Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur toujours le même que depuis le départ du fil 120 km/h terrain plat aucun vent mesuré sur 10km sens sud nord puis idem sens est ouest.
  3. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Hello Cyril. Sur une EV2, le préconditionnement de batterie est soit manuel soit automatique si tu as l'option GPS. S'il est manuel, il faut juste y penser un quart d'heure avant de débuter la charge mais tu peux le voir à l'écran si c'est nécessaire ou pas. Pour info, l'option grande batterie coûte en Suisse 4'400.- € et le moteur fait 12 cv de moins. Comment "amortir" une somme pareille et celà en vaut-il la peine ? Encore une fois ça va dépendre de la manière d'utiliser ta petite voiture. Perso pour 2 fois/an en long parcours j'ai commandé la 42kW avec la puissance moteur pour la montagne... On verra tout ça dans un mois et demi ! J'ai hâte...
  4. Merci pour l’intérêt du sujet. « Trois « profit warnings » en deux ans : comment BMW pourrait mettre fin à la série noire » le titre de cet article est peut être plus évocateur. On comprend mieux la situation délicat d’une série et non d’un phénomène isolé de BMW. Ici Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur a privilégié le court terme mais à un moment où un autre les difficultés ressortent. BMW a déjà eu très chaud dans un passé lointain. Cet épisode avait profondément marqué les actionnaires historiques mais les difficultés sont bien devant eux maintenant comme beaucoup de constructeurs historiques européens. Les restructurations lourds sont devant nous.
  5. Aujourd’hui
  6. Tu veux dire "radar". Musk est toujours resté farouche opposant au lidar. Il n'a existé que très peu de temps
  7. Aujourd’hui il est annoncé la réduction de la puissance nucléaire sur trois réacteurs avec une baisse de 6 % de la puissance. Compenser en partie par du gaz le prix de l’électricité lui prend aussi une couleur rouge. Certains se félicitent que les barrages sur la loire soit encore à un bon niveau oui moi aussi, mais le débit de la Loire n’est pas à son débit de l’année dernière où il était à 50m3/s à la même date il est de 34m3/ set en baisse depuis plus d’une semaine malgré l’apport de 21m3/s des barrages. Ne voyez vous pas une évolution du débit, et la température vous la sentez pas non plus? Conjecture, Conjecture … Ne faudrait il pas prier le ciel qu’il nous apporte des nuages pour nous protéger du soleil et de la pluie ? Plutôt que d’ affabuler… il y a 12 réacteurs sur ce fleuve. la courbe du débit qui est presqu’une droite est bien descendante malgré que l’information donnée depuis une semaine sur le débit dans les prochains jours serait stable. Et bien la stabilité penche vers le bas. Évaporation est à son maximum! il y a quelques années nous faisons régulièrement du kayak sur la loire où le Loiret en juin. Aujourd’hui le Loiret est à sec et la loire n’a pas assez d’eau pour faire des balades dessus sans compter la chaleur mais ça encore à la place de le faire après le travail on pourrait encore le faire le matin. Alors vélo tôt le matin. Et c’est belle est bien répétitifs avec une dégradation régulière 😉c’est une réalité.
  8. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Sur ma kona créative de 2022, je ne dois avoir aucun système pour préserver ou réchauffer la batterie, car l'hiver l'autonomie chute malgré que ce soit une NMC Puis si une NMC se recharge à 80%, une batterie de 61 kWh on se retrouve avec une batterie de 48 kWh. Vous allez dire, c'est mieux qu'une 42, et pour les longs parcours on peut monter la charge ces jours là 😄 Et vous auriez raison 🥰 Mis à part le coût supplémentaire c'est vrai que c'est pas mal...
  9. Hier
  10. Est-ce qu'ils ont pu directement constater ce bruit? Ont-ils pu l'enregistrer? Si oui, alors il doivent rapporter le problème à Hyundai qui, peut-être, leur fera effectuer les mêmes mesures que le mien, histoire de confirmer quel axe doit être remplacé.
  11. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    MG a déjà eu des soucis de clim insuffisamment chargées (juste avant les 4 il me semble). Sinon ce serait "ballot" de reconduire sur ces versions les problèmes rencontrés sur v1 et v2. Mais qui sait (de nos jours plus rien ne m'étonne) ? Je n'ai pas regardé sur mgevs, il doit bien y avoir un fil si c'est générique.
  12. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    @Yannick85 Je ne visais pas particulièrement Urban mais les vraies 4 (propulsion). C'est d'ailleurs abordé dans le test joint. Mais Urban est traction, suspension arrière à barre de torsion, puissances de charge plus faibles (156 kW dans la version d'accès B05), multimédia moins performant. Bref c'est autre chose, une grosse urbaine. La version de base pourrait intéresser des clients pressés avec de réels arguments comparatifs, surtout si la concurrence qui se met en place fait baisser les tarifs côté Stellantis.
