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Non je laisse, c’est déconseillé. Je reste comme cela
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Non, on ne l'apprend pas "maintenant". On le sait et personne ne le cache. Les bornes de charge communiquent avec les voitures qu'on y branche. C'est pour cette raison que la borne affiche le niveau de charge de la voiture, c'est également grâce à cette com. que certaines voitures peuvent utiliser le plug and charge... Rien de bien nouveau et s'est en source ouverte. Combo CCS (wikipédia)
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Il est possible de l ajouter après coup en retro fit. Il y en pour 1000 euros de pièces / telecodage compris mais sans main d œuvre. en sachant que c’est de la LDD c’est à méditer.
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Bonsoir Jmp77 Alors… Bruyant au freinage ? Non pas du tout chez moi mais… je conduis en mode B (One Pedal) et pas en mode D. Je ne freine pour ainsi dire jamais avec les freins. Mais aucun bruit sur la mienne quand ça m’arrive. Bruit d’air sur le côté… A quel endroit ? Pas remarqué spécialement mais ce n’est pas la plus silencieuse des électriques. Mais ça reste très silencieux à mon sens. Je ne pense pas qu’il y ait de double vitrage (pas remarqué en tout cas) et ça peut jouer. Le rangement, c’est vrai que la Mini Box devant les deux sièges est un peu light a priori. Mais à l’usage, je mets tout dedans, beaucoup plus que je ne le pensais (clés, badges, bips, papiers….). Un appareil photo, si c’est un bridge ou un reflex, c’est un peu léger, je confirme. Ce n’est pas les malles intérieures d’une Model3… Sympa à conduire et plus confortable que ce que la réputation de Mini laissait croire ? Totalement d’accord… Clim et désembuage très efficaces et rapides. Validés ces deux dernières semaines. Phares Full LED… Pour moi ils sont très bons, j’avais un peu de mal avec les Matrix de la Highland qui hésitaient entre « j’éclaire à fond » et « je n’éclaire rien ». Là c’est plus unifié, on voit moins la différence entre les deux états et ça me gênait au début. Avant de me rendre compte que c’est en réalité mieux équilibré, mieux réglé. Et parfait en campagne comme en ville (avec un passage codes / phares plus sensible et rapide que sur la Model 3) Autres points à savoir… Des mises à jour OTA qui fonctionnent très bien, mais beaucoup moins fréquentes que chez Tesla. Une mise à jour tous les deux mois en gros. Écran rond central avec une User Interface qui est très lisible et bien fichue après un tout petit temps d’adaptation. Vraies touches et pas tactiles sur le volant, c’est super bien (pas du tout convaincu par les ID de VW là dessus) Application Mini vraiment bien, presque aussi riche que celle de Tesla. Je peux aussi sur mon téléphone faire sortir ma voiture d’une place de parking trop serrée et CA MARCHE (là où sur ma Model 3 ça a marché une fois puis plus jamais. Oui j’avais l’option) GPS avec réalité augmentée bluffant (Drive Assist Plus). C’est absolument génial quand on l’utilise, entre ça et une très bonne sono en Bluetooth, j’ai arrêté d’utiliser CarPlay sans y être contraint… Jantes d’origine pas assez protégées par les pneus d’origine qui manquent de bourrelets, attention pour les premiers trottoirs qu’on se prend. Je les ai changés pour des iON Flexclimate au bout de 2500 km mais j’ai deux jantes rayées. Plus de souci depuis.
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Oui ça m'arrive aussi mais c'est beaucoup plus facile et moins dangereux car pas besoin de viser sur un écran ! 😉
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Avril 2024, c'est pour les Meganes (post GSR2 et Android 12). Les Scenic sont toutes GSR2 et donc compatibles si équipée des palettes, 😉
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c'est l'inverse en fait, la precedente était a 554km wltp en 18 pouces. Et le modèle très éphémère achetable de septembre à novembre environ devait être proche de 570km car l'autonomie affichée était passé de 443km à 459km (EPA)...
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Et 65k € en Angleterre… ce sont des marchés fermés donc en rien comparable.
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Kevin mg marvel a rejoint la communauté
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Merci, à tous je laisse, tant pis c’est dommage mais bon on va s’habituer.
