur parc des véhicules particuliers, donc évidemment qu'il y aura des VT à renouveler en 2026, si les VE dépassent 50% du parc fin 2025 ce sera déjà bien - le pic de nov / dec précède une augmentation de 25% du prix des VE au 1er janvier, grosse chute des immatriculations à venir - 150 000 Tesla c'est autour de 5% du parc de véhicules particuliers, reste 95% pour les autres marques - les autres véhicules (camions etc) c'est 50% du parc, et cette partie est nettement moins électrifiée alors qu'elle roule davantage Et le contexte: le secteur du transport émet 3,1T de CO2 par norvégien et par an, contre 0,9 en moyenne mondiale et un peu plus de 2 en France. Ils sont n°7 dans le monde. Le pétrole qu'ils ne mettent pas dans leurs beaux VE neufs, ils nous le vendent (cher), donc "la planète" n'y gagne rien. Sachant ça, j'ai du mal à comprendre ce qui te réjouis tant dans ces chiffres, vu que tu n'es pas norvégien. C'est très mystérieux.
  8. dragonfly

    retour d'experience

    Electroverse, ça ne fonctionne pas partout! Sur une borne Tesla, la borne la refusée mais par contre la chargemap a fonctionné. Je recharge chez Tesla car c'est le moins chère que j'ai pu trouvé.
  9. pré-conditionner une batterie c'est bien mais ça augmente la consommation. Faut vraiment savoir ce qu'on veut, gagner du temps lors de la recharge oui car recharge plus rapide mais.... plus de conso donc recharger plus d'électrons donc plus de temps Sur une grosse batterie on doit en effet gagner pas mal de temps, sur une plus petite batterie?
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, j'ai reçu mon E-3008 GT le 28/07/2025 : batterie 98 KWh Je roule que sur des routes urbaines en général. Sur autoroute que 45 kms environ. Kilométrage actuel 3674 Kms Je ne recharge que sur ma borne personnelle en monophasé 7 kW . Dernière recharge de 37% à 89% temps de charge 07:33:00 , consommation 51,706 KWh, estimation Kms 606. JPC
  12. De mon côté aussi en toit panoramique, le véhicule est neuf et date de novembre 2023 et je vis avec ces bruits de hayon depuis. Malgré les nouvelles butées du TSB, et avoir essayé pas mal de trucs depuis que mon CC a appliqué du scotch tissu sur le verrou de la gâche les grincements ont disparu mais les claquements du hayon sur route cabossée, dos d’âne ou même virage serré sont toujours là et encore plus en basse température. L’été les claquements se faisaient rares. Lors du dernier entretien début novembre, je l’ai signalé à nouveau au CC, ils ont ouvert un dossier chez Hyundai. Début décembre ils n’avaient pas de retour. Je ne m’attends pas à des miracle vu le nombre de cas avec ce problème et plus au moins atténué avec des méthodes différentes suivant les cas.
  13. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    bon, même avec une clé 32 Go ça ne fonctionne pas révision des 2 ans dans quelques jours, je leur demanderais comment faire s'ils le savent 😇
  14. Drom

    Retour d'expérience en VZ ?

