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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Vous aviez une voiture de remplacement ? Lors de la mise à jour de ma Cupra Born comme il était prévu un jour d'immobilisation j'avais demandé un véhicule de courtoisie (le garage se situe à 14km de chez moi - 28km A-R - il n'y a qu'un bus le matin et un le soir avec plus de 2 km à pied). Quand la mise à jour à planté ils ont aussi gardé l'auto le jour suivant, ils m'ont offert la location pour ce jour en plus.
  3. Je trouve ça fou qu'il n'y a pas le bip des radars de série et qu'il faut acheter le park assist pour les avoir...
  4. Bonsoir Olivier Possesseur d'un Outlander PHEV Instyle de 2020 (52000 km) je n'utilise jamais le mode EV jusqu'à sa décharge complète. J'utilise le mode normal : Electrique jusqu'à épuisement de la batterie et ensuite thermique. J'ai actuellement environ 45 kms d'autonomie sur route (conditions normales non hivernales) et je pense avoir baissé d'environ 10% par rapport à la réception du modèle neuf. Par contre même en mode EV et si j'écrase (longtemps) la pédale d'accélérateur je passe en mode thermique (ce qui me parait normal) ... Et j'ai toujours eu ce comportement même à l'origine. Désolé je n'a pas d'autre réponse à t'apporter !
  5. Sur le papier elle coche beaucoup de cases pour moi A voir son niveau de confort par rapport a ma c5 hydractive Le prix est hyper contenu par rapport a la ds8
  6. Bonjour à tous, Je reviens de la concession pour le deuxième entretien de MG4L à 40 400 km (dans le 45). Durée 2h15, 217 €. Globalement satisfait. J'avais fait une liste des MAJ Souhaitées et une demande déjà faite l'année dernière: des capteurs de pression pour monter sur mon jeu de jantes/pneus hiver. Soh de 97 % noté sur la check liste fournie avec la facture. Donc à ce jour pas de garantie absolue avec les capteurs fournis par MG pour la MG4L comme compatibilité. A savoir il faudra peut être re-programmer à chaque changement de jeu, donc été et hiver car il n'est pas certain que la voiture reconnaisse les capteurs ! Donc j'ai passé mon tour. Si vous avez un modèle qui fonctionne avec la MG4L V2 de 2023. J'ai eu droit à un devis pour le changement des pneus. J'avais regardé j'ai 4,5 mm à l'arrière et 5 mm à l'avant. Je crois que je peux encore faire au moins 5-10 000 km ? Je précise que j'ai un jeu hiver et que je permute AV/AR.
  7. Pour l’instant en 2025 c’est dispo. Une borne peut être limitée selon le modèle de borne. J’ai installé ma Copper SB en 16A. Le sélecteur permet 20A et 25A. Mais une borne connectée au TIC fera ça toute seule a l’ampère près. Ça semble être la meilleure option en étant a coté du Linky et pour déclencher en HC. Typiquement je pense a la Witty One. Elle pourra prendre les 30A d’un abonnement 6kVA. 1500€ - 600€ d’advenir - 500€ crédit d’impôt = 400€ restant a charge. Le seul problème c’est qu’il faut payer et se faire rembourser après. La Witty One est a 700€ ça laisse pas mal de marge pour le coffret du tableau (a priori dans un box pas besoin d’une armoire), les protections, les câbles, les tubes IRL, la main d’œuvre et le consuel. Surtout si c’est a 50 cm du Linky. Une Green’up va couter 80€ et au lieu de 700€ mais tout le reste sera à un tarif très proche. Et pas d’advenir ni de crédit d’impôts. Donc les aides de 1100€ compensent largement la différence de prix entre la prise renforcée et la borne. En fait c’est clairement plus avantageux.
  8. Okok donc l'inverse. Mais bien deux points de charge sur la même borne.
  9. Bizarre que les kits roulement soit aussi cher... ! 1300 euros pour des roulements c'est très suspect. Chez EV Clinic pour 400 euros on a un kit pour moteur + reducteur ! Soit TROIS fois moins cher. https://evclinic.eu/product/evc-kia-soul-ioniq-2015-edrive-kit-repair/
  10. A la minute 32, on voit bien que les moteurs des kona ont des balais pour eviter que les courants de fuite passent par les roulements... Et bien visiblement c'est pas sufisant. Visiblement les kona sont plus touchés que les ioniq ou je me trompe ?
