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Projet d'achat Mégane | Neuf ou occasion ?
Nicobene a répondu à un sujet de Betit Poeuf dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous, j’envisage une Megane d’occaz en deuxieme voiture (par ex. Techno 60 avec preconditionnement et PAC). De ce que j’ai pu lire il y a eu une mise à jour de la voiture en 2024. Y a t il une des differences par exemples pour au niveau d’android auto avant et après 2024, au niveau du hardware? Est-ce que les versions par exemple de 2022 peuvent toujours etre mises à jour comme les dernières? Comment savoir quelle version on a exactement ? merci d’avance:-) -
Lamb29 a commencé à suivre Hager Witty One, perte connexion iPhone
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Hager Witty One, perte connexion iPhone
un sujet a posté Lamb29 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, J'ai à mon domicile une borne Hager Witty One avec TIC depuis plusieurs mois, installé par un électricien IRVE. Aucun problème de fonctionnement aussi bien pour la connexion avec l'iPhone et la charge jusqu'à mon départ en vacance ou j'ai coupé l'électricité de mon domicile (comme d'habitude). Trois semaine après, je programme une recharge via la voiture qui se déroule normalement. Mais je n'ai plus d'accès à la borne avec l'application Hager Charge. Au lancement de l'application un message me demande de faire un appairage. Pour activer mode appairage il faut maintenir un badge devant la borne pendant 7 seconde. De quel badge s'agit-il ? celui de l'installateur ? Merci pour vos avis. -
po589 a commencé à suivre Déploiement du réseau PowerDot
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Déploiement du réseau PowerDot
po589 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Powerdot ça fonctionne super bien mais ma dernière charge chez eux a eu un mauvais gout d'arnaque. Déjà qu'à la base leurs tarifs sont très élevés j'ai eu la surprise de constater un "bug" qui ressemble un peu trop à une "optimisation" pour croire au bug. Au moment de stopper la charge je chargeais à 20kW sur ma Leaf donc les dixièmes de kWh défilaient très lentement et au moment de stopper la charge entre 6.8 et 6.9kWh quand j'ai cliqué la borne a fait sauter l'affichage à 7,01kWh histoire de facturer le kWh d’après. Soit une charge de 0.1 à 0.3 kWh en une demie seconde = 720kW minimum, puissance que ma voiture n'est évidement pas capable d'atteindre, la borne non plus. Je n'ai pas de peine à payer très cher une recharge sur une borne qui fonctionne bien mais quand on en arrive à de telles malversations on perd des clients, moi en tous cas. -
Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Je découvre Electroverse, a ne plus me poser des question depuis bien longtemps avec chargemap, la plateforme ionity ou la CB. C'est quoi le principe de ce machin qui affiche du gratuit partout ? Carte gratuite, pas de frais sur les recharges... Comment se fait leur rémunération ? Chargemap est quelquefois moins cher que le prix affiché sur la borne par contre je leur reproche une facturation au kWh entamé qui est une débilité sans nom, est ce pareil chez Electroverse ? -
Exact c’est bien 39 minutes, reste que j’avais remarqué la bonne tenue du soh des Scenic 87 la 1er année 😴
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Sérieux ? Vous laissez des câbles sous la pluie ? Perso, je range mon câble après chaque recharge, sans oublier de remettre le capuchon de protection sur la prise. Et le câble est stocké dans le coffre ou dans l'habitacle sous un siège...
