Toute l’activité
- Dernière heure
-
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Kiki25 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Commande en avril 2024 avec 19'' - il suffit de le faire noter sur la commande. À l'époque pas de stock de toute façon ! Surtout l'écart de prix pour changement des pneus qui m'intéressait. Et j'ai pris l'option pneus 4 saisons -
Merci du retour @Arsenal01 j’ai demandé sur le groupe facebook et effectivement personne ne semble avoir cette réaction. La voiture avait le voyant entretien requis allumé, j’ai demandé au commercial si ça venait de là il m’a assuré que non mais il y avait peut être quelque chose. Reste à prendre la décision maintenant ! 😅
-
Je crois que j'ai le même problème que toi. Pourrais tu faire une photo ?
-
Ah tient nous au courant Flying
-
Règle de sécurité simple pour moi et pour toutes mes voitures (électriques ou thermiques) : changement des 4 pneus tous les 45 000 - 50 000km(maximum) , même si leur état est encore bon.
-
Changement batterie part une plus grosse
Arman a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
A moins qu'à l'avenir d'ici 10 ans nous puissions changer uniquement les cellules d'origine par de plus puissantes en conservant le même poids du véhicule. En tout cas, si on ne pourra pas changer nos cellules usagées par des plus performantes, au moins nous pourrons changer les défectueuses par des nouvelles identiques aux origines et ainsi conserver l'autonomie du véhicule tel qu'il était à l'origine. -
Bonjour… vous croyez vraiment que je le fais exprès ? j’ai suivi toutes les procédures, amené plusieurs fois mon véhicule en concession Paris 11. vous pensez que je dis des mensonges ? Demandez à Mouss87 ce qu’il pense de ma voiture puisqu’il l’a conduite ! ( et moi la sienne ) Et la petit cerise sur la gâteau la réponse de MG reçu il y a quelques minutes
-
J'attends tes résultats.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Si seulement ils avaient gardé leur nucléaire... Si seulement ils avaient requis une proportion de stockage obligatoire pour tous les projets ENR... Qui aurait pu prédire! -
Bonjour Nissan Leaf batterie de 40 kw de 2019 57800 km quand je recharge a cent pour cent le kilométrage m indique une autonomie de 256 km l 'été l hiver c est un peu moins j ignore pourquoi la voiture dors au garage je recharge chez moi sur une prise normal le SOH je ne le connais pas
-
SOH et optimisation longévité batterie
Tartiflex a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Super merci ! Je suis également curieux de connaître la procédure et est-ce que tu as moyen de voir le SoH donné par l'obd ? Ça serait intéressant de comparer ! -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
BRUNO2A a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, ils disent porte balais, je ne vois pas trop la différence avec des charbons... Il y a une bague et des balais. -
Si vos modules sont à jour, que tout a été fait, qu'attendez-vous pour demander le remplacement du module Tbox ? Ceux qui l'ont fait n'ont plus ces dysfonctionnements. La garantie ça sert à ça.
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
BRUNO2A a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
-
OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Surilane a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
L'application semble fonctionner uniquement sur IOS et pas Android. J'avais vu ce sujet mais je l'ai passé car je suis sur Android (c'est dans le titre). https://www.smart-emotion.de/forum/thread/3988-beta-test-quarz-alternative-smart-ovms-client-for-ios/?postID=50871&highlight=Smart%2BQuarz#post50871 Au moins, ça pourra aider ceux qui ont un Apple -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Il faut aller à l'essentiel, je cite la conclusion: -
Salut pas encore de mon côté. Toujours entre le 13 et 29. J’ai passé la commande le même jour, mais j’ai modifié la configuration 3 jours après. Donc un peu de retard je pense
-
De mon côté : je descends de ma voiture, je branche la prise, je rentre chez moi.
-
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Normalement , il ne reste qu'à être patient , le bms fera son travail , postez de temps en temps des nouvelles si vous avez le temps, cela pourra servir à d'autres au besoin. - Aujourd’hui
-
Avec une batterie enphase je programme avec l’application enphase pour que la batterie soit maintenue à 100 % pendant la plage indiquée par Octopus . J’ai deux plages d’heures creuses . Une de jour de midi à 13h et une de 1h à 7h30 . octopus quand cela l’arrange programme la charge à partir de 11 h même si on a besoin de la voiture à 7h30 et que 2 heures de charge suffisent . Du coup je commande le wall connector avec home assistant Green pour avoir la puissance après 1h . Octopus détecte le « branchement » et la charge ce fait au début des heures creuses . Autre solution brancher la voiture à 1h . J’ai demandé à Octopus de modifier pour charger en heures creuses automatiquement . À suivre ! A savoir également en juin 2026 Enedis va être enfin compatible pour la charge bidirectionnelle. Ce sera top avec des panneaux photovoltaïques car programmé le lendemain en fonction de la météo . En gros on anticipe la charge de la batterie de la voiture ou le power wall et on fourni quand le réseau est tendu , et bien sur il y aura des ristournes importante car en pointe le prix du kw non anticipé est de 10 à 20 fois plus cher pour le fournisseur en électricité
-
Euh non du tout
-
Borne Schneider Charge
SPEV a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon, c'est en prod depuis quelques semaines chez moi et ça fonctionne impec. Un peu de bricolage pour bien récupérer tout ce qu'il faut mais ça fonctionne comme prévu. -
Changement batterie part une plus grosse
Robinton a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je n'ai pas vu que cela était permis sur une Tesla. Techniquement rien n'est impossible, surtout si le véhicule est conçu pour recevoir différentes batteries de même encombrement mais avec des capacités différentes. Ce serait le cas par exemple pour passer d'une Mégane 40kwh à une 60 kwh. Sauf que là, on est déjà à la capacité maximale. Mais effectivement, comme déjà dit, le véhicule n'est plus conforme à son homologation initiale. Donc passage à titre individuel aux mines, en plus de la complexité technique. Clairement, ça ne vaut pas le coup amha. -
Changement batterie part une plus grosse
YoGoGo a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y a "permettre" et "pouvoir faire". Comme dit plus haut, ça a déjà été fait par des personnes pour leur Tesla, donc là pour la Mégane, ça va surtout dépendre de si la nouvelle batterie peut passer, si oui il y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de créer un kit pour l'adapter. Mais aussi comme dit à un autre endroit, en France, le faire légalement ça parait impossible vu que ça va changer les caractéristiques de la voiture. -
Votre kilométrage total avec le Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
Bientôt 63000 pour nous, depuis juin 2022, et toujours ravis...Révision des 60000 à venir. Kona 39kWh