Toute l’activité
- Dernière heure
-
Perte importante batterie
Scritchoune a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non, tu dois avoir un filtre actif (moyen de paiement ou puissance de bornes) dans Maps ou alors tu choisis des station avec une borne tristandard (DC 40 ou 50kw) et Google considère leur vitesse car elles sont moins chères. Essaye de jouer avec les filtres de puissance pour contourner le problème. 😉 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
njul a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? J'ai dû mal à comprendre. Tu as des témoignages de personnes à qui c'est arrivé ? -
Ah ce n'est qu'un changement de cet ordre ? Le SMS reçu fait presque peur, en évoquant un danger pour la sécurité... Ca serait intéressant en effet de voir comment on peut changer soi même la carte SIM ... histoire de prendre l'abonnement qu'on souhaite éventuellement
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne l'ai plus eu depuis un bail. Lors de la première année, je desactivais la clim auto et ça ne le faisait plus. -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est très aimable de m'expliquer mon propre message. Et dommage que le patron de VW ne lise pas les forums AP, je pense qu'il serait très intéressé par ton analyse de ses problèmes de rentabilité. Je ne peux pas répondre à sa place, mais je te fais quand même remarquer que VW n'a pas davantage de modèles électriques que Tesla (ID3, ID4, ID5, ID7, IDBuzz). En plus, ils sont tous sur la même plateforme MEB et le même logiciel (pas terrible), alors que Tesla a au moins 3 plateformes différentes, avec 3 géométries de batteries avec un mélange de structurelles et non-structurelles et des chassis différents pour le même modèle. Il y a aussi les marques secondaires Skoda et Cupra qui ajoutent des modèles, mais qui sont aussi sur la même plateforme. Je pense que la commercialisation sous différentes marques rapporte plus qu'elle ne coûte, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps. - Aujourd’hui
-
Oui
-
C'est en effet l'impression "éteinte" que j'ai eu; en plus l'intérieur sombre également d'illumine pas l'ensemble. Ca n'a rien à voir avec certaines photos comme celle ci postée dans les premiers messages de ce sujet
-
Avec la Juniper, on découvre des équipements présents depuis de nombreuses années sur d’autres voitures 🤡
-
Pour moi, plusieurs raisons à cet échec : - mauvais ciblage de communication en effet. Et surtout, manque de professionnalisme du service presse. Ils mettent des véhicules à disposition mal préparés, avec des profils non mis en place et du coup des testeurs (pas très pro il faut l'avouer) qui sont incapables de gérer les options, notamment ces fichus adas et qui ne savent pas les couper. - un réseau insuffisant. Il faut quand même vouloir acheter nos smart. Perso, j'ai 2 concessions à plus d'une heure, ce qui veut dire qu'à chaque besoin je suis obligé de faire de la route (heureusement, c'est rare). Je comprends que ça refroidisse certains. - un positionnement premium sans en avoir l'image. - des mises à niveau trop rares et trop espacées. Ils devraient prendre exemple sur xpeng sur ce sujet. Et, comme vous, je trouve cela bien dommage, car j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
rifilou a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est clair. C’est aussi pour ça que mon passage de 35000 à 20000 km/an rends d’autres offres en gros aussi intéressantes, et moins contraignantes. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
gildasilva a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Une nouvelle station Izivia Fast en approche au McDo de Saintes (Est), 45 Chemin de Beaulieu. Pas encore en service, mais ça ne devrait pas tarder a priori @denischti59 -
Bonsoir @marcs Mon propos est d’observer la décote, des VE récents. Cela peut être en vue d’une potentielle bonne affaire; et pour ceux qui veulent acheter neuf hors LLD / LOA, de pouvoir faire un achat en connaissance de cause 😉 Libre à vous d’ignorer la décote. Le jour où vous revendrez votre véhicule elle sera pourtant la 😅
-
Intéressant https://www.automobile-propre.com/articles/audi-q6-bmw-ix3-mercedes-glc-ou-tesla-model-y-lequel-de-ces-grands-suv-electriques-simpose/
-
Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
Nicolas Tesla a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Il y a quinze jours j'ai eu la surprise, de voir une grise garée a côté de ma noire sans voir non plus le propriétaire. -
Les sièges ventilés sont annoncés mais pas dès le début ? J’ai eu une 1ere estimation avec un loyer à 1,14% du prix catalogue pour 37 mois 75000km sur une config à 87 140€
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Système 48V. Batterie 5,1kWh. Puissance 5000W. Rien d'extraordinaire. Clim -> 9 kWh /jour Chauffage -> 3 kWh /jour Frigo -> 1 kWh /jour Etc... PV 3000 Wc -> 10 kWh /jour max Donc yapuka mettre 10 kWh de batterie, 3000 Wc de PV, qu'il y ait du soleil. Sinon... comme pour une batterie moteur --> recharge à une borne... à condition d'en trouver une... d'où l'utilisation du gazoil et du gaz. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Cateman a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
A noter juste pour préciser qu'elle sera bien fabriqué à Douai, tout comme les Scenic, Mégane et R5 L'article semble le présenter comme à Dieppe -
Oups...
-
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Florent13 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Elle est encore sous garantie ? -
Salut, Vous parlez de l'affichage de l'apport total en kWh pendant la recharge ? J'avais laissé un commentaire en disant : il est dommage que la nouvelle fonction qui consiste à afficher l'énergie rechargée ne reste visible que pendant la charge. Il serait bien qu'elle reste consultable jusqu'à la prochaine charge. c'est bien de savoir qu'on a repris 23kWh à mi-charge mais ce serait mieux de savoir le lendemain matin après la fin d'une charge nocturne qu'on a rechargé 48kWh au total. Réponse : Hello! Thank you very much for your feedback. We appreciate your suggestions and will pass them on to our developers who are constantly working on improving the app. We apologize for the inconvenience. Best regards! J'espère qu'il développeront ça.
-
Salut, Ça fait quelque fois que je vois passer une Microlino (je pense) derrière chez moi. Ça fait un drôle de bruit pour un truc si petit.
-
A propos de "Reno" l'IA embarquée dans la R5
Wattmachine a répondu à un sujet de Pile Poil dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pour utiliser "Réno" il faut que le partage des données soit accepté dans les options de confidentialité (le paramétrage se fait sur la voiture et pour chaque profil conducteur). Vous pouvez donc activer ou désactiver Réno depuis ce menu. Je l'ai réactivé sans faire attention la dernière fois (ma R5 avait à nouveau perdu mes services connectés do 'c passage par ce fameux menu). L'expérience utilisateur, la mienne en tout cas, est vraiment pas géniale. Il s'invite quand on lui a rien demandé et quand on lui demande quelque chose, il n'y arrive pas 😅 Si ! En cas de détection de buée sur le pare-brise, il propose d'activer le désembuage. Ça c'est un cas d'usage intéressant. Pour le reste, il est bien à la ramasse. Je ne serai pas contre une mise à jour qui permette de choisir entre Réno et Gimini. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
fanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Je pari pour 4000€ 😱, les concessionnaires Hyundai font peur car ils sont assez limité -
Quel est votre consommation en kw/h au 100km
Radéchan a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
Avec une conduite plutôt dynamique, sur 13 000 km pile 16 kW/100 km de moyenne, que de la départementale ou presque. Clim 6 mois par an. -
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
Emmanuel a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Merci à tous pour vos réponses. Mais du coup je m’interroge. Quelle type de borne faut-il choisir pour qu’elle se débrouille avec le TIC ?