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T'as pas été en Belgique toi
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Dans la procédure officiel Hyundai ce n’est pas nécessaire de couper la batterie de traction. Je pense la raison c’est que lorsque le capot est ouvert, il y a un contact qui coupe toute recharge de l’ICCU sur la 12V, donc impossible que ça cause un pb ou un défaut. Je joins la procédure officielle Hyundai. il y aussi un capteur sur la borne négative qui mesure la différence de tension et mesure le courant entrant/sortant de la batterie. il y’a juste une procédure pour le recalibrer qui est de Activer /désactiver l’interrupteur d’allumage attendre 4h véhicule stationné capot et portes fermées Global Service Way - Batterie auxiliaire (12V) > Dépose et pose.pdf -
Discussion générale sur la R5
ManuTaden a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Alors qu'attends tu pour y bosser ? Je ne connais pas les tarifs à Douai, mais pour avoir été contacté en avril 2023 pour de l'intérim à La Janais, c'était 11,29€ brut de l'heure, soit 0,02€ de plus que le smic. Travail en équipe en atelier mécanique, soit une semaine le matin, puis une semaine l'après midi. Et ils avaient des difficultés à trouver des intérimaires parce qu'ils ratissaient large, jusque plus de 70 km de l'usine. Avant d'insulter les "en recherche d'emplois" que vous qualifiez de "cassoces" peut être faut il se demander si le ratio conditions de travail / salaire versé ne serait pas insuffisant pour attirer les candidats ? -
Bruno M a rejoint la communauté
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En début de semaine une AX avec écrit Electric sur les flancs. Bon elle était sur un camion de transport de véhicule de loc. Espérons un achat d'une AX non roulante destinée à être rénovée et pas démontée "pour pièces".
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Je suis de ton avis pour la disparition de Tesla à moyen terme. La gamme n’est pas adapté. Berline modèle trois pas pratique, modèle Y trop gros. Il manque vraiment un modèle gabarit 2008, et ce n’est pas au programme. Ils ont fait un modèle Y bas de gamme à la place, ce n’est pas ce que voulait les clients. Les Chinois arrivent avec des modèles adaptés assez sympa et moins cher. Si Tesla ne se réveille pas, avec un meilleur design du modèle Y, et un modèle intermédiaire SUV, ils sont morts
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Y'a le launch contrôl sur la 3 ? Je viens de valider ma commande 😂
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Je partage de prendre 11 ans n’a pas vraiment de sens pour regarder la courbe par exemple cela donne beaucoup d’importance à la vrais réalité. Je partage le décollage vraiment c’est 2024 l’année charnière la zone de non retour avec les 18 % confirmés. Quand on regarde la courbe d’adoption le point d’inflexion en S est entre 16 et 18% maximum. On les a atteint en 2024. Donc c’est seulement maintenant que l’on peut mesurer les effets de cette révolution industrielle. Car c’est une révolution sur la force motrice équivalente du passage du cheval au thermique. Maintenant c’est du thermique à l’électrique. De plus les véhicules matures se développent sous nos yeux depuis quelques mois largement. Bien sûr comme vous le soulignez il y avait les grands précurseurs comme Tesla avec le model S, puis la model 3 et enfin la model Y qui est effectivement le vrais top départ avec la 1 er voiture la plus vendu au monde électrique. C’est vraiment là que tout c’est jouer en faite. nous sommes déjà à 26% au niveau mondiale. l’abime est déjà largement derrière nous. Nous sommes déjà pleinement dans la majorité précoce avec ses 26 % dans 7 à 8 ans on aura dépasser 80% . le départ en gros 2012-13 avec la models S. L’abîme effectivement en 2022 avec la model Y. la basculement sans retour arrière en 2024. Dans 10 ans Les gaules seront totalement plier au niveau mondiale. Les 80% vers 2030 probablement. il y a déjà environ une 12 aine de pays qui sont déjà en majorité tardivement. Dans un an probablement le double de pays. - Aujourd’hui
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PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Merci pour vos avis ! Je choisi aussi en fonction des concessions à côté de chez moi Je vais regarder le Mercedes pour me faire une idée -
Ah c'est intéressant ce point de vue. Pour le par d'un point de vue design les M3 ont toujours été "insipides" ainsi que la première génération de MY. En revanche pour la dernière génération de MY, sans être des voitures au design génial, je les trouve plutôt réussi. En ce qui me concerne, en dehors des frasques de Musk ce qui m'empêche de passer à l'achat et que le plan produit de Tesla n'est pas le bon pour moi et que j'ai bien peur que le constructeur ait disparu d'ici 5 ou 10 ans (je parle de constructeur automobile, pas de robot)
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Extra a rejoint la communauté
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mo2electrique a rejoint la communauté
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Ouï, je pensais qu'une mise à jour serait possible, sur les anciens modèles il faut passer en concession. J'avais des doutes vue la date de fabrication de la voiture, ils donnaient avril 2024, j'ai de la chance
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Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
Quelqu’un qui vient de ev6 devrait aimer la modernité dune voiture 🤔 -
Bonjour les amis, Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours du mal avec la juniper, je n’arrive vraiment pas à m’habituer avec cette face avant. Je pensais avec le temps et à force d’en voir que cela allait s’arranger, mais c’est même de pire en pire je n’y arrive pas. Malheureusement ce look cybertruck est vraiment horrible a mon goût . Je suis assez déçu car je voulais changer pour la grande autonomie mais maintenant je crois que je vais attendre sa remplaçante et je crois que ce n’est pas pour demain une nouvelle Y. Quel dommage
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Jidéher a rejoint la communauté
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0,49€ avec l'abonnement boost Electra chez Fastned ionity et Atlante c'est pas mal. Sans abonnement Electroverse est à 0,55 chez ionity et Freshmile chez Atlante c'est 0,30+0,30 soit autour de 0,40 en 800V
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Effectivement c'est une arnaque, comme tant de choses à l'heure actuelle...
