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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 22/01/2025 à 15:16, Didier_ a dit :

 

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais sur la mienne ça ne fonctionne pas. Un appui court fait ce pour quoi il est fait (coupure son radio/média) et un appui long..ne fait rien.

Peut-être un réglage à faire sur l'écran ? Mais je crains que cette fonction ne soit réservée aux versions équipées du soft ccNC et inopérant sur nos versions Standard Gen5.

Propriétaire d'une Ioniq 6 - donc théoriquement avec le même soft que la Ioniq 5 - le fameux Standard Gen5W (si cela n'est pas le cas et que je suis Hors Sujet, désolé du roman que je supprimerais volontié) ^^ 
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Sur le forum Ioniq 6, nous avons aussi eu la mauvaise surprise qu'après la MAJ via OTA et/ou la clef USB - cette fonctionnalité ne soit pas active. Surtout que nous avions eu un beau message après la MAJ en OTA nous indiquant que maintenant nous pouvions désactiver les BIP BIP ... mais ce beau message indiquait aussi que si cela ne fonctionnait pas il fallait nous rendre en concession afin de réaliser une autre MAJ ISLA ... Alors autant vous dire qu'ils étaient perdus en concession quand j'y suis allé, 1ère fois qu'ils entendaient parler de cette MAJ ISLA ....

 

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Après quelques recherches de leur part, il s'avère que des MAJ via leur valise devaient être effectuées (entre 3 & 5), cela est un comble quand la marque clame haut et fort que leur "flagship" permet les MAJ OTA mais que tu sois obligé d'aller en concession pour brancher la valise et pouvoir profiter de tes MAJ OTA 🤪

 

Après les MAJ via la valise, miracle oooh miracle, la fonction est active !! MAIS car il y a souvent un MAIS chez Hyundai - de façon aléatoire, certains ont (dont moi) un souci avec le HUD où l'affichage de la limitation de vitesse à disparu alors qu'il était présent avant et qu'il est présent chez certains après la MAJ ... 

 

Donc en résumé, si le système est équivalent - vous devriez pouvoir bénéficier de cette MAJ permettant de couper les BIP BIP tout en gardant la lecture des panneaux mais avec le risque de perdre cette indication sur le HUD 🙈 

(Voila j'ai fini mon roman ^^)

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Bonjour,

Suite à la mise à jour, la navigation est devenue débile sur ma Ioniq 5.

Sur un trajet que je fais régulièrement, elle me rajoute une charge intermédiaire de 3 % sur une borne à 20 km de celle où je m’arrête à chaque fois, borne à laquelle j’arrive entre 18 et 20 %. Pas grave, je ne m’arrête pas à cette borne, et là, c’est la fête : la voiture veut que je sorte de l’autoroute pour charger dans une station lente, alors que j’ai décoché toutes les bornes qui chargent à moins de 100 kW.

Trajet retour, même blague, en pire ! Elle veut que je charge sur une borne dans le sens opposé sur l’autoroute, ce qui signifie sortir, faire 8 km en arrière, puis encore 10 km dans le mauvais sens avant de revenir dans la bonne direction, soit un détour de 34 km... alors qu’il y a une borne Ionity à 10 km dans la bonne direction !

J’ai l’impression qu’elle refuse de descendre sous les 20 % pour atteindre une borne de recharge lors de la planification.

avez vous constater ce genre de problème? depuis la mise a jour même en forçant la borne comme étape elle rajoute un arrêt pour charger 3 a 5% , car pour elle j'arrive sous les 20% a l’étape.

 

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Le 29/01/2025 à 20:33, wambaz a dit :

Bonjour,

Suite à la mise à jour, la navigation est devenue débile sur ma Ioniq 5.

Sur un trajet que je fais régulièrement, elle me rajoute une charge intermédiaire de 3 % sur une borne à 20 km de celle où je m’arrête à chaque fois, borne à laquelle j’arrive entre 18 et 20 %. Pas grave, je ne m’arrête pas à cette borne, et là, c’est la fête : la voiture veut que je sorte de l’autoroute pour charger dans une station lente, alors que j’ai décoché toutes les bornes qui chargent à moins de 100 kW.

Trajet retour, même blague, en pire ! Elle veut que je charge sur une borne dans le sens opposé sur l’autoroute, ce qui signifie sortir, faire 8 km en arrière, puis encore 10 km dans le mauvais sens avant de revenir dans la bonne direction, soit un détour de 34 km... alors qu’il y a une borne Ionity à 10 km dans la bonne direction !

J’ai l’impression qu’elle refuse de descendre sous les 20 % pour atteindre une borne de recharge lors de la planification.

avez vous constater ce genre de problème? depuis la mise a jour même en forçant la borne comme étape elle rajoute un arrêt pour charger 3 a 5% , car pour elle j'arrive sous les 20% a l’étape.

 

Bonjour, je n’ai pas encore procédé à la mise à jour, mais ma navigation est débile (les recharges en particulier) je fais souvent Oise-Vittel, je j’arrête systématiquement à la station IONITY à Troyes , pour le voyage aller, impossible de planifier la recharge chez IONITY alors que seule IONITY est sélectionné, j’ai été obligé de sélectionner la station IONITY spécifiquement pour avoir le préchauffage. Au retour, aucun soucis: un seul arrêt chez IONITY.

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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