    Merci ACMC pour tes conseils. La légère douleur est liée au siège uniquement. Elle disparaît immédiatement lorsque je sors de la voiture. Je n’ai jamais mal, en position assise ailleurs. Mon analyse est que l’angle formé entre l’assise et le dossier est aigu lorsque le dossier est droit, ce qui entraîne une pression inhabituelle sur ma hanche car je suis toujours assis à angle droit au pire et souvent à 120 C (avachi devant mon PC). Comme l’assise du siège est inclinée par rapport au plancher, il faut que le dossier soit fortement incliné pour que l’ensemble forme un angle droit. Je vais tester demain. Le réglage du volant en profondeur m’évitera une greffe de bras plus longs. A part ce détail, l’agrément est fabuleux, très similaire à celui d’une Model 3. Diamètre de braquage exceptionnel, plancher plat et espace gigantesque aux places arrières. A quatre dans la famille, on pourrait se contenter de moins. Insonorisation parfaite y compris sur autoroute, amortissement de grande qualité, raisonnablement ferme en mode confort. Faiblesse: une consommation gargantuesque. J’ai fait un trajet sur route avec 1000 m de dénivelé en me traînant car impossible de doubler à cause du monde et j’ai consommé 35 kWh/100 km. Le même trajet en Model 3 rwd, en été, je consommais 23 kWh. Il y a l’effet hiver, chauffage à 21 C (pas pour faire la pince mais parce que les enfants gardent leurs blousons par habitude) mais le delta est important. J’ai fait 35 km sur l’autoroute avec du 110, 130, et un peu plus pas très longtemps dans des courbes sympas et 30 kWh. C’était le matin, à froid, pas les meilleures conditions. Je me moque un peu de la conso car je voyage rarement loin en voiture et les chargeurs rapides feront le taf sur l’autoroute pour quelqu’un comme moi qui ne tient pas plus de 2h au volant. Dernières faiblesses, le freinage mou à l’attaque mais on s’habitue vite et l’absence d’auto bloquant. Je viens de me séparer d’un SUV Phev AWD avec un système de torque vectoring. Même si dernier était un veau avec 10,5 s de 0-100, il me semble plus efficace dans les épingles que la Born. En appuyant au 1/4 de l’accélérateur, l’anti patinage de la Born travaille pour garder la belle sur la route. Je suis globalement très satisfait et le rapport plaisir / prix est excellent (36 kE), meilleur que sur une thermique de même type (torque steer sur traction puissante et amortissement souvent invivable) et ce, sans compter le malus écologique.
  15. Ca dépends de la consommation du logement après rénovation. quelle surface prévue , le mode de chauffage , et si il y a des gros consommateurs comme piscine ou autre.
  16. Je ne sais pas pourquoi tu dis cela mais cette page se positionne en plus de l’existant via le bouton en haut. Il ne remplace rien. Quant à la difficulté de connexion avec les identifiants c’est étonnant, je n’ai pas eu ce souci personnellement.
  17. J’ai aussi vu ça aujourd’hui… Super, nous n’avons donc plus l’affichage bien pratique de la musique qui est en train de passer et à la place on a un lien vers un QR code qui nous redirige vers une page de connexion où aucun de nos identifiants (MyFiat, Uconnect, etc…) ne fonctionne, et aucune possibilité de s’inscrire… 😐
  18. thuro

    Audi A6 E Tron

    J'ai l'impression d'avoir de la chance car je n'ai quasiment pas de bugs. J'ai juste eu le bug de son à 2 reprises et à chaque fois, j'avais oublié de verrouiller mon véhicule une fois sortie. P-e juste une coïncidence mais je fais attention à présent. Changement de sujet, j'ai fait 730km pour descendre dans les Alpes aujourd'hui et je fais 28kwh/100km de moyenne en respectant globalement les limitations 🫠 Dès lors que la température passe sous 0°C, c'est cata la consommation... Heureusement pas ou peu d'attentes aux bornes pour les 4 arrêts nécessaires (3 aurait suffit mais je souhaitais avoir au moins 60% en arrivant)
  19. pops50

    retour d'experience

    Je vous conseille la carte Electroverse elle est gratuite et compétitive au niveau des tarifs. Concernant la planification ABRP est mon ami 😇 Sinon au vu des vitesse de recharge vous devez utiliser le chargeur d'origine SKODA VW qui est limité à 8 ampères. C'est un peu dommage vu que vous avez une prise Green Up.
  20. Bonjour, Et merci pour les renseignements sur la witty. Le pied est nickel, les mesures ont bien aidé. J'hésite un peu à laisser le câble dessus : il est bleu clair, bien visible de la rue, au prix du cuivre je suis pas sûr que ça soit prudent.
  21. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Je ne l'ai pas tous énumérés, mais en effet j'ai régulièrement tous ces bugs également.
  22. En version Android Auto ou en version Smartphone ? (Testé jeudi sur mon Smartphone, et la distance de chaque étape était bien indiquée...)
  23. Le même comparo mais par Caradisiac. La TM3 est in fine classée devant cette fois-ci :
  24. Encore un duel sur longue distance entre CLA 250+ EQ et Model 3 Propulsion Grande Autonomie par Caradisiac, la TM3 remportant la confrontation. La vidéo du test :
  25. Allez, une vidéo du bleu marine en extérieur. Et l'ancien Deep Blue pour comparer :
  26. ? Pourquoi ? Faire un entretien tous les ans chez Dacia/Renault pour 100€ (même 200€) qui reconduit la garantie constructeur de 1 an, c'est pire qu'un entretien au même prix + 300€ minimum pour une garantie moteur transmission de 12 mois ? * Oui, j'aurai pu mettre les citations et mes réponses dans un seul message.😋
  27. Bonjour, je vois que votre seal est arrivée. la mienne livrée le 22 novembre était en 2.0.0 à la livraison et il y a quatre jours elle me signale qu’il y a une mise à jour en 2.1.0. j’ai accepté la mise à jour en rentrant . quelques nouveautés dans les ADAS .
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