  11. @pharos ma solution sans restriction, j’ai mis en place une routine de délestage automatisée avec des relais connectés Legrand. Les jours rouges, entre 6 h et 22 h, elle interrompt la pompe à chaleur, la recharge des deux voitures électriques ainsi que le spa. Pour le chauffage, j’utilise un poêle à pellets passif qui maintient la maison à la température souhaitée. Une batterie résidentielle de 10 kWh, rechargée durant la nuit, assure l’alimentation des autres équipements. Le reste de la maison fonctionne donc normalement. Grâce à ce système, ma consommation les jours rouges est souvent inférieure à celle des jours blancs et devient même négligeable lorsque mes panneaux photovoltaïques produisent sous le soleil.
  12. J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge.
  13. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Hello, Il est déjà disponible sur le site belge. Cela ne devrait plus trop tarder chez nous. https://store.xpeng.com/be/fr-BE/configurator/NEW_G6
  14. Perso je me restreint tout ce qui consomme plus que 1000W en HP rouge. Pas pour des raisons financières, mais car je ne souhaite pas utiliser de l'énergie au charbon, au fioul ou au gaz. Donc j'attends que le pic de demande redescende.
  15. Comme je l'ai dit plus haut, le crédit d'impot risque de disparaitre. De plus installer une borne necessite de prendre un abonnement 9kVA, ce qui n'est pas très interessant quand on ne roule pas beaucoup localement. "Donc 1500€ maximum en monophasé hors frais pour le Linky. Ça fait un reste a charge de 400€" Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
  16. SushiPanda

    Changement Tbox

    Toujours pas de news. Je vais aussi avoir besoin de changer une aile de la voiture, une sale histoire avec un camion (enfin je crois) qui n'a pas laissé de mot. Le xguard n'était pas activé.😅
  17. Aujourd’hui
  18. Aides qui vont peut-être disparaitre.
  19. IRVE obligatoire si c’est accessible au public même pour une prise/borne en 16A. Autant faire installer une borne. Car pour les bornes il y a le crédit d’impôt 500€ et advenir.mobi 600€. Depuis le Linky il faut créer un tableau probablement avec une porte ou une armoire. A priori s’il n’y que la borne c’est les protections classiques cad différentiel et disjoncteur. Certaines installations sont livrées avec le Linky dans une armoire. Le coût ça sera selon la longueur et le chemin du câble électrique. Si chaque Linky est directement dans le box c’est une installation de base. Donc 1500€ maximum en monophasé hors frais pour le Linky. Ça fait un reste a charge de 400€
  20. Sans importance particulière : programmation de l'heure de départ en fonction du lieu afin d'avoir un habitacle préconditionné et pas de buée givre aux carreaux. Ne pas hésiter à cliquer sur l'option Air Care ce qui limite l'apparition ou le retour de la buée Désactiver l'ajustement automatique de la limitation de vitesse à la lecture des panneaux Ne pas hésiter à profiter du freinage régénératif intelligent. En mode Eco ou Normal, en roulant en mode D (roue libre) à l'approche d'un giratoire, croisement ou virage la voiture ajuste l'allure d'elle même en utilisant le freinage régénératif de la façon la plus optimum possible Est-ce que votre téléphone surchauffe ? Android Auto/Apple Car Play couplé à la charge sans-fil peut faire chauffer mon téléphone. À la belle saison j'utilise une coque alvéolée et un support de grille d'aération afin que l'air conditionné le refroidisse.
