Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui, le fil de discussion est tellement polémique que le sujet de départ en a été oublié 😕
  3. Pour la surprime ,il suffit de regarder dans la liste : Score environnemental du véhicule
  4. Bonjour, Les 4 saisons semblent évoluer oui, mais étant dans une zone montagneuse, je préfère avoir des pneus spécifiques pour l'hiver. Les 4 saisons vont surement faire l'affaire dans 98% des cas, mais ces 2% restant peuvent avoir des conséquences importantes. J'ai pas bien saisi l'histoire de dissipation de chaleur du freinage, avez vous un lien vers un article qui développe le sujet svp ?
  5. Aujourd’hui
  6. Chapeau pour le tableau ! Et merci de le mettre à disposition
  7. Dans les meilleures conditions, batterie chaude, la e-Up et ses cousines chargent à 37-38 kW. Batterie froide, c'est plutôt entre 20 et 25 kW. Donc tu ne risques absolument rien si tu fais des charges CCS régulièrement. Prend juste la précaution de ne pas dépasser 80%, encore que, avec le buffer haut de ce VE, je ne suis même pas sûr que cela soit préjudiciable...
  8. T'en as pas marre de nous prendre pour des imbéciles ? Tu veux nous faire croire que ce sont des personnes différentes qui, le hasard faisant bien les choses, ont exactement les mêmes idées à chaque fois ? Et je te rappelle que tes bannissements successifs ont été motivés par ton comportement et l'agressivité de tes propos, pas sur le fond de tes idées. Quand tu trouves tout à fait normal de dire aux gens qu'ils ont un comportement sectaire, ou que leur attitude est abjecte, il faudrait peut-être que tu te demandes si c'est une façon normale de parler aux gens ... Si tu avais tes interlocuteurs face à face, je pense que tu ne dirais pas le dixième de ce que tu oses proférer ici. L'anonymat c'est pratique, mais tu ne bénéficies pas de l'immunité pour autant.
  9. Hier
  10. En pleine forme, cela reste à voir, mais après avoir dépensé combien en entretien pour remplacer toutes les pièces d'usure, faire les réparations, vidanges en tout genre ? Moi j'en suis à 150€ en 4 ans et demi. Et concernant la batterie, l'économie réalisée me permettra sans problème de la remplacer, d'autant que le kWh diminue de plus en plus...
  11. Pilougarou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai posé la question au concessionnaire. Un autre client lui avait déjà demandé auparavant. Il s'est renseigné auprès d'Xpeng qui lui a confirmé la compatibilité avec les bornes 400V. A ma connaissance, il n'y a que Mercedes qui n'inclue pas de convertisseur DC/DC 400V vers 800V.
  12. On ne sait pas mesurer le mérite. Je comprends votre logique (On devrait être méritant à rouler dans une petite/légère/peu puissante voiture plutôt que dans une grosse/lourde/puissante). Elle est pertinente niveau consommation d'énergie et de matériaux à la fabrication. Niveau pollution CO2 et autre polluant à l'usage, il n'y a malheureusement pas de corrélation ; une petite voiture ancienne peut être plus polluante qu'un gros véhicule actuel. On a vu ce que cela a donné avec les Crit'Air. Il y a aussi une pertinence dans le fait de bien entretenir le véhicule, de ne pas avoir d'accident, de le faire durer ; raison également consommation d'énergie et de matériaux. On pourrait aussi prendre en compte la manière de conduire ; il peut y avoir d'assez grandes différences de consommation entre les conducteurs. Créer une taxe ou quota "environnemental" de manière sociale est un casse tête. Je trouve que ce qu'a fait l'Europe est bien -> calendrier pour les constructeurs avec baisse progressive des émissions et objectif 100% VE. La durée de conservation du véhicule et/ou fréquence de changement n'est pas pertinente à prendre en compte. 20 personnes qui s'échangent 20 véhicules en 10 ans vont polluer / consommer autant que 20 personnes qui conservent le même véhicule pendant 10 ans.