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Razormark a commencé à suivre Avertisseurs Angle Mort
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L’alerte angle mort était visible sur le compteur derrière le volant. Dans le cas très hypothétique où il soit possible d’activer l’option via programmation de la prise OBD (beaucoup de si), cela pourrait apparaître au niveau du HUD. Mieux vaut prendre l’option travel assist plus quelque chose dès le départ afin de ne pas subir le manque de cette option de sécurité pouvant se révéler utile. Sinon pour le rajouter cela ne doit pas être facile même si les rétroviseurs peuvent se trouver sur des casses en ligne type OVOKO pour ne pas les nommer.
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Antarès a rejoint la communauté
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C'est là que tu te trompe, mais fait comme tu veux.
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Bonsoir, Essai plutôt encourageant... Un peu bruyant au freinage Bruit air coté Mais vraiment sympa et plus confortable que je ne pensais Trop cool le stationnement auto (j aime pas les manœuvre) et le parcours en marche arrière.... Manque un peu de rangement pour mon appareil photo Questions : Même constats sur ces points ? La clim est elle efficace ? et désembuage Les phares full led (bien la même chose que matrix led?) autre points a savoir ? Cdt
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Ah zut! Ça ne m'arrange pas parce que J'ai les 3 premières révisions gratuites. La première je n'ai économisé que 84 € La deuxième 286 € J'ai cru que la troisième coûtait environ 500€ mais c'est donc la quatrième. Mais la mg sera peut-être vendue d'ici là. Encore merci pour les infos.
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Discussion générale sur la R5
gillejeupro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je bosse depuis l'âge de 15 ans. Je suis dans le nucléaire depuis 1992. Si toi aussi tu aimes bosser en zone contrôlée avec une tenue en plastique et un masque sur la tronche pour 1900 balles brut, tu peux aussi venir bosser. Et il est bien la le souci: pourquoi se casser le cul à aller bosser alors que le fric tombe tout cuit en faisant du black à côté. J'espère que ça va bientôt changé et que ceux qui bossent soient correctement rémunérés et que ceux qui ne veulent rien faire se démerdent. -
Bonne idée. Je regarderai pour le faire moi même, sur des petites surfaces ce n’est peut être pas très compliqué… à voir
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Non, c'est celle des 4 ans.
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Les prix qui fluctuent, ça me rappelle l’ancien temps quand j’étais en thermique 😂
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ta TM3. -
a oui on apprend maintenant que cette fonction est implémentée depuis la conception, vous connaissez le cpl? on récupère bien l'identification de votre véhicule sur borne rapide...
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Alexjj a rejoint la communauté
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T'as pas été en Belgique toi
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Dans la procédure officiel Hyundai ce n’est pas nécessaire de couper la batterie de traction. Je pense la raison c’est que lorsque le capot est ouvert, il y a un contact qui coupe toute recharge de l’ICCU sur la 12V, donc impossible que ça cause un pb ou un défaut. Je joins la procédure officielle Hyundai. il y aussi un capteur sur la borne négative qui mesure la différence de tension et mesure le courant entrant/sortant de la batterie. il y’a juste une procédure pour le recalibrer qui est de Activer /désactiver l’interrupteur d’allumage attendre 4h véhicule stationné capot et portes fermées Global Service Way - Batterie auxiliaire (12V) > Dépose et pose.pdf -
Discussion générale sur la R5
ManuTaden a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Alors qu'attends tu pour y bosser ? Je ne connais pas les tarifs à Douai, mais pour avoir été contacté en avril 2023 pour de l'intérim à La Janais, c'était 11,29€ brut de l'heure, soit 0,02€ de plus que le smic. Travail en équipe en atelier mécanique, soit une semaine le matin, puis une semaine l'après midi. Et ils avaient des difficultés à trouver des intérimaires parce qu'ils ratissaient large, jusque plus de 70 km de l'usine. Avant d'insulter les "en recherche d'emplois" que vous qualifiez de "cassoces" peut être faut il se demander si le ratio conditions de travail / salaire versé ne serait pas insuffisant pour attirer les candidats ? -
Bruno M a rejoint la communauté
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En début de semaine une AX avec écrit Electric sur les flancs. Bon elle était sur un camion de transport de véhicule de loc. Espérons un achat d'une AX non roulante destinée à être rénovée et pas démontée "pour pièces".