Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Je vous partage les solutions à mon problème concernant la recharge planifiée sur une borne WAAT en copropriété (en sous-sol). Solution 1 : - Planifier les heures de recharge sur l'application TESLA ou via le tableau de bord de la Tesla (ex. minuit-7h). - Je branche le câble de recharge Tesla sur le port de la Tesla. - Je passe la carte WAAT sur la borne pour l'activer. - Je branche l'autre extrémité du câble de recharge Tesla sur la borne WAAT. Si à ce moment là, la recharge démarre, il faut juste l'arrêter via le tableau de bord Tesla (plus rapide, car le réseau mobile est moins bon en sous-sol) et s'assurer que la planification est bien activée, et elle commencera sa recharge à l'heure planifiée). > La recharge commencera à minuit et se poursuivra sans interruption jusqu'à ce que le niveau de charge de 80 % souhaité soit atteint. Solution 2 : Mêmes étapes, mais via l'application WAAT, je trouve la manipulation plus lente. Petite info : en cas où vous feriez une recharge direct, s'assurer que la recharge soit en Charge Constante. IMPORTANT: Mais pour les 2 solutions, la planification doit être programmée moins de 6h avant le début de la recharge. Pour Minuit, il faut que ce soit planifié après 18h. Voilà, j'espère que aidera ceux dans la même situation que moi
  3. Hello, j'ai déjà des 4 saisons a l'avant, des conti ou qq chose comme ca.
  4. triphase

    Alexandre Astier et le VE

    Effectivement, on se contentera d'uranium raisonnablement enrichi!
  5. Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de carte. Je pense plutôt à un bug du logiciel de la borne qui a confondu les deux charges.
  6. y a plus d'energie dans 1kg de plutonium, pas pour ca que nos voitures l'utilisent (directement)
  7. Il faudra aussi considérer éteindre le ballon d'eau chaude, la machine à laver et tous les consommateurs du bâtiment ! Cela n'a aucun sens...
  8. normalement non, c'est vraiment 10cm environ
  9. Ouverture d'une station Allego sur l' A7 (Aire de repos de Lamanon). 12x 300kW CCS 2x 200kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. Ouverture d'une station Allego à Saint-Lô (Buffalo Grill). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Ouverture d'une station Allego à Beychac-et-Caillau (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  12. Bonjour, Pareil pour moi sur une Xpower. On m’a fait des promesses en me faisant revenir un mois après pour un équilibrage, puis deux mois plus tard pour un nouvel essai, avec une autre note de MG pour changer une pièce inutile. Cela fait bientôt deux ans qu’il me balade. MG est définitivement une marque à fuir, pour toujours.
  13. E911V

    Apres l'EV6?

    Le tableau de bord, c'est vraiment cette grande surface qui me rebute (les goûts et les couleurs...). Le troisième écran devant le passager, j'en ai un actuellement, jamais été tenté de le regarder. De toute manière il y a un filtre dessus et il faudrait que je me mette quasi en face pour voir quelque chose.
  14. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    En gros c'est aussi mon opinion. Pour ce qui est des places arrières peu adaptées au transport fréquent d'adultes (surtout pour de longs trajets), c'est vrai mais dans mon cas c'est très rare...donc... Pour le tableau de bord je ne vois rien à redire, sinon que je ne VEUX pas du troisième écran dit "pour le passager". C'est d'abord, selon moi, un vrai danger car le conducteur sera inévitablement tenté, même inconsciemment, de "jeter un œil... et tôt ou tard cela peut devenir très grave, même si le regard du conducteur sera "surveillé" par la voiture 🤣... Pour moi c'est NIET, et ça tombe bien ça fera une option à ne pas payer. Pour le reste tout me va, et petite précision supplémentaire à l'intention de @rifilou : Le frunk est quasiment le double du volume de celui de l'EV6, ce qui ne gâte rien. Quant au "break de chasse" j'ai un ami qui en a un (thermique) et je ne trouve pas que le volume soit si réduit que cela, même à l'arrière. C'est juste qu'avec nos EV6 on a été "mal habitués" 😂
  15. @Tech21 stp je partage ton enthousiaste mais je n'ai pas créé ce topic pour que chacun balance des liens spéculant sur le futur des batteries ^^
  16. Aujourd’hui
  17. Bonjour, je voulais avoir vos retours sur les personnes qui auraient réussi à revendre leur voiture electrique, E208 ou autre model, afin de voir si il existe un marché sur l'occasion? Je suis en effet assez perplexe sur la cote des voitures electriques de maniere général et des 208e en particulier.. Pour une E208 GT model 2023 avec options pour un prix d'achat de 41400e NEUF - l'aide de 5000e -> prix total 36400e -> actuellement à 19200e pour 9800kms état NEUF . Avez vous des pistes de reflexion sur le sujet et peut étre vos retours sur des ventes passés? Vous remerciant pour l'aide du forum. Bien cordialement Franck
  18. Ouverture d'une station Electra à Lagny-sur-Marne (Retail Park). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. Alors la partie sous le capot (le klaxon en lui-même ) En fait via l'appli c'est un autre avertisseur qui se déclenche (ce n'est pas le klaxon) j'ai découvert çà
  20. merci lablette, je vais créer un sujet sur la decote de la 208e. bonne journée Franck
  21. Perdu, c'est sur ta batterie auxiliaire 12v (basse tension) qu'elle puise son énergie. Une voiture électrique possède deux systèmes électriques : La batterie de traction (haute tension, souvent entre 300 et 800 V) : elle alimente le moteur électrique et la climatisation/chauffage haute puissance. Une batterie auxiliaire 12 V (comme dans les voitures thermiques) : elle alimente les accessoires à basse tension. Comme il n’y a pas d’alternateur dans une voiture électrique, c’est un convertisseur DC/DC qui : prend l’énergie de la batterie de traction, et la convertit pour recharger la batterie 12 V Du coup, ⚡ La prise allume-cigare est branchée sur la batterie 12 V, qui elle-même est maintenue chargée par le convertisseur DC/DC relié à la batterie principale
  22. Construction d'une station Tesla à Tarbes (Grand Frais). Info et photo de Romain sur mon groupe FB, merci ! Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. rifilou

    Apres l'EV6?

    Tant que tout est en connaissance de cause, tout va bien ! Personnellement, je suis monté dans la CLA thermique d’un collègue récemment, j’ai eu l’impression d’être dans une Clio en terme d’espace à l’avant. Et j’ai jeté un œil à l’AR qui ne m’a pas fait meilleure impression. D’où mes remarques !
  24. Question de traduction ? J'ai déjà vu traction arrière sur les sites BMW et Mercedes..
  25. pour le freinage adaptatif avant les ronds points, j'imagine qu'il faut programmer un trajet dans le GPS, est-ce que c'était le cas?
  26. Chez moi je n'ai SFR qu'en étant debout sur le toit. Au sol, ce n'est même pas la peine d'y penser. J'ai testé, à l'été 2022, via abonnements de 1 mois, tous les fournisseurs du moins pire au plus pire 🫣 : BT - Orange - Free - SFR. SFR il y avait des trous complets dans les surfaces couvertes, et pas uniquement dans le jardin, mais aussi dans la campagne bretonne ainsi qu'en zones urbaines. Sacré choix que d'utiliser le réseau SFR pour Bluelink 🙈
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.