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  1. Dernière heure
  2. Du moins je crois. Bonjour! En rentrant dans une place de parking, un (gros) pavé s'est soulevé et bloqué la voiture. Le pavé prenant appui sur le sol et appuyant sur le côté avant droit de la batterie . Rien que ça 😮 Voilà 2 photos, est-ce que comme moi, vous voyez le berceau de la batterie abimé? Voire qu'elle est descellée? Pas de fuite de liquide de refroidissement, je dirais presque dommage car on aurait pu engager la responsabilité de la Ville En tout cas, pour moi c'est un "STOP"! J'ai demandé à mon épouse de prendre ma voiture. J'ai rendez-vous demain à la concession pour chiffrer les dégâts et j'ai bien peur d'attendre des mois les pièces nécessaires. Si ça intéresse, je vous raconterai tout ça
  3. Je suis à 403km à 100% avec ma LFP 55kWh de 06/2021. C'est surprenant ce "si peu d'écart" pour 5kWh utile... Tu as aussi une remontée de l'autonomie EPA ces derniers temps ?
  4. Bonjour @denouche. Je prends possession de ma modèle 3 le 17 novembre prochain. J'ai eu confirmation que c'était bien la dernière version (comodo, caméra avant et batterie plus dense). Par contre, le bonus Tesla de 3100 euros prend fin au 31 décembre (date livraison), ainsi que le taux de crédit Santander à 0,99% et le taux de LOA de 2,99.....
  5. ZeMustang766

    FSD en Europe

    J’ai une caméra interne et je suis tout de même obligé de maintenir une pression sur le volant toutes les 15 sec. Les changements de vitesses sont gérés aléatoirement. Il faut une intervention physique pour initier et confirmer le changement de voie. On est donc à priori pas sur les mêmes prestations.
  6. Bien sur c'est la bonne solution , avec un routeur ( voir forum photovoltaïque ,si tu ne connais pas ,pour toutes infos ) Tu pourras chauffer ton EC ,10 -11 mois/12 😀 Pour cela ,il faut un chauffe eau basique ,sans électronique .... Pour une fois ,c'est le moins cher qui fonctionne le mieux
  7. Je ne pourrais pas te donner de valeur car ça fait longtemps que je ne me suis pas rechargé à 100%
  8. Oui, surtout avec les codes promo actuels pour avoir soit 1 mois, soit 2 mois d'abonnement gratuits 😎
  9. Pour ceux qui ont des MCU2
  10. SEB44

    BYE MG4

    T'es pas taquin, la différence en neuf était conséquente ce qui explique notre choix de l'époque. Aujourd'hui en occasion, les écarts de prix se ressèrent. J'ai acheté cette MG4 Luxury pour ces équipements d'assistance. Qu'elle fut ma surprise quand ma MG4 de 2023 se comportait avec le régulateur adaptatif beaucoup moins bien que moins E-GOLF de 2017 ? Puis tout le reste...
  11. J'ai 1.6kWc de PV, mais pas de batterie. Mais avec un talon ridicule de 50 à 70W, autant dire qu'en été, je faisait les affaires d'Enedis à exporter quasi 1500W. Je me pose la question d'une batterie, surtout que comme l'indique @soub56, la dernière fois que j'ai regardé, fallait compter ~$2000 pour ~14kWh. Transférer de l'énergie d'une batterie à l'autre (stationnaire -> VE), je suis pas sûr de l’intérêt. Et surtout du temps qu'il faudra pour amortir ces $2000, pas aussi simple que 66€/kWh/an. Déjà que mes PV ne sont actuellement pas rentables (installation au sol, pas de contrat d'export). J'opte plutôt pour un ballon ECS (cumulus) capable de se chauffer avec la surproduction + HC en complément. Avec un eau chaude actuellement produite au fioul, j'y vois un bien meilleur intérêt qu'une batterie. Chaque situation est différente.
  12. pharos

    Votre SOH

    Parce que vous mettez tout sur le stationnement long durée, mais vous ne pouvez pas le certifier
  13. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Oui je passe par l’application et voilà où je bute , impossible d’aller plus loin.
  14. 2 jours avant !! 27,5 kWh de batterie (LFP) et 260km WLTP, si ce sont bien les infos définitives, c'est probablement un record dans cette catégorie (voire d'autres!). 3,79m (R5 = 3,92) coffre : 360L 82 cv (mais 175 Nm de couple ce qui devrait donner de bonnes reprises) https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/
  15. nicothum

