Toute l’activité
- Dernière heure
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024 -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
knorkator6 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
La 2025.26.8 est en cours de déploiement, prions! -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est une borne compacte. Donc il suffirait de prendre n’importe quelle borne compacte. Et la câbler avec une prise type E. https://amzn.eu/d/cvDXKdu -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tiens un autre système qui peut le faire si on aime les choses en kit ! marque : Go-e Le souci, c'est la taille des adaptateurs avec une prise CEE triphasée en 32A. Mais, au moins, c'est standard. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
-
Depuis la màj 2025.26.7 j'ai de nombreux "freinages fantômes" et comme certains une indication de vitesse max qui ne tient pas compte de la réalité il faudrait que les ingénieurs de Tesla réagissent rapidement face à cette régression
-
- Aujourd’hui
-
Nouvelle version de l'appli Renault cette nuit et mon pb d'abonnement est réglé ce matin également. est ce lié ou pas ? je ne le saurai probablement pas
-
Merci beaucoup cela va m’aider et éviter de vous poser trop de questions
-
Je viens de me relire, et je m'aperçois que je devais être fatigué, parce que j'ai écris n'importe quoi. Si le véhicule n'appartient pas au conducteur, alors il n'y a pas de problème pour circuler avec un véhicule immatriculé à l'étranger, même s'il appartient à une société domiciliée à l'étranger, et que la société appartient au conducteur. En Bretagne, avant le brexit il y avait un tas de grands bretons habitant la France, et circulant au volant de véhicules en plaques Jersey ou Guernesey, avec l'avantage de pouvoir circuler avec des véhicules non immatriculables en France : Nissan Figaro, Land Rover 127 6x6 par exemple.
-
Harmonisation des tarifs de recharge ?
Electra2004 a répondu à un sujet de Electra2004 dans La recharge
D'un autre côté si les centres commerciaux et autres jouent le jeu pourquoi pas. Cela étant, à côté de chez moi il y a un carrefour (recharge gratuite 1heure avec la carte de fidélité), il faut s'armer de patience car 2 bornes et files d'attente avec. Idem chez Mc Do. -
Christian a rejoint la communauté
-
C est pour cela que tu veux mettre de jantes 19 pouces car autrement tu aurais pu mettre des pneus neige adaptés aux jantes actuelles
-
Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
Darbon a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai demandé une correction au devis avec ajout d'un Shelly EM et de 2 pinces ampèremétrique pour remplacer le controlbox et paramétrage de ce jolie monde. J'ai joint à mon e-mail ton lien pour configurer le shelly. Il ne doit pas connaitre le Shelly puisqu'il m'a proposé un compteur MID pour remplacer le controlbox filaire. Merci de ton aide. -
Darbon a commencé à suivre Borne V2C Trydan
-
C'est bien le problème. Il faut faire la distinction entre freinage fantôme (c'est à dire sans explication/raison) et les freinages que l'on pourrait qualifié d' "intempestifs", mais qui ont leur raison d'être. Mais la majorité des gens met tout dans la dénomination de freinage fantôme.
-
En fait la decote est parfaitement normale. Ce qui était anormal c'était la periode de surcote avec des modèles d'occasion parfois vendu au prix du neuf du temps des bonus eco. Même délire par rapport à la valorisation totalement déconnectée du réel pour l'entreprise
-
Alors, j'ai fait le tour et rien vu d'anormal sur le reste des trains roulants, et pour l'instant je vais laisser intervenir Tesla car pas eu à ma plaindre depuis quatre ans sur cette voiture (bon remplacement de la batterie principal mais super content du service clientèle).
-
Une partie de l'explication est que le culte de la personnalité marche dans les deux sens: la décote personnelle d'EM fait décoter "ses" voitures. Une autre partie est une réputation de coût élevé des réparations hors garantie, batterie HT en particulier (et ça c'est pas seulement chez Tesla) Oui 4 ans c'est vieux pour un téléphone mais pas pour une voiture
-
Vous êtes sûr que vous voulez la fin des bons plans ? Harmonisation= fin des promotions !
-
Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Chargemap 0,608 Electroverse 0,55 Où as-tu vu que c’était moins cher? -
J' ai procédé ainsi à la base je cherchais une kia EV6 pour moins de 35000€ d'occasion. J' ai essayé une version GT Line 2022 43000kms avec la reprise de mon ancien véhicule, j' ai eu mon EV6 pour 26000€ avec l'option présente du kit attelage d'une valeur de 1500€. La concession me la vendu avec toutes les dernières mises à jours et pneus pilotes sport 5 suv déjà neuf à l'arrière. D'après le forum EV6 depuis la dernière mise à jour il y a moins de panne ICCU. Il faut faire quand-même attention à la batterie 12v qui de qualité moyenne et la remplacer par une batterie premium AGM varta ou Bosch qui est une évolution de la batterie plomb acide ou EFB S&S. C'est une des meilleures auto que j'ai conduit,le thermique c'est du passé maintenant.
-
Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5
bi_weiss a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Ça ressemble à quoi l’accessoire pour roues 20´´ ? Car j’ai des jantes en 20´´ mais je n’ai rien reçu relatifs au jantes à la livraison -
Possible qu'elle ne tienne pas compte de la régénération, je crois que c'était le cas quelque part dans l'ancienne app.
-
sim_v a commencé à suivre Harmonisation des tarifs de recharge ?
-
Les prix sont libres comme le pain, le lait ou l'électricité. Pour certains le prix de la recharge sera un prix d'appel pour d'autres services (centre commerciaux), sur autoroutes on continuera de se faire tondre !
-
Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
Kartovv a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
Après vérification, Shell donne accès à ce réseau en Italie, Croatie. En Italie c'est 0.63/kwh pour du 400kw (0.55 pour les 60kw). Presque le même prix qu'avec l'appli du réseau Electrip, et ça évite la prolifération des cartes/applis...Je classe donc ça dans la liste des bons plans en Italie!