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  1. Dernière heure
  2. Bonjour je souhaite acheter une e 208 et le vendeur m envoie ce rapport, avec un SOH de 100,4 % alors que le vehicule est de 2021, comment cela est possible? (outre le fait que le document indique opel corsa...) Merci de vos conseils !
  3. Je ne sais pas si c'était Hermes.... Mais c'était très clean, rien a redire.
  4. Je ne pense pas que tout ce que l'on nous propose actuellement avec le label "écologie" ou "environnement" ai pour but de sauvegarder l'espèce humaine mais a plutôt pour but de sauvegarder le modèle sociétal de l'occident... Le voilà bien avancé de savoir d'où celà vient C'est vrai que la maman célibataire qui, en sortant du boulot vient d'aller chercher le grand au collège et la petite au lycée, amener le grand au foot, aller chercher quelques produits au supermarché a encore le temps d'aller chercher les oeufs bio à l'AMAP numéro 1, les légumes à l'AMAP numéro 2 et un peu de viande bio chez un 3eme producteur avant de retourner récupérer le grand au foot, rentrer à la maison, faire à bouffer pour tout le monde et à 21h30 s'endormir éreintée sur le canapé... Dans quel monde vis tu ? La vraie vie, c'est le plat de lasagne aux abats de cheval à 2 euros le kilo chez Aldi. Les jardins ouvriers, c'est un truc de retraités, pas d'actifs. Moi, je vois bien le BUSINESS de l'écologie. Double isolation, panneaux solaires, voitures électriques, business de la borne, de la recharge, recyclage des ordures, conseillers, coachs, avocats spécialisés ... beaucoup de monde gagne sa vie grâce aux concepts environnementaux et écologiques depuis de nombreuses années. Et ça n'a pas fait régresser d'un iota le réchauffement climatique.
  5. Pour la Lektri.co comme elle utilise un Shelly en option, on voit bien les données de consommation / production de la maison. Au final on a : A / V / kW sur la totalité de l'installation, et A / V / kW / kWh de la borne. La seule chose que je ne sais pas si c'est la borne qui se pilote elle même à partir des données du module ou bien si ça passe par le cloud (vu comment ça s'installe : je pense que la borne récupère les données du module Shelly toute seule)
  6. Sur ma Megane Techno... Et à 99% certainement identique sur R5. 1)pour l'instant (ça devrait changer prochainement) toujours obligé d'appuyer sur bouton power. Si tu déboucle ta ceinture, le frein de parking s'enclenche même sans couper le contact. Si tu sors de l'auto et t'eloigne sans couper le contact, l'auto reste allumée (phares, tableau de bord,...) Et une alarme intérieure retenti à l'ouverture de la porte comme sur thermiques. 2) je ne pense pas que l'adaptateur prédictif ("adaptation au tracé de la route" chez Renault) soit decouplé du régulateur, comme je roule presque toujours au régulateur je n'ai pas eu l'occasion de le voir fonctionner hors régulateur. Il ralenti le régulateur à l'approche d'un virage dangereux ou d'un rond point et ré accélère en sortie. Et le régulateur adaptatif s'occupe du freinage s'il détecte un ralentissement à 100m. Mais pas de régén Adaptative sans régulateur. 3)pas comme des matrix led qui éclairent en damier avec des cases en plein phare et d'autres éteintes. Mais il y a l'extinction automatique lié à la détection de caméra et l'éclairage latéral en virage ou par temps de pluie. Ce que j'apprécie moins c'est l'extinction auto des grands phares sous 70km/h en agglomération même sans éclairage publique... Quand on traverse un petit village sinueux, c'est plus sécurisant de bien voir ! Si tu veux plus de précisions, il y a toutes les vidéos YouTube du e-guide R5 qui sont dans le 1er sujet épinglé du forum. 😉 😇
  7. Selon Larousse, la 2ème acception du mot, écologisme : position dominée par le souci de protéger la nature et l'homme lui-même contre les pollutions, altérations et destructions diverses issues de l'activité des sociétés industrielles.
  8. Ou quand on est (très) mal informé, les ZFE sont toujours en vigueur, et le seront encore au moins pour plusieurs mois (à lire en entier) : https://www.drivecase.fr/conseils-prevention/securite-voiture/suppression-des-zfe-quest-ce-que-ca-signifie/#:~:text=que ça signifie %3F-,Suppression des ZFE %3A Qu'est-ce que ça signifie,de loi de simplification économique.
  9. ArchIDaniel