  13. Rien de frais, mais il semble que l'on en ait connaissance que maintenant, à travers l'obligation de Tesla de signaler les accidents à la NHTSA. Selon le fichier, Tesla les a signalé au mois d'août. La parution publique ne vient peut-être que juste d'être faite. L'autre point, est que Tesla semble ne délivré que le strict minimum sur ces accidents.
  14. Super. Un seul vérin donc ? pas deux ?
  15. Ils précisent bien que ça permet de déployer plus vite. Si ça avait été utilisé pour déclencher plus tôt, je pense que ça aurait été écrit en toutes lettres. Ce n’est pas la même chose. Avec TV, ça peut par exemple mieux prévoir le type de choc et préparer le tout pour déclenchement parfaitement orienté et encore plus immédiat quand le il y aura effectivement besoin de le faire.
  16. Bah, il est question de 3 accidents de tout début juillet. Rien de frais, donc. Bon, et le lien de @pistache est d’Electrek qui est notoirement antiTesla. Ca n’enlève rien à l’info mais ça a quand même tendance à en toucher une sans faire bouger l’autre
  17. Ça dépend des pays, mais en France le concept original des médias public (l'ORTF) c'est "la voix de la France", c'est à dire du gouvernement. Il en reste des traces. Ce dont tu parles c'est des polémiques fabriquées par des médias très à droite. Les gens qui écoutent/regardent vraiment le service public savent que les émissions vraiment marquées à gauche (type Mermet) ou "anxiogènes" (=écolos) on été progressivement écartées de l'antenne ces dernières années. Par ailleurs les analyses et intervenants externes foisonnent, et ne se privent pas de donner leurs opinions, qui sont relativement variées. Ce qui tient lieu de neutralité de l'info c'est justement l'équilibre dans les intervenants, qui n'existe pas forcément ailleurs. Ce qui est nouveau c'est les médias internet type YT ou Tiktok où tu ne sais pas ce qui est derrière les recommandations. La presse d'opinion traditionnelle c'est en grande partie le passé. Ce que tu dis c'est que le pb du VE, c'est la longévité de la batterie ou les accidents. Rien à voir avec le nombre de propriétaires dont tu parlais avant. Changer de propriétaire tous les 2 ans ne va pas user davantage la batterie.
  18. 70 kWh, mais ça ne change pas grand chose. S'ils ont assoupli le système, c'est cool. Exemple: je sais très bien en m'arrêtant à telle aire d'autoroute qu'il me faut recharger à 50% pour arriver à 6-8% chez moi. Et bien le planificateur me prévoit quand même un arrêt, et bien que je passe outre il insiste le bougre, jusqu'à parfois me "conseiller" de faire 5 km en arrière pour recharger alors qu'il me reste moins de 10 km (et 8% de batterie) pour arriver à mon garage! Un peu relou. Donc s'il est plus intelligent, c'est super, parce que de ce que je lis par ailleurs le planificateur MBUX est déjà le meilleur, (même le Google des Renault est à la ramasse ne sachant pas prédire à 10 ou 20% (!!!) ta réserve à l'arrivée), il ne lui manque pas grand chose..
  19. J'ai pris 55,6 parce que il semble que ce soit la valeur utilisée par le BMS pour les LFP2020 dans son calcul de km. C'est aussi assez cohérent avec les valeurs neuves données par SMT, en général le pic de capacité est après quelques charges et quelques semaines, donc 55,2 juste après la livraison peut monter jusqu'à 55,6 un mois après. Mais là on chipote, vu la variance de la capacité neuve pour calculer la dégradation aussi précisément il faut avoir relevé la capacité max avec SMT sur sa propre batterie. PS: le test EPA vide complètement la batterie, il s'arrête quand la voiture ne peut plus maintenir la vitesse demandée, et d'après les tests de Bjorn Nyland par ex, on arrive à 0 kWh sur SMT en ayant consommé l'intégralité du buffer bas. Sur les LFP c'est brutal, pas de mode tortue.
