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Radéchan

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  1. Radéchan

    Dans pas longtemps....

    oui cuir synthétique. insonorisation différence à faible vitesse seulement, audible pour le capot, inaudible pour l'arrière mais jen'ai pas testé en passager arrière... pour les joints de portière, idem, à faible vitesse à faible vitesse seulement, et le joint de bas de portière c'est juste pour garder le seuil de porte propre. pour les pneus je dérapais dans tous les ronds points pris un peu vite et les démarrages appuyés...les nexen d'origine...catastrophe ! éclairage très important, je rentre de nuit chaque jour, c'est un critère essentiel pour mes voitures. Ici d'origine c'est correct, en 100 watt c'est très confortable. Pas autantque ma bmw x4 mais pas loin...
  2. Radéchan

    Dans pas longtemps....

    Il faut un bruit quand on recule pour le CT ? Je n'ai pas ça sur mes anciens véhicules...
  3. Radéchan

    Dans pas longtemps....

    bas de portière devant des portières plaque alu céramique plastique J'ai oublié, j'ai aussi débranché le bruiteur.
  4. Radéchan

    Dans pas longtemps....

    Idem, j'ai débadgé, changé les ampoules pour des 100 watt blanches, intérieur et éclairage plaque immatriculation led, insonorisation mousse acoustique coffre et capot moteur et joint lèche portière en bas et entre les portières. traitement céramique des plastiques. pédalier alu. Plaque alu sur tapis de sol côté conducteur. Les pneus pour des falken ze310, silencieux et très sécurisants. Voiture très agréable pour les petits trajets. Et de la pêche pour doubler. Très satisfait.
  5. Radéchan

    Un mois en leaf 40

    Pour les pneus, on consomme un poil moins sur gonflé, en échange d'une perte de confort et d'une adhérence un tantinet moindre...mais vu le prix du plein est-ce bien rentable ? J'ai testé sur ma Soul, de 2.2 à 2.8, et c'est bien différent en confort, l'arrière chasse dans les ronds-points pris un peu vite, pour un gain bien minime en consommation...Je suis revenu à la pression préconisée constructeur. Pour la consommation, c'est de la physique. Toujours plus rentable en D de ralentir en roue libre qu'en B. Mais plus rentable de ralentir en B qu'en freinant à fond juste avant le rond-point... J'ai fait comme toi au début, sur le trajet quotidien W-maison, j'ai mesuré la consommation en mode ceci, cela, mais à 3 € le plein, gagner ou perdre 5 ou 10 % de conso...Ce qui va le plus influencer la conso c'est la vitesse moyenne...Donc roule dans le mode qui te plait, c'est le meilleur choix possible.
  6. Radéchan

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Pour les feux matriciels par rapport aux led avec passage automatique en feux de route. Je rentre de nuit systématiquement sur route départementale peu fréquentée donc éclairage de nuit important pour moi. J'ai comparé les 2, voiture de madame (matriciel) et la mienne (led et auto feux de route) Valeur ajoutée des matriciels quasi nulle. On gagne un peu car le plein phare reste présent alors qu'il part pour rien quand on éclaire un panneau bien lumineux que la voiture interprète comme une voiture de face puis il revient au bout de 5 secondes mais on perd un peu sur la distraction d'avoir un éclairage qui danse, dans les virages mais aussi en croisant une voiture. Juste mon avis.
  7. Salut futur confrère. AMHA mauvaise idée, il te faut une voiture fiable, sans prise de tête. Charger sur une borne publique, perte de temps, incertitudes...En cas de panne, attendre le seul technicien compétent en France, des mois d'immobilisation ? Tu as bien le temps, une fois installé, d'y songer... D'ailleurs une anecdote pour bien illuster le niveau de compétence de la concession, en passant voir un véhicule dans une concession, j'ai garé mon électrique face à la borne de la dite concession, de même marque mon véhicule, j'ai demandé à tester la charge rapide (jamais testée avant) , et bien c'était la première fois qu'il l'utilisait, et ils ne sont pas arrivés à la débrancher, ils ont utilisé le poussoir d'urgence ! En atelier ils utilisent le chargeur fourni avec le véhicule, dixit ! Et pourtant je roule en électrique au quotidien (100 à 120 km par semaine, je recharge à domicile une nuit par semaine), mais j'ai aussi un coupé sportif pour les beaux jours et un suv essence pour aller en Italie l'été...que mon garagiste peut dépanner sans souci... L'electrique en voiture unique ? Faut bien réfléchir avant à l'usage prévu...AMHA bien sûr !
  8. Dans toutes mes voitures, je mets sous le plancher du coffre ce kit de gonflage avec un embout qui se visse et un seul bouton pour être waf validé. Une bombe anti crevaison aussi, c'est plus simple à utiliser que le kit constructeur. Pour pouvoir rouler jusqu'au garagiste...
  9. Oui, merci. Et j'ai testé aujourd'hui et oui, à 20° ça chauffe en heat seul, et au bout de quelques minutes, ça se stabilise autour de 0.5 kW c'est raisonnable...
  10. Radéchan

    Insonorisation coffre

    Et le capot moteur. J'ai ajouté aussi des joints Z entre les portières, P en bas de portière et D sur les côtés. Avec la désactivation du bruiteur et des pneus à 67 dB cela donne un véhicule silencieux jusqu'à 60 km/h. Ensuite bruits d'air...pas de solution...
  11. Le manuel d'utilisation vous donne raison, chauffage c'est HEAT, AC on peut le mettre quand on met HEAT que pour désecher l'air. J'imagine désembuer le pare brise par exemple ? Merci.
  12. Je pensais, Heat c'est la résistance qui fournit de la chaleur, AC c'est la PAC qui fait chaud ou froid. Que la seule différence c'était que HEAT chauffait de suite, que AC était plus long...Et donc on aurait HEAT l'hiver et AC l'été ? Mais une clim peut aussi donner du chaud !
  13. Bonjour. A 23.5, en AC sans HEAT, j'obtiens un air à peine tiède. Voiture achetée d'occasion, c'est depuis le début comme cela. Est-ce normal ?
  14. Radéchan

    Insonorisation coffre

    J'ai fini le coffre. Effectivement pas de différence mesurable du bruit, du moins du siège conducteur ; je n'ai pas testé à l'arrière ! Je complèterai quand j'aurai recu la mousse pour le capot moteur. Cdt.


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