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Radéchan

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  1. Oui ça marche c'est l'essentiel. Mais je trouve absurde de nommer "heure de départ" ce qui devrait se nommer "heure de fin de charge". Sinon autant appeler un chat un chien, si les mots n'ont plus de sens ?
  2. Bonjour, j'imagine que ce bug est connu..Je n'ai rien vu sur le forum sur cela... J'ai régulièrement dans l'historique de consommations des valeurs absurdes. Le même trajet aller et retour, je coupe le contact, le tableau de bord (en face du volant) affiche une conso logique sur le trajet. Puis je regarde le détail en remettant le contact ou le lendemain. Historique de consommation. 8 kw sur 30 km d'autoroute à l'aller puis 18 au retour...J'ai des doutes...Idem sur des petites trajets en ville. Des 7 et des 13, avec aller-retour en l'espace de deux heures... C'est un bug connu ?
  3. CRO d'origine. 2.2 kW indiqué par la voiture en continu lors des charges. parfois 2.1 puis de nouveau 2.2.
  4. Radéchan

    Débranchement VESS

    Merci pour vos réponses. Je ne fais quasi que de la départementale. J'ai donc l'occasion de déclencher ce bruiteur que dans mon allée et dans mon garage...Quand je croise un cycliste je roule à plus de 30...Il ne fonctionnerait donc pas de toute façon...Quand à rouler au pas en ville, si je le fais une fois par mois maximum... Et bien je redoublerai de prudence...Considérez mon message initial comme purement informatif. Que chacun fasse en connaissance de cause !
  5. Bonjour. J'ai roulé pour la première fois en ville, avec des piétons, et à une allure assez basse pour que le bruiteur se déclenche. La moitié des piétons vous regarde. Ce n'est pas possible de rouler en électrique et de faire plus de bruit qu'un vieux diesel... Une recherche google plus tard : https://www.kianiroforum.com/threads/23-vess-delete.10790/ j'ai bien regardé les photos, un cache à déclipser puis une prise à déclipser, un bout d'adhésif pour protéger de la pluie en attendant de recevoir des embouts de 19 et 21 mm trouvés ici et en 2 minutes c'était fait. Plus aucun bruit, marche avant comme arrière, juste les pneus sur le sol, et le klaxon marche toujours. Pas de message d'erreur. j'avais fait de même sur mon Kia soul, c'était un bruit de vendeur de glace complètement ridicule...Pire que celui de soucoupe volante du Niro...
  6. Habitacle sobre oui. mais sombre. J'utilise aussi le thème dynamique, les autres font trop thermiques... Mousse acoustique de chez Ali en 6 mm. J'en ai mis aussi sous le plancher du coffre. Sur toutes mes voitures j'en mets sous la roue de secours si c'est du métal brut (comme dans la kia soul ou la fiat 500) sinon sous le plancher. Enfin le bruiteur est derrière le radar, devant le volet actif. Très facile de venir le poser sur le buzzer, en passant les mains par les trous dans la calandre. Ensuite bien appuyer. Idem sur le Tucson, ça tient depuis 2 ans. Ca diminue le son de moitié. Je pense que je suis habitué à l'intérieur clair du Tucson aussi.
  7. Retour d'expérience Niro EV premium. Expérience du Kial Soul 1st gen, véhicule actuel Tucson hybride 230 (même logiciel et aides à la conduite) Véhicule livré à 3.3 bar ! Je trouvais que ça sautillait bien...Retour à 18 kWh/100 km sur l'autoroute. Dès le retour au domicile -pneus à 2.7 bar -mousse acoustique sur le bruiteur -plafonnier avant arrière et éclairage de plaque changé pour du led. Un grand merci pour le forumeur qui a posté la procédure. -capuchons de valve en métal Kia, merci *liexpress. Points positifs : -puissance suffisante, je roule en mode normal. En sport trop réactif pour aller d'un feu à feu en ville. -le freinage reste longtemps en regen, le freinage par les disques arrive quand on freine déjà assez fort. -très confortable, un peu plus ferme que le Tucson, moins de mouvements de caisse. -silencieux jusqu'à 90 km/h puis c'est très correct, reste reposant. -garde en mémoire le auto hold ! -éclairage qualitatif, le auto plein phare est réglé safe, il s'éteint longtemps avant de croiser un véhicule, et les feux de croisement sont bien réglés. Eclaire aussi bien que le Tucson. -aides à la conduite qui garde le réglage, pas envahissantes du tout, j'ai mis le minimum. -le gabarit, c'est bien en ville points négatifs : -démarre en regen 1, je dois donner un coup de palette droite pour avoir une roue libre. -qui n'est pas une vraie roue libre ! Un comble quand on aime la roue libre.. -intérieur d'une tristesse...et ce piano black est d'un classique... -pneus par temps sec c'est rassurant, par temps de pluie conduite tranquille sinon ça dérape. -le son (de base sur mon modèle) est juste correct, pas beaucoup de présence, pas l'impression d'être enveloppé. -éclairage led du tableau de bord kitch. Alors qu'une bande continue serait tellement plus simple et discrète, on a un rectangle en face du passager, et par défaut avec des couleurs sans rapport avec celles des portes mais avec le compteur, c'est absurde ! J'ai vite mis en blanc pour matcher les portes et la console centrale. -réglage de charge absurde, il faut définir une heure de départ pour pouvoir indiquer une heure de fin de charge (j'ai tempo )... Incompréhensible. Dans l'ensemble, en location oui, mais je n'achèterai pas.
  8. Radéchan

    Choix de la couleur

    LLD. Le courtier annonce en janvier. J'ai l'habitude, j'avais commandé une ioniq 5 il y a 18 mois qui a été repoussée de mois en mois, au bout de 6 mois de retard j'ai annulé. Janvier ?
  9. Radéchan

    Choix de la couleur

    Merci ! J'ai commandé une premium vert intérieur clair.
  10. Bonjour. Difficile de choisir la couleur, sur le site Kia ce sont des miniatures ! Sur le forum quelques photos...Mais pas toutes les couleurs. Un lien vers un pdf de brochure ? J'ai l'impression que le noir est plutôt gris foncé ? En concession un seul modèle...
  11. Ma commande en lld refusée par l'organisme de financement du fait de la règle du bonus 2024 si livraison après 15/03. Circulez, rien à voir !
  12. J'avais commandé une Ioniq 5. J'ai annulé quand j'ai vu comment la concession traitait la livraison de la voiture de ma femme , reçue 2 mois avant. J'en suis à 4 maj du gps faite moi même. Même pas de réponse aux sms. Et sans parler des conneries racontées par le vendeur, quand on ne connait pas la réponse à une question, on le dit simplement et on précise "je me renseigne et je reviens vers vous" et on garde la confiance du client. C'est simple non ? Visiblement non.
  13. Radéchan

    CRO 12 A ?

    Bonjour, comme sur l'ancien modèle, un bouton au dos pour passer en 12 A?
  14. Une LLD sans apport, contrat avec date de livraison fin avril donc pas de souci pour annuler, simple email.


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