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  1. Dernière heure
  2. IP68 ne sert à rien, c'est purement commercial !! A savoir que la prise green-up (j'ai pris elle car c'est la plus connue, est certifié IP66, bien sûr quand elle est fermée donc avec le chargeur branché c'est ta prise qui sera l'élément limitant) Ici les différents indices IP Donc un IP68, signifie que l'appareil est complétement étanche à la poussière et qu'il peut être immergé pendant 1h à 1m. Tu n'as pas prévu de faire la plongé sous-marine avec, non? 😁 Blague à part, les derniers modèle de cro dans les hyundai sont en IP67, ce qui est déjà bien trop pour l'utilisation (A savoir que la certification est applicable seulement sur le boitier).
  3. c'était un modèle Suzuki : Carry, super Carry ou Every selon l'époque : assemblé au Royaume Uni et vendu en Europe sous la marque GME (General Motor Europe) et le nom de Rascal Type de transmission : Propulsion Le GME Rascal est animé par le moteur F10A de 970 cm3 4 cylindres en ligne, 43 ch (6 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Les suspensions sont indépendantes à l'avant et à essieu rigide à l'arrière (de mémoire avec des lames sur l'essieu propulsif être pressé en entrée dans un rond point = sur le toit, c'est comme ça qu'il avait fini, avec le patron au volant) Les freins sont à disque à l'avant et à tambour à l'arrière. Le PTAC est 1,4 tonne, et la vitesse maxi est de 120 km/h Mon avis sur ce véhicule : Il fallait être sourd et croyant pour circuler à plus de 100 km avec cet engin 🤣 Mais 600 kg de charge utile dans un véhicule de 3,30 m de long c'est quand même intéressant. pour tout les petits déplacements de livraisons comme artisanaux. ça rappelle le XBus, sauf que lui, tout comme la Bagnole c'est 150 kg de charge utile. Je me demande si la Twingo existera en version 2 places ? Ma Twingo de déc 1999, 2 places, avec une cuve de 80L de GNV dans le coffre : Source : un site sur les anciennes ICI
  4. Je n'avais pas encore pris le temps de regarder sa vidéo mais le comportement est strictement identiques sur la Ioniq 6 même 2 ans après cette vidéo ...
  5. comme quoi le souci doit bien être localisé côté serveur mais pour quelle raison ? pour le moment aucun retour ni accusé de réception suite à mon mail du 12/11/2025 à [email protected] 😕
  6. J'ai un "vieux" VE, je fais bon an mal an entre 18 et 20000 km/an. Je ne sais pas ce que c'est qu'une deuxième auto. On en a 2. Je charge en 10A.
  7. Problème présent et bien connu sur MEB depuis le départ … Sans réelles solutions …
  8. Surtout avec les mauvaises unités, ça n'aide pas à être clair !
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour J'ai trouvé sur Rennes un spécialiste de l'électronique et de la haute fidélité embarquées qui accepte d'effectuer la modification du branchement du subwoofer (selon les préconisations dans la vidéo) vendredi prochain. Je vous ferai un retour et vous dirai si je constate un vrai changement de la qualité audio, notamment au niveau des basses. Pour info, j'ai sollicité 3 concessions Kia qui ont gentiment refusé car elles n'ont reçu aucune directive de KMC. Affaire à suivre...
  11. J’ai 3 enfants depuis plus de 3 ans dans une Model3 ça passe même avec 3 sièges à l’arrière. C’est la même largeur de banquette
  12. Hier soir, j'ai eu l'occasion de rouler sur de plus grandes descentes et j'ai pu tester plusieurs situations (il n'y avais personne sur la route, j'en ai profité) et m'a conclusion c'est que même à vitesse stabilisée que cela soit au régulateur et/ou en maintenant sa vitesse (au km/h près avec l'e-pedal), dès qu'il y a de la regen et bien les feux s'allument et restent allumés tant qu'on n'a pas franchement accéléré et/ou que l'on n'ai plus de regen. J'ai même eu le cas suivant : forte pente + e-pedal, je suis en maintien de vitesse à la pédale d'accélérateur, j'ai de la regen donc feux stop allumé, on va dire "normal" pour Hyundai car dans les faits cela n'est pas normal (une voiture thermique utilisant son frein moteur et bien cela n'allume pas les feux stop) mais là je décide de très légèrement augmenter mon accélération, ma vitesse augmente aussi très légèrement, j'avais quand même toujours de la régen affichée au tdb et bien évidemment les feux stop étaient encore allumés ....
  13. Hello, Petit update pour le souci d'écran qui clignote. Depuis qu'ils ont fait le test avec un autre écran, je n'ai plus eu un seul clignotement. Malgré le fait qu'ils m'aient remis mon écran supposément défectueux (avec de jolies rayures en plus...). Donc 2 hypothèses : C'était juste un faux-contact au niveau du connecteur, qui a été résolu quand ils ont trifouillé, sans même qu'ils le sachent Le faux contact est dû à la chaleur, et depuis leur intervention il fait frais par chez moi (et le souci est apparu au printemps dernier, donc peut-être que ça ne se manifeste qu'à partir d'une certaine température : un groupe Facebook dédié au Kona SX2 mentionnait justement l'apparition de ce souci par fortes chaleurs) Je penche pour l'hypothèse 2, car j'avais effectivement constaté que si je laissais la voiture au soleil, j'étais sûr de voir l'écran clignoter, alors qu'en sortie de mon garage c'était très rare. Évidemment, toujours pas de nouvelles de l'écran de remplacement, mais ça ne fait qu'un mois... on m'avait prévenu. Par contre, à nouveau grosse déception sur la qualité de la prestation puisqu'en plus des rayures sur l'écran, sur le mobilier et d'un accroc sur le cuir du siège, j'ai trouvé aujourd'hui en passant l'aspirateur dedans 2 vis noires sûrement destinées à tenir l'écran, qui n'ont pas été remises. Je n'ai pas constaté de bruit de mobilier depuis, mais quand même, ça laisse à désirer. Je n'ai pas confiance en leur qualité de prestation, je vais donc démonter moi-même tout ça pour essayer de trouver à quel endroit elle manque et la remettre (pas envie qu'ils m'abiment encore plus l'habitacle). J'ai trouvé cette vidéo, que je vous partage si certains ont besoin : À suivre donc... mais clairement déçu du SAV. J'ai payé ma voiture 52k€ (prix bon de commande), je m'attendais à plus de soin sur les véhicules et de réactivité, surtout quand un client se retrouve à perdre l'affichage du compteur de vitesse pendant qu'il roule, question de sécurité routière.
  14. Moi ça me l'a fait après 1h30 de trajet sur l'autoroute sans m'être arrêté donc je n'ai pas trop d'explication.
  15. Ye

