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Ils pourront bientôt supprimer le volant https://jesmb.de/29250/
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
DidierR13 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
680€ TTC tarif intéressant il me semble bien pour mes Michelin Pilot Sport 5 Je partage le site (https://touslespneus365.fr/) car j'avoue avoir eu quelques doutes de recevoir ceux ci après commande Je suis passé par Paypal au cas ou...Les pneus ont été livrés chez moi en 4 jours reste maintenant à les faire monter. Si cela peut rendre service à quelqu'un... A noter que le prix fluctue mais après quelques visites (jours) le prix à tendance à descendre (cookies ?) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
thom75 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
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Ce qui est interessant c'est que à ma connaissance sur le panel (pas très large il est vrai) de conducteurs de G6 ou G9 de ce forum, je n'ai pas relevé de pannes pour le moment. Si je me souviens bien sur le forum EV6 (avec plus de propriétaires il est vrai) il y avait plus de pannes. Du coup les rongeurs sont en cause et je vais pulvériser du répulsif comme pour mon EV6 de l'époque) et mon autre VT (2008 qui a subi une attaque de rongeurs il y a quelques mois). Depuis la pulvérisation régulière de produit, plus rien.
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Nos journées sont très longues en été (5-6h jusqu'à 22h15). Ça compense un hiver très faiblard.
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oui mais justement est ce qu'il existe quelque part un ou plusieurs octets qui stockent malgré tout le vrai kilométrage? et pour les 10590 non c'est le 2021 qi avait ce cumul de kWh avec 65000 km le "nouveau" a un total de 5055
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benzi a rejoint la communauté
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Sans impliquer le V2L, le nbre d'heure d'utilisation sans connaître la vitesse moyenne ne permet pas d'estimer le nbre de kilomètres parcourus... Par contre s'il a vraiment chargé 10590 kWh, avec une conso moyenne de 20 kWh/100km, cela fait 53000 km. Pour info, avec un outil obd2 professionnel, il est très facile de modifier le kilométrage...
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on est pas obligé de fermer à clé pour "éteindre " le véhicule; il suffit d'arrêter sur l'écran central je ne ferme jamais le véhicule à la maison, et, sans clé à proximité, je peux rentrer et sortir du véhicule sans démarrage du véhicule, et il n'y a aucune consommation
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Merci tout de même pour ce partage. C'est surtout que les fumi - gênent 😉
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Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche". Merci pour la réponse. Bonne route en CLA!
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100% es ev6 ont le V2L. Quand tu payes l'option, c'est juste pour avoir la prise, mais tu peux l'acheter autre part. Donc c'est une possibilité qu'elle était utilisé comme batterie géante pour une maison ou des voyages...
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J’ai fait la découverte de l’eNy1 fin juillet 2023 pour le roadshow organisé par la marque. L’eNy1 n’était alors pas encore commercialisé en France. J’avais apprécié la ligne extérieure et le confort intérieur. Beaucoup moins l’interface multimédia car ce véhicule de pré-série ne permettait presque aucun réglage. Et puis je l’avais trouvé agréable à conduire mais sans plus. Y avait pas le côté fun voire grisant que Honda avait su implémenter à ses modèles précédents. Mais ce qui m’avait le plus déplu, c’était le tarif de 47800€ pour cette version Advance. Alors oui, y avait un bel équipement de série mais avec ce tarif il y avait de sérieux concurrents en face. C’est pas faute de leur avoir dit. Que éventuellement à 10 k€ de moins ça coulisserait mieux. Mais chez Honda, ils avaient vraiment chopé le boulard. Bilan, 12 mois plus tard…beaucoup d’invendus et des dizaines de bagnoles sur parc et ô joie là Honda France baisse le tarif de 12800€! Alors là j’me suis dit pourquoi pas. Et me voilà parti à la mi juin 2024 sur l’eNy1 Advance en LOA sur 25 mois et sans apport. Clairement la marque avait besoin d’écouler ses stocks! Et j’en ai profité. Aujourd’hui, 16 mois après et à 9 mois de la fin de la Loa, je dresse un bilan plutôt contrasté. C’est loin d’être un mauvais véhicule mais c’est certainement pas la meilleure électrique de sa catégorie. Premier souci et de taille, ses 310 Nm donnent parfois du mal au train avant. Même en dosant l’accélérateur. Même par temps sec. Deuxième souci la charge rapide à 78 kW max! En 16 mois j’ai pas vu les 78 kW, un 71 ou 72 kW pendant deux minutes! Bon j’arrête là pour le moment, mais ce n’est que le début.