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Comment charger loin de chez soi
wip971 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Durant mes vacances au Portugal Electroverse a mieux fonctionné que la Chargemaps -
Autre info importante dans l'aide en ligne de CarScanner : Par type de connexion, les adaptateurs peuvent être divisés en ces groupes : 1) Wi-Fi 2) Bluetooth (classique, versions 1.x, 2.x, 3.x) 3) Bluetooth LE (version 4.0 et supérieures). Veuillez noter que malgré la similitude de nom, Bluetooth et Bluetooth LE sont des méthodes de communication fondamentalement différentes. LE signifie Low Energy, c'est-à-dire faible consommation d'énergie. 4) Bluetooth MFi est le Bluetooth classique (1/2/3) compatible avec iPhone/iPad. Le fabricant d'un tel appareil doit conclure un accord avec Apple et lui verser une somme importante, ce qui rend ces adaptateurs très rares. Je n'en connais que deux : OBDLink MX+ et vLinker FS. Sous Android, ces adaptateurs fonctionnent comme du Bluetooth classique. 5) USB – Non pris en charge par Car Scanner. Le choix dépend du système d'exploitation de votre téléphone/tablette. Apple iOS (iPhone/iPad) Apple iOS (iPhone/iPad) et Car Scanner pour iOS prennent en charge les adaptateurs Bluetooth LE (4.0) , Wi-Fi et Bluetooth MFi (il s'agit du Bluetooth classique, mais à une condition essentielle : pour que ces appareils fonctionnent sous iOS, un accord est requis entre le fabricant et Apple). Tous les autres adaptateurs utilisant le Bluetooth classique (versions 1.x, 2.x, 3.x) ne peuvent pas être utilisés avec les appareils Apple iOS en raison des limitations du système d'exploitation iOS. Absolument pas. Absolument pas. Aucun programme. Quel type de connexion choisir pour iOS ? Mon avis : privilégiez les adaptateurs Bluetooth LE (4.0), car ils offrent la connexion la plus confortable et simple, ainsi qu'un débit de données acceptable, et ils sont faciles à trouver en promotion. Si vous êtes prêt à payer plus cher pour un adaptateur haut de gamme offrant un débit maximal, optez pour l'un des deux modèles Bluetooth MFi. Envie de problèmes de connexion et d'une connexion Internet mobile interrompue ? Optez pour un adaptateur Wi-Fi. Veuillez vérifier la version Bluetooth ! C'est extrêmement important pour iPhone/iPad. Je reçois chaque jour des messages d'utilisateurs iOS inattentifs qui ont acheté un adaptateur Bluetooth classique en Chine et je dois les contrarier : il est impossible d'utiliser de tels adaptateurs avec un iPhone/iPad. Absolument. Impossible. Aucun autre programme ne pourra non plus utiliser un tel adaptateur, car les limitations résident dans l'architecture du système d'exploitation iOS d'Apple et ne peuvent être surmontées.
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Bonjour, Je viens de récupérer la voiture après 2 semaines de stationnement dans un parking , je l'allume et pouf ... Voyant sos en rouge et l'alerte en orange sur le tableau de bord .... quelqu'un a pu résoudre le problème ? Edit : bon visiblement on est TRES nombreux à l'avoir. C'est un bug de la 3.8 Je l'avais fait juste avant de partir .. Bon je dois forcément ne pas être le seul sur ce forum. Je n'ai pas trouvé le lien du topic ... Quelqu'un a réussi à solutionner sans passer par la case 150 eur à la concession ? Je ne suis plus sous garantie .
- 2 631 réponses
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- bug
- documentation
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(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
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Pour info : https://www.carscanner.info/bluetooth-troubleshooting/
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Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le contrôleur ETEK peut avoir un affichage sur un écran LCD, pour quelques euros de plus. Pas testé. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A ce prix là le gars ne gagne pas d'argent et pour cause c'est du bricolage. Les prises 16A sont opérationnelles en même temps que la borne, pas dramatique mais pas conforme. A moins que ce soit géré par le capteur noir de la charge dynamique qui n'est pas sensé être là et ici sur le neutre où il n'a rien à faire pour une appli triphasée. Et si tel était le cas la charge mono ne fonctionnerait pas donc c'est juste n'importe quoi. Les fils minuscules du circuit de commande ne sont pas protégés. Embouts de câblages surchargés ou au mauvais diametre et/ou avec plus que 2 câbles par mâchoire Bref soit on sait faire et on a pas besoin de ça, soit on veut faire faire et dans ce cas on prend un pro avec un titre de qualité IRVE comme la loi le demande. -
Contrôleur EVSE ETEK
