Toute l’activité
- Dernière heure
-
Par défaut, le marquage Electric n'existe pas pour la France. Peut être pour la Belgique ou la Suisse! Je sais qu'aux US, il est livré avec. Moi j'ai fait enlever le modèle à l'arrière et le Logo est noir.
-
Merci pour ton retour. Il n'y a pas beaucoup de discussions sur ce véhicule! Pour la Dashcam, le garage m'a dit qu'il y aurait bien 2 caméras. Je les fais poser la semaine prochaine. Pour Netflix et autre, tu passes par l'app qui te permet d'avoir internet (je ne me rappelle plus du nom)? Tu as donc 5Go de data par mois mais je trouve que c'est vite consommé!
-
Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
un sujet a posté Spirob83 dans Voitures électriques
A titre informatif j'ai effectué un comparatif de consommation de ma VW iD3 Pro Perf - batterie 58kwh avec/sans vélos sur attelage. Trajet Fréjus - Mâcon - Régulateur vitesse 110 km/h - Température ext. proche de 30°C - climatisation sur 23°C : sans vélos : 15,9 kW/100km avec deux vélos ( deux sur attelage ) : 20,2 kW/100km soit une augmentation de 27%. Une étude réalisée par TESLA montrerait une surconsommation similaire. Auriez vous des éléments complémentaires ? Merci -
Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Ah oui pardon, alors on n'a pas la même définition du "SUR AUTOROUTE" Sur autoroute, et en sortie d'autoroute, c'est pas du tout pareil. Pour moi sans commodités c'est pas possible (enfants). Et Tours, merci les détours de malade Donc on élimine Tours, Blois, Orléans. Je ne suis pas passé par Bordeaux -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur Ali elle est moins chère selon la version c'est 170€ à 208€ https://fr.aliexpress.com/item/1005008652234539.html -
Je comprends que vous soyez un peu surpris par les chiffres annoncés. Ce qu'il faut garde à l'esprit et qui explique les consommations basses, c'est que le moteur APP550 est le moteur de grande série avec le meilleur rapport couple watt consommé. Ce qui veut dire qu'en améliorant le sCx de l'ID.3 et en diminuant son poids ça pourrait être encore mieux. Et la consommation affichée sur l'écran d'info divertissement est la consommation réelle. Surtout lorsqu'on cherche à connaître les pertes à la recharge. VAG a un chargeur embarqué avec des pertes très faibles, dans les 11 ou 12%.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Rendez-vous dans 50 ans... -
Comment désactiver Android Auto
Just1_ a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Hello, normalement si tu vas dans le "gestionnaires de périphériques" d'OpenR Link sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto. Si lors du trajet suivant, Android Auto revient quand même (ça arrive avec certains téléphones), je te conseille de supprimer ton téléphone d'OpenR Link puis de refaire la connexion Bluetooth. Quand OpenR Link te demande si tu souhaites activer Android Auto, tu refuses et normalement ça ne devrait plus t'embêter. -
Oui, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais demandé une recherche de fuite. Mais ils avaient rien trouver.
-
Le niveau de régénération n’influe en rien sur l’usure des plaquettes et des disques. D’ailleurs, sur la Mégane le freinage régénératif est toujours couplé à un peu de freinage mécanique pour éviter qu’il y ai trop de corrosion sur les disques. Donc même en mode one-pedal, tu actionneras le freinage mécanique. Chez VAG, c’est plus simple : ils mettent des tambours à l’arrière.
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
jef164 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Pas facile de s'y retrouver, une fois dans le logiciel de téléchargement de mise à jour ce n'est pas très clairement indiqué. Je suis justement allé voir hier et le logiciel m'a proposé un téléchargement mais sans que je puisse distinguer si c'était nouveau ou pas vs. la dernière publiée (notification) au 9/07 ( fichier 250226). Je vais seulement introduire la clé dans l'engin... -
rechargée car elle ne faisait plus de froid?
