Aller au contenu
Muggsy

QUEL CHOIX FAIRE ENTRE 2 IONIQ 5 ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de consulter la communauté pour avoir vos avis concernant le choix d'un véhicule IONIQ 5 de même tarif

Est-ce que vous seriez plus pour obtenir une HYUNDAI IONIQ 5 Executive73 KWH HTRAC - 306 CH (MODELE 2022) ou une HYUNDAI IONIQ 5 Intuitive 77 KWH - 229 CH (MODELE 2023)

Pourquoi plus un modèle que l'autre ?

Un grand merci par avance de vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j ai une HTRAC et mes parents ont une intuitive et franchement à l' intérieur c est deux voitures complètement différentes. Le confort de l'exécutive vaux largement le coup. Même sur l info divertissement (un peu nul de hyundai même en exécutive) et bien on bcp moins de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci pour voter retour Mrjequil

Vu que le modèle n'est pas de la même année, je pensais qu'il serait tout de même préférable d'opter pour le modèle 2023 malgré tout.

Apres côté autonomie, je crois que le modele 2023 nous fait gagner que 25km de plus en autonomie

D'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer les kms réels que vous parcourez (ville, autoroute, urbain)

Merci par avance Mrjequil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu on voit un gros changement a partir des 2024 et 2025.
De mon côté je dirais en ville je suis a 400 km , route 370 et autoroute (130) 320.
Je vais passer en 19 pouces pour baisser un peu la conso. Après entre une 2022 et 2023 on ne gagne pas bcp. C est surtout avec la batterie de 83 kWh qu on commence à voir une diff.
Sinon j aurai bien pris une kia EV3 si elle était sortie avant mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2025 à 15:12, Muggsy a dit :

Apres côté autonomie, je crois que le modele 2023 nous fait gagner que 25km de plus en autonomie

Il y a plusieurs choses qui font varier l'autonomie :

1) les versions 4x4 consomme plus que les rwd

2) plus la jantes est de gros diametre plus ça consomme (meme à largeur de pneu identique)

3) la batterie de 73 est plus petite que la 77

Donc une 73kWh 4x4 20" a trois bonnes raisons d'avoir moins d'autonomie qu'une 77kWh rwd 19".

Sur autoroute, un bon 15% d'autonomie en plus pour la 77 rwd 19" ; en ville 20% de plus car plus legere (malgré sa plus grosse batterie, car un moteur tres lourd en moins).

En plus, elle récupérera plus vite ses kms pour ces deux raisons combinées : puissance moyenne de recharge superieure et conso inferieure.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les options ne sont clairement pas les mêmes et la puissance aussi, perso j'aurai pris la htrac, meilleur perf, meilleur options ...

Certes elle aura une plus faible autonomie mais à voir ce dont tu as besoin je crois que l'executive a siege chauffant/siege ventilé, meilleur système d'éclairage.

Au prix de ces véhicules se retrouver avec une inituitive pauvre en option qui sera moins équipé que de voiture de gamme inférieur, j'aurai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent.

ioniq.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l option qui paraît inutile mais en fait indispensable : les poignées automatiques.
Mes parents qui ont essayé l exécutive avec les poignées auto et qui se sont retrouvés sans lors de la livraison de leur intuitive (sans qu on leur explique que c était une option) ils ont failli rendre la voiture direct.
La nuit tu veux ouvrir ta porte et tu as 70 ans ben c est bien relou les poignées a pousser a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu privilégies l'autonomie la seconde, si c'est l'équipement l'executive.

Voir aussi ce qu'il reste de garantie et si les révisions ont été faites en temps et en heure (coût iccu 🙄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même prix ya pas photo. Entre l exécutive et l intuitive c est presque deux voitures différentes. C est presque comparer une Dacia avec une Audi full équipée. Moi je me chauffait sur la Porsche Macan d entrée de gamme et au final mon exécutive est mieux fourni sur presque tout pour 50 K neuve par rapport a une Porsche de 84 k. Alors oui j ai pas le porte clé porshe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2025 à 14:39, Muggsy a dit :

Après, il est vrai que si c'est pour gagner 25km d'autonomie entre la 77Kwh et la 73Kwh, il vaut mieux partir sur la version Executive, non ?

Merci à tous

Entre une 73 awd 20" et une 77 rwd 19" il y a minimum 45km d'écart (sur autoroute à 130), et jusqu'à 100km d'écart à petite vitesse.

Dit comme ca le 45km d'autonomie en plus ca parait anecdotique, mais quand c'est 345km vs 300km deja ca fait plus reflechir, car le 345km donne du 240km entre 80% et 10% (donc en gros 2h de roulage autoroute), alors que le 300km ne donne que du 210km (en gros 1h45 de roulage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.