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  1. Dernière heure
  2. Pas à ma connaissance ; il n'y a aucune option pour l'utilisateur pour interférer, vu que c'est une sécurité. Comme compris plus haut, c'est une manip des techniciens qui autorise la recharge sans verrouillage, sans doute pour ne pas indisposer le temps de réparer.
  3. ils sont maintenant garantis 10 ans . Le puretech à (gros) problèmes n'est plus fabriqué aujourd'hui, et si quelqu'un a un doute sur la nouvelle mouture, ou ne fait pas confiance à la garantie 8 ans, il peut prendre n'importe quel autre modèle avec un moteur éprouvé. Donc le problème reste entier. eh oui, mais quand un type achète une voiture aujourd'hui, l'argument "oh y'a pas de raison qu'une solution ne vienne pas dans les années à venir" ne va pas peser lourd... Le kilométrage annuel moyen c'est 12.000km. On parle de 17 ans là ! Et c'est évidemment ça le problème, pas les 200.000km...
  4. À 16h45, presque la même...
  5. @azerty67, je ne juge pas ton choix de la perf. Juste de la capacité de faire une moyenne. C'est pas contre toi, mais en général, les gens ont une vraie difficulté a être objectif sur ce type de sujet. L'exception devient la norme. Pour cela que je chercherai en priorité sur une mauvaise perception de la conso réelle de ta M3. Une mesure objective (Teslafi par exemple) permettrait d'ecarter cela. après les pneu jouent vraiment bcp. Pour suivre ma conso depuis 4ans avec 4 set de pneu, c'est vraiment impressionnant sur la moyenne
  6. Bonjour, Je remonte ce sujet, mon Bluelink gratuit s'arrete dans 10 jours et l'appli me presse pour prendre un abonnement à 100 euros par an. Je suis suis perdu, si je fais rien, je ne peux plus utiliser l'appli pour programmer la charge et recevoir des notif de type 'porte pas fermée/charge finie" etc... ? j'ai un kona ev de 2020, depuis septembre 2020.
  7. Ah ben oui c'était moi, nous on avait notre camping à Sarzeau [emoji16]. Pareil la voiture était pleine comme un oeuf. J ai réussi à rentrer un vélo pour un enfant de 6 ans et une draisienne tout ça dans le coffre et nos bagages... A part la conso un peu forte le voyage s'est passé nickel. Mais j ai jamais utilisé le gps de la voiture, je roulais avec maps et quand il me restait 30% je regardais la prochaine borne. Le truc un relou des panneaux d autoroute c est qu ils annoncent la prochaine aire dans 20km, nickel ... Mais en fait quand tu changes d autoroute juste avant tu ne sais pas quand est la prochaine aire après le changement...
  8. Le message BMS_a174 est assez inquiétant !
  9. Pour moi le vrai gros point négatif (pour lequel on n'a pas de solution de contournement et qui ne correspond pas à une "option" qui n'est pas nécessaire), c'est l'éclairage. Il est nul. La nuit, en montagne, il est dangereux (spécial dédicace au bas côté gauche jamais éclairé dans les virages). A moins que quelqu'un me trouve une manière de régler le plein phare plus ouvert (parce qu'il louche par défaut), c'est vraiment le gros défaut. C'est un peu le b*rdel dans les freinages aussi (sur gravillons et/ou en descente de montagne lorsque le freinage mécanique se mélange avec la récupération d'énergie). Il faut prendre le coup. Il y a d'autres petits défauts évoqués par d'autre mais qui ne sont pas réservées à l'Ioniq 5. Je pense au guidage LDA qui louvoie et qui se désactive ou envoie dans la file d'à côté dans les virages un peu trop serrés à son goût (voie rapide - autoroute). Il y a plein de trucs pas bien "par défaut" mais qui peuvent s'améliorer facilement, il y a plein d'infos dans le forum. Genre le changement de la batterie 12V par une plus adaptée dès les premiers signes de faiblesse, la cartographie intégrée aux fraises à la campagne (ABRP, Waze, autre), l'ampli audio merdique même en Executive, l'éclairage du coffre insuffisant. Mais aussi plein de qualités. Le confort (sièges confortables et rafraîchissants), la surface vitrée (film solaire obligatoire). Et bien sûr la vitesse de charge évidemment.