  21. Merci pour ton post intéressant, même si HS. C'est appréciable de voir ce que fait la concurrence.
  22. Ce que j'estime un réel entretien c'est ce que je m'efforce de faire c'est a dire : Graissage de toutes les mécanismes de verrouillage et ouvrants et joints sans oublier les charnières de coffre et capot. Les joints cela s'entretient, les mécanismes de serrures ça doit se lubrifier périodiquement. Les grincements et pertes d'étanchéité air/eau découlent de ces attentions qui ne sont jamais effectuées en concessions. 1 fois après an c'est bien. Ensuite il y a le réglage des butées de coffre a contrôler et la lubrification des guides de hayon fixés sur la voiture et sur le hayon lui-même pour éviter les craquements désagréables. Il faut également a veiller à garder propre enlever les saleté type feuilles et débrits au niveau de la lunette arrière, en bas de la vitre de hayon il y a des passages d'écoulement de l'eau qui s'ils sont bouchés peuvent emmener à faire stocker l'eau n'importe où et finit par pénétrer dans l'habitacle meme si c'est pas une maladie connue de la ioniq. Enfin une petite touche de lubrifiant sur les guides des 4 fenêtres afin de l'éviter de forcer avec le temps vu que les poussières arrives à s'accumuler. Ça permet donc d'éviter au moteur de vitre électrique de forcer. Le joint leche vitre des portière amasse également de la mousse verte par dessous le joints, qui finit avec les poussières par rayer les vitres et la faire forcer à la descente et remontée. On s'imagine pas la quantité de mousse verte récupérée sur une microfibre même sur un véhicule à l'abri de l'humidité comme le mien. Tout les 3 à 5ans (mais là on passe dans une autre dimension^^) démontage par choc avant et arrière (aisé sur cette voiture) démontage des gardes boues avant arrière et nettoyage au des passages de roues des boues stockées, idem a l'intérieur des pare-chocs et sur la caisse nue. J'ai repéré 2 logements ou la boue se ramasse en quantité un peu hallucinante même en étant rigoureux sur le nettoyage au niveau des passages de roue arrière. Ca peut être sur le long terme un nid de départ à corrosion même si hyundai a été sérieux et a traité avec un mastic spécifique ces zones. J'ai pu l'observer en décrassant le mécanisme de verrouillage de port de charge ou la saleté se cumule dont le nettoyage du mécanisme extérieur n'est surtout pas un luxe. Tout ça c'est ce que je fais entre autre à mes heures de bricolage perdues. Dans l'idée il faudrait dans l'optique de conserver le véhicule opportunement défaire tout les connecteurs et mettre du nettoyant contact sur ceux-ci après le nettoyage de la caisse sous les pare choc et passages de roue qui cumule des quantités de boue qu'on imagine pas, je pense aux connecteurs des capteurs et radar avant et capteurs arrières, connecteurs d'éclairage aussi bref. Cela prévient des bugs et pannes potentielles. Je compléterai au printemps prochain avec la connectique et les pare-chocs. Mine de rien ça fait une réelle différence au quotidien entre un véhicule soigné et un autre ou l'on a jamais pris soin de faire ces entretiens. Enfin pour le réducteur je préfère en faire trop que pas assez vu le coût d'1.1l d'huile.
  23. Quand je voie que certains se lève plus tôt pour faire leurs cafés en HC, n utilise jamais leurs fours ou consort en HP, Oui, ça me faire bien rire devant toutes les contraintes que ces personnes s imposent
  24. ça doit être du B100 = de l'huile végétale transformée en équivalent du gazole. Donc contrairement au gazole qui est un minéral, ce dérivé d'huile est végétal, donc renouvelable. C'est un peu comme si tu roulais au gaz de bois, c'est renouvelable, puisque l'arbre repousse. je suis d'accord, c'est un équipement volumineux, et l'autonomie est faible, mais selon le spécialiste belge du gazogène ça a aussi son utilité lors des pauses : 🤣
  25. Le CRO est souvent ce qui limite la charge. Certains sont bridés à moins de 16A donc ça limite. La dans votre cas, c'est en effet peu. Attention aussi à ne pas limiter la voiture en réduisant la puissance (plus rare).
  26. Difficile de lui dire : vous abusez. Dans ce cas, ne pas utiliser le service. C'est comme au restaurant, si c'est trop cher tu ne prends pas. Perso j' en ai fait deux charges et deux charges au SuC d'Ajaccio (moins cher) en faisant les courses. Tout est très cher en Corse et on est un peu un billet sur patte (+ ou - vrai selon les lieux).
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