    Remise à zéro

    Bonjour J'ai parfois le même souci : les données "depuis la dernière recharge" ne sont pas réinitialisées. J'ai remarqué que cela arrivait lorsque je ne débranchais pas immédiatement après la fin de charge. J'avais envoyé un mail à l'assistance logiciel, mais ils m'ont répondu ne pouvoir rien faire. C'est sans doute un bug du logiciel. A part les statistiques erronés, cela ne porte pas à conséquences.
  10. J'entends rarement ça. Plutôt des gens qu'ils disent qu'ils font leur part. Encore une fois, ce qui motive nos actes, ce n'est pas forcément le résultat. C'est bien souvent l'habitude, la convention (tu le dis toi-même). Pour ceux qui ont une morale, c'est le fait que nos actes ne nuisent pas aux autres, ou bien le fait que nos actes soient vertueux. Peu importe le résultat. Ça s'appelle la citoyenneté, ça consiste à faire juste sa part, sans rien attendre en retour. Ceux qui prétendent que c'est le "vrai problème" ont souvent eux-mêmes un problème avec les populations qu'ils identifient à taux de natalité élevée... Pour ceux qui s'intéressent plus à la question climatique qu'au "grand remplacement", la démographie à 10 milliards en 2050 est une donnée d'entrée du problème. Et le problème trouve une solution avec cette donnée d'entrée. Voir le GIEC par exemple. Si tu considères que c'est un problème, c'est que tu envisages une solution. Sinon c'est juste un élément avec lequel il faut composer. Tu passes ton temps à pointer du doigt les problèmes (réels ou supposés) et à critiquer les solutions proposés. C'est un peu facile... Tu pourrais prendre ton courage et proposer quelque chose (de critiquable) au lieu de te retrancher lâchement derrière ton cynisme.
  11. Oui il suffit de mettre la pince ampèremétrique autour de la phase (ou des phases) qui sort directement du disjoncteur différentiel abonné. Attention il y a un sens : une petite flèche sur la pince pour indiquer le sens du courant; cette orientation existe parce que la borne est compatible avec la production d'énergie solaire. Dans Home Assistant on retrouve tous les capteurs et de quoi paramétrer la borne. Par contre je n'ai pas essayé d'agir sur la puissance délivrée à la voiture à la place de l'automatisme de délestage qui est intégré à la borne lorsqu'on dispose du module (on dispose d'un curseur "Dynamic limit" qui va de 0 à 32 A (dans mon cas de borne monophasé) je suppose que c'est donc lui qu'on doit faire varier si on veut baisser la puissance délivrée. Cependant je suis de l'avis des autres : diminuer la puissance avec un relevé toutes les minutes, ça présente quand même un risque de déclenchement d'un disjoncteur... Depuis que j'ai cette borne je n'ai jamais eu de problème : pas de déclenchement de disjoncteur. J'ai eu par contre une fois la borne en erreur, le message était qu'une fuite de courant était détecté, j'ai simplement redémarré la borne (parce que je ne pouvais rien faire dans l'application : le lien "en savoir plus" sur l'erreur restait totalement inactif, il y a un bouton "redémarrer" planqué dans les paramètres avancés)
  12. Pourquoi ca va devenir de + en + cher ? C'est un axiome sorti d'où ? Si on ne les avait pas obligé à intégrer moults aides à la conduite "pour la sécurité", les Dacia Sandero neuvent seraient toujours proposées à moins de 10.000 euros. Reste à savoir comment on définit la voiture ... Est-ce qu'il y a une demande réelle pour ces technologies ? J'entends une vraie demande massive, pas dans l'épaisseur du trait... L'expérience nous montre qu'il ne suffit pas d'obliger, d'interdire, de décréter pour que les choses se fassent. Le ZFE sont mortes, les passoires thermiques le restent parce que personne ne veut financer les travaux, ... Le voitures récentes (VT ou VE) sont bardées d'écrans, de tactile ... j'entends de plus en plus de voix qui se lèvent contre ça "mon tableau de bord est devenu tout noir d'un coup" "impossible d'ouvrir le toit en verre avec le bouton tactile" "pour accéder à la ventilation il faut passer par deux sous menus" ... etc ... Toute cette technologie qui n'apporte pas vraiment de nouvelles choses (le toit en verre ouvrant existe depuis 15 ans, l'indicateur de vitesse depuis 70, le bouton de ventilation également ... ) est-elle plébiscité par le public ? Pour rappel, la première marque en volume de vente auprès des particuliers, c'est Dacia. Pour leur avance technologique ou leurs prix... ?
  13. En l'occurrence, la lutte contre le réchauffement climatique n'est pas une préoccupation écologique, il ne s'agit pas de prendre soin de la Terre, mais de sauvegarder l'espèce humaine. Jancovici est ingénieur et ne se déclare pas en tant qu'écolo (il est d'ailleurs partisan du nucléaire). Quant aux classes populaires, le montant que tu as sur ton compte en banque n'est pas spécialement corrélé à ton niveau d'étude ni à ta compréhension du monde qui t'entoure : un agriculteur qui constate une pluviométrie en chute libre et de mauvais rendement sait parfaitement d'où cela vient. Un ouvrier qui voit le prix des fruits et légumes s'envoler sait qu'il vaut mieux acheter chez les producteurs locaux, ou même avoir son propre jardin ouvrier. Un instituteur sait transmettre des valeurs écolos à ses élèves et ne va pas promouvoir les énergies fossiles... En revanche, ceux qui convoitent les votes des classes populaires ont tout intérêt à nous expliquer que l'écologie est un truc de riches, puisque toute excuse est bonne pour attiser la lutte des classes. C'est d'ailleurs une erreur grossière, puisque les effets néfastes du réchauffement climatique, et les dégâts écologiques en règle générale, touchent en premier lieu les moins riches d'entre nous. Une attitude populiste sincère devrait donc logiquement faire l'apologie de l'écologie, mais ces 2 mots sont-ils simplement compatibles ?
  14. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    C'est clairement mentionné que la cartographie est uniquement pour les Luxury, donc Standard V3 (2024) il faut oublier. Je ne sais même pas si elle fonctionnerait sur une Luxury V3 (2024), je ne sais plus si la cartographie est identique aux V1 et V2
  15. Je dirais même plus ; j'ai réalisé la totalité de mon installation électrique, y compris la pose de la borne, puis passage du Consuel mais, en 2014, le décret IRVE n'existait pas. J'ai également, plus recemment, posé mes panneaux solaires photovoltaïques. C'est un paradox dans la réglementation des locaux d'habitation cette d'obligation d'IRVE pour une borne de puissance supérieure à 3,7 kW.
  16. Dans quelle région svp ?
  17. Les causes sont connues, je les connais, je ne dénie absolument rien de ce coté. Et je ne m'en "fiche" pas. Là, où je ne suis pas d'accord, c'est quand un type qui a acheté une bagnole électrique ou un autre qui fait du vélo m'explique qu'il va sauver la planète, alors que leurs actes sont totalement insignifiants face au VRAI problème que pose l'augmentation de la population humaine sur la planète et qui est un vecteur majeur du réchauffement (les prévisions tablent sur 10 milliards d'habitants en 2050) OK, c'est un discours cynique et désabusé. Mais écoper le Titanic à la petite cuiller ne l'aurai pas empêché de sombrer. Pour revenir au titre de la discussion "Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne pas et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles" je pense qu'un des problèmes du rejet de l'écologie dans les classes populaires, c'est qu'elle est véhiculée par une sorte de bourgeoisie intellectuelle persuadée de "savoir" et qui adore apprendre aux autres.
  18. npir