  10. ben je dubite énormément sur cela. Beaucoup d'arguments pro thermique sont en vrai basés sur des idées des années 80. Si on prend les vrais véhicule récents, un pure tech c'est 80K km, hein. Donc coté cout induits cela se pose là. Pour un VE, la batterie est un maillon faible, chère, mais pas de raison que le marché trouve comment s'adapter à cela. Si déjà elle fait 200k c'est énorme. Pourquoi vouloir plus, le reste de la voiture est rincé déjà. Et s'il faut aller plus loin, des gens trouveront le moyen de mettre des batteries after market, moins performantes mais adaptées à des véhicule de 200k et donc en général vieux de 10ans
  11. Un Homme sait conduire sans plus que ce qu'il dispose aujourd'hui : yeux, signalisations horizontale et verticale. Même pas besoin plus que ça d'électronique. Avoir de la mémoire est un gros atout. Carte et système de navigation (boussole, accéléromètre, GPS) pour les zones non mémorisées. Une "vraie" conduite autonome devrait capable d'en faire autant avec si peu. Des expérimentations de conduite hyper connectée (véhicule et infrastructure) existent depuis longtemps. Cela n'a abouti à rien. Les motards... curieux de connaitre la variation d'accidents s'ils respectaient le code de la route, idem pour les autres véhicules. Ils sont plus exposés mais cela ne signifie pas que c'est la cause du problème. Le monde à la Mad Max a l'avantage d'être résilient ; le monde ultra techno moins.
  12. L'écran était totalement noir, pas de message qui dit qu'il est verrouillé 😉, donc on a certainement vu la même chose. Par contre aujourd'hui, effectivement impossible de reproduire ma situation où j'arrivai à l'allumer ou éteindre en fonction de ma position a l'arrière. Mais à noter que j'ai la dernière MAJ d'installée...
  13. Oui effectivement les 19kwh sont sur une moyenne de 200kms d'autoroute environ sur A13 donc plutôt plat et avec ralentissements. Quand je vois la photo du coffre ça me rassure, moi aussi je suis limite et on voyage à 2 😅
  14. Je m'auto-réponds: sur les carlinkit mini ultra "officiels" l'adresse est 192.168.50.100, sur celui montré par wolfgangamadeus c'est 192.168.1.101. Impossible de mettre une capture d'écran, donc je précise que le réglage qui permet une bonne synchronisation de l'audio chez moi , c'est 400ms.
  15. la p45 est effectivement en AWD , donc forcement 2 moteurs consomment plus ( encore que avec une bonne gestion l un des 2 pourrait se mettre en bypass ) @mrjequil , possible que je t ai croisé à vannes alors nos voitures se reperent vite ... ( j ai bcp circulé entre lorient , sarzeau donc vannes , pontivy ) . si une gravity gold t a fait des appels de phares c'était moi pour ta conso, voiture pleine ? savoir si ca joue sur la conso quand je dis voiture pleine c est ça (obligé d aider a la fermeture 😛 ) ... et pareil sur les sieges arrieres malgres 2 enfants 😛
  16. bien sûr que ça a du sens puisqu'on demande aux gens de ne plus acheter de thermiques mais des électriques! Tu ne peux pas empêcher les gens d'envisager les différents coûts qui vont leur tomber sur la tronche pour chaque cas de figure... (on sait bien que sous le capot ça ne fonctionne pas pareil, c'est pas le sujet) Évidemment que ça a du sens de comparer les coûts d'un VE et d'une thermique... (si on le fait pas on peut pas piger pourquoi ça coince). On peut donc comparer les coûts d'une Mégane et d'un Captur thermique. c'est pas une façon de discuter ça... 😛 (même problème que quand on dit "il pleut davantage à Caen qu'à Montpellier" et qu'un gus te répond "ça dépend! hier il a plu à montpellier et pas à Caen!). tu veux pas citer la Ford T pendant que tu y es ? on parle des thermiques vendues en ce moment (et après l'an 2000)... Le choix technique, les acheteurs l'ont aujourd'hui (c'est pour ça que la PDM du VE ne dépasse toujours pas 20%...). Si ton propos c'est de dire : "pour des kilométrages de 10.000km/an un VE coûte peut-être finalement plus cher tout compris et il faut s'habituer à payer davantage pour le budget auto", dis le simplement...
  17. 19kWh sur l'ensemble du trajet, non ? Parce qu'avec ma RWD, à vitesse stabilisée, sur du plat, par beau temps et sans vent dans le nez, c'est plutôt 22kWh minimum en instantané. J'étais à 20kWh/100 dans la vallée du Rhône cet été mais avec un bon mistral dans le dos. Sur l'ensemble du trajet en revanche, entre les bouchons, les péages, etc... j'étais à 18,5.