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Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
sympa tes chiffres, mes prendre 11 ans pour la france c'est un peu moche. Les VE n'ont vraiment décollé que depuis 2022 quand le Y est arrivée, donc 5 ans au mieux. Et c'est pire en Europe ou certains gros pays commencent à peine leur transition (espagne, Italie). Et tu as soulevé un point important, c'est le km. Combien de VE n'ont pas remplacer numériquement de VT mais lui ont pris la majorité des kms. C'est le cas chez moi. 2 voitures, dont un VE. Le VT ne fait même plus 2000km par an, alors qu'il en faisait 20k avant. Et la position de suseng est un peu extreme. Bien sur que les VT remplacés par les VE ne partent pas à la casse, ils vont à l'étranger pour la plus part. Mais au moins il ne sont pas remplacer par des VT. (Et au bout du bout les vieux VT sortent quand même du marché). Le gains il est là. Tes 4,3 millions de VEV sur 9ans en Europe c'est quand même 4,3 millions de VT en moins. Car ils auraient été acheté de toutes façon, il répondent à un besoin. Moi ce que je vois surtout c'est que le volume de carburant consommé en France baisse régulièrement (pas vite), c'est quand même un très bon indicateur que cela va dans le bon sens. -
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Longue interview du directeur général de Renault France, Guillaume Sicard, je vous mets le lien et j'ai reproduit le meilleur morceau en dessous (pour les pressés). https://www.automobile-propre.com/articles/r5-clio-avenir-de-lelectrique-le-patron-de-renault-france-se-confie/ L'usine française n'arrive pas à fournir tout le monde en R5, c'est la guerre ------------------ -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Stives a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Je pense que tu as raison. Ce qui m'a induit en erreur c'est le montant de l'acompte minimal de la LOA qui est de 600 € ; j'ai pensé à tort que c'était l'acompte habituel de 250 € plus la prime de 350 € mais elle n'est pas mentionnée. Actuellement Tesla n'a pas de stock du modèle Standard ; c'est donc un "message subliminal" pour inciter à commander la version Premium Grande autonomie Propulsion. On peut supposer un effort financier dans quelques mois comme baisse du taux de LOA et/ou réactivation de la prime Tesla pour compenser la non éligibilité à la prime "coup de pouce" par rapport au Model Y...Wait and see -
Philippe a rejoint la communauté
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Carte de recharge Bip and Go
chgros1 a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
J'avoue que je n'ai pas regardé depuis la fin de leur promo à l'époque du lancement de leur carte. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
docjl a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Dans ces conditions, tu as 100% raison, cependant je ne vois plus la prime Tesla offerte (censée compenser l’absence de prime CEE) sur le site. Est-elle toujours en vigueur ? Il est mentionné prime coup de pouce CEE inclue dans le 1er loyer, mais il s’agit de la primette de 350 € je pense, pas l’offre Tesla de 3100 qu’ils faisaient jusque là. Auquel cas, la LR propulsion est 60 € plus chère par mois que la standard. -
Merci pour l'info. La révision des 3 ans n'est pas la plus grosse révision et la plus chère normalement ?
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Déçu a rejoint la communauté
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Une DS8 dans Saint-Malo intra muros. Je la voyais plus grande. En tous cas, le conducteur a confondu berline de luxe et voiture de sport !
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PHEV en rapport avec mon quotidien
oursgentil a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Du coté chinois en 4x4, il y a l'Omoda 9 ou la Lynk&co 08 -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Il y a eu la Spring dans le top 10 en France l'année dernière, non? Il n'y a pas beaucoup d'offre nouvelle depuis donc c'est assez logique qu'il n'y ait rien dans le top 10. Pas besoin d'en vendre des millions pour que ce soit rentable, et elle va être déclinée chez Dacia en 2027, ce qui augmentera les volumes (+ chez Nissan). Il ne se passera rien d'extraordinaire avec la R5. Quand elles seront à 16K, ben il y a aura des twingo d'occaz moins kilométrées à 12 ! Oui, les prix ont baissé! La e-up était à 26K en 2022, la smart à 28K en 2023, et la Twingo ZE à 26,5K en 2023. Donc 20K avant bonus c'est bien un gros progrès (sans même compter l'inflation), en améliorant tout le reste (autonomie ou vitesse de charge, consommation,...). C'est peut-être pas un énorme marché, c'est vrai, mais je pense qu'il existe encore. Enfin... on va vite le savoir -
En même temps le tarif de base du iX3 en Suisse est de 78 000 CHF soit 83 224,05€ Alors qu’en France elle est à 71 950€ 🤣 Ils peuvent bien faire 20%