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pulsar-q2

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  1. pulsar-q2

    TPMS non reconnu

    Salut, Oui, la détection TPMS est un peu mystérieuse, je me suis aperçu également que le système n'a pris en compte la permutation de mes roues, pourtant changées depuis 6mois ! D'après la notice, il faut rouler pendant 10min à 40km/h !!! Essayez donc de rouler 10min comme un escargot.... A moins d'être perdu au fin fond de la pampa. La solution viendrez peu être de débrancher la batterie, attendre 5 min, histoire de réinitialiser le tout, je ne sais pas!. Je suis pas fan de débrancher la batterie, après je me fait des idées. Peu être que de fouiller dans les forum MG4 et ZS, car on est surement pas les seuls à avoir ce problème! Si vous trouvez une solution, je suis preneur et réciproquement. A++
  2. Salut, Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur cet équipement, le BSM: Blind Spot Monitoring ==> Surveillance d'angle mort ! Ce système utilise deux RADAR à 24 GHz millimétré qu'il faut installer derrières le pare-choc (sans métal) avec un angle de 20°. Le câblage est assez simple, pas de centralisation des fils sur un boitier, tout est intégré dans les éléments, cool. Il y a une détection des clignotants et du feu de recul. Ensuite deux voyants G/D indiques le présence d'un véhicule. Selon si on clignote ou si le véhicule arrive vite le voyant réagi différemment! Il y a deux scénarios. J'ai pu avoir ce système pour 41€ en promotion. A suivre pour l'installation !!!👨‍🔧⚡ A++
  3. pulsar-q2

    mise à jour gps MG5

    Salut, oui 30s c'est le temps que la tablette détecte le clé usb sur son port, PAS le temps de détection pour le GPS !! Là, c'est 5 min ! Je l'avais précisé dans ma méthode !!😉 Mise à jour OK, 23Q3👍 A++
  4. pulsar-q2

    mise à jour gps MG5

    Salut, Un modèle qui suscite l'impatience apparemment, ici des essais de style non officiel !!😜 A++
  5. pulsar-q2

    MG ISMART

    Salut, Possible mauvaise communication avec le Wifi ou la 4G, vérifier la réception sur le tel ou de la voiture (mettre son tel près de la voiture pour voir si le tel reçoit la 4G) Après, de fois ça communique pas au premier coups, délai entre l'appli et la tablette du véhicule, il faut actualiser l'application en balayant le doigt du haut de l'écran vers le bas. Cela évite de relancer l'appli. A++
  6. pulsar-q2

    Augmentation du kWh.

    Salut, Oui, je charge tout le temps chez moi, j'ai en amont un interrupteur WiFi qui mesure toute l'énergie et la transmet au smartphone. Je peux voir le récapitulatif du jour, du mois ou de l'année !😉 Pour l'extérieur, sur les bornes gratuites (de plus en plus rares....) j'estime l'énergie avec le temps passé (borne 220v) Pour les autres bornes, j'ai la carte Chargemap qui me donne le récap mensuel de l'énergie et du prix. Enfin, j'ai pas d'amis...😂 En début de chaque année je met le kilométrage de départ. C'est sur que que je suis dans une situation favorable pour calculer ma conso, après la conso moyenne afficher sur la MG5 (flèches sur le volant: droite, droite, puis en bas) donne une bonne idée sur chaque 2000kms parcouru. Moi, cela correspond avec mes calcul. A++
  7. pulsar-q2

    autonomie estimée

    Salut, Oui, effectivement je n'ai pas précisé🥴, la marge c'est sur les MNC. Il me semble, également, avoir lu que le LFP ne sont pas concerné et qu'il faut les monter à 100% de temps en temps comme cela a été dit dans les différents posts! Bref, c'est pas conseillé de monter à 100% sur les MNC, mais conseillé sur les LFP !🐐 A++
  8. pulsar-q2

    Augmentation du kWh.