    AVAS bruyant

    Bonjour, j’ai testé la G6 ce week-end, malheureusement pour moi l’AVAS est trop bruyant au point d’être insupportable. C’est éliminatoire. c’est dommage car j’ai adoré la voiture. on sait si la marque est consciente de ce problème ? J’ai compris que c’est un problème materiel donc une mise à jour logiciel ne peut pas résoudre le problème.
  16. Perso le design ne me fait pas rêver, un peu trop tape à l'œil ^^
  17. et pour une voiture de rallye, il faut aussi contenter les spectateurs.
  18. bonjour, Je me suis aperçu ce week end que la disponibilité des stèles sur un SUC Tesla apparait dans Google Maps. A priori c'est une évolution qui date du 14/11. Je trouve cela pratique. Cela évite dans le devoir vérifier dans l'appli Tesla surtout quand tu es seul ou si les autres dorment.
  19. Perso j'aimais bien le bouton d'ouverture du coffre dans le 0 de la 607 C'était totalement invisible et bien accessible
  20. vu la réactivité des MAJ du groupe Renault , cela peut prendre 1 an 😤
  21. Oui, pardon. Mais la différence (minime) de tarif vaut pour moi le confort gagné sans la gestion des rouges (je suis en full élec sans autre moyen de chauffage). PS : je me pose la question si on pourra cumuler cette offre "UFC" et une offre "Intelligent Octopus" par exemple pour la gestion de la recharge de la voiture. EDIT : réponse trouvée dans un autre post : non, ce n'est pas possible.
  22. Bienvenue sur le forum Ap @Vicento Tu as clairement un profil parfait pour passer à l’électrique, surtout avec une Leaf qui reste une valeur sûre en occasion. La version 40 kWh suffit largement pour de petits trajets quotidiens, mais si tu trouves une 62 kWh dans ton budget, c’est encore plus confortable niveau autonomie. Ravi de lire que le forum t’est déjà utile, et n’hésite pas à poser toutes tes questions. Il y a toujours quelqu’un pour partager son retour d’expérience ! À bientôt dans les discussions
  23. Bienvenue à toi @PapouGui Beau virage que tu t’apprêtes à prendre, deux VE d’un coup, c’est une vraie transition pour le coup Ravie de voir que le forum t’a déjà été utile ! N’hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre. Et à terme, on compte sur toi pour transmettre le flambeau À bientôt sur les discussions !
  24. Bonjour, je suis récent et heureux propriétaire d'un G6 V2 et je n'est pas l'option pour changer les sons de verrouillage/déverrouillage, est-ce-que c'est normal sur la deuxième génération ou c'est un bug ? Merci
  25. je confirme 32Gb est largement suffisant. les fichiers sont pour ceux qui se pose la question de la taille de la clé, voici pour un enregistrement de 1 minute 4 caméras 4 fichiers horodatés, générés sur la clé format MPEG-4 Camera avant 16,1MB Caméra arrière 12,7MB Cameras latérales 14,4 et 15,3MB
  26. Pas mal ,mais une autre voiture avec du "vrai son " 😄
  27. TontonFraguer

    V2l, faible puissance

    C'est clair qu'avec la version perf, on est au dessus des limites de vitesse un peu trop vite...
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