Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quelle distance la borne lit-elle la carte RFID

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai chargé hier sur une borne Izivia. Pour lancer sa propre session, le propriétaire du véhicule voisin a présenté sa carte Izivia. J'étais un mètre derrière lui, avec ma carte Electroverse, attendant de pouvoir accéder à l'écran afin d'arrêter ma propre charge.

Problème : j'ai reçu deux factures, correspondant aux deux charges, comme si la carte reconnue par la borne pour lancer la 2ème session n'était pas la carte Izivia dans les mains de mon voisin, mais ma carte Electroverse, située à 1,5 m.

Est-ce possible ?

Posté(é)

Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de carte. 

Je pense plutôt à un bug du logiciel de la borne qui a confondu les deux charges. 

Posté(é)

Ma carte Freshmile sur une borne EVBOX n'est reconnue que bien plaquée sur l'écran, et encore, pas toujours, pour la même borne! La dernière fois j'ai pu lancer la charge mais pas l'arrêter. Heureusement que j'avais l'appli à portée de main pour l'arrêter à la place du badge. Il s'agissait du badge "format porte-clé" et non du badge "format CB".

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 14:16, papymomo a dit :

Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de carte. 

Je pense plutôt à un bug du logiciel de la borne qui a confondu les deux charges. 

C'est grave, un bug comme ça! Et maintenant, plus qu'à se lancer dans une procédure de réclamation etc...Electroverse va dire "c'est pas nous, c'est Izivia", et Izivia dira "plaignez vous auprès d'electroverse". J'espère que cela ne se passera pas ainsi!

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/10/2025 à 17:31, denischti59 a dit :

Tu peux nous filer ta facture avec les infos caviardées?

Voici les deux factures. La plus petite est la bonne, la plus grosse aurait du être celle de mon voisin. 

Izivia 30 oct 2025, 1135 - Reçu de facturation_251101_142853 anonymisé.pdf Izivia 30 oct 2025, 1156 - Reçu de facturation_251101_142814 anonymisé.pdf

Posté(é)
  • Auteur

Merci d'avoir regardé. J'ai fait une réclamation  officielle hier en soulignant ce chevauchement.

Une nouvelle fois, je regrette que l'application Hyundai BlueLink ne permette pas d'avoir l'historique des charges.

Posté(é)
Le 01/11/2025 à 15:16, Galéjade a dit :

Merci d'avoir regardé. J'ai fait une réclamation  officielle hier en soulignant ce chevauchement.

Une nouvelle fois, je regrette que l'application Hyundai BlueLink ne permette pas d'avoir l'historique des charges.

C'était une seule borne avec deux points de charge?

Donc tu as bipé pour lancer et dans la foulée l'autre a bipé pour arrêter?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge. 

Posté(é)
Le 01/11/2025 à 19:12, Galéjade a dit :

J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge. 

Okok donc l'inverse.

Mais bien deux points de charge sur la même borne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

On a le droit de circuler avec 2 VE et de n'utiliser qu'un badge pour les recharger simultanément 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Le problème a été reconnu par Electroverse, qui m'a fait un avoir

Posté(é)
Le 20/11/2025 à 14:37, Galéjade a dit :

Le problème a été reconnu par Electroverse, qui m'a fait un avoir

un avoir?.... heu... tant mieux si ça te va, sinon c'est remboursement...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.