Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut, Remarque intéressante tout autant que les réactions qu'elle a engendré. Je pense que tout ça n'est qu'un manque d'information / volonté de se renseigner / compréhension (au choix suivant les personnes et probablement souvent pas de la faute du candidat acheteur qui n'imagine pas qu'il puisse y avoir une "limitation"). Comme certains le font remarquer, ceux qui se sont renseignés savent que l'autonomie à 100% est partiellement trompeuse (et effectivement, on peut avoir un peu plus ou nettement moins). Grossir la batterie avec des buffers exagérés ne me semble pas une bonne idée, c'est un gaspillage de poids et de ressources; Mais pour que les débutants ne se sentent pas floués, on pourrait imaginer l'obligation d'afficher l'autonomie entre 10 et 80 ou 90% ou des pourcentage en accord avec les courbes de recharge (elle ne s'effondre qu'après 85% sur l'ancienne Cupra Born) on serait plus près des conditions dans la vie réelle. Pour moi, les seuls qui se prennent cette différence d'autonomie dans la tronche, sont ceux qui ne se sont pas assez renseignés ou ont été mal renseigner par des professionnels peu scrupuleux car oui, c'est un critère de choix d'un modèle et source de frustration. Ceci dit, la question de l'autonomie à 100% ne concerne que peu de monde sauf ceux qui achètent un VE d'occasion à très petite batterie (cas du gars qui achète une électrique annoncée à 150km pour faire 140km) ou de celui qui fait des déplacements de plusieurs centaines de km. C'est bien pour cela que je dis qu'il faut choisir son VE en fonction du plus mauvais scénario, mais effectivement, encore faut-il le savoir
  3. ODIM a répondu à un sujet de ODIM dans Kia EV4
    Bonjour, lors de ma commande il m'avait été proposé en option à 0 Euros les 17" au lieu des 19",donc elles doivent être homologuées, d'ou mon idée de mettre des 17" en pneu neige pour compenser la perte d'autonomie due aux M+S. Si quelqu'un a des 17" l'offset est il le même ?
  4. Quand je suis parti, j'ai vu vite fait ce trou qui avait l'air bien bouché (en tout cas, le diamètre avais l'air beaucoup plus petit que celui présenté sur la photo). J'ai écacué le maximum d'eau à la main. Demain, j'essayerai d'y introduire une petite paille pour déboucher et j'y mettrai un coup de souflette, je vous tiendrais au courant.
  5. Normalement, il n'est pas prévu qu'elle revienne à la commande. Sur le site de VW, tu peux voir les véhicules en stock et trouver ta style exclusive mais qui sera neuve et non pas un véhicules de direction. Elles sont toutes à 40455€ car y'a l'extension de garantie. C'est celle que j'ai prise, elle avait 4km.
  6. Je ne vois pas pourquoi tu la trouves plus crédible que les autres. Ou alors c'est parce qu'elle correspond à ce que tu as envie d'entendre ? Perso je vois plus un public reportage dans cette vidéo. J'ai trouvé celle de MaxBLD plus critique.
  7. Bonjour, Jamais eu le problème (Cupra Born depuis 3 mars 2023). Il y a effectivement une évacuation (entourée en jaune) et normalement, le niveau d'eau (matérialisé en bleu) ne devrait jamais atteindre la partie électrique. j'imagine qu'effectivement un coup de soufflette pourrait déboucher le tuyau, peut-être aussi un fin fil de fer; j'avoue ne pas savoir quelle solution est la plus safe, j'ignore par où passe ce tuyau et ou s'écoulerait l'eau si on l'abime.
  8. jfk68 a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Enquête de Reuters l'anti-Tesla officiel... Il y a des très gros enjeux donc la désinformation bat son plein ! Le système fonctionne, il faut l'homologuer ! C'est pas comme si il n'y avait pas des dizaines de milliers d’utilisateurs qui utilisent le FSD tout les jours dans le monde sans incidents notable... que faut il de plus?
  9. Aujourd’hui
  10. doudous74 a répondu à un sujet de doudous74 dans Kia Niro EV
    Moi concessionnaire me le proposait pour 200€ pose comprise. Tarif donc cohérent. Vu qu' il semble que sa fonction ne soit soit que d' être une protection anti-poussière, que je suis propriétaire de la voiture et que ça ne s'aggrave pas nous avons conclu que nous pouvions laisser la chose en état...
  11. Suite aux différents retour de nos YT ''préférés'' cet essai me parait bien plus crédible et proche de la réalité: Je pense qu'il faut l'essayer et se faire son propre avis.