    ID3 - GTX

    Bizarre, de mon côté aucun soucis pour activer WeCharge. Tu l'as bien fait via l'application ? Sinon pour répondre @GERONIMEAU : WeCharge et ChargeMap sont deux fournisseurs de mobilité. Ils peuvent donc supporter des réseaux différents mais pour ça il faut comparer. Après avec l'interopérabilité pas sûr qu'il y ait maintenant de grosses différences sur les réseaux supportés. Mais ChargeMap étant Français, ils supportent historiquement beaucoup de réseaux en France. Par contre c'est sur le prix que la différence va se faire notamment en fonction des accords que chacun a pu passer avec les différents réseaux. Et pour ça il faut comparer encore une fois. Pour le Plug & Charge Chargemap l'a annoncé mais à ma connaissance ça n'est pas encore disponible alors que c'est le cas pour WeCharge. A savoir que peu de réseaux le supporte actuellement (en gros Ionity en France). Je l'ai utilisé un peu et ça marche bien mais comme les stations Ionity sont souvent limites en nombre de bornes c'est pas forcément super intéressant d'aller chez eux. A ne pas confondre avec autocharge proposé par IECharge, Electra, Fastned , etc qui n'est pas du tout la même chose 😉... et n'est pas supporté par nos VW sur plateforme MEB.
  16. jackseg

    FSD en Europe

    Mais c'est quoi les différences avec l'AP de Tesla avec caméra interne ? "Le système gère automatiquement la vitesse, le maintien dans la voie et les distances de sécurité, tout en surveillant en permanence la vigilance du conducteur grâce à des capteurs embarqués. ... En environnement urbain, la technologie serait capable de s’arrêter aux feux rouges et de redémarrer automatiquement." Franchement, vous voyez une différence avec notre AP Européen à part le fait de pouvoir changer de voie en regardant le retro ? C'est toujours limité à l'autoroute d'après ce que j'ai compris. Et en ville, j'ai la même chose sur ma model S de 2017 qui s'arrête et redémarre aux feux rouge et au panneaux stop, super, mais ce n'est pas ce que j'appelle une révolution, même pas une évolution. J'avoue ne pas comprendre cet article et l'avancée du truc, j'ai du louper quelque chose.
  17. Bonjour @CabalusBoB, Merci de nous rejoindre. Bienvenue sur notre forum. J'espère que tu y trouveras toutes les infos que tu recherches auprès de nos membres 👍
  18. Effectivement il y a un écart de plus de 200€ entre les deux références. XVR107STI avec TIC à 687€ XVR107SCC avec TIC, RFID,OCPP et MID à 924€ https://eco-motion.fr/4-bornes-de-recharge?q=Marque-HAGER Par contre la carte WIFI XVA245 seule est moins chère que l'écart de prix à 160€. Perso j'aime bien avoir le compteur MID pour avoir une mesure vraiment fiable. Mais est-ce que ça faut vraiment l'écart de prix. https://hager.com/fr/catalogue/produits/xva245-carte-de-communication-rs485 La Legrand n'a pas OCPP ça veut dire pas de pilotage domotique possible à venir. Je ne suis pas fan. La Schneider est compatible OCPP et elle est configurable avec dans Home Assistant mais elle ne réponds pas vite du tout. Je n'ai pas aimé du tout en plus en blanc elle va jaunir en extérieur. La Hager est trop chère et je ne suis pas certains qu'elle fonctionne avec la domotique. Perso je suis emballé par aucune.
  19. il y a ceux qui font 15000km/an sur 5 ans, d'autres 60000km/an sur 3 ans, et d'autres 10000km/an sur 15 ans.... J'y peux rien, c'est La vie...
  20. Aujourd’hui
  21. GGG01

    Boite à fusible dans l'habitacle.

    Pas du tout. J'ai démonté les 5 vis du cache sous le volant et il n'y a aucune boite à fusible accessible ou même visible dans toute cette zone. Je vais peut-être poser ma question autrement car je voudrais installer une dashcam avec la surveillance 24h sur 24 , donc sans utiliser une prise allume-cigare.
  22. Dommage que tu n'es pas pris un des deux abonnements même de manière éphémère car la rentabilité est immédiate avec une seule charge et donc tu aurais payé moins cher au global
  23. Au temps pour moi il s'agit de la référence XVR107STI donc avec TIC intégré.
  24. Salut, J'y ai chargé lundi sans problème, mais comme je n'utilise généralement pas la "recharge en route" je n'ai pas d'abonnement ni l'application donc un prix relativement élevé par rapport à ce qu'il est possible d'obtenir. Je passe à Marche tout les lundis vers midi, jamais vu de saturation mais évidemment ça ne signifie pas que cela n'arrive jamais, c'est vrai que quand on regarde les avis sur l'application cette station semble être fréquemment utilisée, lundi midi nous n'étions que 2. Au niveau vitesse de charge j'étais assez bas (68kw max - passage de 43% à 80% - température extérieure de 7°- trajet de 66km effectué) mais ça m'a laissé le temps de faire ce que j'avais prévu.
  25. Il y a un article ici sur les garages Revolte qui ont de plus en plus de demandes. De 40 à 60 demande par mois, ils ont eu un pic de 100 demandes de réparation pour septembre. 25 garages partenaires, qui par la force des choses, ce chiffres va vite augmenter...
  26. c'est un peu la même chose quand je vois des comparatifs vidéos entre un scenic et un model Y . en terme de volume c'est incomparable
  27. un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉
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