  18. AlleYhoOp

    Abonnement Mobilize Renault

    Yep, je plussoie tellement ton retour sur le prix délirant des bornes publiques 22kW .... Après petite rectif sur les prix IECharge, c'est 25cts si tu passes via leur appli au lieu de 29cts via CB - donc encore plus avantageux !! Et après quand tu peux, il y a aussi le combo : Electroverse chez Izivia McDo à 30cts/kWh. Dans le style je ne fais pas attention aux prix, il y aussi les gens qui ne s'intéressent pas aux commissions prélevées par les opérateurs de mobilités (généralement au moins 10%) et ou qui râlent sur le fait d'avoir "pleins" de cartes alors que de plus en plus ils peuvent payer directement via CB.
  19. Merci, je charge ça "à la rentrée"!
  20. je ne dit pas que tout est acceptable, juste que comparer à une thermique n'a pas de sens. Quel thermique déjà car elles ne se valent pas toutes. Et oui on vit une révolution. La voiture de demain n'est pas la voiture d'hier. En terme d'usage, de durabilité de perception. Aujourd'hui cela est un peu flou, mais pourquoi caler sa perception sur la ds de papa? tellement de chose ont changé depuis.
  21. Oui je confirme on est sur le modèle P45 AWD qui consomme plus forcément.
  22. Je l'ai testé, par rapport à mon ancien (carlinkit): - la connexion est (beaucoup) plus rapide, du coup plus de bugs de connexion avec la voiture (ça m'arrivait sporadiquement, parfois 1-2 fois par semaine et parfois plus pendant 1 mois) - la navigation est bien plus fluide, et sans pomper la batterie du téléphone. - Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est étonnant car pour naviguer sur l'écran il n'y a absolument aucun lag. Sur le Carlinkit j'avais du faire des réglages pour qu'il fonctionne correctement (fréquence 20Hz au lieu de 60Hz pour éviter le téléphone grille pain, et amélioration de la synchro du son). Je n'ai pas trouvé de façon de faire des réglages sur celui-ci, est ce que tu as des infos? Il y en a même des moins chers! 6€, qui dit mieux https://fr.aliexpress.com/item/1005007476663607.html
  23. Il y a une chose très bien dans vision, c'est la visualisation des lignes blanches qui dessinent la place. Ca permet de se centrer de façon impeccable.
  24. J'ai chargé sur une Ivizia Mc Do à Montélimar sud hier matin. Deux bornes, quatre CCS avec les câbles longs et les supports sur le haut de la borne, chacune annoncée pour "jusqu'à deux dois 150 kW". Charge entre 125 et 135 kW de 35 à 80% (puis le trou à 5 kW puis vers 80 kW ensuite jusqu'à 97% ensuite). J'étais le seul à charger.
  25. Pas plus que cela car même si j'avais pris une Perf, c'était surtout pour pouvoir doubler rapidement en cas de besoin ou m'inserer facilement sur l'autobahn allemande mais en général j'ai une conduite "normale" (pas papy, j'accèle quand il le faut, pas adepte du 0-100 en moins de 4s). J'avoue, prendre une Perf était une bêtise, une envie consumériste à satisfaire à l'époque, la Long range aurait été plus adaptée à ma conduite et mes besoins. Bon ici en Alsace, des papys en Porsche à 120 sur la partie non limite de l'autobahn, on en voit plein. On se fait plaisir en achetant un objet dont on ne se sert que peu de ses capacités . Suis pas le seul à avoir cédé aux sirènes Enfin, je roule surtout sur autoroute et en Alsace, les routes secondaires sont assez belles en général, pas trop d'aspérités ou de trous qui bouffent du pneu. Mes pneus font facilement 50 000 km En effet, je ne mesure pas réellement mais la différence de conso sur des trajets que je fais plusieurs centaine de fois par an m'interpelle. Je n'ai jamais utilisé que 5% de batterie pour aller de chez moi au taff avec ma TM3, y compris en été (je pars toujours à 80% et je la gare dans le garage de l'entreprise, je suis à 71 et parfois 72%) et là, avec le Y, pareil, je pars le matin à 80% et j'arrive au taff chaque jour à 75%. De même pour Colmar, je n'ai jamais mis que 10% pour y aller depuis mon domicile avec la TM3 (pareil, je pars, voiture chargée sur borne à la maison à 80%)... j'utilise environ 15% en été et là, avec le Y, j'y suis allée déjà 4 fois, partant de la maison le matin à 80% (voiture chargée la nuit à et ces 4 fois, je suis arrivé là bas à 69 - 70% restant. Avec une règle de trois, ça lui donne une sacrée autonomie Et vu le gabarit de l'engin, son poids, j'en suis étonné. Sais pas si d'autres ont pu faire le même constat avec un vl de remplacement sur des trajets habituels En tout cas, ça me donne vraiment envie de passer au Y
  26. chriscat

    Nouvel acquéreur !

    Mais ça ne reste pas à 400kW tout le long. Donc il faut plus de tempsn
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