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Non pas encore eu le temps d’y repasser
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Si c'est un modèle qui a le V2L, la batterie peut cycler sans bouger
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BlaBla-EV-Car (le topic du covoiturage en VE)
jeanlabarque a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Quelques covoiturages cette été, les gens ont était agréablement surpris par le trajet en VE. -
Premier contrôle technique pour ma LR, 112 000 km et 4.5 ans, et RAS. J'ai fait un 100% sur la batterie il y a quelques mois, et j'avais 505 km pour 520 initialement. Pour l'instant elle vieillit bien, j'ai l'impression que je vais devoir supporter les défauts encore un moment (bips, alertes, freinages fantômes, essuie glaces, insonorisation, etc.).
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Sifflement à l'accélération
The Mezger a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
Moi c'est à la regen au freinage que j'ai du sifflement... Pas très agréable... -
SYLZe0 a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025 et Road trip en EV6
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bonjour a tous . voila mon problème , je viens de changer mon kia ev6 de 2021 pour m'acheter un kia ev6 gt-line AWD 2023 toutes options qui était sensé avoir 16500km lorsque je l'ai acheté. seulement voila le vendeur m'a menti sur pas mal de sujets et je suis maintenant persuadé qu'il a modifié le kilométrage ou qu'il roulait comme un marteau ou que la batterie a été echangé avec une autre. mais je n'ai pas la preuve . tout ce que j'ai c'est les infos batterie avec car scanner qui m'annonce ces chiffres un SOH de 93.6 . alors que mon ancien de 2021 avait encore 100% avec 65000km. et si l'on compare le nombre d'heures de fonctionnement il y a 5800h pour le 2023 alors que j'avais 6127 pour le 2021 et pour le "cumulative energy charged" 5055 pour le 2021 alors qu il y avait 10590 pour le 2023 donc si on fait un prorata de tout ca ca pourrais donner entre 30 et 40000 km mais voila qui maitriserais assez pour savoir s'il y a des octets cachés qui enregistrent le kilométrage réel même s'i ceux du tableau de bord ont pu être modifiés
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Highland de fin 2023. J’ai bien l’amélioration de l’airbag également. Ça fait un peu flipper quand même cette histoire…
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Bon, je pense partir sur une MINI CountryMan S Favoured pack XL livrable pour la mi 2026. D’ici là, tu auras d’autres nouvelles à nous donner de la tienne. Au passage tu as été informé du tarif des révisions annuelle? Je n’ai pas pensé à poser la question.
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Van69 a rejoint la communauté
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Idée de cadeau pour les futurs acheteurs. Un chat de compagnie pour éviter les rongeurs. Perso je préfère à un port multi usb.
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Plugnplay694 a rejoint la communauté
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Merci de ta réponse super complète ! Je suis intéressé par un retour sur le long terme. Dans tous les cas, la batterie étant neuve je ré évaluerai l’achat au printemps vu que pour moi c’est la deuxième fois (mais comme j’ai récupéré la voiture du showroom, je crois que la batterie s’y étais déjà déchargée quelques fois avec les ouvertures de portes multiples).
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C'est exactement ca ! J'ai la même chose que toi !
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Je te rassure je me paye ce qui me plait ... Libre a toi de négocier avec ton employeur cela si il ne veut pas et bien change... La caisse de fonction ca a été négocié a l'engagement dans mon package et c'est ainsi juste que les politiciens veulent "forcer" la main et les sociétés commence a pousser a l'electrique ... moi un bon diesel genre une A5 ou A6 de 200/250 cv m'aurait largement convenu. Au pire je peux renoncer a la voiture et avoir le montant en cash c'est l'autre option. Clairement la l'ID7 la caisse est moche 0 personnalité mais je m'en fiche vu que de toute manière c'est pour qq mois, si y avait pas le soucis de la recharge ca irait. Pour le boulot ca fait le job aller de A a B et basta. Je lui met des bornes dedans et voila je la rince en 3 ans et je la jete toutes les caisses de fonction c'est souvent cela J'avais avant une A6 V6 TDI () la l'ID7 c'est temporaire le temps d'avoir l'A6 Electrique qui sera livré janvier (avec la borne installée dans la foulée) et y a intéret a ce que ce soit moins c**** Niveau contrainte devoir squatter 15/20 min tous les jours a une station a rien faire ... et bien oui cela ne me convient pas Et je doute que ceux qui achèteront un jour des VE sans possibilité de charge a la maison l'accepterons ... J'ai l'Id7 depuis le 26 aout la caisse ca va elle roule y a des couacs a droite a gauche l’électronique est moyenne mais ça roule. Mais la recharge et l'autonomie ... la moindre twingo ou autre qui coute largement moins ... fais mieux.
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J'ai formaté sur PC deux clés USB différentes SanDisk 128 Go en NTFS puis j'ai copié environ 30 Go de musique MP3 dessus. Quand j'active la dashcam ça fonctionne quelques jours puis j'ai un message comme quoi la clé USB a un problème et que la dashcam ne peut plus fonctionner. Mais je peux continuer à lire de la musique. Je vais essayer le formatage dans la voiture.