Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Dans la vidéo je voie ça Le MID c'est en option. Sur ce sujet Nicolas a remplacé sa borne. Peut être il voudrait bien te vendre le compteur?
  3. J'ai enregistré le bruit que j'ai sur ma voiture sur chaussée légèrement dégradée IMG_7259.mov
  4. A noter aussi que certains moteurs électriques sont sans terres rares (renault mégane, nissan ariya et peut-être d'autres). Il y a donc moyen de s'en passer pour les VE, au contraire du pétrole pour les VT. Pour répondre à la question initiale, en achat neuf ça vaut le coût d'acheter en fin d'année 2025: - prime écologique - rabais sur des VE de la part des constructeurs qui n'ont pas atteint leur objectif annuel, pour entre autre éviter des amendes de la part de l'UE.
  5. Yop, j'ai commandé un compteur MID+modebus sur Amazon. J'espère que le système est assez ouvert pour les compteurs tiers.
  6. Plutôt à droite...
  7. BGE

    Programmation chauffage

    Oui, j'avais lu ça également mais sans vraiment en comprendre le sens. Mon questionnement s'adresse à ceux qui font régulièrement de la charge programmée (ce qui pour le moment n'est pas mon cas) et qui pourraient concrètement, de par leur expérience, me fournir une explication plus "pédagogique" que ce que l'on trouve dans le manuel ou dans l'App. Par avance merci 😇
  8. Bonjour, j'ai acheté un Kia e-Niro d'occasion. Première immatriculation 01/2022 et 66000 km à ce jour. La voiture a encore 3 ans de garantie devant elle. J'ai sauté le pas malgré les retours de défaillances "fréquentes" du moteur et du réducteur. En espérant soit passer entre les gouttes, ou alors avec la voiture sous garantie. Est-ce que Kia a (un peu) amélioré la situation au fur et à mesure des années (2022 plus fiable que 20219) ? Est-ce que je peux faire quelque chose en tant qu'utilisateur pour réduire la probabilité d'avoir ces problèmes couteux à réparer? Exemple vidanges du réducteur tous les xxxx km ? JMF
  9. Et rien de mieux que la cuisson lente à 140°C !
  10. Tout est là, tu nous diras si pour la mise en service (juste en tant que borne)cela ne nécessite que de régler la roue codeuse (et de déplacer 2 switchs si présents) et qu'il n'existe qu'une seule version pour le monophasé/ triphasée. https://www.youtube.com/@free2moveesolutions6/videos https://www.esolutions.free2move.com/eu/en_it/information-hub/#info_anchor
  11. BRMKane99

    Les G6 que nous croisons

    Samedi Aprem, un G6 noir du côté de chez moi à Lancon-Provence
  12. L'année dernière pour le réveillon de Noêl Solution: cuisson la veille à partir de 22h (début des HC) en programmant le four Y'avait plus qu'à réchauffer le soir même (beaucoup moins énergivore) et en plus, c'est encore meilleur réchauffé.
  13. Remplacement des plaquettes et facturation alors que le véhicule était sous garantie les plaquettes étant un élément d'usure (elles étaient bien entendu neuves, sur mon dernier thermique j'avais jamais eu besoin de les remplacer).
  14. Cela me rappelle quelque chose oui. Le message disparaît relativement rapidement, donc je l'ai ignoré. Sommes-nous plus que deux ?
  15. Aujourd’hui
  16. Il ne faut surtout pas exagéré dans un sans ni dans l’autre mais les postulats que vous avez évoqués sont faux. https://theconversation.com/transition-verte-peut-on-vraiment-comparer-les-dependances-aux-metaux-rares-et-au-petrole-262752#:~:text=La réponse est %3A non.
  17. hartyo

    Programmation chauffage

    J'avais envoyé un message au support à ce propos et je l'ai aussi indiqué dans mon avis Google Play.
  18. hartyo

    Programmation chauffage

    Je vais citer l'application ^^ Priorité tarifs heures creuses : la charge programmée commencera en fonction du temps de charge estimé. Heure creuses uniquement : La charge de la batterie se fera uniquement pendant les heures creuses définies.
  19. Un filet par dessus?
  20. Les causes étaient claires: battery condition et state of charge Moi je suis déjà satisfait...
  21. BGE

    Programmation chauffage

    Merci hartyo et Didier_ et, si je peux me permettre une autre petite question : 😇 Quelle différence faut-il faire entre les 2 options : - Priorité tarifs heures creuses -Tarif heures creuses uniquement J'ai un peu de mal à comprendre la nuance ... ? 🤔
  22. Je remarque que dans les échanges, certains retiennent uniquement la partie où je dis qu’un véhicule électrique pollue, et oublient ou choisissent d’oublier la suite de mon propos. Or, j’ai clairement indiqué que l’électrique pollue beaucoup moins qu’un thermique et que c’est justement cette différence qui compte. Si je n’y croyais pas, je n’aurais pas roulé en véhicule électrique pendant 2 ans, et mon prochain choix sera très certainement encore un VE. Ce n’est pas un discours théorique, c’est une conviction que j’applique dans ma vie quotidienne. C’est dommage de ne pas prendre en compte l’ensemble du message, car mon intention depuis le début n’est pas de dire que l’électrique est parfait, mais bien de rappeler qu’il reste nettement plus vertueux que le thermique sur le plan environnemental. On pourrait croire que certains ont inventé une nouvelle option de lecture sélective, un peu comme un filtre anti-électrique..
  23. Avec des si on peut raconter beaucoup de bêtises. En France l’électricité est à 99% décarboné. En Europe la part du renouvelable croît très significative tous les ans est elle est très majoritairement décarboné. Concernant le recyclage des batteries il se fait soit en deuxième vie où en recyclant à plus de 95 %. Par contre le pétrole brûler en co2 dans les véhicules thermique vous le recycler comment?
  24. Didier_

    Programmation chauffage

    Hélas oui, si on peut effectivement régler la plage HC/HP tout comme la priorité ou l'exclusivité en HC, un seul créneau HC/HP est actuellement prévu. Peut-être à l'avenir ?
  25. Dans les menus Batterie du MBOS, tu peux voir la puissance de recharge maximale que la voiture peut accepter à l’instant T. Toute limitation sera indiquée par le système d’exploitation, par exemple un SoC élevé, une température de batterie trop haute ou trop basse, ou encore une puissance limitée de la borne. La prochaine fois que tu recharges à une puissance inférieure à celle attendue, tu peux consulter ce menu pour connaître la cause de la limitation.
  26. Bonjour, Vgate iCar Pro Moins de 30€.
  27. Salut, Aller, 61800 kms, je repermute mes roues avec un peu de retard! Il sont encore loin du témoins d'usure! Qui a dit que les électriques ''bouffées'' les pneus ? Avec sont poids contenu et équilibré de 1570 kg env. , l'usure est assez régulière et c'est cool pour nous! Ensuite, passage à la révision des 3 ans. comme toujours (dans mon cas) je ne sais pas trop ce qu'il ont fait. Je suis toujours en R12 sur la tablette, après , je ne sais pas s'il ils ont mis à jours le reste des softwares. J'ai payé : 132 Euros. Enfin: SoH 95% Au niveau des problèmes: --J'ai toujours des quelques mauvais contacts au volant pour naviguer dans les menus. (Je regarderais moi même quand je serais décidé de démonter celui-ci !) --Il vont me changer le bloc de verrouillage de la trappe de recharge sous garantie. Donc, effectivement, la trappe est verrouillé quand on ferme le véhicule! Et c'est tout !!! A++
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.