  20. Malheureusement non, ce n'est pas possible pour le DC
  21. Re... j'ai poussé une version 3.3.10-beta.418.264 Tu pourras tester et me dire ? Merci ! Nicolas
  22. "mise à niveau exploite Tesla Vision pour offrir un déploiement d’airbags plus rapide et efficace lors d’une collision frontale, enrichissant ainsi la protection des occupants" Le déclenchement ne semble plu se faire uniquement via des mems.
  23. Il y a un embrayage sur le moteur avant, c'était dans la communication initiale sur la CLA
  24. REGIS42230

    mise à jour 2.0

    Bonsoir. J'ai maintenant une sealion 7 Excellence maintenant. Je ne peux donc pas vous venir en aide sur ce sujet.
  25. Salut les Sportline ! Petie question concernant les palettes au volant : Est-ce la palette + freine lorsque vous restez appuyé dessus ? Ou sert-elle uniquement à augmenter la force de régénération ? Dans ce cas est-ce qu'elle peut régénérer plus que les versions sans palette ? Merci pour vos retours
  26. Quand j'ai acheté le Kona en occasion chez un Hyundai en région parisienne. Ils sont à la révision, mais j'ai eu de gros doutes. Au moment de la livraison, il me dit : je vais ajouter le tampon pour la garantie sur le document. Quand je suis partie et j'ai fait ma première recharge. La trappe de recherche ne se verrouille pas à la fermeture. pour un défaut connu des kona. donc meme hyundai je n'ai pas confiance.
  27. Surprime peut-être pas (sources ?) mais la prime européenne certainement ! Car la batterie (NMC) est assemblée en France avec des cellules fabriquées en Europe ou, pour part croissante, en France (comme R5 et Micra). Ça ne devrait plus tarder pour la surprime je pense... Et tu peux même peut-être la mettre en condition de commande et te la faire payer par la CC le cas échéant. 😉
  28. Je peux vous assurer que les ponts dont je parle qui ont été détruits se portaient bien. On aurait pu par exemple mettre l'argent dans ceux qui se portaient mal. On parle bien de la même chose : problème de gestion. Plus le système est complexe, moins on le maitrise, plus il y a de fraude, plus il y a de l'abus, etc... Vous parlez de quelle richesse ? Je ne parle pas de financement mais de répartition. Prendre quelques milliards aux riches c'est une histoire de répartition. Plutôt que donner l'argent à quelques personnes qui ne vont pas forcément créer de la richesse (Acheter de l'immobilier, virer les locataires, faire du AirTruc&Truc, faire plus d'argent : ce n'est pas créer de la richesse), mieux vaut le mettre ailleurs (et là, les politiques ne font pas toujours les meilleurs choix). Dans le pouvoir d'achat il y a un facteur répartition. Un qui gagne plus entraine un autre qui gagne moins. La dette qui augmente est une dérive de la répartition. L'argent est toujours là mais répartit différemment et maitrisé par une minorité. Il y a effectivement une boucle vicieuse. A peu près tous les pays riches le sont devenus en extrayant (convertissant) un max d'énergie de leur environnement ; pétrole charbon gaz notamment. On arrive sur un pic des extractions. En second il faut prendre en considération le Taux de Retour Energétique. Avec les fossiles il est en train de baisser (Donc moins de pouvoir d'achat). L'électrification va dans le bon sens mais ne résoudra pas tout. Si la transition (électrification, recyclage, moindre pollution) ne va pas assez vite ni n'est assez efficiente il va y avoir une nette décroissance. On le vit déjà. Un collectif est une somme d'individualités. Pour avancer il faut que chacun fasse un effort et que cela soit gérer collectivement. Ce qui se passe est commun, c'est une latence. A quel point on va la payer... personne ne le sait, on a aucune expérience sur le sujet.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.