  13. Eh bien voilà Et encore le même changé sur le forum allemand. Toujours pas de reponse de mon conc. Hyundai suite a ma relance.
  14. C'est toi le client. Donc c'est toi qui choisit. A toi de dire ça fermement au vendeur et s'il insiste dit lui que le débat est clos que la décision t'appartient et que maintenant tu n'attends rien d'autre que sa proposition de prix. Rien ne t'interdit d'informer que tu es très tenté d'acheter une M3 et qu'il a intérêt à être à ton écoute.
  15. sur quelle typologie de vitesse et de parcours?
  16. depuis 10 jours je ne constate plus de bagotement rouge / vert pourvu que ça dure
  17. de mon coté j'ai dit: "waze" : miracle elle lance Waze en parlant en anglais "ouvre la fenêtre": par défaut elle demande si on veut bien ouvrir la fenêtre conducteur, il faut dire oui et ça ouvre "ouvre toutes les fenêtres": idem il faut valider à l'oral avant... "met la clim": elle met la clim au dernier réglage connu " augmentation la ventilation": ok ... j'essayerai de demander une "ventilation +2" et "ventilation à X" Le mode Gemini Live est sympa lol plus qu'à la piéger ou la faire tourner en bourrique
  18. Quand tu dis faire un reset qu'à tu fais ? Pour régler mes petits problèmes d'affichage j'ai tenté de réinitialiser le véhicule en deconnectant la batterie j'ai tenté également le fusible 19 qui gère le petit écran mais rien à faire...
  19. Pour ma part, j'avais également un bruit assez notable au niveau de la vitre avant côté passager. J'ai essayé à plusieurs reprises de recalibrer et aucune amélioration significative. Comme elle était sous garantie (ça devait être au bout d'un an et demi), j'ai fait une demande dans l'application, rdv et passage au SC et le bruit avait disparu. En revanche, je ne pourrai pas te dire ce qui a été fait (uniquement un réglage ? ou est-ce Tesla a changé un joint ou autre pièce??).
  20. marm0tt a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    J'ai regardé la carte des concessionnaires Leapmotor... j'habite Gap, on dirait qu'ils font exprès de m'éviter 😁 Blague à part, Stellantis étant un distributeur de Leapmotor, comment ça se passe dans les concessions Stellantis? Ils faut qu'elles choisissent de se franchiser pour cette marque? Y'a des offres de reprise intéressantes?
  21. Fernandnaudin a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Merci. Elles affichent quasi toutes un soh mesuré de 91% ou presque quel que soit le kilométrage pour le meme âge.
  22. Oui sur attelage x4. Je vous direz ça en chiffres!
  23. J'ai déjà chargé plusieurs fois chez IECharge, du côté d'Avrillé (49) ou de Taden (22), et ça avait bien marché les précédentes fois, mise à part la limite de puissance à 150 kWh avec ma Tesla. Ce qui m'est arrivé cette fois est une première sur le réseau IECharge, et pour tout dire, une première tout court en véhicule électrique. Ma Model Y arrive à peine à 7.000km et c'était la première fois que je faisais face à une borne/station qui ne fonctionne pas, même après un redémarrage à distance par le service client. C'est sûr que ce n'est pas agréable, mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience chez eux. Après, si ça se reproduit encore, pas sûr que ça reste comme solution privilégiée dans mes futures planifications. 🙄
  24. docpierre29 a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Étrange, en effet.
  25. Tu as l'air de prendre soin de ta Corsa, tu limites à la charge à 80 % ? Utilise la charge rapide ? La chute est sévère je trouve. Si je reprends ton graphique précis (merci à toi), le SoH passe de 100% en octobre 2023 à moins de 98% en mars 2024, 2% en 6 mois la pente est rude et cela se vérifie sur l'autonomie théorique on passe de 355 km à 310 kms en moins de 3 ans. Je pensais que le tampon évitait cette chute mais visiblement cela n'empêche pas une baisse d'autonomie réelle en pratique. J'ai une Corsa immatriculée en mai 2025 (modèle 2024), 7800 kms, SoH délirant à 102% pour le moment, je pense commencer la grande glissade prochainement.
  26. Francis A a rejoint la communauté
  27. et chez VW et SEAT ?
  28. Entre temps, j'ai aussi reçu le mail en question.
  29. J'ai une version stable qui me convient. On va pas chipoter pour 3 ans de retard quand même...😅 Je suis resté sur la version 2023.44.1, juste avant l'instauration du système de punition (je m'étais déja fait avoir avec la suppression du lidar...), je me suis dit que j'allais attendre une raison pour faire la màj... , j'attends encore un peu😊

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.