    accident mortel poignées

    Ce site tombe bien bas... Vous me direz c'est pas nouveau. Pas un article ne mentionne les autres véhicules disposant de dispositifs semblables (ex : fiat 500e et je présume qu'il y en a d'autres) qui bizarrement eux ne semblent pas poser de problème.. Et si on parle des portières arrières, dans ce cas il faut interdire les véhicules 3 portes.
  19. Aujourd’hui
  20. Y'a des chances. Sauf que le taux n'est pas forcément le même sur des pièces détachées. La TVA sera plus faible aussi.
  21. https://fr.wikipedia.org/wiki/Électro-érosion ou EDM en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_discharge_machining Procédé d'usinage par décharges électriques, ou usinage par étincelage. J'ai posé la question à ChatGPT concernant l'effet de la présence de champs tournants sur l'huile du réducteur. Voir sa longue réponse https://chatgpt.com/share/68ce5c21-9a5c-8007-878d-4e45fcfdc4aa Je t'invite à poursuivre en demandant des traductions et des résumés qui orienteront tes recherches. KiwiME n'en parle pas dans sa FAQ sur le réducteur, mais la présence d'une brosse de mise à la masse de l'arbre moteur est citée ici https://www.hyundaikonaforum.com/threads/reduction-gear-oil-change-seems-to-be-a-must-in-a-kona-ev.5198/page-5?post_id=46253#post-46253
  22. Et de ne payer les 10% de droits d'importation de base que sur le prix des pieces importées (inferieur au prix de toute la voiture deja montée) non ?
  23. riton72

    Garantie skoda

    Ça me paraitrait totalement inacceptable qu'ils fassent payer les conséquences d'un bug dû à une mise à jour mal passée, même hors garantie... Quant au remorquage il me semble que c'est pris en charge usuellement par Skoda sur toutes leurs voitures durant les 8 premières années de la voiture, tant qu'on entretien le véhicule dans le réseau.
  24. Pour le moment c'est juste de l'assemblage de pièces provenant à 100% de Chine, donc effectivement ce n'est pas suffisant pour l'éco-score.
  25. Bernache

    Abonnement Mobilize Renault

    Et cliquer la prise électrique à droite, et dès qu'on à bougé la carte demander de rechercher dans la zone, sinon la carte reste vide.
  26. Bonjour @Jacab, Merci de rejoindre notre communauté et ravie de savoir que les infos échangées ont déjà pu t'aider. Je te souhaite d'excellents échanges avec nos membres.
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