    Salut, ----Non rien, mais j'ai une conduite dynamique (je me traine pas en respectant les limitations) très anticipatrice, et c'est fou le gain sur la moyenne. Ex: quand j'amène mon fil au sport j'ai un dénivelé de 47m (70m chez moi, 23m sur le trajet, un cours d'eau), j'utilise cette ''pente'' dès que je peux et passer en régénération, ma conso passe de 14/15kWh à 10/11kWh au plus bas et remonte ensuite, du coups sur ce trajet je peux avoir env 13kWh de moyenne! Voilà, je fait comme cela pour tout, feux, dos d'ânes, etc...En mode éco, l'accélérateur est hyper facile à doser.😜 ----Alors, comme notre MG5 est dérivée du break Astra de 2017, celui-ci avait un Cx de 0,28 (ou 0,27) env. Je pense que la MG5 doit être dans ces chiffres, c'est pas mauvais. Le tout dernier break Astra (308 break) de 2023 est donné pour 0,26 un chiffre plébiscité pour sa catégorie. ----Moi, je met entre 2,5 bars et 2,6 bars sur les quatre roues. Mon tableau de calcul 2023: A++
  9. pulsar-q2

    autonomie estimée

    Salut, Quand la batterie est à 100% elle ne l'est pas réellement, il y a une marge de protection et c'est pareil lorsque que l'on est à 0% il reste encore du jus. C'est a prendre en compte en plus avec la valeur utile de la batterie. Autre chose, le calcule de l'autonomie avec la conso moyenne n'est pas viable, cela donne juste une indication sur les 2000 derniers kms. Il faut regarder l'autonomie restante sur le compteur, c'est le meilleur indicateur car il est réévalué en permanence selon la consommation du véhicule: ex: tu roules tranquille avec env.13kWh tu auras (c'est un exemple!) 360kms d'autonomie, soudain tu tape dedans et tu monte à 18kWh, direct, ton autonomie vas tomber à 250kms !! Enfin, tu redeviens ''père de famille'' avec 14kWh, hop, l'autonomie remonte à 340kms !!! En plus cela varie aussi avec le mode sélectionné, la température, le chauffage! Du coups, il est assez difficile de prévoir l'autonomie. Moi, je compte sur env. 250kms d'autonomie brut et au delà cela je fait selon se qui reste et ma conso instantanée, car cela peu varier très vite. Personnellement, je fait du 16kWh de moyenne sur une année, environ+/-14kWh l'été et environ +/-18kWh l'hiver, j'utilise pratiquement pas d'autoroute, c'est ce qui consomme le plus. A++
  10. Salut, Personnellement je n'ai jamais eu ce problème?! Et pourtant j'ai couché les sièges mainte fois! Il est possible que si on enlève l'assise, ce qui n'est pas prévu au départ, les axes bougent dans leur fixations. A++
  11. pulsar-q2

    MG Pilot

    Ah bah, oui en fait c'est le MG pilot, moi quand je veux tout, c'est à dire la conduite autonome, je fait cela ! Il ont intégré plusieurs fonctions dans un mode unique. Mais, il est vrai que, si tu active le maintient dans la voie ET le régulateur adaptatif, le comportement est très similaire mais avec des fonctionnalités en moins! A++
  12. Salut, Juste pour ceux qui auraient un doute, la MG5 monte bien jusqu'à 185 km/h, j'ai eu 186 km/h affiché en ligne droite (vers Arcachon) avec un peu de vent en face. A++
  13. pulsar-q2

    MG Pilot

    En fait c'est intégré dans le mode régulateur de vitesse adaptatif dès que tu décent sous 60km/h, c'est pour cela qu'il ralentit jusqu'à l'arrêt, etc... C'est ce que je comprend. Je ne sais plus si il y a un bouton d'activation, comme j'y touche pas!
  14. pulsar-q2

    MG Pilot

    Salut, Source MG: "Assistance pour les embouteillages (TJA) Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, l’assistance embouteillage surveille en permanence la vitesse du véhicule qui précède. Si le système détecte une circulation dense ou un embouteillage à une vitesse inférieure à 60 km/h, le conducteur peut activer le système TJA. Le véhicule du conducteur suivra automatiquement le véhicule qui le précède, en contrôlant son accélération, son freinage et sa direction à l’intérieur de la même voie." A++
  15. pulsar-q2

    Augmentation du kWh.

    Salut, Moi en conduite dynamique mais anticipatrice, sur ECO + KERS 3, j'ai une moyenne de moins de 14kWh, c'est la moyenne, cela prend en compte les trajets grosses consommations et quand je tape dedans! Mais, en moyenne sur un trajet local, tu peux descendre entre 11 et 12kWh, mais c'est pas évident. En 2023, sur 1 an, j'ai fait du 16kWh de moyenne avec 19500kms. A++


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