sim_v a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sinon c'est vraiment sympa. On pourrait assez facilement mettre l'affichage de l'intensité, tension et fréquence pour donner un look plus technique ! Et utiliser 2 interrupteurs pour couper le signal CP & CC ce qui devrait couper la charge de manière plus soft que la disjonction en cas de soucis. Je voudrais bien me faire un jour, un boîtier de charge "custom", idéalement ressemblant à une station essence ! -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Shazam! a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Sans compter le nombre de gens avec des problémes de triangle... Que j'ai eu la chance de changer durant la garantie. -
Salut Ricky est ce que le single apparaît dans ta liste des appareils Bluetooth de réglages/bluetooth ? perso je n’arrive pas à l’apprirent au niveau de iOS il n est pas dans la liste mais CarScanner le trouve
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À propos de cette MAJ j'ai fait l'installation après avoir lu vos commentaires (positifs!) Le planificateur semble s'améliorer ! J'ai aperçu hier sur la carte un schéma qui montre le rayon de déplacement possible en fonction de la charge actuelle de la batterie! Donc je trouve cette amélioration très intéressante ! Jusqu'à présent je ne l'utilisais qu'à proximité des stations pour les trouver de façon très précise (la dame qui guide est trop bavarde! )en combinaison avec "Chargemap" et Wase ... Est-ce qu'un expert pense qu'il est possible de programmer son voyage depuis l'iPhone sans l'obligation d'être dans la voiture? (les itinéraires Chargemap et ABRP sont plutôt "folkloriques") Pour les recharges sur autoroute les aires de repos (arrêt pipi traditionnel) s'équipent de nouveaux chargeurs qui ne sont pas encore signalés ,mais seront bien pratiques aux heures de pointe quand les "NL" squattent les bornes des stations service avec Mac-Do... En PJ : aire de Livron sur Drôme
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Contrôleur EVSE ETEK
Forhorse a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il existe des bouchons que l'on peut mettre à la place des boutons inutiles. -
Il faut vite tester, car la version définitive est déployée lundi 25 août. Donc ce lundi...
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sim_v a commencé à suivre Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges? et Contrôleur EVSE ETEK
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Contrôleur EVSE ETEK
sim_v a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
j'ai pensé à votre discussion en voyant cette borne dans un boîtier électrique reconverti ! source : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2871510132 J'aime bien mais beaucoup de boutons inutiles sur la façade ! -
C'est aussi le bilan que je fais après 10 mois de possession de mon EV6 d'occasion. Le combo ABRP+ OBD2 fait oublier les insuffisances du système embarqué (fait oublier le système embarqué tout court!) et permet d'avoir un système de planification presque au niveau de ce qui se fait de mieux ailleurs. Juste le problème du pré conditionnement l'hiver. J'ai fait mes deux mises à jour OTA gratuites et aucune intention de payer. Faudra juste vérifier qu'il n'y a pas de différence à l'avenir entre les futures maj OTA et les gratuites par USB.
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Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
Farfadet 25 a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
J'ai ht ce modele mais plus dispo aujourd'hui, jamais eu besoin sur mon I5, mais demarré avec 1 mazout et 2 essences dont une avec batterie vide sans soucis. Et tient très bien la charge. GOOLOO Booster Batterie Voiture 1200A/18000mAh 12V (7.0L Essence/5.5L Diesel) Jump Starter Portable+ Pinces Supersafe Sécurité Intelligentes + Lampe LED, Charge Rapide 3.0 https://amzn.eu/d/3vVFCMd -
Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
sim_v a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
A suivre, serait-ce autant un fabricant de bornes qu'un exploitant de réseau ? -
Achat Kona 64w + rechargement maison
ctdlg a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
A 12 A, il faut 5h25' pour récupérer 100 km d'autonomie. Largement au dessus des 57 km parcourus journellement selon Kingonyx -
On ne devait pas avoir une mise à jour par trimestre ? On devrait peut-être engager une action collective pour demander autant de maj que ce qu on aurait dû avoir. A défaut de prolonger la durée de vie de la voiture ça prolongera celle du gps
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
E911V a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Ayant fait les deux (Kumho d'origine avec puis Kumho identique sans moisse) il se trouve que sans la mousse c'est plus silencieux pour moi.