  12. Merci, je regarderai ca demain au jour et au sec
  13. il utilise comme beaucoup d'autres, le principe de l'essais gratuit, 2 mois en Belgique comme sur la mienne en 2023 l'accès prémium pendant 1 mois difficile de s'en passer après l'essais
  14. Moebius a rejoint la communauté
  15. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    L'un d'entre vous saurait pourquoi chez Aliexpress ils ont des prises V2L différentes selon la marque du véhicule ? Adaptateur de décharge Type 2 V2L 16A avec prise EU et bouton d'arrêt pour véhicules électriques BYD, MG, Geely, Jaecoo, Omoda, LEAPMOTOR, GWM, ZEEKR, XPENG - AliExpress 34 Les prix sont très proche, mais en principe il n'y a aucune raison qu'elles doivent être spécifique à une marque 🤨
  16. Le mien tiens bon depuis 7 ans.
  17. Attention certaines prises v2l ne fonctionnent pas sur tous les types de véhicules. Même les modèles chinois souvent c'est marqué sur quel véhicule c'est compatible. Une histoire de résistance ou d'ampérage intérieure qui est différente selon la marque
  18. Ah désolé, j'avais mal lu.
  19. okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
    Hyundai ne fais pas la carrosserie il soustraite. Mais je passe par un carrossier que je connais en qui j'ai confiance.
  20. C’est pourtant bien le moteur qui recharge la batterie en régénération.
  21. Le WLTP n'est pas un mensonge. C'est une base de référence pour comparer la voiture X avec une voiture Y. On pourrait dire la même chose sur la consommation d'une hybride. J'ai 450km en WLTP, j'ai régulièrement 560km d'autonomie. Ma fille a 320km en WLTP, elle en est a 370km. Il suffit de comprendre qu'en roulant a 110 pour 130, 105 pour 110, 75 pour 80, on fait d'énormes économies, éviter de coller au cul les voitures, on a de la marge pour récupérer de l'énergie sans constamment accélérer/freiner. Et stop a "je perd du temps ". Sur 500 km, ok, mais sur les trajets du quotidien de 40km, c'est penut.
  22. Il y a bien une évacuation, tu peux la déboucher avec de l'air comprimé par exemple.
  23. Bonjour, aujourd'hui, j'ai eu la surprise, en débranchant le cable de recharge de ma GTX de voir que la trappe est pleine d'eau (il y a 2 jours qu'il pleut, que mon véhicule est branché et qu' il n'est pas abrité) Je pense qu'il doit avoir un canal d'écoulement qui est bouché. Avez vous déjà eu le problème ?
  24. pour ça , il te suffit d'utiliser la conversion WLTP vers EPA EPA= WLTP * 0,8 en effet personne n'as de réservoir de 100litre , mais les constructeurs on toujours menti sur l'autonomie réelle , il à toujours été convenu qu'il fallait interpréter : constructeur 7l/100 vs réalité 10l/100 minimum, ce qui reviens au même
  25. non, la courbe de charge après 80% baisse et c'est encore plus abrupte après 90% ce n'est pas de la faute des constructeur, c'est un phénomène physique il faut prendre le phénomène comme une image au début, les électrons on toute la place , ils se posent ou ils veulent, ensuite, plus il y à d'électrons, la place commence à manquer et il faut leur laisser le temps de se ranger pour faire la place aux nouveaux arrivants. lorsque le remplissage arrive au plus haut niveau, il y a de moins en moins de place et il faut donc plus de temps pour qu'ils se range, donc il faut en envoyer de moins en moins pour laisser ce temps de rangement en fait rappelle toi le remplissage d'un réservoir, a la fin, si tu ne régule pas le débit, ça déborde, heureusement il est prévu un arrêt automatique mais des fois c'est trop tard sur une batterie, ce système est bien plus efficace car il n'y a pas de possibilité de débordement pour le WLTP qui est récent, c'est beaucoup mieux que l'ancienne norme NDEC qui était une catastrophe pour donner une comparaison, avec le NDEC une voiture annoncerais 500kms la ou le WLTP que 450 et le EPA 420. mais ça n'empêche pas les constructeurs européens de tricher, les asiatiques sont bien plus honnête sur ce point
  26. mon niro est donc déposé au garage pour changement du réducteur rendez vous pris depuis 1 an il garde la voiture 1 semaine, car pour que la garantie fonctionne, il démonte, lundi les pièces, font le dossier et après réception de l'accord, il commande les pièces!!! ce qui devait arrivé, arriva, pièces indisponibles, la voiture est bloquée chez eux jusqu'au 30 octobre minimum!!!! des incapables la concession de quimper, même pas capable de vérifier avant la disponibilité des pièces!!! alors que c'était une intervention planifié
  27. De mon côté c'est signé. Installation courant novembre.
  28. Cyril68200 a répondu à un sujet de ODIM dans Kia EV4
    Photos prise sur internet:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.