-
Si Xpeng veut se distinguer de Tesla, ils feraient bien de ne pas facturer cette fonctionnalité car chez eux c'est aussi 9.90€ la connexion premium
-
Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet car je ne comprends pas comment activer / désactiver le pré conditionnement (l'optimisation de la batterie). Rien apparait dans le menu recharge / optimisation, juste un niveau de puissance maxi, est-ce normal ? Merci
-
Cameras mortes, GPS bloqué, pas d’autopilot HW3
XelNaga a répondu à un sujet de dr3zack dans Tesla Model 3
J'ai enfin réussi à faire passer la dernière mise à jour malheureusement, les problèmes évoqués restent les mêmes... -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
id3 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai le câble T2-T2, et le câble lostOzone est bien mais cher, Je m'en sort aussi bien pour -500€. La petite borne compact t'es au courant qu'elle est limité à 10A et vue le prix une 16A sur Ali est plus intéressante et ne prend pas tant de place que ça dans le coffre. -
William a commencé à suivre problème avec la recharge à domicile
-
Bonjour à tous, J'ai un Elroq85 depuis 8 jours et j'ai du mal avec la recharge à domicile. J'ai des panneaux photovoltaïques avec un routeur qui alimente, ou pas, une prise renforcée Legrand GreenUp. Je l'utilise déjà avec la Fiat500e et tout va bien mais avec le Elroq, non. Si je branche la Elroq quand du courant alimente la prise, elle charge bien. Quand ça coupe puis veut reprendre quelques heures après, le Elroq ne recharge plus. Il faut débrancher/rebrancher la prise : pas simple quand on n'est pas à la maison !! Une idée ? (Merci d'avance)
-
L’abandon des énergies fossiles a bien sûr des conséquences significatives sur les émissions de co2. De nombreux pays ont des objectifs plus où moins précis du plus ambitieux comme la Suède qui a pour objectif de se passer rapidement des fossiles et d’autres avait repoussé à une échéance plus lointaine voir même au delà de 2050 avec des date de 2060 comme des pays comme l’Indonésie où la Chine. Malgré tout pour différentes raisons comme l‘activité économique où une amélioration significative de la production electrique renouvelable où l’électrification des usages des VE les émissions de la Chine sont depuis plus de 12 mois à la baisse plutôt que prévu et c’est tant mieux quand on parle du pays qui en émet le plus la Chine voit ses émissions en baisse et c‘est tant mieux! https://www.carbonbrief.org/analysis-clean-energy-just-put-chinas-co2-emissions-into-reverse-for-first-time/ on peut souhaiter que la croissance s’accélère!
-
William a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
A poursuivre , à un moment les gens arrêteront d’écrire inutilement
-
Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
FlyJac a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Et pour être encore plus complet, c'est sans vent, mais sans vent relatif. CAD que la voiture est sur des rouleaux, pas en extérieur, elle prends 0 vent relatif, donc le SCX de la voiture n'intervient pas du tout. En roulant à 70km/h sur route, même sans vent, on consommera plus. Et j'imagine que le SCX de la E-C3 n'est pas folichon... -
Merci, j’ai fait suivre les photos au service Center de Marseille
-
3 ans et 100 000km en megane e-tech
MickB a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai du mal à voir comment on peut faire du 17-18kwh sur autoroute (et en mode sport) à 135km/h... Perso sur autoroute hier ça tournais à 17-18kwh en étant à 115km/h... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Dans les 2 cas j’ai déjà eu se bug en déclenchant comme en programmant et le bug est tellement aléatoire qu’à par faire une charge longue pour multiplier mes chances de le déclencher mais bon rdv pris à Nantes pour début octobre après un diagnostique à distance des pièces susceptibles de causer le problème on été commandé avec un devis à 1000€ mais qui passera en garantie si c’est un default de la voiture -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
pmvoile a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
J'ai l'impression que cette vidéo correspond également au marché français quand on regarde l'illustration 360 dans le configurateur. Les sièges de l'iconic 2024 semblaient être ceux du techno avec une couleur différente, et ceux de 2025 les mêmes que la version Alpine mais également d'une couleur / texture différente. Je recevrai la mienne en septembre je posterai une photo. -
Perso sur iOS je planifie avec Chargemap, j'envoie sur Google Maps, et ensuite j'envoie sur la voiture, ça a fonctionné nikel avec les étapes (par contre les étapes c'est des coordonnées GPS, pas des arrêts recharge, donc pas de préconditionnement malheureusement) :